| Savoir de l'informatique. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Invité Invité
| Sujet: Re: Savoir de l'informatique. Ven 13 Mar - 21:45 | |
| je propose de débattre sur le pourquoi du comment aujourd'hui un simple site à la con peux bouffer 500Mo de RAM et 40% du CPU - Spoiler:
réponse : Javascript et publicités
|
|
| |
#Protokille La Quiche
| Sujet: Re: Savoir de l'informatique. Ven 13 Mar - 21:46 | |
| ça part en n'importe quoi ce thread Oh wait c'est FB |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Savoir de l'informatique. Ven 13 Mar - 21:54 | |
| il a commencé n'importe comment, aussi |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Savoir de l'informatique. Ven 13 Mar - 21:56 | |
| Autant aller sur le topic blabla. Mais à la base, empiler des fun facts informatique sûrement faux pour la plupart justifie difficilement l'existence sur le long terme d'un topic. |
|
| |
#CH4F Minorité Ethnique
| Sujet: Re: Savoir de l'informatique. Ven 13 Mar - 23:08 | |
| Internet est le plus gros réseau au monde. C'est le seul média où n'importe quel ordinateur connecté fait office de client et de serveur, ce qu'il fait qu'il peut aussi bien recevoir qu’émettre des informations et des données. Pensez-y quand vous passez vos journées sur Skyn... Facebook. |
|
| |
#shinreialba Petit nouveau
Date d'inscription : 02/06/2012 Age : 30 Localisation : dans le tardis de doc whooves :3
| Sujet: Re: Savoir de l'informatique. Sam 14 Mar - 1:17 | |
| - DjChapica a écrit:
- shinreialba a écrit:
- crypter un dossier? pour quoi faire? useless x) et ouais mais un programmateur dans ce sens là n'a AUCUN lien avec l'informatique...
"Hum, on vient de voler ma clé USB comportant des données confidentielles de mon entreprise et elle n'était pas cryptée, c'est ballot " crypter un dossier sur une clef comme ça, l'informaticien de ta boite il s'arracherait les cheveux
crypter un dossier sur une clef comme ça, l'informaticien de ta boite il s'arracherait les cheveux Et sinon pour une info fun, ton navigateur supprime pas l'historique mais plutôt vire les assignations et autres magouilles... donc du coup c'est comme si pour cacher un village tu le brûlais pas mais plutôt virait tous les panneaux pointant vers lui... ça n’empêchera pas à quelqu'un de tenace de retrouver le village... et fait supprimer un document c'est comme le village des schtroumpfs et gargamel c'est le pc |
|
| |
#caelacanthe Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Savoir de l'informatique. Sam 14 Mar - 2:52 | |
| Et sinon le bouton "j'aime" présent sur la moitié du web contient un morceau de code Javascript (ce langage a t-il seulement une fois servi à aider l'humanité au lieu de lui porter atteinte? ) qui vérifie si l'utilisateur a un cookie de connexion facebook, à quel compte il est lié et quelle est la page courante, littéralement il suffit de s'être connecté à facebook à un moment pour que toute la chronologie des pages que vous visitez après remonte jusqu'à eux. Mais bien entendu vous vous en ficherez, pourquoi faire gaffe à préserver nos acquis en matière de vie privée alors que c'est plus simple de sombrer dans la mollesse et laisser le piétinement des libertés individuelles devenir fashion avec l'excuse "mé tfasson g rien à me reproché xd :d" |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Savoir de l'informatique. Sam 14 Mar - 9:41 | |
| Bien content de pas etre sur Facebook du coup |
|
| |
#DjChapica Pouet
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
| Sujet: Re: Savoir de l'informatique. Sam 14 Mar - 11:44 | |
| En même temps, avoir Facebook en dessous de l'âge de ~15 ans, c'est pas une bonne chose. + cael, m'en fous qu'on puisse me tracer, mon profil n'est visible que par mes amis. lelelelelel - shinreialba a écrit:
- crypter un dossier sur une clef comme ça, l'informaticien de ta boite il s'arracherait les cheveux
"Oh là là, zut de prout, si seulement l'information de la boite avait son boulot et avait crypter les dossiers, ce qui m'aurait coûté très peu, je n'aurais pas perdu des millions à cause des données volées. Zut " De plus, je t'invite à suivre ce lien, c'est pas très très compliquer, de crypter un dossier/une clé USB. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Savoir de l'informatique. Sam 14 Mar - 12:25 | |
| Et pourtant la majorité l'ont avant 15 ans |
|
| |
#Méga-Mew A la réponse
| Sujet: Re: Savoir de l'informatique. Sam 14 Mar - 14:42 | |
| "crypter un dossier sur une clef comme ça, l'informaticien de ta boite il s'arracherait les cheveux"
Le mot de passe est la meilleure solution, et c'est pas non plus compliqué d'en mettre un sur un fichier ou même une clé. |
|
| |
| Sujet: Re: Savoir de l'informatique. Sam 14 Mar - 15:29 | |
| "+ cael, m'en fous qu'on puisse me tracer, mon profil n'est visible que par mes amis. lelelelelel" -> Correction, "les gens que tu as accepté comme amis", et tout le monde sait que les amis arrivent en vrac sur facebook + la NSA + les administrateurs de Facebook (et donc les boîtes d'e-advertisment) Qu'est-ce que facebook offre de si formidable qu'il pousse à ne plus être un Homme Libre? A part le traditionnel "Ca me permet de rester en contact avec mon entourage ", après tout les lemmings aussi sautent tous ensemble de la falaise pour rester en contact avec leur entourage jusqu'au bout. |
|
| |
#DjChapica Pouet
| Sujet: Re: Savoir de l'informatique. Sam 14 Mar - 15:40 | |
| Cela me permet de raconter de la merde sur mon mur. J'aime bien faire ça, c'est rigolo. |
|
| |
Date d'inscription : 02/06/2012 Age : 30 Localisation : dans le tardis de doc whooves :3
| Sujet: Re: Savoir de l'informatique. Sam 14 Mar - 18:19 | |
| - DjChapica a écrit:
- shinreialba a écrit:
- crypter un dossier sur une clef comme ça, l'informaticien de ta boite il s'arracherait les cheveux
"Oh là là, zut de prout, si seulement l'information de la boite avait son boulot et avait crypter les dossiers, ce qui m'aurait coûté très peu, je n'aurais pas perdu des millions à cause des données volées. Zut "
De plus, je t'invite à suivre ce lien, c'est pas très très compliquer, de crypter un dossier/une clé USB. J'ai jamais dit que c'était compliqué... c'est juste débile et useless c'est tout... c'est comme un site internet qui crypte les mots de passe... si tu vois quelqu'un faire ça, mandale. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Savoir de l'informatique. Sam 14 Mar - 18:45 | |
| Pas sûr que la problématique soit exactement la même, dans les deux cas en tout cas c'est mieux que d'avoir des informations en clair lorsque le risque de fuite se pose. |
|
| |
| Sujet: Re: Savoir de l'informatique. Sam 14 Mar - 18:49 | |
| - Boldeniak a écrit:
- Pas sûr que la problématique soit exactement la même, dans les deux cas en tout cas c'est mieux que d'avoir des informations en clair lorsque le risque de fuite se pose.
Ouais mais c'est comme se dire qu'une porte fermée pas verrouillee c'est un bon moyen anti cambriolage vu que c'est mieux qu'un trou beant à la place de la porte :/ |
|
| |
#Dragoteryx Brony passionné
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
| Sujet: Re: Savoir de l'informatique. Sam 14 Mar - 18:53 | |
| - DjChapica a écrit:
- Cela me permet de raconter de la merde sur mon mur. J'aime bien faire ça, c'est rigolo.
Ya Twitter pour ça |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Savoir de l'informatique. Sam 14 Mar - 18:53 | |
| Je dirai plutot que c'est se dire qu'une porte verrouillée est moins pire qu'une porte laissée ouverte, même si quelqu'un voulant vraiment passer finirait par y arriver. Quel est le problème avec le chiffrement de donnée, en fait? Autant pour un site web, un hachage est la meilleure chose à faire puisqu'on a justement l'opportunité de le faire, mais pour des données censées être un minimum protégées le chiffrement est un bon début. |
|
| |
| Sujet: Re: Savoir de l'informatique. Sam 14 Mar - 19:10 | |
| - Boldeniak a écrit:
- Je dirai plutot que c'est se dire qu'une porte verrouillée est moins pire qu'une porte laissée ouverte, même si quelqu'un voulant vraiment passer finirait par y arriver. Quel est le problème avec le chiffrement de donnée, en fait? Autant pour un site web, un hachage est la meilleure chose à faire puisqu'on a justement l'opportunité de le faire, mais pour des données censées être un minimum protégées le chiffrement est un bon début.
Bah pour site web le probleme c'est que tu veux pas du tout chiffrer sinon ça te retombera dessus, pour peu que tu accèdes au site boom tu choppes tous les mdp, tu hashes et salt pour t'assurer que ça n'arrivera pas... et pour les clefs, les crypter en soi n'est pas un mal...mais crypter juste un fichier au sein de celle ci ou pire, utiliser comme logiciel/clef de cryptage un que tu utilises pour autre chose, c'est là que tu risques gros, vu que c'est beaucoup plus faillible que ton pc, et si tu as eu la betise d'employer le meme cryptage sur ton pc, tu te retrouves avec la clef usb comme version 0 du crack. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Savoir de l'informatique. Sam 14 Mar - 19:18 | |
| Je suis pas sûr de comprendre la deuxième partie. Lorsque tu chiffre un fichier dans la clé, quel est le problème? En quoi c'est beaucoup plus faillible que le PC? pourquoi part tu du principe que les gens utiliseraient le même cryptage (même algorithme? même clé de chiffrement? Même passphrase?) que leur PC? |
|
| |
#DjChapica Pouet
| Sujet: Re: Savoir de l'informatique. Sam 14 Mar - 19:38 | |
| - shinreialba a écrit:
- DjChapica a écrit:
- Oh là là, zut de prout, si seulement l'information de la boite avait son boulot et avait crypter les dossiers, ce qui m'aurait coûté très peu, je n'aurais pas perdu des millions à cause des données volées. Zut "
J'ai jamais dit que c'était compliqué... c'est juste débile et useless c'est tout... c'est comme un site internet qui crypte les mots de passe... si tu vois quelqu'un faire ça, mandale. Soit tu fais exprès, soit t'es vraiment débile. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Savoir de l'informatique. Sam 14 Mar - 19:43 | |
| Ben c'est débile et useless quand c'est mal fait quoi, mais sinon... |
|
| |
| Sujet: Re: Savoir de l'informatique. Sam 14 Mar - 21:03 | |
| Comment peut-on dire que le chiffrage est débile et useless, surtout sur des trucs qu'on peut perdre ou se faire voler? Il y a eu des tas de cas d'entreprises mises à mal car ils se sont fait chourer un pc portable, mais évidemment personne n'avait l'effort de protéger l'engin |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savoir de l'informatique. | |
| |
|
| |
| Savoir de l'informatique. | |
|