Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 37 Localisation : A proximité d'un endroit où jouer
Sujet: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Sam 24 Mar - 19:40
Salutations,
Je voulais aujourd'hui vous faire partager un jeu qui est très amusant quand on est à plusieurs devant devant son pc à chercher la réponse (souvenirs devant "Questions pour un Champion" version Internet d'ailleurs ). Même si j'imagine que certains d'entre vous le connaissent déjà...
J'ai nommé Geek Mind!
Il contient une base assez conséquente d'images faisant références à des jeux très variés (bon, y'a beaucoup plus d'images sur les grosses licences, c'est vrai ^^"). Et le but est de deviner le nom du jeu rien qu'à l'image affichée (le tout en anglais ). Vous avez en tout et pour tout 60 secondes au maximum pour trouver un maximum de nom de jeux parmi ceux qui vous seront donnés. Chaque jeu deviné vous redonne quelques secondes supplémentaires (60 sec. max) et vous rapporte un certain nombre de points selon la difficulté du jeu que vous avez atteint. Vous avez la possibilité de passer ("Skip")... En échange de quelques points et précieuses secondes . Vous pouvez également avoir des indices... en anglais également... Il est tout de même possible de faire des score assez conséquents.
Et pour donner un petit aspect compet', on va mettre un système de "King of thehoardHill". J'explique:
Le titre du "King of the Hill" est décerné à la personne ayant le score le plus élevé parmi tous les autres bronies ayant tenté leur chance.
Le "King of the Hill" n'a pas le droit de poster de nouveau score avant qu'un autre n'aie dépassé le sien.
Le "King of the Hill" aura son nom affiché en gros et tout et tout jusqu'à sa déchéance...
Vous ne pouvez poster qu'un score par post. S'il y en a plusieurs, seul le premier sera pris en compte.
Si le "King of the Hill" réussit à garder son titre plus d'une semaines, il rentre dans le Hall of Fame (FOREVEEER)! Le score a atteindre sera remis à zéro et la place du "King of the Hill" sera à nouveau vide et à pourvoir (faute d'adversaires ) La durée de son règne sera marqué à côté de son pseudo.
Pour prouver votre bravoure et que votre gloire rayonne, mettez un screen de la fenêtre du jeu ça suffira (j'attend juste de la communauté la plus sympa et la plus ouverte du monde un maximum de fairplay de votre part )
Hall of Fame:
"King of the Hill" actuel:
Ragator - 63175 points
A vos navigateurs et bon jeu!
Note aux dessinateurs du forum:
Après, il sera sans doute possible de mettre une récompense pour celles et ceux qui auront réussi à rentrer dans le "Hall of Fame"... Je vais voir si des artistes seront d'accord de récompenser les élus par un dessin par exemple... Je ne force personne dites-moi juste si l'idée vous botte... Envoyez-moi vos idées par MP histoire de garder le topic plus ou moins clean ^^"
Dernière édition par Darkwing Pony le Dim 25 Mar - 15:32, édité 9 fois
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
Sujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Sam 24 Mar - 20:09
Spoiler:
Mouais, je peux mieux faire.
En tout cas c'est pas mal fait, pas mal du tout. Je suis même tombé sur un jeu indépendant seulement trouvable en téléchargement et loin d'être connu (I wanna be the guy). Plus, j'ai une bonne raison d'aimer Halo maintenant.
Raison :
Ca va super vite à taper.
Dernière édition par Supernovae_01 le Sam 24 Mar - 21:26, édité 1 fois
Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 28 Localisation : Région Parisienne
Sujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Sam 24 Mar - 21:20
Hell Yeah !
Spoiler:
J'avoue, c'est au bol pur. D'habitude, je fais entre 500 et 2000, avec des pics jusqu'à 3000, mais là, j'ai eu du pot que c'était pas croyable. Bon, je risque pas de rester très longtemps sur la colline, mais au moins j'ai ma chance d'être dans le hall de la gloire !
P.S. : C'est la première fois que j'utilise un hébergeur d'images, dites moi si ça marche pas.
Dernière édition par Fancolt le Sam 24 Mar - 21:34, édité 1 fois
Sujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Sam 24 Mar - 21:29
Ah oui je connaissais déjà ce jeu, d'habitude je score dans les 3000-4000. Je me suis amélioré depuis faut croire.
Spoiler:
Je rage juste d'avoir mis du temps à me souvenir du nom de certains jeux (le plus rageant c'est quand tu fais skip mais que tu te souviens du jeu juste après avoir cliqué sur skip ), mais je crois pas être le seul, loin de là
Sujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Sam 24 Mar - 21:39
Détrôné en 9 minutes. NEUF MINUTES ! Je laisse tomber, j'ai pas assez de culture geek. Le seul jeu un peu obscur que je trouve c'est "a boy and his blob". À la limite y'a Braid, VVVVVV, et Canabalt qui comptent peut-être, mais c'est encore loin d'être assez pour assurer. Je suis un pas vraiment un gros gamer. Si y'a un jeu à peu près pareil pour des animés/cartoons ou des memes/phénomènes internet, je suis preneur, parce que c'est plus dans mes cordes.
Sujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Dim 25 Mar - 2:46
La nuit sera courte, mais j'ai réussi à venger mon honneur !
Spoiler:
En fait, il faut juste avoir la méthode, et passer direct quand on sait pas. Bon, par contre, je pense que je n'arriverais pas à faire mieux. C'est mon max, là.
Sujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Dim 25 Mar - 10:57
J'ai essayé et c'est vraiment pas mal du tout ! Il y a des jeux de toutes les plateformes et de tous les goûts mais... C'est moi ou le bruit qu'on entend quand on t'enlève des points, c'est le yay de Fluttershy ?
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
Sujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Dim 25 Mar - 11:17
Fancolt a écrit:
La nuit sera courte, mais j'ai réussi à venger mon honneur !
Spoiler:
En fait, il faut juste avoir la méthode, et passer direct quand on sait pas. Bon, par contre, je pense que je n'arriverais pas à faire mieux. C'est mon max, là.
Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 37 Localisation : A proximité d'un endroit où jouer
Sujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Dim 25 Mar - 11:51
Il y a moyen de faire beaucoup plus en terme de score... Pour ce faire, il existe plusieurs petits trucs qui permettent d'aller plus vite
Allez, je vous en lâche un parce que je suis gentil:
Vous pouvez répondre pour certains jeux de manière "abrégée". Par exemple, pour les "Zelda" si vous mettez "zelda" quelque soit le titre, la réponse est considérée comme valide. Final Fantasy peut aussi être abrégé par "FF" la plupart du temps.
Attention, ça ne marche pas avec tous... Dans tous les cas, plusieurs écritures valides sont possible pour une image donnée en règle générale...
Sujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Dim 25 Mar - 11:53
Supernovae_01 a écrit:
MOTHER OF GODS :
Raaaah ! Pourquoi je n'y ai pas pensé moi même ‽ Pourtant j'adore les memes et Dragon Ball, mais j'y ai pas pensé ! Je me sens bête, mais bête, à un point incroyable. ... WHAT NINE THOUSANDS ‽ THERE'S NO WAY THAT CAN BE RIGHT !!! (Nappa il a trop la classe quand même, bien plus que Veggie (même si niveau classe Raditz défonce tout, même si il est hyper faible))
Sujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Dim 25 Mar - 15:41
Ragator a écrit:
Être né avec une manette de NES dans les mains, ça aide.
Être un pirate aussi.
C'est un de mes grands regrets. De ne pas être né avec une manette de NES dans les mains, je veux dire. Je n'ai aucunement l'intention de me convertir à la piraterie.