Bon, il ne se passe pas encore assez de choses pour pouvoir discutailler sur le scénario, ce qui me va très bien: je déteste discutailler sur le scénario, d'autant plus que je ne connais rien à Doctor Who.
Par contre sur l'écriture... J'ai toujours apprécié les styles légèrement cyniques -juste assez pour ne pas virer dans le pathético-tragico-dépresso-émo- et ai toujours eu une pointe d'admiration pour ceux qui arrivaient à l'utiliser correctement. Le docteur, connard fou pas si connard et pas si fou, et la gamine idiote heureuse comme on n'en fait plus sont superbement rendus et les dialogues sont bluffants de naturel, au point que j'en viens à me demander ce que tu as dû endurer dans ta pauvre vie pour cerner aussi bien le caractère de tes personnages. Bref, un style qui va merveilleusement bien avec ton avatar. Prends-le comme tu veux.
Malheureusement, il s'agit, avec le prologue, plus d'une scène d'exposition qu'autre chose et il n'y a rien d'autre à dire dessus, à part le fait que tu es plus ou moins obligée de continuer, maintenant. Comme je te l'ai déjà dit, c'est le risque que tu prends à publier chapitre par chapitre et s'arrêter là serait terriblement offensant pour tes lecteurs.
Catin nordique.