Sujet: Octavia et Vinyl Scratch Sam 14 Sep - 12:23
Hi !
Depuis peu, j'ai un nouveau pony préférer qui est autre que Octavia. Je me suis renseigner sur elle, et est pu remarquer que Octavia aurai apparement un lien avec Vinyl Scratch, cependant je ne comprend pas vraiment quel est ce lien quelqu'un pourrais t-il me l'expliquer ?
Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 37 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Octavia et Vinyl Scratch Sam 14 Sep - 13:04
Vinyl est apparue à l'épisode des robes, et Octavia à l'épisode du Grand Gala. Et euh... ... Mais je n'ai absolument aucune idée de comment ça s'est fait. Alors ouais ça semble logique, une classique, un DJ, forcément ça a dû clasher. Mais dans le détail le quand et quoi j'en ai aucune idée. Je me doute juste que ça a dû se faire très, très tôt. DJ-Pon3 a été très vite identifié comme un personnage adopté par le fandom (je pense à "Equestria Girls", la publicité de l'époque mentionnant "brony" et "DJ-Pon3", nom du fandom au personnage) et les gens, sauf erreur, avaient flashé fortement sur Octavia dès la sortie de l'épisode. ... Donc le fandom a dû établir ça durant l'intersaison S1-S2, très vite. Et si la relation Bon Bon / Lyra a été adoptée par la série (Put your Hoof Down ou quelque chose) celle Vinyl/Octavia reste encore du pur fandom.
Et c'est absolument tout ce que je sais du sujet, à savoir à peu près rien. Donc ouais, à moins qu'un type nous éclaire, la vidéo dit tout.
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
Sujet: Re: Octavia et Vinyl Scratch Sam 14 Sep - 14:04
Il remonte à loin ce pairing. J'étais pas là quand l'une ou l'autre est devenue populaire puis que le duo s'est formé ; ce que je crois – et ce n'est vraiment qu'une hypothèse – c'est qu'il partait du rayon "shipping" du fandom, puisque les fans adorent mettre tout le monde en couple après tout. Mais il est évident qu'un compromis a émergé comme ces deux-là devenaient extrêmement populaires, alors aujourd'hui c'est moins rare de les trouver simplement amies ou colocataires. Même chose pour Lyra et Bonbon, tant que j'y suis.
Je crois qu'à une époque (peut-être plus trop maintenant) c'était LE shipping préféré des fans (d'où mon hypothèse...). Le classique et l'électro, le yin et le yang, les protons et les électrons, tout ça... Deux designs que les gens aiment beaucoup, de la rivalité mais en même temps quelque chose en commun, c'était un vrai filon, et les bronys l'ont exploité jusqu'à la moelle.
Si tu veux du contenu du côté fanarts, je peux pas t'aider. Si tu veux du comics, je peux pas plus. Si tu veux de la fiction, j'en connais une qui a été traduite par la personne la plus incroyable que j'ai jamais rencontrée : http://www.french-brony.com/t2311-traductiontermineromanceslice-of-lifecomedie-allegrezza?highlight=Allegrezza Il paraît que University Days est bien, sinon... mais le début ne m'a pas fait accrocher et la trad n'avance pas.
Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 24 Localisation : In those beautifuls books !
Sujet: Re : Octavia et Vinyl Scratch Sam 14 Sep - 14:08
Selon moi , Ocatvia et Vinyl sont des paradoxes ambulants , je veux dire comment peuvent-elles faire pour se supporter ? Nous pouvons tout récapituler : ( This is explanation time !)
Octavia:
-Musique classique -Joue de la contrebasse ( ou violoncelle , ma mémoire me fait défaut ) -Vit principalement à Canterlot ( Vous noterez , pas une seule fois l'on ne l'a vu à Ponyville...Tout comme Vinyl d'ailleurs...ou peut être une fois...c'est...choquant ) -Distinguée -Calme
Vynil:
FOUTRE LE BORDEL !
Non, ce que je veux dire , c'est qu'elle est exactement l'inverse de son amie, après , vous me direz que leurs habitudes sont certes différentes, mais que leurs caractères se correspondent.Cependant ...qui dit qu'Octavia n'a pas le même caractère que Blueblood? Et personne ne peut décrire le caractère de Vinyl étant donné qu'il n'y a eu que des fanbases dessus ( Si je me trompe , dites-le moi ). Ce qui signifie aussi que je ne peux faire de réelles affirmations .
Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 84 Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.
Sujet: Re: Octavia et Vinyl Scratch Sam 14 Sep - 14:23
Ca n'a rien à voir Lhélios , par exemple je suis un Métalleux plein de bière et j'ai des amis qui écoutent du classique et de la poésie , parfois c'est les différences qui nous rapproche
Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Derrière son PC
Sujet: Re: Octavia et Vinyl Scratch Sam 14 Sep - 15:49
J'avais vu les cartes à collectionner via internet, et justement, ces 2 là étaient unies (je sais, ça a déjà été dit) mais les cartes disait qu'on ne savait pas si elle étaient rivales ou amies bien qu'elle soient reliées, bref 2 écoles:
Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 24 Localisation : In those beautifuls books !
Sujet: Re : Octavia et Vinyl Scractch Sam 14 Sep - 15:53
Effectivement...malgré le fait que ce soit quelque peu répétitif au début ... Applause !
Enfin , je me posais une question , dans la vidéo d'explication de WUB ( Je ne me rappelle pas le nom , pardonnez moi. ):
Je sais bien que c'est une animation , cependant , comment la musique de Vinyl arrive-t-elle à casser un verre , car pour cela , il faudrait que la musique soit branchée sur la fréquence exacte du récipient ( ex: 422 Hz).
Question : Comment est-ce possible ?
Bref , si quelqu'un a des suggestions , vous connaissez la procédure...
Cordialement sans animosité
Pony incarnation !
P-S : Ceci était un HS situé hors du temps , donc l'erreur 36895741...etc n 'a pas lieu d'être , bonne journée / soirée !
Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 26 Localisation : surement pas a Equestria
Sujet: Re: Octavia et Vinyl Scratch Sam 14 Sep - 15:57
d'apres ce que moi j'ai compris... elles habitent juste enssemble... mais j'ai jamais vraiment compris pourquoi...peut-être par amour de la musique comme il l'est dit plus haut
Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 28 Localisation : Emerald Hill Zone
Sujet: Re: Octavia et Vinyl Scratch Sam 14 Sep - 16:21
On aurait mis Octavia avec un de ces poneys :
Spoiler:
Et ça collerait pas trop je trouve ( quoique je me demande si certains fans ont déjà essayé de les mettre en couple. )
Sérieusement, elles sont toutes les deux complémentaires. T'as Octavia qui fait de la musique classique, qui est de nature calme et tu as Vinyl Scratch qui fait de la musique électronique, qui est hyperactif . Que dire ? Elles sont fait pour être ensembles !
Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 31 Localisation : Alsace 67
Sujet: Re: Octavia et Vinyl Scratch Sam 14 Sep - 16:50
DG RainbowDash a écrit:
Lyra est fofolle est BonBon est calme.
BonBon? Calme? c'est une grosse p*te ouais :O
-elle profite de l'erreur d'AppleBloom pour avoir gratuitement TOUTES les pommes d'AJ -Elle bloque le passage à Fluttershy -"Rarity? Never heard of a Rarity."
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
Sujet: Re: Octavia et Vinyl Scratch Sam 14 Sep - 18:15
Je trouve quand même ça bizarre qu'elle puisse être colocataires alors que l'une habite à Poneyville et l'autre à Canterlot; je veux dire, c'est à distance de train, quand même.
Je désapprouve salement ce shipping qui est, rappelons-le, fait par les fans. Ce n'est pas parce que deux personnes font de la musique différente l'une de l'autre qu'elles doivent s'entendre très bien, c'est un peu facile.
Quant à Octavia, je la verrai bien avec Frederic Horsehoepin. Par forcément en couple, mais je l'imagine plus comme son mentor, il fait plus vieux qu'elle est a un aspect plutôt noble et posé, l'exact contraire de Vinyl. Mais ce n'est que mon avis.
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: Octavia et Vinyl Scratch Sam 14 Sep - 18:46
Un mec a dit dans une des nombreuses vidéos explicatives sur des trucs dans MLP que j'arrive plus à retrouver que y-a 3 choses qui font qu'un personnage est aimé ou pas. Et la 3ème chose était les relations potentiels qu'il peut avoir avec un autre personnage. Le shipping en somme.
Avoir mit ces 2 là ensemble je trouve que c'est une bonne idée, car leur comportement totalement opposé permet une chose très importante dans le développement d'un personnage : ils s'apportent mutuellement quelque chose qui leur permet d'avancer. Sans rire, le nombre d'histoires qui ont été créées autour de ce couple fanonic est immense, et je comprends pas pourquoi certains voient ça d'un mauvais oeil qu'on les ait foutus ensemble.
Et heureusement qu'on a pas foutu Tavi avec un autre membre de l'orchestre ! Si on avait fait ça .... Octavia aurait même pas existé quoi. Octavia aurait juste été Octavia, et Vinyl aurait juste été Vinyl, et aucun des 2 n'auraient eu l'impact que les deux ensembles ont eu sur la communauté.
Arkeindzel a écrit:
Je désapprouve salement ce shipping qui est, rappelons-le, fait par les fans.
C'est le cas de 90% des ship'. Et c'est à ça que ça sert une communauté.
Sujet: Re: Octavia et Vinyl Scratch Sam 14 Sep - 18:56
Arkeindzel a écrit:
Je trouve quand même ça bizarre qu'elle puisse être colocataires alors que l'une habite à Poneyville et l'autre à Canterlot; je veux dire, c'est à distance de train, quand même.
Comme l'a dis Vuld Edone, il semblerai que les 2 habitent à Canterloy car apparemment Octavia n'a jamais était vu à PonyVille mais VinylScratch non plus, donc la colocation serai alors possible, non ?
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: Octavia et Vinyl Scratch Sam 14 Sep - 19:04
Globalement dans les histoires de la commu', Vinyl a sa propre maison à Ponyville (a côté de chez Twilight), Octavia en a une à Canterlot. Sauf que Vinyl travail comme Dj à Canterlot et semble vivre à Ponyville lorsqu'elle n'a pas de concerts ou qu'elle ne bosse pas sur un enregistrement studio, et Octavia dort chez Vinyl à Ponyville quand elle est en vacance (p't'être aussi qu'elle cherche l'inspiration à la campagne).