Date d'inscription : 08/04/2012 Age : 29 Localisation : Tu sais où est le coin le plus paumé? et bien je suis juste a coté...
Sujet: Re: Twitch d'après Canal+ Dim 31 Aoû - 11:27
Ce que je trouve le plus amusant chez Pewdiepie, c'est sa fanbase… Nous, encore, on a une excuse pour s'unir, un dessin animé je crois. Mais eux, ils sont uni dans l'adoration d'une personne dont le pire ennemis sont les tonneaux. Mais le pire, ce n'est pas Pewdiepie (bien qu'il soit déjà pas mal), c'est tout ceux qui essayent de faire comme lui.
Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 26 Localisation : Dans une boulangerie
Sujet: Re: Twitch d'après Canal+ Dim 31 Aoû - 11:30
Franchement j'ai jamais accroché aux Let's Play, voir un type jouer pendant qu'il raconte sa vie... je trouve qu'il faut vraiment avoir rien a faire comme il le dit le mec
Avant de me lyncher laissez moi dire cette phrase : Pourquoi regarder un mec jouer alors que vous pourriez le faire vous même ? (Et me sortez pas que c'est comme le foot qu'on pourrait jouer au lieu de regarder, pour des matchs encore ca passe, mais des jeux lambda non.)
PewDiePie ou Squeezie et ceux dans leur genre ca va, ils bossent leur vidéos et donc tu te tape pas les passages chiant, ca reste encore interessant a voir (notamment pour les jeux WTF ou jeux d'horreur, après des jeux normaux c'est limite). Mais ceux qui font juste que se filmer en train de jouer et qui racontent leur vie et postent ca sur Youtube... j'irais pas les voir, même avec des délires ca m'interesserait pas. C'est trop... mou, vous voyez ? Pas mal crachent sur PewDiePie et Squeezie parce qu'ils sont "énervant" ou qu'ils ont "une voix chiante", mais au moins ils sont originaux dans leur concept et pourtant j'aime pas non plus la voix de PewDiePie
J'ai du mal a comprendre pourquoi autant de gens passent leur temps a regarder quelqu'un jouer au lieu de jouer lui même, encore ceux qui regardent une-deux videos avant d'acheter le jeu, histoire de s'assurer qu'il est bon, ok, mais voir un mec se faire le jeu ? Mouai c'est pas terrible, tu vis par l'expérience par toi même quoi Franchement avec 140 jeux sur Steam et une bonne dizaine pour Xbox 360, j'ai pas que ca a faire de voir un mec jouer, je peux largement le faire moi même Ca me fait penser que j'ai un pote comme ca, il s'est maté l'intégrale de Skyrim de Bob Lennon parce qu'il aime le jeu, mais il n'a jamais chercher a jouer au jeu alors qu'il peut largement le faire
Voila mon avis sur les 90% des Let's Players et de ceux qui les regardent, après tant mieux pour eux si certain aiment ca, mais je comprends vraiment pas l’intérêt
Holy shit, le pavé que je viens de faire, quelqu'un peut me donner un trophée ou quelque chose pour ca ?
Sujet: Re: Twitch d'après Canal+ Dim 31 Aoû - 11:55
J'ai jamais regardé un seul let's play, je n'ai jamais regardé Pewdiepie et je n'ai jamais suivit un live, mais bon, si certains aiment ça, pourquoi pas ?
Je ne suis absolument pas étonné de ceux qui a été dit sur ce plateau, c'est la télé quoi, ils disent constamment de la merde, donc bon... D'ailleurs, qui de sensé et ayant moins de 30 ans regarde encore la télé en 2014 ?
Sujet: Re: Twitch d'après Canal+ Dim 31 Aoû - 12:03
Grand dieux. Des journalistes de la télé qui ne connaissent pas leur sujet et qui en plus ridiculisent internet Va falloir vous y habituer à un moment
ImmortalGamer a écrit:
Pourquoi regarder un mec jouer alors que vous pourriez le faire vous même ? Et me sortez pas que c'est comme le foot qu'on pourrait jouer au lieu de regarder, pour des matchs encore ca passe, mais des jeux lambda non.
Parce qu'on peut proférer des idioties dans le chat Twitch ? Perso je mate Vinesauce et à chaque fin de stream ils montrent les "fanarts" en rapport avec le stream réalisés pendant.C'est sympa je trouve.
Y'a quelques temps dans le stream Shovel Knight : des infos sur le jeu + des fanarts + une interview des devs (et en bonus des anecdotes chelou de Vinny).
ImmortalGamer a écrit:
Pas mal crachent sur PewDiePie et Squeezie parce qu'ils sont "énervant" ou qu'ils ont "une voix chiante", mais au moins ils sont originaux dans leur concept et pourtant j'aime pas non plus la voix de PewDiePie
Surtout parce que PewDiePie fait des vues sur des facecams au surjeu plus qu'outrageant.
Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 32 Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)
Sujet: Re: Twitch d'après Canal+ Dim 31 Aoû - 12:14
ImmortalGamer a écrit:
Pourquoi regarder un mec jouer alors que vous pourriez le faire vous même ?
Pour sa personnalité, son commentary, se détendre en faisant autre chose et j'en passe. Aussi pour regarder un jeu dont l'histoire est intéressante mais le gameplay vous dégoutte, j'en ai dis assez ou ?
Et pour revenir sur Bob Lennon sur skyrim il a une expérience de jeu unique, joue le roleplay, installe des centaines de Mods... Quand tu le vois jouer et que tu regarde ton jeu a coté c'est d'un coup moins attrayant...
Et pour son Minecraft c'est bien simple, perso je suis lassé du jeu mais lui je le regarde encore parce que justement il te sort des anecdotes et des réflexions plus qu'intéressantes.
Sujet: Re: Twitch d'après Canal+ Dim 31 Aoû - 12:29
Moi quand je veux connaitre l'histoire d'un jeu sans avoir à le finir, je regarde un walkthrough, pas un Let's Play. Au moi le WT va droit au but, sans raconter sa vie, sans faire semblant d'être surpris par les évènements du jeu. Et il te montre la meilleure manière de passer tel ou tel niveau.
Dans la plupart des cas, de toute façon, je finis le jeu moi-même. Si maintenant on va commencer à avoir la flemme de faire ce qu'on fait quand on a la flemme, à savoir jouer devant le PC, où va le monde, je vous le demande. Et pourquoi pas être trop fatigué pour dormir ?
Date d'inscription : 25/01/2014 Age : 27 Localisation : Fontainebleau 77
Sujet: Re: Twitch d'après Canal+ Dim 31 Aoû - 12:38
Ca me surprend même pas, la TV c'est l'abysse de la médiocrité... Va falloir vous habituer, c'est pas la première fois que ca arrive
Et quant a regarder les vidéos de gens qui jouent, c'est pas forcément sans interet, c'est comme tout, y a du bon et du mauvais, du "qui apporte quelque chose" et du "qui ne sert a rien". C'est comme le nascar ou la formule 1, même si ca m'interesse pas. Y en a un ou ca tourne en rond avec des grosses voitures, et un où c'est des circuits un peu plus complexe avec des grosses voitures et de sacrés pilotes, faut savoir différencier le bon du mauvais
Laink et terracid c'est débile, mais c'est drôle, ca divertit, et on regarde plus pour leurs blagues que pour le jeu. Pewdipie (même si j'aime pas), c'est amusant aussi et ca permet aussi de découvrir certains jeux... Après le SpeedRun peut avoir son utilité, lorsqu'on est bloqué dans un jeu, l'E-sport ca peut être pour se perfectionner dans un jeu... Je comprends pas les gens qui disent que c'est forcément tout pourri, sans interet et stupide... En plus d'avoir son opinion faut aussi prendre en compte celui des autres...
Pour revenir a de Caune et l'autre folle qui se prend pour une "geek", c'est juste débile de faire ca, ils renvoient une grande partie de leur (future?) audience, même commercialement c'est pas un bon plan... Et puis c'est surtout faire preuve d'une grande étroitesse d'esprit.
Date d'inscription : 07/07/2013 Age : 27 Localisation : Cupcakes Party !
Sujet: Re: Twitch d'après Canal+ Dim 31 Aoû - 13:21
J'adore ceux qui disent : "Pourquoi regarder si on peux jouer au jeu ?"
Avez vous le temps, L ARGENT et la patience pour essayer un jeu de merde qui finira supprimé en meme pas 1 heure ? Je n'ai jamais vu PewDiePie, mais je regarde pas mal Squeezie Et ces jeux vraiment, les seuls que j'aimerais essayer sont payant, ou je ne les ai jamais trouvé
La TV je ne dirais rien, on en a deja trop dis pour des prunes
On a chacun notre avis sur la chose, moi je regarde pas mal de SpeedRun sur des jeux que je n'ai jamais su finir (Rayman par exemple) Et regarder des videos de Youtubeurs, certains se disent qu'ils se filment et ca sert a rien d'autre D'autre vont aimer voir le contenu, ils travaillent un peu pour nous mettre seulement les meilleurs moments de leurs test
Ce que j'ai aimé par exmple c'etait la video de Squeezie qui présente sa "grotte", au moins il présente quand meme son matériel de travail, et ca peux quand meme aider pour ne pas acheter n'importe quoi ...
Tous ceci n'est que mon avis, je ne vous demande pas d'etre d'accord ou de me citer pour etre contre ca
Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 26 Localisation : Dans une boulangerie
Sujet: Re: Twitch d'après Canal+ Dim 31 Aoû - 13:35
Pinky Fly a écrit:
J'adore ceux qui disent : "Pourquoi regarder si on peux jouer au jeu ?" Avez vous le temps, L ARGENT et la patience pour essayer un jeu de merde qui finira supprimé en meme pas 1 heure ?
Personnellement, quand je disais ca, je parlais de jeux "normaux", après c'est sûr les jeux de merde jsuis de ton avis, je risque pas de payer et jouer a ca, et c'est pour ca que je regarde les vidéos de Squeezie de temps en temps.
Enfin bon, on a l'air d'avoir tous un avis assez différent sur ce sujet, au moins on est d'accord sur le fait que les médias c'est le mal
Edit :
Dawnio a écrit:
Prog.Rattman a écrit:
SI UN JOURS, ILS PARLENT DES BRONIES COMME SA!
Ça déjà été fait
En effet, et pas qu'une fois... comme les jeux vidéos en fait... ou même a peu près tout ce qui n'est pas "normal" aux yeux de la societée
Spoiler:
Dernière édition par ImmortalGamer le Dim 31 Aoû - 13:38, édité 2 fois
Date d'inscription : 27/12/2012 Localisation : Avec ta maman et tous les autres animaux.
Sujet: Re: Twitch d'après Canal+ Dim 31 Aoû - 13:36
LiKoZa a écrit:
Joueur du Grenier non plus n'apprend pas grand chose mais bizarrement, personne ne crache sur lui alors qu'il ne fait que s'énerver sur des jeux pourris. Il n'est pas assez connu pour être considéré overrated je suppose.
Je t’arrête de suite: le joueur du grenier ne se rend pas dans l'onglet "meilleurs ventes" de steam pour ses tests, qui, ne sont pas vraiment des tests, puisque le tout est à seul but humoristique, il ne joue pas à un jeu, il crée un sketch et le résulta est très bon.
Sujet: Re: Twitch d'après Canal+ Dim 31 Aoû - 16:26
Exactement. Pour le JdG, il ne s'agit pas que de jouer à un jeu, il s'agit de faire découvrir des vieux jeux aillant la particularité d'être mauvais, mal codés, et inutilement difficiles. Et tant qu'à les faire découvrir, il explique un peu ce qu'il s'y passe, pourquoi telle ou telle chose est mauvaise, et il utilise des références diverses et variées pour illustrer ses propos, et il replace ce qu'il présente dans son contexte. Il y a énormément d'effort au montage (parce que "supprimer les passages chiants" quand on fait de l'improvisation, c'est pas un effort, c'est justement se permettre de faire de la merde puisque de toute façon ce sera supprimé) de manière à rendre le tout intéressant, vivant, et sans vide. Et hilarant, bien sûr. Comme l'a dit Ji0, le JdG fait des vidéos à caractère humoristique, et il ne prend pas les jeux à la mode mais les jeux qui l'ont traumatisé, ou qui nous ont traumatisé nous, étant enfants. En plus du caractère humoristique, il y a un côté nostalgique et vengeur.
Les Let's Play n'ont rien de tout ça. Ceux qui sont très bons en revanche, feront du RP et arriveront à rendre leurs vidéos captivantes. J'en ai déjà vu des comme ça, ce n'est pas mon truc du tout, mais ça a le mérite d'avoir un intérêt.
Arrêtez de comparer PewDiePie à d'autres youtubeurs que vous n'aimez pas juste pour justifier sa médiocrité (et, par conséquent, la vôtre, vous qui trouvez un intérêt quelconque à ses vidéos), ça ne sert à rien. Quand bien même trouveriez-vous un exemple acceptable, un mal n'en justifie pas un autre.
Sujet: Re: Twitch d'après Canal+ Dim 31 Aoû - 16:48
Perso je regarde un leurs play que quand j'ai pas assez d'argent pour acheter le jeux en question
Sinon la même dit qu'il sont + de 5M de utilisateur et l'autre réplique qu'il on rien à faire de leur vie. Mais vous savez combien de personnes regarde des purges en championnat français de foot hein, 2M en moyenne en moyenne, c'est juste énorme. Faut vraiment rien à faire de sa vie pour voir des purges genre bastia- Metz et que tu sais que sa va se finir en 0-0 et le pire c'est que twich c'est gratis, canal c'est payant, putin on paye pour voir des merde jouait, les abonnés de canal + on vraiment rien à faire de leur vie.
Sujet: Re: Twitch d'après Canal+ Dim 31 Aoû - 19:04
Bien les frustrés de chez canal + qui crashent sur twitch car ils ont plus de popularité.
Bien la meuf complétement conne qui critque pewdiepie et qu'elle sait pas le prononcer. (piou d'aie paille sans déconner)
bien le gars qui traites les gamers et les utilisateurs de twich d'addict,de con et qu 'il savent pas quoi faire de leurss journées alors qu'il est passé dans cyprien gaming.
Bref la télé les émissions de télé sa pue la chiasse
Sujet: Re: Twitch d'après Canal+ Dim 31 Aoû - 19:44
arcko1997 a écrit:
Bien la meuf complétement conne qui critque pewdiepie et qu'elle sait pas le prononcer. (piou d'aie paille sans déconner)
Tu sais, dans cette logique, je peux dire "bien le mec qui veut formuler des phrases mais qui fait des fautes et oublie des lettres ?". Je peux aussi dire "bien le gosse de 17 ans qui envoie des affirmations telles qu'elles l'arrangent ?". Je me contenterai de "bien le bonsoir, jeune butthurt".
Soyons francs, "PewDiePie", pour n'importe qui qui a un niveau correct en anglais, ça se prononce "pioudaillepaille". Je ne sais pas pourquoi ça se prononce "Pioudipaille" et je m'en tape, mais avant de s'appuyer sur les "erreurs" des autres, il vaut mieux les comprendre. C'est comme si je te montre un poteau électrique et que je me moque de toi parce qu'en fait c'est un Vélux.
Sujet: Re: Twitch d'après Canal+ Dim 31 Aoû - 19:48
Storm Bringer a écrit:
arcko1997 a écrit:
Tu sais, dans cette logique, je peux dire "bien le mec qui veut formuler des phrases mais qui fait des fautes et oublie des lettres ?". Je peux aussi dire "bien le gosse de 17 ans qui envoie des affirmations telles qu'elles l'arrangent ?". Je me contenterai de "bien le bonsoir, jeune butthurt".
Soyons francs, "PewDiePie", pour n'importe qui qui a un niveau correct en anglais, ça se prononce "pioudaillepaille". Je ne sais pas pourquoi ça se prononce "Pioudipaille" et je m'en tape, mais avant de s'appuyer sur les "erreurs" des autres, il vaut mieux les comprendre. C'est comme si je te montre un poteau électrique et que je me moque de toi parce qu'en fait c'est un Vélux.
oui mais lorsque tu veux critiquer quelqu'un et que tu prononces sont nom mal, t'as l'air un peu con
Sujet: Re: Twitch d'après Canal+ Dim 31 Aoû - 20:21
soiwan a écrit:
arcko1997 a écrit:
"Bref la télé les émissions de télé sa pue la chiasse"
t'es un drôle toi, acko1997
Je tiens a dire que 90% des émissions de télé de type "le grand journal" de Anal plus sont comme ça "ils ont trollé les bronies, les furries, les gamers" donc voilà pourquoi les gens préférent regarder des émissions sur internet car n'importe qui peut faire des émissions sur youtube, et pas que sur le jeu video, je penses aux maman qui veulent chercher des recette de cuisines sur YouTube, aux personnes qui cherche des astuces pour leurs ordis, voitures, maisons ect.
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
Sujet: Re: Twitch d'après Canal+ Dim 31 Aoû - 21:08
RAH, z'êtes chiants à faire vos débats quand je suis sur la route... ;_;
Tout d'abord, je tiens à préciser que mes propos sur le JdG sont loin d'être des critiques négatives de ma part, j'adore ce qu'il fait et le travail qu'il fournit pour ses vidéos. C'était juste une réponse à ceux qui jugent PewDiePie à partir de son concept.
ImmortalGamer a écrit:
Pourquoi regarder un mec jouer alors que vous pourriez le faire vous même ?
Ah ah...non j'peux pas moi! C'est pour ça que pendant une période, j'ai maté beaucoup de Let's Play, entre mon ancien PC qui ramait en matant une vidéo en plein écran et le fait que j'ai du claquer tout ce que j'avais dans ma tirelire (et encore j'étais aidé) pour m'en acheter un nouveau...plus toutes les économies que je dois faire pour obtenir du matos afin d'exercer mes multiples passions (tu sais que j'en ai plein...), j'suis bien obligé de passer à côté des jeux.
Skyrim, The Last Of Us, Far Cry 3 et plein d'autres, j'aurais aimé y jouer à tous ces jeux, mais bon, j'ai du faire un choix et j'ai fait celui de n'avoir que les let's play comme contact avec ces jeux.
Je pense que c'est déjà valable comme raison pour regarder des let's play, en tout cas, c'est la mienne.
Et pour donner un autre avis sur les YouTubers en général, tant qu'ils connaissent leur domaine ça me va, si la vidéo correspond à la miniature, au titre et qu'on peut reconnaître la touche personnelle du YouTuber, il a réussi son travail.
C'est le cas pour PewDiePie ainsi que Squeezie, même si je ne les regarde que très rarement, je pourrais les reconnaître si on cachait leur facecom.
Sujet: Re: Twitch d'après Canal+ Dim 31 Aoû - 21:13
Ha bon je savais pas que vous étiez des êtres omniscients, que vous connaissiez toutes les émissions télés. Sutout que j'ai la nette impression que la plupart de votre temps devant un écran se passe sois devant un ordinateur, sois devant un smartphone/ une tablette. Ha et autre chose, les émissions télé peuvent être destinées à différentes tranches d'âge ou à certain mileux, et non pas seulement aux"geek en manque de reconnaissance de la part d'un outil d'information comme un autre"