AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Skriimir
Brony passionné
Skriimir

Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?   Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:20

Metarkice a écrit:
bite

Juste et pertinent, me voilà admiratif. Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?   Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 4:21

On a EXACTEMENT le MÊME type de blagues dans SLG où What The Cut, et personne ne fait de débat inutile à lock imediatemant.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?   Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:46

Désolé si je mets du temps à poster un message, il me faut encore du temps pour répondre à ces trois dernières interventions aussi pertinentes qu'inédites.
#Candidat
Brony passionné
Candidat

Localisation : Vous voulez savoir... pourquoi mon rouge est joli ? Héhéhé.

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?   Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:19

Tu peux aussi arrêter avec ce débat sur le racisme, on est sur un forum MLP. Pose-toi deux questions :
-Est-ce que les autres ont l'air prêts à accepter tes arguments et ton point de vue ?
-Est-ce que t'as envie d'admettre que t'as tort ?

La réponse est non pour les deux. Ton débat, il sert à rien, mais alors, à rien du tout. A part à poster des pavés qui doivent te prendre facilement une demie-heure, en admettant que tu réfléchisse à ce que tu dis (vu que je te colle un tl;dr à chaque fois, je ne sais pas), ça ne t'apporte rien.
Et quand bien même tes adversaires s'avoueraient-ils vaincus, tout ce que tu y gagnerais ce serait une victoire sur Internet. Ouais, t'as eu raison sur Internet, c'est biieeeeen.
En plus, tu le dis toi-même à travers ton sarcasme, les réponses sont impertinentes et répétitives.

Tiens, question bonus.
Est-ce que tu crois que les gens vont te prendre au sérieux avec ton avatar ?
Je t'avais déjà fait la remarque en plus. Si tu veux te ramener avec un avatar ridicule, même si c'est voulu, alors reste gentiment à ta place dans le blabla et ne viens pas débattre ailleurs.

Je crois que Metarkice a posté la chose la plus censée sur ce topic.

Cordieusement, comme dirait l'autre.
#Storm Bringer
Brony passionné
Storm Bringer

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?   Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:24

Casse-pas mon délire, Candidat.
Où est-ce que je vais m'occuper s'ils arrêtent ?
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?   Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:46

Wah :'D

Citation :
Tu peux aussi arrêter avec ce débat sur le racisme, on est sur un forum MLP. Pose-toi deux questions :
-Est-ce que les autres ont l'air prêts à accepter tes arguments et ton point de vue ?
-Est-ce que t'as envie d'admettre que t'as tort ?

Oui, je peux arrêter et ça viendra forcément à un moment ou à un autre vu que visiblement personne n'a rien à ajouter quoique ce soit d'intéressant. (Et je crois que même si une communauté de gens qui ont décidé de faire d'un dessin animé un mode de vie on peut échanger des discours intéressants)
La réponse à ces deux questions :
-Je ne sais pas. Mes arguments ne me paraissent pas inacceptables bien qu'ils restent discutables. Encore faudrait-il me le prouver.
-Et ça non plus on ne me l'a pas prouvé.

Après, "le débat ne sert à rien". C'est dommage, c'est un sujet intéressant. Mais je comprends que cela puisse paraitre déplacé d'avoir un regard critique sur les médias et les opinions populaires si vous préférez raconter que vous avez acheté une nouvelle peluche Fluttershy, tenté de faire un broning-out au lycée ou hurlé de rire devant les sketchs de Bob Lennon.
Donc oui, admettons que je réfléchisse à ce que je dis (ce que je suis finalement le seul à savoir), même pour moi ça reste intéressant de poser à plat mes opinions sur le sujet et de les confronter avec les deux/trois qui ont fait de même. Après tu es de ceux qui aiment bien dire "tl;dr" comme tous ceux qui aiment répéter les phrases rigolotes des gens d'internet pour ne pas avoir à être pertinent par toi-même, soit.

Prêter des intentions à qui que ce soit, c'est toujours casse-gueule puisque personne n'en sais rien. (Peut-être même que je n'ai pas réussi à m'en empêcher dans le paragraphe précédent)
Donc m'accuser de considérer un débat comme un affrontement où il faut absolument triompher pour gagner la gloire d'internet, c'est stupide et rabaissant. Mais si c'est tout ce dont tu disposes en guise d'arsenal rhétorique, c'est dommage.

Réponse bonus :
J'ai bien fait l'effort de répondre à des gens avec des avatars basés sur des fanarts stupides d'un dessin animé qui était rigolo au début et dont la communauté qui s'est formé autour est l'une des pires fanbase de ces dernières années. Donc si sur internet tu considères d'abord la qualité de l'avatar "de ton adversaire" (puisque c'est comme cela que tu sembles considérer les autres parties d'une discussion) pour le prendre au sérieux ou non, j'espère sincèrement que tu n'es pas de ceux qui font de même dans la vrai vie.
#Storm Bringer
Brony passionné
Storm Bringer

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?   Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:48

Ouais nan mais ferme-la en fait, t'es juste en train de faire un concours de bite déguisé en débat là.
#Candidat
Brony passionné
Candidat

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?   Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:51

Kazend a écrit:
C'est dommage, c'est un sujet intéressant.

Loul.
Oh oui, c'est tellement intéressant de savoir si le JdG est raciste ou non. Ca va tellement changer ma vie si j'apprends que oui. Franchement heureusement que t'es là, parce que je me vautre dans mon ignorance depuis le début.

Pis ouais, sur un forum de poneys, je préfère parler de peluches Fluttershy que de racisme. Je pense que c'est normal. Go google pour des forums sur le racisme si tu veux, plébéien.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?   Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:14

:'D
#Candidat
Brony passionné
Candidat

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?   Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:26

Voilà, c'est mieux.

Au moins j'ai plus besoin de scroll pour atteindre le bas de la page.
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?   Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:12

Bon, je ne sais pas si le topic va être lock ou pas, alors je préfère poster tout de suite.
Kazend a écrit:

Citation :
-"Quota de blagues sur les gays", phrase dites lors d'une scène où l'on voit deux personnages avec des tenues... ma fois, assez typé
Cf le commentaire de Luidi
Luidi qui demande si les gays ont une manière bien à eux de s'habiller.
Je répondrais que les tenues des 2 lascars me rappelaient instinctivement les tenues SM pour hommes... que j'ai déjà vu dans des vidéos "gays" (au sens où la vidéo montre des ébats homosexuels entre hommes - on utilise plutôt le terme "lesbien" dans l'autre cas).

J'ai surtout l'impression, au vue des réponses, qu'on ne peut tout simplement pas faire de blagues sur les gays... puisque, visiblement, c'est cliché et ce qui est cliché est défini comme étant discriminant/raciste.
A ce train-là, autant ratiboiser 90% du patrimoine mondial du rire - les 10% restants étant soient des blagues "perchées" (dites, "blagues d'étudiants S" Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 4278094681 ) et les éternels références tel qu'Audiard... qui ne connaissent pas vraiment d'égal ni d'héritiers.
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?   Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:42

On ne peut pas rire de tout avec tout le monde.
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Cheshirecat
Brony passionné
Cheshirecat

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?   Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:58

Personne n'a répondu a ce que j'ai écris... On m'a oublier Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 3680594977
#Francis LeFranc
Brony passionné
Francis LeFranc

Localisation : Tu sais où est le coin le plus paumé? et bien je suis juste a coté...

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?   Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:15

Moi j'ai une question: Est-ce que Seb est rasciste?
#Night Field
Brony passionné
Night Field

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?   Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:24

Instanz a écrit:
On ne peut pas rire de tout avec tout le monde.

C'est d'ailleurs une phrase célèbre qui dit "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui" (si ça a déjà été posté dans le dopic, désolé : TLDR)

D'ailleurs pour la question si le JDG est raciste, réfléchissez un peu, ou documentez vous en suivant un peu ses FAQ et divers actus :
1) Il adore le Japon, c'était son rêve d'y aller et quand il a pu il a fait le voyage et il a adoré ces vacances.
2) Il est en couple avec une asiatique, et s'il n'est plus gros, c'est qu'il a fait des efforts considérable pour maigrir afin de plaire à sa copine.

S'il était raciste, ça semblerait bien invraisemblable. Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 4278094681

Perso je vais par exemple être le premier à rigoler avec des blagues "racistes", des imitations d'accents, etc... et pourtant la fille que j'aimerais bien séduire est une malgache, tout comme beaucoup de mes amis ont toutes sortes d'origines en dehors de l'hexagone : DOM-TOM, Inde, Italie, Égypte, Portugal, Espagne, Cameroun, etc...
De la même manière, quoique français normand, j'aime aussi beaucoup les blagues qui se moquent des français ou des normands Very Happy
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?   Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:47

Bonjour.
Je declare que ce topic est inutile, j'ai regardé l'episode et il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout une histoire.. Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 4264413705
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?   Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:48

Quand je vois que le racisme et le sexisme c'est que pour les opprimés, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

Je vais faire une métaphore qui va exprimer mon promo. Dire qu'on peut se permettre des blagues sur les chrétiens/blancs/hommes mais pas sur les femmes, LGBT ou personnes de couleurs parce que les seconds sont opprimés, c'est comme dire qu'on peut poignarder un riche mais pas un pauvre parce que le premier a les moyens de se faire soigner sans avoir de séquelles.

C'est typiquement ce genre de gens qui font que le monde va mal.
#Leopzl
Brony squatteur
Leopzl

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?   Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:06

Hadras a écrit:
Bonjour.
Je declare que ce topic est inutile, j'ai regardé l'episode et il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout une histoire.. Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 4264413705

Exactement pareil pour moi, je ne crois pas une seule seconde que faire des blagues sur les japonais puisse les opprimer (par exemple se foutre de la gueule d'un japonais en lui criant "tching tchang" c'est très mal vu et c'est normal)
https://www.youtube.com/user/leopzl
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?   Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:48

Comment je vois ce topic.
Spoiler:
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#DjChapica
Pouet
DjChapica

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?   Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 7:12

J'apprécie hautement les débats intelligents qui se tiennent ici. J'adore les "Je m'en fous" habituel et les "Moi je donc y'a pas."
C'est plaisant de voir Kazend défendre sont point de vue et de voir les autres littéralement abandonner par manque d'argument.

Pour être honnête, ça me déplairai de savoir que JdG est raciste, mais je ne crois pas trop qu'il le soit vraiment. Je pense qu'on est tous plus ou moins raciste (malheureusement). Vous savez, vous avez peut être déjà du, un jour, ne pas avoir envie de vous asseoir à côté d'un noir ou changer de rue la nuit en voyant une meute de jeune dont la couleur de peau n'est pas assez blanche.

Ca m'est arrivé, quelques fois, je ne vais pas vous le cacher. C'est peut-être aussi parce que j'ai peur de l'inconnu, mais je n'en suis jamais sûr. C'est quelque chose d'assez difficile à combattre, m'voyez ? Mais c'est clair que si tout le monde "s'en fout", on est mal barré.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?   Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:39

Olé.
Je vais réagir à quelques messages depuis l'intervention des deux rigolos.
Dont celui-ci qui est intéressant :

Citation :
C'est d'ailleurs une phrase célèbre qui dit "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui" (si ça a déjà été posté dans le dopic, désolé : TLDR)

Oui mais alors non.
Cette phrase est utilisée dans 99,999% des cas par des gens qui l'interprètent comme la justification ultime au fait que leurs blagues ne font pas rire tout le monde. Si on sort une blague raciste devant un sénégalais et qu'il la prend mal, il suffira de sortir la phrase magique supposant simplement qu'il n'était pas compatible avec la blague mais qu'elle est drôle quand même. C'est trop facile, et surtout, Desproges n'a jamais utilisé cette phrase dans le sens que les gens lui prêtent.
Cet excellent article (http://www.egalitariste.net/2013/04/21/lhumour-est-une-arme/) aborde d'abord ce dont nous causons depuis quelque jour, puis revient sur cette phrase en expliquant donc le sens de cette phrase. Je vous copie-colle ça :

"C’est amusant parce que cette phrase renvoie l’empêcheur de rire en rond au placard, le décrédibilisant d’office (qui fait le poids face à Desproges ?). Cet humoriste de renom devient alors une sorte d’entité divine qu’on invoque un peu à tout va sans trop réfléchir à ce qu’il voulait dire par là. L’invoquer permet de « remporter » le débat sans se fouler. Après tout, Desproges était le dieu de la rhétorique humoristique, et beaucoup de personnes l’admirent aussi bien pour son humour que pour sa politique du rire. Il est convenu de dire que Desproges était intelligent et anticonformiste. Un modèle, en bref, pour beaucoup d’entre nous. Ainsi, celle ou celui qui invoque Desproges dans un débat sur l’humour « gagne » car il met l’aura de Desproges de son côté : le « on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui » est en fait une forme sophistiquée et pseudo-intellectuelle de sous-entendre que l’autre n’a pas d’humour et qu’il fait honte au Dieu du Rire : Desproges.

Ce qui est amusant c’est que beaucoup de gens invoquent Desproges en détournant complètement sa phrase. En effet, il dit bien « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde », mais cette phrase n’est que la conclusion d’un de ses réquisitoires des flagrants délires. Plus précisément celui fait contre Jean-Marie Le Pen, personnage politique que Desproges, je le rappelle, méprisait. Cette conclusion, donc, était la réponse faite à un exposé qu’il avait fait lors de ce réquisitoire dont les questions principales étaient « peut-on rire de tout ? » et « peut-on rire avec tout le monde ? »"

Cette phrase signifie donc qu'il était déplaisant pour lui d'être d'humeur à rire en présence de personnes méprisables (Ici Jean Marie Le Pen).

Citation :
D'ailleurs pour la question si le JDG est raciste, réfléchissez un peu, ou documentez vous en suivant un peu ses FAQ et divers actus :
1) Il adore le Japon, c'était son rêve d'y aller et quand il a pu il a fait le voyage et il a adoré ces vacances.
2) Il est en couple avec une asiatique, et s'il n'est plus gros, c'est qu'il a fait des efforts considérable pour maigrir afin de plaire à sa copine.

S'il était raciste, ça semblerait bien invraisemblable.

1/Hmf oui, il aime le pays, c'est cool, il ne suffit pas de passer trois semaines de vacances pour se débarrasser de tous ses stéréotypes. Et dieu sait que ce serait formidable. Regarde à la Japan Expo, tous ces gens qui rêvent d'aller au Japon qui n'évoque pour eux que les samurai, les mangas et les jeux vidéo ? C'est insultant de voire sa culture réduite à ses trois seules grosses industries culturelles.

2/Oui alors c'est EXACTEMENT comme le coup de "je suis pas raciste, j'ai un ami noir" (cf http://www.legorafi.fr/2012/12/20/portrait-benoit-le-fameux-ami-noir-de-tous-les-racistes/.
D'abord parce que notre société comporte des blancs, des noirs, des asiatiques, des hispaniques etc et par conséquent, qui sont bombardés des mêmes messages que nous (et donc qui intègrent les clichés/stéréotypes et autres injonctions dont nous bombarde la publicité, les médias, etc). Il y a même des personnes de couleur au FN, c'est dire. Mais là n'est pas le débat.
Et de deux, parce que rien n'empêche d'adopter de mauvais comportements quelque soit sa relation avec une personne de couleur par exemple.
On peut transférer ce problème avec le sexisme. Le sexisme est une oppression basée sur le sexe et/ou le genre et dans nos sociétés privilégie l'homme. Le sexisme est omniprésent et pourtant, une écrasante majorité des couples sont hétérosexuels. Est-ce que l'argument "je ne peux pas être sexiste, j'ai une femme" te semble convenable si le mari la bat, lui interdit de sortir, "l'aide à faire le ménage de temps en temps" mais lui relègue toutes les tâches domestiques ?
Donc vraiment, ce simple argument d'exclu absolument rien.

En fait, la question n'est pas de savoir si il faut utiliser le mot racisme pour définir le JdG. On l'est tous un peu, certains plus que d'autres et le but c'est de s'en rendre compte, c'est primordial pour ne pas mal se comporter avec d'autres individus juste pour leur couleur de peau, un sexe qu'ils n'ont pas choisi ou leur provenance.
Là, il continue encore à véhiculer des stéréotypes et des clichés qui nourrissent justement ce genre de réactions.
Oui, c'est minime comparé à de réelles actions racistes/sexistes vécues au quotidien par les concernés, mais c'est assez pernicieux dans le sens où les gens intègrent ces messages. Qu'ils fassent la différence ou non entre une blague et la réalité. Quelle que soit la façon dont le message est traité, l'information reste. Et ces informations comme quoi le Japon = les mangas, le cuir = tantouzes etc, il ne faut plus les propager.

Donc comme le souligne justement DjChapica, c'est du racisme ordinaire, il n'y a pas à en avoir honte car nous sommes tous logés à la même enseigne, mais il faut en être conscient pour s'adapter et réagir.
#LightingHeart
Brony passionné
LightingHeart

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?   Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:30

Et c'est grâce à des réflexions pareil que le racisme persiste. Et d'ailleurs toujours le racismes des blanc envers toutes les autres ethnicités du monde et pratiquement jamais l'inverses.
La grande habitude de notre chers pays est de chercher la moindre petite bête , le moindre petit défaut et de ne montrer que ça comme une grande tard nationale, gommant tout ce qui à pu être fais de bon ou d'intéréssant avant, mais aussi après.

Alors on fait des blagues sur tel ou tel personne, qui à des origines de tous autre pays que le notre ( visible physiquement ou à plusieurs génération dans le passé), c'est obligatoirement pris pour des propos racistes , la preuve de par la création de ce topics. A contrario qu'on se foute de la tronche des frenchy ( ou froggies comme les anglais nous appel) , là c'est normal et si on se vexe c'est qu'on à pas d'humour, et si certain montre qu'il y a du racisme là aussi, on exagère.
Arrêtez avec ces façons de pensées s'il vous plait, ça ne fait que propager les idées pernicieuse justement, on donne du grain à moudre dans ces pensés qui entretiennes les discordes et les préjugés entre les gens, avec ceux qui en profite, association anti et pro raciste.

Et non nous ne sommes pas tous racistes, nous avons des préjugés, nuances. Et les préjugés ça peux se changer en ne s'arrêtant pas au première idées que l'on se fait d'une personne, ou d'un groupe de personnes. Apprendre à connaitre les autres et à se mêler parfois de ce qui nous regarde pas. De la prévenance envers son prochain. Et surtout ne pas s'arrêter à la mauvaise image que donnent un certain nombre d'idiots ( souvent très nombreux) et qui condamnes les autres à porter une étiquette pleine de préjugés.

"Quand à rire de tout", c'est comme les "libertés" ou les "droits" il y a des limites à ne pas dépasser. Comme celle qui risque de blesser les gens ( blagues qui blesserais moralement la personne)  ou de prendre le droit ou la liberté de faire certaine chose qui empièterai sur ceux des gens autour de nous ( incivilité dans les lieux public, tapage nocturne, dégradation de bien privé ou public) . En résumer, respecter son prochain pour être respecté à notre tour.

Donc chercher des propos racistes dans ce que dit le JDG, c'est assez exagéré. Du gros cliché ou de l'humour un peu dure, là oui c'est plus réaliste.

Kazend a écrit:
Donc comme le souligne justement DjChapica, c'est du racisme ordinaire, il n'y a pas à en avoir honte car nous sommes tous logés à la même enseigne, mais il faut en être conscient pour s'adapter et réagir.

Une façon de penser équivalente au final, on condamne les autres encore une fois, cette façon de pensé ne vaut guerre mieux que celle critiquée.

Quand on arrêteras de chercher le mal partout à tout bout de champs et d'arrêter de répondre au feu par le feu, on arrivera à éviter ce genre de de façon de penser. Chercher la réconciliation plutôt que la condamnation, ça sera un grand pas.
http://luke262.deviantart.com/
#Candidat
Brony passionné
Candidat

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?   Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:41

Des barres ce topic:

On peut le représenter par un rond, mais je crois qu'on revient au début du sujet avant d'en avoir fait le tour à chaque fois. Heureusement que Kazend est là pour nous prouver que sa beat est plus grosse que la nôtre et qu'on a tous tort. M'enfin je suis un Blanc, je ne peux concevoir la véracité de ses arguments.
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?   Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:52

Candidat a écrit:
Des barres ce topic:

On peut le représenter par un rond, mais je crois qu'on revient au début du sujet avant d'en avoir fait le tour à chaque fois. Heureusement que Kazend est là pour nous prouver que sa beat est plus grosse que la nôtre et qu'on a tous tort. M'enfin je suis un Blanc, je ne peux concevoir la véracité de ses arguments.

pourquoi j'ai souris au gif de candidat? Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 4278094681

sinon je vois pas l’intérêt du topic, des gros youtuber connues comme bob lennon par exemple, font des fois pire et vous vous en foutez. Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 959537370
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?   Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:57

Candidat a écrit:
Des barres ce topic:

La résumation. Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 3371923627
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?   Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ? - Page 2 Icon_minitime

Joueur du Grenier : humoriste ou vulgaire raciste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant