AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Savoir de l'informatique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
#Invité
Invité



Savoir de l'informatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:45

je propose de débattre sur le pourquoi du comment aujourd'hui un simple site à la con peux bouffer 500Mo de RAM et 40% du CPU

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

Savoir de l'informatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:46

ça part en n'importe quoi ce thread

Oh wait c'est FB Savoir de l'informatique. - Page 3 1500273347
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Savoir de l'informatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:54

il a commencé n'importe comment, aussi
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Savoir de l'informatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:56

Autant aller sur le topic blabla. Mais à la base, empiler des fun facts informatique sûrement faux pour la plupart justifie difficilement l'existence sur le long terme d'un topic.
Revenir en haut Aller en bas
#CH4F
Minorité Ethnique
CH4F

Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 32
Localisation : Belfort (90)

Savoir de l'informatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 23:08

Internet est le plus gros réseau au monde. C'est le seul média où n'importe quel ordinateur connecté fait office de client et de serveur, ce qu'il fait qu'il peut aussi bien recevoir qu’émettre des informations et des données.
Pensez-y quand vous passez vos journées sur Skyn... Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
#shinreialba
Petit nouveau
shinreialba

Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 30
Localisation : dans le tardis de doc whooves :3

Savoir de l'informatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 1:17

DjChapica a écrit:
shinreialba a écrit:
crypter un dossier? pour quoi faire? useless x) et ouais mais un programmateur dans ce sens là n'a AUCUN lien avec l'informatique...

"Hum, on vient de voler ma clé USB comportant des données confidentielles de mon entreprise et elle n'était pas cryptée, c'est ballot Savoir de l'informatique. - Page 3 2750068867 "
crypter un dossier sur une clef comme ça, l'informaticien de ta boite il s'arracherait les cheveux


crypter un dossier sur une clef comme ça, l'informaticien de ta boite il s'arracherait les cheveux

Et sinon pour une info fun, ton navigateur supprime pas l'historique mais plutôt vire les assignations et autres magouilles... donc du coup c'est comme si pour cacher un village tu le brûlais pas mais plutôt virait tous les panneaux pointant vers lui... ça n’empêchera pas à quelqu'un de tenace de retrouver le village... et fait supprimer un document c'est comme le village des schtroumpfs et gargamel c'est le pc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Savoir de l'informatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 2:52

Et sinon le bouton "j'aime" présent sur la moitié du web contient un morceau de code Javascript (ce langage a t-il seulement une fois servi à aider l'humanité au lieu de lui porter atteinte? Savoir de l'informatique. - Page 3 39 ) qui vérifie si l'utilisateur a un cookie de connexion facebook, à quel compte il est lié et quelle est la page courante, littéralement il suffit de s'être connecté à facebook à un moment pour que toute la chronologie des pages que vous visitez après remonte jusqu'à eux. Savoir de l'informatique. - Page 3 37

Mais bien entendu vous vous en ficherez, pourquoi faire gaffe à préserver nos acquis en matière de vie privée alors que c'est plus simple de sombrer dans la mollesse et laisser le piétinement des libertés individuelles devenir fashion avec l'excuse "mé tfasson g rien à me reproché xd :d" Savoir de l'informatique. - Page 3 37
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Savoir de l'informatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 9:41

Bien content de pas etre sur Facebook du coup Savoir de l'informatique. - Page 3 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Savoir de l'informatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:44

En même temps, avoir Facebook en dessous de l'âge de ~15 ans, c'est pas une bonne chose.

+ cael, m'en fous qu'on puisse me tracer, mon profil n'est visible que par mes amis. lelelelelel

shinreialba a écrit:
crypter un dossier sur une clef comme ça, l'informaticien de ta boite il s'arracherait les cheveux

"Oh là là, zut de prout, si seulement l'information de la boite avait son boulot et avait crypter les dossiers, ce qui m'aurait coûté très peu, je n'aurais pas perdu des millions à cause des données volées. Zut Savoir de l'informatique. - Page 3 2750068867 "

De plus, je t'invite à suivre ce lien, c'est pas très très compliquer, de crypter un dossier/une clé USB.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Savoir de l'informatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:25

Et pourtant la majorité l'ont avant 15 ans Savoir de l'informatique. - Page 3 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Méga-Mew
A la réponse
Méga-Mew

Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 24

Savoir de l'informatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:42

"crypter un dossier sur une clef comme ça, l'informaticien de ta boite il s'arracherait les cheveux"

Le mot de passe est la meilleure solution, et c'est pas non plus compliqué d'en mettre un sur un fichier ou même une clé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZwKDM0WjGr8aOIuPE794jw
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Savoir de l'informatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:29

"+ cael, m'en fous qu'on puisse me tracer, mon profil n'est visible que par mes amis. lelelelelel"

-> Correction, "les gens que tu as accepté comme amis", et tout le monde sait que les amis arrivent en vrac sur facebook Savoir de l'informatique. - Page 3 1929873797

+ la NSA Savoir de l'informatique. - Page 3 37

+ les administrateurs de Facebook (et donc les boîtes d'e-advertisment) Savoir de l'informatique. - Page 3 37

Qu'est-ce que facebook offre de si formidable qu'il pousse à ne plus être un Homme Libre? Savoir de l'informatique. - Page 3 37  

A part le traditionnel "Ca me permet de rester en contact avec mon entourage Smile ", après tout les lemmings aussi sautent tous ensemble de la falaise pour rester en contact avec leur entourage jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Savoir de l'informatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:40

Cela me permet de raconter de la merde sur mon mur. J'aime bien faire ça, c'est rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
#shinreialba
Petit nouveau
shinreialba

Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 30
Localisation : dans le tardis de doc whooves :3

Savoir de l'informatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:19

DjChapica a écrit:


shinreialba a écrit:
crypter un dossier sur une clef comme ça, l'informaticien de ta boite il s'arracherait les cheveux

"Oh là là, zut de prout, si seulement l'information de la boite avait son boulot et avait crypter les dossiers, ce qui m'aurait coûté très peu, je n'aurais pas perdu des millions à cause des données volées. Zut  Savoir de l'informatique. - Page 3 2750068867 "

De plus, je t'invite à suivre ce lien, c'est pas très très compliquer, de crypter un dossier/une clé USB.

J'ai jamais dit que c'était compliqué... c'est juste débile et useless c'est tout... c'est comme un site internet qui crypte les mots de passe... si tu vois quelqu'un faire ça, mandale.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Savoir de l'informatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:45

Pas sûr que la problématique soit exactement la même, dans les deux cas en tout cas c'est mieux que d'avoir des informations en clair lorsque le risque de fuite se pose.
Revenir en haut Aller en bas
#shinreialba
Petit nouveau
shinreialba

Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 30
Localisation : dans le tardis de doc whooves :3

Savoir de l'informatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:49

Boldeniak a écrit:
Pas sûr que la problématique soit exactement la même, dans les deux cas en tout cas c'est mieux que d'avoir des informations en clair lorsque le risque de fuite se pose.

Ouais mais c'est comme se dire qu'une porte fermée pas verrouillee c'est un bon moyen anti cambriolage vu que c'est mieux qu'un trou beant à la place de la porte :/
Revenir en haut Aller en bas
#Dragoteryx
Brony passionné
Dragoteryx

Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 26
Localisation : 01000100 01010100 01000011

Savoir de l'informatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:53

DjChapica a écrit:
Cela me permet de raconter de la merde sur mon mur. J'aime bien faire ça, c'est rigolo.

Ya Twitter pour ça Savoir de l'informatique. - Page 3 959537370
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoteryx.blogspot.fr/
#Invité
Invité



Savoir de l'informatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:53

Je dirai plutot que c'est se dire qu'une porte verrouillée est moins pire qu'une porte laissée ouverte, même si quelqu'un voulant vraiment passer finirait par y arriver. Quel est le problème avec le chiffrement de donnée, en fait? Autant pour un site web, un hachage est la meilleure chose à faire puisqu'on a justement l'opportunité de le faire, mais pour des données censées être un minimum protégées le chiffrement est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
#shinreialba
Petit nouveau
shinreialba

Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 30
Localisation : dans le tardis de doc whooves :3

Savoir de l'informatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:10

Boldeniak a écrit:
Je dirai plutot que c'est se dire qu'une porte verrouillée est moins pire qu'une porte laissée ouverte, même si quelqu'un voulant vraiment passer finirait par y arriver. Quel est le problème avec le chiffrement de donnée, en fait? Autant pour un site web, un hachage est la meilleure chose à faire puisqu'on a justement l'opportunité de le faire, mais pour des données censées être un minimum protégées le chiffrement est un bon début.

Bah pour site web le probleme c'est que tu veux pas du tout chiffrer sinon ça te retombera dessus, pour peu que tu accèdes au site boom tu choppes tous les mdp, tu hashes et salt pour t'assurer que ça n'arrivera pas... et pour les clefs, les crypter en soi n'est pas un mal...mais crypter juste un fichier au sein de celle ci ou pire, utiliser comme logiciel/clef de cryptage un que tu utilises pour autre chose, c'est là que tu risques gros, vu que c'est beaucoup plus faillible que ton pc, et si tu as eu la betise d'employer le meme cryptage sur ton pc, tu te retrouves avec la clef usb comme version 0 du crack.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Savoir de l'informatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:18

Je suis pas sûr de comprendre la deuxième partie. Lorsque tu chiffre un fichier dans la clé, quel est le problème? En quoi c'est beaucoup plus faillible que le PC? pourquoi part tu du principe que les gens utiliseraient le même cryptage (même algorithme? même clé de chiffrement? Même passphrase?) que leur PC?
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Savoir de l'informatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:38

shinreialba a écrit:
DjChapica a écrit:
Oh là là, zut de prout, si seulement l'information de la boite avait son boulot et avait crypter les dossiers, ce qui m'aurait coûté très peu, je n'aurais pas perdu des millions à cause des données volées. Zut  Savoir de l'informatique. - Page 3 2750068867 "

J'ai jamais dit que c'était compliqué... c'est juste débile et useless c'est tout... c'est comme un site internet qui crypte les mots de passe... si tu vois quelqu'un faire ça, mandale.

Soit tu fais exprès, soit t'es vraiment débile.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Savoir de l'informatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:43

Ben c'est débile et useless quand c'est mal fait quoi, mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Savoir de l'informatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:03

Comment peut-on dire que le chiffrage est débile et useless, surtout sur des trucs qu'on peut perdre ou se faire voler? Il y a eu des tas de cas d'entreprises mises à mal car ils se sont fait chourer un pc portable, mais évidemment personne n'avait l'effort de protéger l'engin Savoir de l'informatique. - Page 3 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Savoir de l'informatique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'informatique.   Savoir de l'informatique. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savoir de l'informatique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Tutoriels : Partagez vos savoir-faire !
» Il faut savoir tenir sa langue
» Le topic du savoir inutile (donc indispensable)
» [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-