AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Darkwing Pony
Justicier Masqué
Darkwing Pony

Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 36
Localisation : A proximité d'un endroit où jouer

[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Empty
MessageSujet: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)   [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:40

Salutations,

Je voulais aujourd'hui vous faire partager un jeu qui est très amusant quand on est à plusieurs devant devant son pc à chercher la réponse (souvenirs devant "Questions pour un Champion" version Internet d'ailleurs rainbowdash). Même si j'imagine que certains d'entre vous le connaissent déjà...

J'ai nommé Geek Mind!

Il contient une base assez conséquente d'images faisant références à des jeux très variés (bon, y'a beaucoup plus d'images sur les grosses licences, c'est vrai ^^"). Et le but est de deviner le nom du jeu rien qu'à l'image affichée (le tout en anglais [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) 2222139670). Vous avez en tout et pour tout 60 secondes au maximum pour trouver un maximum de nom de jeux parmi ceux qui vous seront donnés. Chaque jeu deviné vous redonne quelques secondes supplémentaires (60 sec. max) et vous rapporte un certain nombre de points selon la difficulté du jeu que vous avez atteint. Vous avez la possibilité de passer ("Skip")... En échange de quelques points et précieuses secondes Twisted Evil. Vous pouvez également avoir des indices... en anglais également... [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) 2222139670
Il est tout de même possible de faire des score assez conséquents. [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) 3371923627

Et pour donner un petit aspect compet', on va mettre un système de "King of the hoard Hill". J'explique:
  1. Le titre du "King of the Hill" est décerné à la personne ayant le score le plus élevé parmi tous les autres bronies ayant tenté leur chance. Twisted Evil
  2. Le "King of the Hill" n'a pas le droit de poster de nouveau score avant qu'un autre n'aie dépassé le sien.
  3. Le "King of the Hill" aura son nom affiché en gros et tout et tout jusqu'à sa déchéance...
  4. Vous ne pouvez poster qu'un score par post. S'il y en a plusieurs, seul le premier sera pris en compte.
  5. Si le "King of the Hill" réussit à garder son titre plus d'une semaines, il rentre dans le Hall of Fame (FOREVEEER)! Le score a atteindre sera remis à zéro et la place du "King of the Hill" sera à nouveau vide et à pourvoir (faute d'adversaires Razz)
    La durée de son règne sera marqué à côté de son pseudo.
  6. Pour prouver votre bravoure et que votre gloire rayonne, mettez un screen de la fenêtre du jeu ça suffira (j'attend juste de la communauté la plus sympa et la plus ouverte du monde un maximum de fairplay de votre part [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) 2222139670)


[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) StarHall of Fame[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Star:
  • lol!


[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) King"King of the Hill" actuel[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) King:
  • Ragator - 63175 points


A vos navigateurs et bon jeu! Wink

Note aux dessinateurs du forum:


Dernière édition par Darkwing Pony le Dim 25 Mar - 15:32, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Dastrem
A la réponse
Dastrem

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 36
Localisation : Québec

[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)   [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:03

https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/score-295c694f17.png [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)   [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:09

[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Challenge-accepted


Spoiler:

En tout cas c'est pas mal fait, pas mal du tout. Je suis même tombé sur un jeu indépendant seulement trouvable en téléchargement et loin d'être connu (I wanna be the guy).
Plus, j'ai une bonne raison d'aimer Halo maintenant.
Raison :


Dernière édition par Supernovae_01 le Sam 24 Mar - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)   [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:20

Hell Yeah !
Spoiler:
J'avoue, c'est au bol pur. D'habitude, je fais entre 500 et 2000, avec des pics jusqu'à 3000, mais là, j'ai eu du pot que c'était pas croyable.
Bon, je risque pas de rester très longtemps sur la colline, mais au moins j'ai ma chance d'être dans le hall de la gloire !

P.S. : C'est la première fois que j'utilise un hébergeur d'images, dites moi si ça marche pas.


Dernière édition par Fancolt le Sam 24 Mar - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Darkwing Pony
Justicier Masqué
Darkwing Pony

Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 36
Localisation : A proximité d'un endroit où jouer

[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)   [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:22

Bien joué Fancolt Wink
Le (court) règne de Dastrem s'arrête ici... Longue vie à Fancolt!

PS: je me dit que deux semaines pour rentrer dans le Hall of Fame ça fait un peu beaucoup... ^^"
Je vais réduire à une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)   [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:29

Ah oui je connaissais déjà ce jeu, d'habitude je score dans les 3000-4000.
Je me suis amélioré depuis faut croire.

Spoiler:

Je rage juste d'avoir mis du temps à me souvenir du nom de certains jeux (le plus rageant c'est quand tu fais skip mais que tu te souviens du jeu juste après avoir cliqué sur skip [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) 272392131 ), mais je crois pas être le seul, loin de là [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)   [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:39

Détrôné en 9 minutes. NEUF MINUTES !
Je laisse tomber, j'ai pas assez de culture geek. Le seul jeu un peu obscur que je trouve c'est "a boy and his blob". À la limite y'a Braid, VVVVVV, et Canabalt qui comptent peut-être, mais c'est encore loin d'être assez pour assurer. Je suis un pas vraiment un gros gamer.
Si y'a un jeu à peu près pareil pour des animés/cartoons ou des memes/phénomènes internet, je suis preneur, parce que c'est plus dans mes cordes.
Revenir en haut Aller en bas
#Darkwing Pony
Justicier Masqué
Darkwing Pony

Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 36
Localisation : A proximité d'un endroit où jouer

[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)   [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:16

Bien joué PopTartCat! La compétition est rude à ce que je vois Very Happy

Vive PopTartCat! \o/
Revenir en haut Aller en bas
#Le Chat
Petit nouveau
Le Chat

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 29
Localisation : 26

[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)   [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Icon_minitimeDim 25 Mar - 0:09

Pas facile... y'a beaucoup old(oldoldoldold)-school.
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)   [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Icon_minitimeDim 25 Mar - 2:46

La nuit sera courte, mais j'ai réussi à venger mon honneur ! [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) 3828426745
Spoiler:
En fait, il faut juste avoir la méthode, et passer direct quand on sait pas.
Bon, par contre, je pense que je n'arriverais pas à faire mieux. C'est mon max, là.
Revenir en haut Aller en bas
#Darkwing Pony
Justicier Masqué
Darkwing Pony

Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 36
Localisation : A proximité d'un endroit où jouer

[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)   [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Icon_minitimeDim 25 Mar - 9:47

Ta place t'a été rendu ô Fancolt cheers

Puisse ton règne durer éternellement (ou pas Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
#Purple Strawberry
Brony passionné
Purple Strawberry

Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 27
Localisation : Equestria

[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)   [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:57

J'ai essayé et c'est vraiment pas mal du tout [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) 120129551 ! Il y a des jeux de toutes les plateformes et de tous les goûts mais... C'est moi ou le bruit qu'on entend quand on t'enlève des points, c'est le yay de Fluttershy ? [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Darkwing Pony
Justicier Masqué
Darkwing Pony

Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 36
Localisation : A proximité d'un endroit où jouer

[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)   [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:06

Euh... J'ai jamais cru entendre le "Yay" dans le jeu ^^"

Fancolt a l'air bien sur sa colline... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)   [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:17

Fancolt a écrit:
La nuit sera courte, mais j'ai réussi à venger mon honneur ! [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) 3828426745
Spoiler:
En fait, il faut juste avoir la méthode, et passer direct quand on sait pas.
Bon, par contre, je pense que je n'arriverais pas à faire mieux. C'est mon max, là.

MOTHER OF GODS :
Revenir en haut Aller en bas
#Darkwing Pony
Justicier Masqué
Darkwing Pony

Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 36
Localisation : A proximité d'un endroit où jouer

[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)   [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:51

Il y a moyen de faire beaucoup plus en terme de score... Pour ce faire, il existe plusieurs petits trucs qui permettent d'aller plus vite Wink

Allez, je vous en lâche un parce que je suis gentil: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) 1929873797

Vous pouvez répondre pour certains jeux de manière "abrégée". Par exemple, pour les "Zelda" si vous mettez "zelda" quelque soit le titre, la réponse est considérée comme valide. Final Fantasy peut aussi être abrégé par "FF" la plupart du temps.

Attention, ça ne marche pas avec tous... Dans tous les cas, plusieurs écritures valides sont possible pour une image donnée en règle générale...
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)   [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:53

Supernovae_01 a écrit:

MOTHER OF GODS :

Raaaah ! Pourquoi je n'y ai pas pensé moi même ‽ Pourtant j'adore les memes et Dragon Ball, mais j'y ai pas pensé ! Mad
Je me sens bête, mais bête, à un point incroyable. [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) 943541797
...
WHAT NINE THOUSANDS ‽ THERE'S NO WAY THAT CAN BE RIGHT !!! [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) 3828426745
(Nappa il a trop la classe quand même, bien plus que Veggie (même si niveau classe Raditz défonce tout, même si il est hyper faible))
Revenir en haut Aller en bas
#Darkwing Pony
Justicier Masqué
Darkwing Pony

Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 36
Localisation : A proximité d'un endroit où jouer

[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)   [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:52

Bon, j'ai pas posté ce jeu pour vous voir y jouer sans moi [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) 2222139670

Je participe pas au "King of the Hill" mais je sais que vous pouvez faire mieux! Wink

Alors je rajoute un challenge: qui pourra battre mon score? Twisted Evil
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)   [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:00

Spoiler:

[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Darkwing Pony
Justicier Masqué
Darkwing Pony

Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 36
Localisation : A proximité d'un endroit où jouer

[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)   [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:05

Je vois qu'on commence à repousser ses limites!

Bien joué Pop! Wink

I'll be back! [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#Ragator
Brony squatteur
Ragator

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 28
Localisation : Près de Bordeaux

[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)   [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:25

Spoiler:

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
#Dastrem
A la réponse
Dastrem

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 36
Localisation : Québec

[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)   [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:28

On peut voir si les gens ont bel et bien fait ce score quand on regarde les highscores sur kongregate. [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)   [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:30

*voit le score de PopTartCat
Shocked

*se promet de s'entrainer à fond pour espérer pouvoir battre ce score un jour
"Let's do this !"

*voit le score de Ragator
[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) 2350145110


Sérieux, et moi qui me croyais plutôt bon. [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) 2222139670
Revenir en haut Aller en bas
#Ragator
Brony squatteur
Ragator

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 28
Localisation : Près de Bordeaux

[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)   [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:33

Être né avec une manette de NES dans les mains, ça aide.

Être un pirate aussi.

Revenir en haut Aller en bas
#Darkwing Pony
Justicier Masqué
Darkwing Pony

Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 36
Localisation : A proximité d'un endroit où jouer

[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)   [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:36

Je comptais ressortir un de mes vieux scores que j'avais fait y'a quelques mois... mais là... c'est pas assez [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) 3970116340

Pris dans mon propre piège:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)   [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:41

Ragator a écrit:
Être né avec une manette de NES dans les mains, ça aide.

Être un pirate aussi.

C'est un de mes grands regrets.
De ne pas être né avec une manette de NES dans les mains, je veux dire.
Je n'ai aucunement l'intention de me convertir à la piraterie.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)   [Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jeu] Geek Mind (ou la quête du savoir vidéoludique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Savoir de l'informatique.
» La quête de la peluche
» Il faut savoir tenir sa langue
» Tutoriels : Partagez vos savoir-faire !
» Le topic du savoir inutile (donc indispensable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-