| mes dessin de my little pony | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#caelacanthe Floodeur compulsif
| Sujet: Re: mes dessin de my little pony Mar 19 Mai - 22:19 | |
| Un grand pas en avant serait en effet de lâcher ces jouets d'éditeurs d'image et de s'entourer de moyens plus efficaces |
|
| |
#pikanic A la réponse
Date d'inscription : 17/05/2015 Age : 27 Localisation : de l'imagination
| Sujet: re: mes dessin de my little pony Mer 20 Mai - 6:41 | |
| je me dit que je n'aurai jamais dû m'inscrire dans ce forum, surtout que pour le premier forum je me suis fais éjecter, donc à quoi me sert les forum? |
|
| |
#FitzTheBard Choupi Kaiser
| Sujet: Re: mes dessin de my little pony Mer 20 Mai - 7:05 | |
| Un forum c'est une communauté, y a des règles et des manières à avoir. Si t'es pas capable de les respecter sans en assumer les conséquences, non c'est pas la peine de t'être inscrit en effet. |
|
| |
#LightingHeart Brony passionné
Date d'inscription : 10/12/2013 Age : 34 Localisation : Dans les environs de Paris
| Sujet: Re: mes dessin de my little pony Mer 20 Mai - 10:40 | |
| Je tiens à rappeler nous nous trouvons sur un topic dédié aux FanArts, donc pour partager nos créations graphiques avec tout le monde afin de débattre et critiquer de façon constructive sur les réalisations. Critiquer par ailleurs signifie exprimer son ressentis vis-à-vis d'une illustration afin de conseiller l'auteur pour qu'il s'améliore par la suite.
De ce fait poster des dessins ici entrainera forcément des commentaires qui ne seront pas toujours positif comme " Whao !, c'est trop beau j'aime ce que tu fais !". Les critiques négatives sont aussi nécessaires pour que les œuvres de l'artiste s’améliorent et puissent surprendre les fans. Un exemple de critique négative néanmoins constructive "ce dessin n'est pas fameux, il faudrait revoir les proportions des personnages, retravailler son expression et revoir les couleurs pour rendre ça plus vivant".
C'est pour cela que si tu postes ici, il faut t'attendre as avoir du bon comme du mauvais au niveau des commentaires. Si tu n'acceptes pas la critique pour une quelconque raison eh bien ignore les messages ou ne t'y attarde pas dessus et continues à dessiner ce que tu aimes, mais ne nous fais pas profiter tes problèmes d’ordre privé ici. Tu en as peut-être bavé mais tu n'as malheureusement pas le monopole de la souffrance, ce n'est d'ailleurs pas une compétition sur qui souffre le plus et les gens ont déjà largement assez de leurs propres problèmes pour s'occuper de ceux des autres.
Ce forum n'est pas fait pour jouer le rôle de psychothérapeute ou d’assistante sociale, il existe des sites exprès pour ça, mais ce n'est pas le cas ici, ni dans le précédent d'ailleurs. Nous sommes simplement des forums permettant de partager notre passion pour MLP et bien d'autres sous divers aspects et sujets. Si tu trouves des gens avec qui t'entendre et qui sont près à t'écouter tant mieux, mais ce n'est pas le but premier de ce site et il y a des règles à respecter comme l'as rappelé FitzTheBard.
Si tu as d'autres dessins à nous faire partager, poste les afin qu'on puisse donner notre ressentis et critiquer de façon CONSTRUCTIVE sans partir dans du lynchage pur et simple bien entendus. |
|
| |
#pikanic A la réponse
| Sujet: re: mes dessin de my little pony Mer 20 Mai - 15:56 | |
| ok en voici d'autre: ceux-là tous trouverez ça mal fais mais en même temps je les est fais sur art academy: - Spoiler:
- Spoiler:
dans ce dessin, ma mère poney, kokoro, repens à sont amoureux mort, mon père poney (qu'est 1000000000X mieux que mon vrai père), kaminari: - Spoiler:
ce lui là a étais fais dans un autre logiciel de dessin sur Wii U: - Spoiler:
alors? |
|
| |
#khajiit4444 Brony confirmé
Date d'inscription : 10/10/2013 Age : 28 Localisation : Localisation: Localisation: Localisation: Localisation:
| Sujet: Re: mes dessin de my little pony Mer 20 Mai - 16:04 | |
| As-tu déjà tenté d'utiliser des programmes comme Photoshop ou Paint tool sai? Je pense qu'il s'agirai d'une bonne expérience pour toi, les qualité seront déjà meilleurs.
Sinon, je te conseil fortement à t'entraîner sur papier et crayon, c'est la base et le ressentis des traits fera plaisir à regarder.
PS: Aide toi d'images lorsque tu dessines, même les meilleurs artiste regardent des images ou des photos lorsque qu'ils dessinent. |
|
| |
#pikanic A la réponse
| Sujet: re: mes dessin de my little pony Mer 20 Mai - 16:09 | |
| j'ai pas d'appareil pour dessinée donc comment tu veux que je dessin sur mon PC? et qu'en je voulez allé voir des tuto et que je voulai suivre et reproduire, c'est devenu une m***, j'suis peut-être pas fais pour le dessin |
|
| |
#khajiit4444 Brony confirmé
Date d'inscription : 10/10/2013 Age : 28 Localisation : Localisation: Localisation: Localisation: Localisation:
| Sujet: Re: mes dessin de my little pony Mer 20 Mai - 16:15 | |
| "Entrainement", c'est tout ce que je peux te dire... et sache que le dessin n'est pas de l'inné, mais de l'acquis. Si tu penses que dessiné des poneys est trop compliqué pour l'instant, alors commence par les dessins de base, comme les formes géométrique. Par exemple, tu pourrais essayer de dessiner un cercle, et la transformé en sphère par la suite. Ou un carré, qui pourra devenir un cube avec un peu d'effort et de profondeur . Il y a des débuts à tout, mords sur ta chique cela ira mieux avec de l'ambition. |
|
| |
#Koopermatt Brony passionné
| Sujet: Re: mes dessin de my little pony Mer 20 Mai - 16:15 | |
| Tout le monde est fait pour le dessin,le premier truc que t'as fais avec un crayon,c'est dessiner. La différence se creuse lorsque certains arrêtent pour favoriser l'écriture,alors que d'autres continuent. J'ai continué. Certains ont arrêtés et repris. Tout le monde est bon pour le dessin à la base,c'est comme marcher ou courir: il faut s’entraîner et on fini par y arriver. Si tu arrête de chouiner et que tu t'y colles un peu,tu y arriveras. Mais évidemment ça se fait pas tout de suite. Compte plusieurs mois voires années avant de dessiner parfaitement. Je dis pas que moi je dessine comme un dieu,j'ai par exemple pour les poneys un éventails de poses et vues très restreint. Mais je m’entraîne. Et comme ça je suis sûr d'arriver à des résultats. |
|
| |
#pikanic A la réponse
| Sujet: re: mes dessin de my little pony Mer 20 Mai - 16:41 | |
| vu que mes forme géométrie sont pourrie, ça montre bien que je suis nul pour ça (non sérieux qu'en j'avais essayé de faire ça ils sont tousse pourrie) |
|
| |
#Axerpy Frony
| Sujet: Re: mes dessin de my little pony Mer 20 Mai - 19:57 | |
| Je vais pas tomber dans le mélo drama en mode "il faut croire en ses rêves" mais... Ba un peu quand même. Tu aime dessiner ? Qu'est ce que tu pense de tes desseins ? Tu est ton premier fan ? Si oui t'a déjà fait un bout de chemin parmi les plus grand.
Rome ne s'est pas construite en un jour, et ton talent Prendra surement plus de temps Pour égaler ceux des plus grands.
Mais puisque tu à l'air de croire que tu n'est pas fait pour le dessein, laisse moi te dire une chose : Dessine quelque chose autour de toi, un stylo, une bouteille, ta mère, on s'en fout enfaite. Dessine cette chose puis redessine la encore et encore, quand tu en auras marre redessine là et continue encore et encore. Ne t’arrête que quand tu auras une photo de l'objet devant toi. Si jamais tu n'y parviens pas, alors tu est fait pour le desseins. Si tu y arrive alors tu à un don pour le dessein.
Si tu est fait pour le dessein alors tu à une chance de réaliser une des plus grande chose qu'un homme puisse faire selon moi : exister. Si tu est fait pour le dessein entraine toi, entraine toi encore, recommence, entraine toi pour tout ceux qui préfèrent exister autrement, fait le pour tout ceux qui ne peuvent pas exister comme ça, fait le pour toi. Fait le pour faire des desseins qui marqueront les esprits fait le pour qu'on te connaisse même si ce n'est que quelque uns. Fait le pour qu'après ta mort tu lègue quelque chose à l'humanité.
Et si tu te dit que c'est une cause futile Si quand tu me lis tu à envie de rire Rappelle toi que quand tu mourras si tu à fait ce que je dit ici Des gens se souviendront de toi Ne serait-ce que moi Et pleureront la pire perte qui soit La perte d'un artiste.
Bon ce pavay touche à sa fin, trop de poésie foiré et de dicton chelou ont été balancé, je conclurai cette monstruosité qu'est mon premier pavé ici par ces quelques mots : Le passé est derrière toi Tu foule le présent de tes pas Et il ne tient qu'a toi d'esquiver les murs Que te présente le futur.
A et au faite : TON ÉCRITURE PAR PITIÉ. |
|
| |
#moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: mes dessin de my little pony Mer 20 Mai - 20:04 | |
| Je serais toi Axerpy, je ne ferais pas de commentaires sur l'écriture |
|
| |
#Axerpy Frony
| Sujet: Re: mes dessin de my little pony Mer 20 Mai - 20:10 | |
| J'assume je suis un raté en langue française mais faut pas déconner, j'essaye de m'améliorer et de me relire au moins.
|
|
| |
| Sujet: Re: mes dessin de my little pony Mer 20 Mai - 20:24 | |
| "j'ai pas d'appareil pour dessinée donc comment tu veux que je dessin sur mon PC? " -> Oh, à la limite c'est pas un problème, ils font des tutoriels pour vectoriser des poneys de la série, ça peut facilement se détourner pour être exploité sur ses propres dessins. |
|
| |
#Instanz Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 28 Localisation : Emerald Hill Zone
| Sujet: Re: mes dessin de my little pony Mer 20 Mai - 20:29 | |
| Ou sinon : Un crayon et une feuille. |
|
| |
#Sun Light A la réponse
Date d'inscription : 04/08/2014 Age : 27 Localisation : 01000110 01001111 01001110 01010100 01000001 01001001 01001110 01000101 00101101 01001100 01000001 00101101 01000111 01010101 01011001 01001111 01001110
| Sujet: Re: mes dessin de my little pony Mer 20 Mai - 20:38 | |
| - Instanz a écrit:
- Ou sinon : Un crayon et une feuille.
fucking genius |
|
| |
| Sujet: Re: mes dessin de my little pony Mer 20 Mai - 20:44 | |
| Déjà ça serait bien, pour commencer... Ou juste plus jamais de logiciels de wii |
|
| |
#Ringo~Star Brony squatteur
Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 29 Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !
| Sujet: Re: mes dessin de my little pony Mer 20 Mai - 21:23 | |
| Bon j'ai parcouru un peu le topic, et j'ai lu les remarques pertinantes de Brony Code, et je le remercie d'avoir intervenu parce que...
NON MAIS SERIEUSEMENT LES MECS, C'EST QUOI CE COMPORTEMENT ?
C'est pas la première fois que j'interviens sur un topic de Pikanic, mais excusez moi, je ne suis pas une "lèche-boules", mais juste quelqu'un d'affligée en voyant tout ceux qui le démoralisent ou le poussent presque au suicide. Vous avez pas compris qu'il avait dit qu'il était autiste ? Ce genre de personnes sont très sensibles, ils ne comprennent PAS le second degré, ils ont besoin qu'on reconnaisse ce dont ils sont capables, et les encourager.
Alors Pikanic, je vais t'encourager.
Certes, je serais de mauvaise foi si je disais que tes dessins étaient parfaits (je remercie au passage la première personne qui a commenté le topic pour avoir mis les étapes de l'anatomie d'un poney, ça va m'aider, et je pense que ça t'aidera aussi Pika) mais, ce n'est pas nul, il faut juste que tu progresses un peu. On m'a conseillé, pour ma part, de commencer à travailler l'anatomie, tracer de beaux traits droits, avant de se lancer dans de l'impro. Essaies de recopier des images du show, avec de beaux traits de construction, ça t'aidera beaucoup ! Ensuite, focalises toi sur un style simple, inspires toi d'images déjà existantes, il n'y a pas de honte à s'inspirer, tous les artistes font ça ! Et puis...Persévères, n'abandonne pas ! Je suis sure que tu as du potentiel, car oui c'est sûr on peut "choisir d'arrêter" comme dirait l'autre, mais si on commence à creuser une mine où on est surs de trouver du diamant, et qu'on s'arrête à quelques mètres du butin après avoir creuser pendant des jours, n'y-aura-t-il aucune frustration ? Je ne pense pas.
En tout cas, fais comme moi, fais ce que tu aimes, rien à branler de tous ces cons qui critiquent mais qui ne seraient pas capables de faire mieux (pour la plupart), d'ailleurs c'est amusant comme des artistes bons tels que Lum ou Brony Code n'ont pas sorti de commentaires haineux alors que ceux qui n'ont pas de galerie commencent à cracher leur venin. Comme c'est ironique, certains s'y connaissent mieux en dessin que d'autres on dirait hum ?
Désolée d'avoir été agressive, mais déjà qu'il faut pas me faire chier en ce moment, alors voir un groupe de personnes s'acharner sur quelqu'un qui est content de montrer ce qu'il fait et recherche du soutien pour ne tomber que sur de la haine et du mépris, bah ça me révulse, bravo...BRAVO la maturité sur ce forum sérieux.
+ Te suicides pas pour ça hein, je suis passée par là y a quelques jours (j'emmerde ceux qui disent qu'on a pas le droit à la vie privée étalée sur le fo', liberté d'expressions, et je peux ressortir des messages du forum où certains se lamentaient de leur sort mais ah, on a rien dit puisqu'ils ont un rang plus haut que nous autres, pauvres membres lambdas.)
Je suis là depuis suffisamment longtemps pour voir combien ici ça se dégrade, surtout la mentalité envers les artistes ou les nouveaux notamment. On a tous été noob de forum un jour bordel !
Entre artistes débutants on se soutient,
Cordialement,
love and tolerate. |
|
| |
#Sun Light A la réponse
Date d'inscription : 04/08/2014 Age : 27 Localisation : 01000110 01001111 01001110 01010100 01000001 01001001 01001110 01000101 00101101 01001100 01000001 00101101 01000111 01010101 01011001 01001111 01001110
| Sujet: Re: mes dessin de my little pony Mer 20 Mai - 21:50 | |
| je veux bien qu'il soit autiste, qu'il ai du mal et tout mais sans déc. t'as vu le peu d'énergie qu'il met à progresser? j'approuve totalement qu'on arrête de le rabaisser de cette façon mais est ce que t'as déjà vu des gens s'acharner sur quelqu'un autiste ou pas en moins de 3 jours? tu crois pas qu'il y a peut être aussi un truc chez lui qui fait que tout le monde crache son venin? qu'on parle de vie privée d'acc, mais pas comme il le fait. parce qu'il passe son temps à dire que sa vie est pourrie au point de se créer une mère et un père dits "1000~000X mieux". après je sais pas comment c'est chez lui mais tel que je le vois et tel que le voient certainement un pacquet d'entre nous il s'invente une vie de merde qu'il va dire à tout le monde que c'est de la merde. mais encore une fois j'en sais rien ce qui veut peut être dire qu'il dit vrai mais ça veut tout autant dire qu'il dit faux.
donc Pikanic je m'excuse autant que je pourrais si ce que Ringo~star a dit est vrai. mais en attendant je peux pas faire grand chose si ce n'est approuver un minimum la réaction des membres.
ÉDIT : quand aux crétins qui lui ont dit d'aller se suicider ou autre, sachez que d'une c'est particulièrement mauvais et puérile de votre part, et deux, je retiens vos nom. personne n'a à se suicider et je dis PERSONNE le monde porte déjà trop de cadavres comme ça. |
|
| |
Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 29 Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !
| Sujet: Re: mes dessin de my little pony Mer 20 Mai - 22:20 | |
| Sun Light, si le "ce que Ringo~Star a dit est vrai" implique le quand j'ai dit qu'il était autiste, il l'a dit en première page.
Après oui tu marques un point, ça n'excuse pas les excès de tristesse genre "je vais me suicider" ni les raccontages de vie malheureuse mais, saches que parfois les autistes ne mesurent pas l'intimité, ils parlent de tout à tout le monde sans se soucier de la honte ou des jugements, c'est ainsi (je connais bien le problème, ma soeur a ce problème).
On a parfois du mal à progresser, et c'est pour ça qu'il faut l'aider, son travail est lent et peu abouti pour le moment mais avec du temps il y arrivera, j'ai vu des artistes qui ont commencé comme lui et qui aujourd'hui font un travail merveilleux.
|
|
| |
#Sun Light A la réponse
| Sujet: Re: mes dessin de my little pony Mer 20 Mai - 22:55 | |
| malheureusement, internet ne permet pas de vérifier tout ce qui est dit (que ce soit en première passe ou pas) mais saches (et ça s'adresse aussi à pikanic pour le coup) que si il a besoin d'aide pour s'améliorer je serai ravi de l'aider. j'ai également dans mon entourage un autiste (dans ma classe). et pour le coup il s'intègre plutôt bien. je suis fier de lui. j'irais le voir sur son deviant pour lui demander. mais s'il refuse je pourrais pas grand chose. je vais pas le forcer.
m'enfin c'est bien qu'il y ai des gens comme toi, bronycode,... |
|
| |
#LightingHeart Brony passionné
Date d'inscription : 10/12/2013 Age : 34 Localisation : Dans les environs de Paris
| Sujet: Re: mes dessin de my little pony Mer 20 Mai - 23:26 | |
| Le lynchage facile est tout à fait déplacé de la part de certain ici et pourrai le conduire à faire une bêtise irréparable donc stop de se défouler gratuitement comme ça.
Toutefois le fait qu'il soit autiste n'est pas une excuse pour tout permettre et laisser faire. D'autres personnes que lui dans le monde ont ce qu'il a et se battent corps et âme pour qu'on les considères comme des gens normaux sans qu'on les vois par leur handicap (ou autre appellation plus juste). Comme je l'ai dit précédemment, il n'a pas le monopole de la souffrance et ce n'est pas une compétition. Tout le monde à son lot de problèmes,coups durs et de tristesses dans la vie, nul besoin de nous le faire partager publiquement comme on a pu le voir ici, et même s'il ne peut pas faire autrement. Par conséquent, même s'il a une vie très torturée et un problème de santé très handicapant au niveau des relations sociales, il n'y a pas de traitement de faveur à lui donner, tout comme il est inutile de se défouler sur lui, car il vous énerve pour X raisons que ce soit.
Être trop gentil avec lui comme avec tous les jeunes artistes ne va pas vraiment les aider dans leur passion pour le dessin. Ils vont être bercés d'illusions un temps avant que quelqu'un vienne dire la vérité et briser leurs rêves. Bien sûr, il ne faut pas non plus être un despote cherchant à démoraliser volontairement les petits nouveaux, sachant que de base le monde des artistes, surtout professionnel, est extrêmement cruel. Dans ce genre de cas, il faut se montrer juste et pédagogue tout en apportant une critique constructive à leurs créations. Les guider sans pour autant les contraindre ou leur tenir la main. Leur monter qu'il peuvent réaliser une création qui pourra être encore meilleur la prochaine fois. |
|
| |
| Sujet: Re: mes dessin de my little pony Jeu 21 Mai - 0:11 | |
| Sun Light, Lighting Heart, heureusement que des gens compréhensifs et calmes comme vous existent sur ce forum...J'étais désespérée de voir tant de haine mais grâce à vous je reprend foi en ce forum (juste un peu).
C'est vrai que tout le monde n'est pas cruel et que les "vieux" et talentueux artistes sont parfois prêts à aider les plus jeunes, moi ça me touche (cf Lum qui m'a proposé son aide et conseils pour que je m'améliore, comme Divine ou Fidz ont pu aussi faire, moi ça me fait drôlement plaisir parce que eux sont bons et je sais qu'ils peuvent m'apporter un peu d'aide). Ensuite oui, c'est sûr il faut pas bercer d'illusions mais avoir à la fois pédagogie et tact, moi sur mon topic c'est vrai on m'a dit qu'il y avait du progrès à faire car pour l'instant c'était pas très bon, bah je l'ai bien pris ^^ mais ça dépend de la personne en réalité, personne ne réagit de la même manière.
Donc je te plussoie à 100 Lighting Heart dans ce que tu dis, en gros : aider, critiquer, dans se retenir dans ses propos pour donner les conseils les plus constructifs et sans être méchant non plus. Et il faudrait que Pika arrive à se canaliser et à accepter les critiques, mais en fait si il a vraiment des troubles du comportement et de la sociabilisation ça sera compliqué.
Pour pas faire de HS bah comme j'ai dit, un peu de courage Pika, n'écoute pas les rageux et suis les BONS conseils sans te renfermer sur toi même quand on te donnes une réponse que tu n'espérais pas, ce n'est que comme ça que tu y arriveras ~ |
|
| |
#Sun Light A la réponse
| Sujet: Re: mes dessin de my little pony Jeu 21 Mai - 5:52 | |
| - LightingHeart+Ringo~Star a écrit:
- Dans ce genre de cas, il faut se montrer juste et pédagogue tout en apportant une critique constructive à leurs créations. Les guider sans pour autant les contraindre ou leur tenir la main. Leur monter qu'il peuvent réaliser une création qui pourra être encore meilleur la prochaine fois.
aider, critiquer, dans se retenir dans ses propos pour donner les conseils les plus constructifs et sans être méchant non plus. je compte bien lui donner les bases pour dessiner (et pas que des poneys, j'y mettrais un peu de "comment tenir son crayon", de "comment pas saccager les proportions" et de perspective) avant de lui montrer pour les poneys. comme ça il pourra faire des décors (puisque ça semble tant l'embêter de pas savoir le faire). après on commencera à faire des poneys. si il est pas trop têtu on devrai y arriver. mais je serai pas forcément tendre s'il m'écoute pas. |
|
| |
#Axerpy Frony
| Sujet: Re: mes dessin de my little pony Jeu 21 Mai - 6:19 | |
| Du coup le hs en masse est clos ? |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes dessin de my little pony | |
| |
|
| |