AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 La quête de la peluche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#ArchFrost
A la réponse
ArchFrost

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 32
Localisation : Moselle

La quête de la peluche Empty
MessageSujet: La quête de la peluche   La quête de la peluche Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:15

Certains sont au courant maintenant : Je vais essayer de faire une peluche Fluttershy.
Vous allez dire "Mer il et fou ?". Un peu oui. J'ai jamais fais quoi que ce soit de bien compliqué en peluches (entre nous, faire une poupée vaudoo ou un simple ours en peluche tiens plus de l'amusement qu'autre chose). Je vais donc ici raconter mes pérégrinations. Peut-etre n'arriverais-je jamais a avoir une peluche ressemblante. Ou peut-être que je vais créer un chef d'oeuvre (peu probable, mais bon, rêvons). Ou plus vraisemblablement entre les deux.

Excusez par avance la qualités minable des photos, j'ai jamais su me servir de ces bêtes là, et l'appareil est pas a moi qui plus est.

Ce matin j'ai eut le plaisir de découvrir un paquet dans ma boite au lettres :
Spoiler:

Après m'être battu avec mon cutter pour découper dans ma peau de Fluttershy toute neuve, j'ai commencé par coudre grossièrement ce qui serait le test n°1, pour m’apercevoir que le patron (le schéma des morceaux a découper et a coudre, pour ceux qui ne savent pas) nécessitait encore pas mal de travail :
Spoiler:

Après une petite modification du patron je suis arrivé au resultat suivant pour la tête (y'a qu'une oreille, c'est normal) :
Spoiler:

Jusque là, vous en pensez quoi ? Si vous avez des idées de la façon dont je pourrais améliorer la tête, n’hésitez pas.
Je précise que pour des raisons de budget, tant que je n'aurais pas de patron acceptable, je vais travailler sur une petite échelle.

Et pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure, j'ai chopé le patron de base ici :
http://meliadhor.deviantart.com/art/MLP-FiM-like-Plushie-MARE-210881718
Il doit être modifié a mon avis, surtout en fonction des matériaux qu'on utilise, mais c'est déjà une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
#Maelos
Brony passionné
Maelos

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 28
Localisation : Tourcoing 59200 France

La quête de la peluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de la peluche   La quête de la peluche Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:18

Bah c'est une tête La quête de la peluche 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Everypony
Petit nouveau
Everypony

Date d'inscription : 08/01/2012

La quête de la peluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de la peluche   La quête de la peluche Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:24

À défaut d'apporter une critique vraiment construite étant donné qu'il n'y a que peu d'éléments on peut au moins dire qu'on voit tout de suite que c'est une tête de poney. Belle oreille Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

La quête de la peluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de la peluche   La quête de la peluche Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:29

Bah pour le moment, ça ressemble bien à une tête de poney.
Revenir en haut Aller en bas
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

La quête de la peluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de la peluche   La quête de la peluche Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:24

Pour le moment on peut pas trop juger, mais ça a l'air d'être un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
#ArchFrost
A la réponse
ArchFrost

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 32
Localisation : Moselle

La quête de la peluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de la peluche   La quête de la peluche Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:49

Donc aujourd'hui, le corps. Le premier essai est en cours.
J'ai eut bien du mal à la découpe (cutter de fillette La quête de la peluche 2554839287 ), au niveau de la couture ça va, mais je sens qu'encore une fois la petite taille va me poser problème au moment du rembourrage. Photos ce soir très probablement.

EDIT: Voilà, le premier essai de corps est fini :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

La quête de la peluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de la peluche   La quête de la peluche Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:08

Hum... Il faudra surement penser à renforcer le cou au niveau de la gorge, je vois un espace avec la tête. Après c'est peut être normal tu me diras. :p
Revenir en haut Aller en bas
#ArchFrost
A la réponse
ArchFrost

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 32
Localisation : Moselle

La quête de la peluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de la peluche   La quête de la peluche Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:12

Comme je l'ai dis, j'ai pas encore cousu, donc c'est normal que la tête et le corps soient mal agencés Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Boushi
Brony squatteur
Boushi

Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 31
Localisation : Sur SIF

La quête de la peluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de la peluche   La quête de la peluche Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:25

Franchement pour un premier essai c'est pas mal! Very Happy

A part quelques défauts comme au niveau du cou, et les pattes arrières un peut trop plates au niveau de l'articulation.

Continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La quête de la peluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de la peluche   La quête de la peluche Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:32

C'est marrant de voir au fur et à mesure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

La quête de la peluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de la peluche   La quête de la peluche Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:52

C'est un bon début, ça ressemble bien à une tête, y'a juste le cou à revoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Gib'
Brony squatteur


Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 30
Localisation : Killcam

La quête de la peluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de la peluche   La quête de la peluche Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:53

Y'a pas le torse qu'est légèrement plus bombé ?
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

La quête de la peluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de la peluche   La quête de la peluche Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:57

Elle est pas La quête de la peluche 2085074178 mal partie je trouve


Tiens une question bete, tu compte en faire quoi ? la garder pour toi ? L'offrir à quelqu'un ? La vendre sur ebay pour te faire un max d'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

La quête de la peluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de la peluche   La quête de la peluche Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:57

Fait gaffe je ferais l'inspecteur des travaux finis La quête de la peluche 959537370

Bon comme j'y connais rien je me contenterais d'un : ouais y'a des bases, j'attends d'en voir plus La quête de la peluche 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#ArchFrost
A la réponse
ArchFrost

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 32
Localisation : Moselle

La quête de la peluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de la peluche   La quête de la peluche Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:12

Solylok a écrit:
Tiens une question bete, tu compte en faire quoi ? la garder pour toi ? L'offrir à quelqu'un ? La vendre sur ebay pour te faire un max d'argent ?

La première je la garde pour moi, vu que je fais pas mal de truc un peu à l'arrache dessus, le but etant avant tout de tester le patron, de voir comment les différents éléments se mettent ensemble, etc...

Et otak, si elle est finie d'ici a ce qu'on se voit, je la ramènerais Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Twilight
Brony passionné
Twilight

Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33
Localisation : Ile de France

La quête de la peluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de la peluche   La quête de la peluche Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:27

C'est un bon début, j'attends de voir la suite La quête de la peluche 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Nek
A la réponse
Nek

Date d'inscription : 05/01/2012

La quête de la peluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de la peluche   La quête de la peluche Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:31

Rahhh !!! Si j'avais 12 ans de moins et une fille, j'aurais put demander a ma mère de me le faire. Sa lui aurait pris une heure ou deux et le travail impécable.
Revenir en haut Aller en bas
#ArchFrost
A la réponse
ArchFrost

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 32
Localisation : Moselle

La quête de la peluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de la peluche   La quête de la peluche Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:55

Nek a écrit:
Rahhh !!! Si j'avais 12 ans de moins et une fille, j'aurais put demander a ma mère de me le faire. Sa lui aurait pris une heure ou deux et le travail impécable.

Une heure ou deux ? ><
Si elle avait un patron impeccable de base, je veux bien, mais moi là ce qui me bouffe le plus de temps, c'est de bosser sur le patron ^^'
Et ça, crois moi que ça prend pas 1/2h. Et après, moi j'ai pas franchement de matos non plus. Avec une découpe chaotique, la couture derrière est pas facile ^^'
Revenir en haut Aller en bas
#ArchFrost
A la réponse
ArchFrost

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 32
Localisation : Moselle

La quête de la peluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de la peluche   La quête de la peluche Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:35

Bon petite pause sur le projet, j'ai du taf rémunéré à faire (deux sites web), donc ça passe avant.
Revenir en haut Aller en bas
#Nek
A la réponse
Nek

Date d'inscription : 05/01/2012

La quête de la peluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de la peluche   La quête de la peluche Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:47

ArchFrost a écrit:
Nek a écrit:
Rahhh !!! Si j'avais 12 ans de moins et une fille, j'aurais put demander a ma mère de me le faire. Sa lui aurait pris une heure ou deux et le travail impécable.

Une heure ou deux ? ><
Si elle avait un patron impeccable de base, je veux bien, mais moi là ce qui me bouffe le plus de temps, c'est de bosser sur le patron ^^'
Et ça, crois moi que ça prend pas 1/2h. Et après, moi j'ai pas franchement de matos non plus. Avec une découpe chaotique, la couture derrière est pas facile ^^'

Elle a énormément d’expérience dans le domaine de la couture ( mécanicienne dans la fourrure)
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




La quête de la peluche Empty
MessageSujet: Re: La quête de la peluche   La quête de la peluche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La quête de la peluche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peluche Fluttershy
» Peluche pas cher sur NICI
» A la recherche de la peluche ultime
» peluche anthro dollfie
» Je veux cette peluche O.O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Produits Dérivés-