AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Traduction][Aventure][Officiel] Daring Do and the Marked Thief of Marapone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Floryat
Petit nouveau
Floryat

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 32
Localisation : 35° 43' 8'' s 24° 62' 10'' e

[Traduction][Aventure][Officiel] Daring Do and the Marked Thief of Marapone Empty
MessageSujet: [Traduction][Aventure][Officiel] Daring Do and the Marked Thief of Marapone   [Traduction][Aventure][Officiel] Daring Do and the Marked Thief of Marapone Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:18

... Ou Daring Do et le Voleur Marqué de Marapone, chez nous autre.

  Salut à tous, amis bronys et amies pegasister !


Au plus profond des confins du Sud d'Equestria, le danger guette... mais qui exactement tire les ficelles ?
Les trois villages isolés de Marapore, Lusitano et Ponypei existent depuis des siècles dans l'ombre d'un ardent volcan en activité, le Mont Vehoovius. Les villages sont protégés par un puissant ensemble d'artefacts magique, connu sous le nom des Reliques de Flankara; une flèche, une épée, et un bâton.
Mais quand les précieux artefacts commencent à disparaître, alors qu'on prévoit l'éruption du Vehoovius, les villageois commencent à paniquer.
Un étranger demande alors à Daring Do de se joindre aux recherches, et elle répond à l'appel, même si cela doit la conduire dans un peu de lave brûlante...



 
Bon, j'vais pas paraphraser pendant 100 ans, le titre vous dit bien de quoi il s'agit... J'ai commencé la traduction du premier livre du coffret officiel sur Daring Do, et je viens partager ça avec vous !

 Avant de vous donner les liens des passages déjà traduits, je vais mettre au clair un petit point.

 Oui, j'ai laissé Daring Do avec son nom en Vo, parce que... Bah parce que dans le bouquin ça sonnait mieux que de l'appeler "Casse Cou" surtout qu'il m'aurait fallu l'appeler juste "Casse" à certains moments, et voilà.
J'ai aussi laissé des noms de lieux ou de personnages non traduits, par soucis d’esthétisme. J'ai du en traduire tout de même un ou deux, en gardant bien l'esprit du mot originel. (Vous ne remarquerez absolument rien !)

Sur ce voici les liens des passages déjà traduits donc, bonne lecture et n'hésitez pas à me faire part de vos impressions !

Prologue : Ici

Chapitre 1 : Ici

(edit du 16/11) Chapitre 2 : Ici
Revenir en haut Aller en bas
#Floryat
Petit nouveau
Floryat

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 32
Localisation : 35° 43' 8'' s 24° 62' 10'' e

[Traduction][Aventure][Officiel] Daring Do and the Marked Thief of Marapone Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Aventure][Officiel] Daring Do and the Marked Thief of Marapone   [Traduction][Aventure][Officiel] Daring Do and the Marked Thief of Marapone Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:18

Chapitre 2 disponible ! Je l'ai rajouté via edit au message principal [Traduction][Aventure][Officiel] Daring Do and the Marked Thief of Marapone 959537370
Revenir en haut Aller en bas
 

[Traduction][Aventure][Officiel] Daring Do and the Marked Thief of Marapone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [OS][traduction][livre officiel] Twilight Sparkle et le Sortilège du Coeur de Cristal
» [Traduction][Romance][Aventure][Comédie] Le Charme Du Bonheur
» [Chapitre 8 sur 14][Traduction][Romance][Triste][Aventure] Love will set you free
» [Terminée][Traduction] [Crossover] [Science-fiction] [Comédie] [Aventure] So long, and thanks for all the ponies
» yo tout le monde c'est royal's thief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-