Je voulais écrire ces quelques lignes simplement pour transmettre quelque chose que je n'ai plus eu l'habitude de transmettre depuis...longtemps si je puis dire.
Je ne vais pas raconter ma vie mais en gros, j'ai un passé qui fait qu'à la finalité des choses je ne croyais plus en grand chose dans ce monde. Je ne ressentais plus de liens pour personne sauf mes rares amis et ma mère qui est ma seule famille actuellement.
En fait, je sais pas trop ce que je veux transmettre mais déjà, ce sont des remerciement. Tant à cette série, qui à su faire revenir l'enfance et une forme d'innocence en mon être, qu'à vous tous qui m'avez tous foutu une claque de premier ordre concernant le fait de croire à nouveau en l'autre...
En effet, je ne pourrais décrire cette chose qui m'a fait changer, mais elle est omniprésente ici. J'ai parfois des réactions à la con un peu impulsives, mais ça, ce sont souvent des séquelles qui partiront au fur et à mesure que le passé s'éloignera. J'ai encore parfois de mal à digérer mais ça commence à changer...
Je ne vais pas en dire d'avantage, jsuis pas doué pour ça. Mais terminerai par ceci :
Sujet: Re: J'avais envie de le dire Lun 19 Déc - 1:01
On est comme une seconde famille ici, tu connais déjà notre réponse
MLP:FiM nous aura tous fait changer quelque chose au plus profond de notre être, et c'est pas pour rien que je n'hésite pas à dire que ce fandom est la meilleure communauté qu'il m'ait été permis de rencontrer et d'intégrer depuis que j'erre sur le net
Et, pour moi, tu es parfaitement excusé pour tes réactions brusques, même si je ne connais pas ton passé, et que je n'ai jamais connu d'événements similaires aux tiens, je sais en tout cas que de telles blessures guérissent, lentement peut-être, mais sûrement
Sujet: Re: J'avais envie de le dire Lun 19 Déc - 4:46
Les bronies te remercient aussi, Windskyed !
Le mot d'ordre des bronies est bien : Love, Forgive, Friendship
Évidemment, nous sommes (aussi) des humains et un accrochage n'est jamais inévitable, tant entre les bronies eux-mêmes qu'avec n'importe qui d'autre.
Cependant, nous savons êtres franc et cela fait notre force : nous ne laissons pas des malentendus ou des rumeurs détruire notre communauté.
Nous sommes tolérants et avons de la compassion pour chacun : tout nos semblables la méritent !
Nous aurons toujours la tête haute et le moral au beau fixe : chaque instant de la vie est un amusement et une joie, chaque minute passée parmi les bronies est une fête en soi !
Nous n'hésitons pas à aider nos semblables, même bénévolement et notre contrepartie est le plaisir de donner.
Nous pouvons compter les uns sur les autres dans l'adversité : nous restons unis et soudés dans la difficulté !
Nous prenons la vie avec légereté !
Friendship is magic. We are bronies. You are a brony too !
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
Sujet: Re: J'avais envie de le dire Lun 19 Déc - 5:23
Moi aussi je me dis que si je n'avais pas rejoint le coté claire de la force je serais en train de m'emmerder sérieusement dans mon coin. Depuis que j'ai écouter la première musique fait par un fan, je me suis dis que je pouvais faire la même chose, qu'y'avait pas de raison que je pourrais pas. Ça fait 8 ans environ que j'ai commencer à vouloir faire de la musique, et aussi 8 ans que je n'ai pas fait grand choses (si je vous envoie sur mon ancien blog, vous comprendrez). Je me tapais de sale déprime de rien pouvoir faire (mes ordinateurs n'ont jamais étaient assez puissant pour faire tourner les logiciels professionnel en faite). Maintenant j'ai eu mon bac (nous le passons en fin d'année nous :p) avec mention A.B, je pensais que j'allais enfin avoir mon dû... Et bien non. Et manque de pot j'ai pas trouvé de travaille pour les vacances.
Si je n'avais pas découvert MLP FIM ainsi que ce forum je pense que j'aurais réellement pus mal finir. Maintenant, je commence à écrire des fanfics, à écouter plus de musique qu'avant. Je me sens mieux qu'avant. Il m'arrive encore de déprimer mais je sais où aller pour avoir le moral qui remonte
Donc... Je dois aussi vous remercier. Rah, je me sens con à sourire comme ça xD
*rentre dans le tas pour faire un câlin*
Y'a pas à dire, MLP est la meilleur drogue qui puisse exister !
PS : J'habite sur une petite île comme vous le savez, et j'aimerais bien avoir un correspondant... donc, si quelqu'un est intéresser, ça me ferait plaisir de converser par lettre (les mp c'est bien mais c'est autre chose de recevoir du courrier pour sois ^^).
Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 32 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: J'avais envie de le dire Lun 19 Déc - 7:30
Bien sûr qu'on l'accepte Windskyed !
Moi aussi la série m'a changée un peu. Je me suis remis à bouger et à essayer de vivre un peu, y a encore du boulot, mais j'ai retrouvé une partie de ma joie de vivre que j'avais perdu. Et ça, je le dois entièrement à vous et à la série.
Sujet: Re: J'avais envie de le dire Lun 19 Déc - 8:46
I used to be a deprssive like you. Then i took a pony in the knee.
Hum pas tout à fait... J'avais déjà dépassé mon stade de déprime avant de connaitre mlp mais maintenant c'est une bonne humeur permanente qui me suis partout. Je ne cesse d'être surpris par cette communauté qui pour moi fait toute la valeur de cette série. Je ferais bien un message hyper classe comme Kahas... Mais j'ai pas d'idées ^^
Sujet: Re: J'avais envie de le dire Lun 19 Déc - 9:18
Eh bien mon grand... ca me fait vraiment chaud au coeur de lire ca de ta part ^^ Ca me rend limite jaloux, quand je pense à tout ce que j'ai foirré avec toi, que mlp et la communauté ici presente à reussit C'est puissant Mais sincerement, ca me rejouit de voir que tu commence à aller de l'avant Puisse cela durer et se faire sans accroches^^
C'est clair qu'il se degage quelque chose de cette communauté, de rare et de grand. J'ai pas vraiment de temoignage à donner : j'étais ni depressif ni desesperé avant de connaitre la serie et le fofo. Et je reste le type étrange toony-psychotique que j'ai toujours été^^ Je considère mlp comme un bon DA, sans apport particulier à ma personalité ou à mon être.
Longue vie à l'amour et à la tolerance Vive les brony
Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 27 Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?
Sujet: Re: J'avais envie de le dire Lun 19 Déc - 10:20
Désolé, chui pas doué pour réchauffer les cœurs, mais là, je vais faire une exception,
Chui, moi aussi, froid comme du métal et j'ai moi aussi ressenti la même chose en découvrant cette série, me redonnant foi en l'humanité (à l'époque, je faisait un pari avec mes quelques potes pour savoir quel pays va faire péter la bombe atomique en premier)
Mais, grâce à cette magnifique série, j'ai découvert de nouveaux horizons, et surtout de nouveaux amis
Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 39 Localisation : Derrière un écran de MJ
Sujet: Re: J'avais envie de le dire Lun 19 Déc - 10:57
Je dois dire que la communauté et la série m'a également beaucoup aidé m'ouvrir de nouveau aux autres et même à sourire alors que j'étais devenu vraiment renfermé, avec une vision très basse du reste de l'humanité. Et puis comme l'a si bien dit Sharp-chivers, on s'est tous pris un poney dans le genoux !
Nous sommes une grande famille et ça, c'est magique !
Date d'inscription : 12/12/2011 Age : 32 Localisation : Sur SIF
Sujet: Re: J'avais envie de le dire Lun 19 Déc - 11:08
Windskyed, OF COURSE I ACCEPT YOUR FRIENDSHIP! *hug*
Moi quand je suis sortie de l'innocence, j'ai commencé petit à petit à detester les humains... la guerre, la haine, la pollution, et même la classe de malades mentales avec qui j'était; et donc même si je m'amusais avec mes amis je recommençais à déprimer... de même j'avais peur de les perdre, sans elles j'aurais un très gros nuages noir au dessus de la tête! Mes amies étaient donc comme Rainbow Dash qui enlève le nuage noir au dessus d'Applebloom !
Donc je remercie Lauren Faust et ceux qui l'accompagne d'avoir fait une série aussi mignonne parlant de l'amitié sans pour autant être gnian gnian et sans couleur qui déchire la rétine!
Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 34 Localisation : Paris
Sujet: Re: J'avais envie de le dire Lun 19 Déc - 11:27
Jme retrouve un peu dans vos histoires Jvais pas raconter la mienne qu'on finisse pas avec un topic à dépression chronique pour les lecteurs "Se lève et rejoint le câlin général"
Date d'inscription : 28/09/2011 Age : 35 Localisation : Stockholm, Suède.
Sujet: Re: J'avais envie de le dire Lun 19 Déc - 12:07
Je sais ce que tu ressens mon ami, la vie ne s'est pas toujours montrée clémente avec nous et ça nous a forgé un caractère. Toutes ces blessures guériront avec le temps et on doit bien l'avouer que MLP : FIM joue un grand rôle dans ce processus de guérison !
Et plus encore que la série elle-même, c'est ce fandom qui nous rend le sourire quand quelque chose ne va pas. Comme cela à déjà été dit dans les messages précédents, ce fandom est le meilleur que l'on puisse trouver sur cette Terre !
Vous êtes tous et toutes comme une seconde famille pour moi, et comme dans toutes les familles il y a parfois des disputes. Mais on finit toujours par se pardonner les uns les autres parce qu'on s'adore. Tout simplement !
*Brohoof* et s'empresse de participer au group hug.
Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 27 Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?
Sujet: Re: J'avais envie de le dire Lun 19 Déc - 14:36
Amour et tolerance, non ?
Pas pour les Zombies, Vampires, Fantômes, Esprits du chaos, petites filles à la F.E.A.R., Les petites sœurs des potes Big Daddy, Les petites sœurs de potes tout couts, Et, surtout, les dictateurs en tout genres qui lâchent des bombes bactériologique qui tuent des bébés pingouins sympa ! (manquerai plus que ce soient des haters !)
Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 28 Localisation : Brest
Sujet: Re: J'avais envie de le dire Lun 19 Déc - 14:41
Mine de rien, ce dessin animé a changé beaucoup de choses pour moi également. Ça m'a permis d’être plus ouvert sur certaines chose et d'outre-passé les clichés de la vie quotidienne. Ayant fait moi aussi eu un passé assez "dur", si je peut le dire ainsi, je ne peut que te comprendre . Je doit beaucoup a Laurent Faust...
Après, je passe pour le zoophile du bahut, mais je m'en tape royalement ! Je suis fière d’appartenir à une communautée si fière et respectable, mais surtout extrêmement mature qu'est celle des Bronies !
Bon maintenant que j'ai dit ce que j'avais sur le cœur, je rejoins la ronde des câlins !