La différence entre Illuminatis et Franc-maçons, c'est que les premiers sont un fantasme tandis que les seconds existent et n'ont rien d'une secte manipulatrice mais tient plutôt du groupe de pensée élitiste à fond.
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 16 Nov - 16:43
Glitch a écrit:
On parle vraiment d'illuminatis et de Franc-Maçons sur un forum MLP ?
D'où la section "discussion diverse HORS Mlp"..
De toute façon chacun aura son propre avis différant, c'est un sujet assez vague, alors bon uu Et puis Kazend, est ce que tu t'es informé ne serai-ce qu'un peu, sur leurs rituels, leurs initiations pour devenir Franc-Maçon, tu sais comment ça se déroule? Une fois que tu deviens un franc-maçon il est très difficile de s'en défaire, si tu voyais toute ces choses là, tu ne dirai plus que ce n'es pas une secte. Peut être que tu n’appelles pas ça une secte, comme toute les autres, peut être que pour toi c'est quelque chose de carrément différant et je te l'accorde, mais en tout cas, elle ne veut pas mieux du tout que n'importe quelle secte uu
Et si tu ne me crois pas, pour les illuminatis et le grade 33 qui pourra mieux te le confirmer qu'un franc-maçon en personne? Je cite: « Les 3 derniers degrés (31, 32, 33) sont les degrés les plus élevés de l’Illumination luciférienne qui vous permettent de rejoindre les rangs des Illuminati. » Jerry Golden, franc-maçon de la cour suprême d’Israël.
Et puis t'as raison MerrkuryKcloudd, changeons de sujet, j'avais juste envie de faire part de ma parenthèse. x)
Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 28 Localisation : Emerald Hill Zone
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 16 Nov - 17:10
Vanelia a écrit:
Mais vous saviez que Illuminatis = Franc-Maçon?
Les illuminatis, c'est le grade 33 des francs-maçons, le dernier grade, et là, ils les considèrent comme "illuminés" (ils ont traversés tout les grades pour enfin atteindre leur but d'arriver au dernier, c'est un peu une métaphore pour dire qu'ils ont été "illuminés" par les connaissances qu'ils ont acquis durant leur chemin, et toutes leurs autres choses), d'où le nom "Illuminatis".
De toute façon chacun aura son propre avis différant, c'est un sujet assez vague, alors bon uu Et puis Kazend, est ce que tu t'es informé ne serai-ce qu'un peu, sur leurs rituels, leurs initiations pour devenir Franc-Maçon, tu sais comment ça se déroule? Une fois que tu deviens un franc-maçon il est très difficile de s'en défaire, si tu voyais toute ces choses là, tu ne dirai plus que ce n'es pas une secte. Peut être que tu n’appelles pas ça une secte, comme toute les autres, peut être que pour toi c'est quelque chose de carrément différant et je te l'accorde, mais en tout cas, elle ne veut pas mieux du tout que n'importe quelle secte uu
Et si tu ne me crois pas, pour les illuminatis et le grade 33 qui pourra mieux te le confirmer qu'un franc-maçon en personne? Je cite: « Les 3 derniers degrés (31, 32, 33) sont les degrés les plus élevés de l’Illumination luciférienne qui vous permettent de rejoindre les rangs des Illuminati. » Jerry Golden, franc-maçon de la cour suprême d’Israël.
Pas des masses, et toi ? A part ce que tu as pu lire sur internet ? Voilà, on se sait pas et on ne peut être certain de rien. Alors l'ésotérisme et la théorie du complot, c'est fascinant mais un peu de recul bénéficiera à tout le monde. Les articles wikipédia balaient un peu tout ça. Ce n'est pas parfait, mais c'est à toi de te baser sur ce que tu liras dessus pour compléter tes connaissances sur le sujet si ça te fascine vraiment. Usul en parle même brièvement dans son épisode Radio Usul "De Dhalsim à Marx". Ensuite, le fait de former une secte, ça n'a rien de mal. Une secte n'est jamais rien d'autre que le regroupement d'individus qui vont mettre en commun un savoir, des opinions qu'ils ne peuvent pas exprimer sous les institutions politiques/religieuses en vigueur. On sait que ça dérape et on a bien vu tous les problèmes que cela cause dans la majorité des cas, mais en soi, ce n'est pas un problème que des gens décident de se réunir entre eux pour penser l'avenir. C'est inquiétant et dommage qu'ils fassent ça en scred, mais ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas leur prêter d'intentions ou de décréter qu'ils sont dangereux. On peut s'en méfier car on ne peut pas vraiment affirmer quoique ce soit à ce sujet à notre niveau, mais pas de quoi crier au loup.
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 17 Nov - 15:05
Kazend >>
Je ne prend pas mes sources que d'articles écris sur Wikipédia, en gobant n'importe quoi. Au contraire, je me renseigne bien, j'ai lu des livres à ce sujet, j'ai regarder sur plusieurs sites, en cherchant à chaque fois à bien confirmer les propos rédigés dessus. Autrefois je m’intéressait beaucoup à ce sujet. Mais bon, comme je l'ai déjà dis c'est quelque chose d'assez vague et ce serait long à en débattre, donc j'aimerai qu'on arrête de parler de ça, car j'ai un peu l'impression que, même si je veut partager mes connaissances là-dessus, juste parce que c'est le cliché de "ohlalala les illuminatis blablabla", on me prendra pour une folle, même si ce que je dis est ne serait-ce qu'un peu logique uu Donc voilà, arrêtons d'en parler.
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 29 Localisation : suisse, cantons de vaud.
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 17 Nov - 16:20
C'est foux comme une discution peut partire en gros bordel. En tout cas vanellia on vout que tu en xonnais pas mal sur ce sujet et que ce dernier t intéresse. pour ma par je n arriverai pas a prendre asser de recul visa vis de cette communoter(pour ne pas dir secte) car mes opignon religieuse vons contre et je n'arriverai pas a rtenire une discution neutr, alors je m abstiendrais. Alors encor bravoa vanelia poir ton partage de connaisence(cela peut que rendre une discussion intéressante .^^)
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 17 Nov - 16:57
Par contre Plowsam, ma religion m'interdit de lire des commentaires qui sont hyper mal ecrits, je vais donc te demander de soigner ton ecriture, sinon, en tant que Grand Ordonnateur du Cercle de Modération, je serais obligé de te foutre un averto.
Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 25 Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 17 Nov - 17:06
Plowsam a écrit:
C'est foux comme une discution peut partire en gros bordel. En tout cas vanellia on vout que tu en xonnais pas mal sur ce sujet et que ce dernier t intéresse. pour ma par je n arriverai pas a prendre asser de recul visa vis de cette communoter(pour ne pas dir secte) car mes opignon religieuse vons contre et je n'arriverai pas a rtenire une discution neutr, alors je m abstiendrais. Alors encor bravoa vanelia poir ton partage de connaisence(cela peut que rendre une discussion intéressante .^^)
Vu l'orthographe, je sens le message via portable....mais soigne un peu plus ton écriture quand même.
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 29 Localisation : suisse, cantons de vaud.
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 17 Nov - 17:12
Alors, tu as vu juste, et j ai pas le correcteur de français dessus. Bref, je m'en excuse et j vais fair un effort(je croi que sa s'écrit éfforte je suis pas sûre)
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 17 Nov - 22:38
Je m’amuse comme un fous ce soir, je cherche un adware qui ouvre des onglets tous le temps et qui est introuvable par 3 programmes de nettoyage
Fun fact: Ne dites pas "Coger el tren" (prendre le train) mais "Tomar el tren" en espagnol car en Amérique latine coger veut dire prendre mais dans l'autre sens m'voyez, je vous passe l'image, on apprends des trucs bien en espagnol à l'université