Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
Sujet: Re: PonyGag, rigolons un peu Lun 17 Fév - 17:52
night_storm a écrit:
J'ai pas pu résister désolé:
Putain, si jamais ils officialisent le ship Fluttermac dans cette épisode, je me pend sur le cou (en même temps, si je me pend par les pied, je risque pas de mourir rapidement).
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
Sujet: Re: PonyGag, rigolons un peu Mer 19 Fév - 14:20
Seven Arts a écrit:
Je ne comprendrai jamais cette haine envers Flash
*se racle la gorge*
Flash Sentry est un exemple type de personnage mal et/ou peu travaillé. Ses intentions et son caractère sont unidimensionnels, il est la bonté désintéressée sans le moindre défaut apparent, arrive à séduire une jument venue d'une autre dimension qui n'avait ressenti jusque là aucune passion romantique pour qui que ce soit, et ça rien que par sa présence. Que dis-je, une jument ? Deux, si on prend en compte Sunset Shimmer, son ex petite amie, qui se trouve être la rivale de Twilight dans le plus grand respect des traditions des romances lycéennes fictives. Il est également représenté comme celui qui essayera et arrivera à sauver l'héroïne pour gagner son cœur et une danse au bal de fin d'année avant de sans doute la ramener chez elle comme un gentleman à bord de sa superbe voiture. Ai-je besoin d'en rajouter ?
Flash Sentry est ce qu'on appelle dans le jargon de la fiction un "Mary-Sue" -personnage irréprochable au passé douloureux, sans défaut majeur et à qui sont promis fortune, gloire et bonheur- doublé d'une caricature de lycéen rockeur ultra populaire.
S'il a sa place dans une fiction comique ou parodique, ce genre de personnage est très difficilement acceptable dans une fiction qui se veut sérieuse car exagéré en mieux en tous points et jamais confronté à la moindre difficulté. Personne n'aime les gens à qui tout sourit sans aucune raison.
L'héroine de Twilight par exemple est une Mary Sue qui se fait plaindre sans arrêt, qui est promis à un avenir glorieux et qui n'aura jamais à assumer les conséquences de ses choix déraisonnés. Ce personnage ne plait qu'aux jeunes filles qui rêvent de se faire enlever un jour à leur vie morose par un prince charmant qui leur offrira l'amour et la vie éternelle. (oui, votre serviteur s'est renseigné car il n'aime pas trop critiquer ce qu'il ne maitrise pas )
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: PonyGag, rigolons un peu Mer 19 Fév - 14:25
J'ai pas de haine envers Flash, je dit juste qu'il ne sert à rien et l'amourette entre lui et Twilight non plus (c'est d'autant plus inutile que cette histoire d'amour est bien développée, mais n'amène à rien), et tout ça ne fait que renforcer le scénario cliché et banal d'Equestria Girls. J'aurai pu aimer ce personnage s'il servait à quelque chose, sauf que c'est pas le cas. Il est là juste pour pouvoir cocher la case "histoire d'amour inutile" sur le cahier des charges.