Date d'inscription : 03/09/2011 Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.
Sujet: Re: Equestria est un monde horrible. Jeu 22 Déc - 0:45
Si la pauvreté n'existait pas, Pinkie et Apple Jack n'auraient jamais vu le jour. Toujours triste de son existence? Notons que se sont deux poneys terrestres.
Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Equestria est un monde horrible. Dim 4 Mar - 19:12
Pour reprendre les arguments du premier post :
Soarin' a écrit:
1) Tout le monde sait qu'il y a trois races de poneys (je ne compte pas l'alicorne). Ca pourrait encore passer si elles étaient sur un pied d'égalité. Ce n'est pas le cas. Honnêtement, qui ici choisirait d'être un Earth Pony? Les licornes ont la magie, qui même si elle reste limitée dans la plupart des cas, est tout de même extrêmement utile. Sans compter que ça donne un look d'enfer. Les Pégases, eux, bah, ils ont des ailes, se déplacent super vite, et ont même choisis d'habiter une ville magnifique ou personne d'autre peut venir. Et les Earth Pony, ils ont quoi? D'après les créateurs, ils ont "un rapport spécial à la nature et aux animaux". Oui, enfin, quand on voit que c'est une pégase qui fait chanter les oiseaux et réveille les petits lapins, on se demande vraiment à quoi ils servent. Tout ce qu'ils font, les autres peuvent le faire mieux. L'agriculture? On a vu Twalah faire avancer une charrue a 100 à l'heure ou cueillir 10000 pommes sans effort par magie. J'imagine pas la frustration qu'ils doivent ressentir quand ils réalisent, enfant, qu'ils ne pourront jamais voler ou user de magie. "Dad, why am i not a unicorn?" - "Shut up, and keep bucking, AJ " Les Earth Ponies sont assimilés aux prolétaires de bases, même Rosie n'est au final qu'artisan. Alors que Ruée Arc-en-ciel veut devenir une sportive de compétition et que Rareté est une styliste renommée. Alors évidemment, ce n'est pas toujours le cas, par exemple, Hoity Toity ou Photofinish. Mais ils font bien figure d'exceptions. Le Winter Wrap Up doit un peu leur servir de vengeance contre la génétique, ou ils peuvent enfin remettre à leurs places ces licornes prétentieuses en leur faisant tirer des chariots de 5 tonnes.
Ah ben chez nous, c'est encore pire, puisqu'on a pas droit à 3 castes mais à une bonne dizaine, dont les 9/10 vivent plus ou moins mal tandis que le restant se roule dans la luxure
Soarin' a écrit:
2) Le pire dans tout ce bordel biologique, c'est que les poneys ne sont pas les seuls espèces intelligentes du monde d'Equestria. Parlons des zèbres : l'épisode Bridle Gossip suinte le racisme, avec Zecora qui se ramasse tout les clichés de l'africaine, à savoir l'accent et les coutumes bizarres et primitives. Comme si ça suffisait pas, elle vit isolée des autres. On peut supposer que c'est son choix, mais vu comment elle est accueillie ... Et le plus perturbant, les vaches, oui les vaches : comment expliquer qu'une espèce intelligente accepte d'être retenu en captivité par des fermiers pour qu'on les traie sans cesse? C'est n'importe quoi! Je suspecte du heavy bondage et du lavage de cerveau. Ne parlons pas des autres espèces monstrueuses et marginalisées comme le griffon et cet énervant dragon des mers.
On fait bien pire. Les loups, ours et requins, par exemple, sont très largement marginalisé. A noter : http://www.blog-les-dauphins.com/les-dauphins-meritent-les-memes-droits-que-les-humains-selon-les-scientifiques/
Soarin' a écrit:
3) Parlons maintenant des fameuses cutie marks, qui rappellons le, détermine le rôle qu'occupera le poney concerné dans la société, un peu à la manière de ce film là, "La cité des ténèbres". Quelque part, c'est bien, chaque poney sert à quelque chose, la répartition des tâches est parfaitement complémentaire et indiscutable. Mais quel effet ça vous ferait de voir apparaître sur votre flanc grassouillet deux éponges, et de devenir un laveur de vitres à vie? Pas terrible, j'imagine, quand on voit qu'une cutie mark différente peut faire de vous un mathématicien ou un sculpteur talentueux. Et même, avec un peu de chance, vous n'aurez même pas à travailler : certains poneys n'ont rien d'autre de mieux à faire que de jouer au bowling comme un dieu où se balader avec une tiare en diamant sur la tête. Alors oui, on peut se dire "ouais, mais ça n'apparaît pas comme ça une cutie mark, elle est déja fixée a l'avance, il faut juste que le poney découvre en quoi il est bon". Mais ça ne leur laisse aucune chance! Quel poney a envie de passer sa vie a déboucher des chiottes? Est ce qu'il pourrait essayer de trouver un meilleur emploi, un autre talent, comme dans une société normale? Non. Comment font-ils pour apprécier ce qu'ils font, même quand il s'agit de la tâche la plus ingrate? Faudra demander a Huxley.
Ben, le talent spécial n'apparaît que lorsqu'ils sont sûrs d'exercer à vie leur travail, donc pas de regret.
Soarin' a écrit:
Plein d'autres points peuvent être encore développés : l'inégale répartition des sexes, la monarchie absolue divine et ses gardes royaux ... Alors, qu'est ce qui fait que cette société affreuse persiste depuis toujours? Sans doute cette fameuse "amitié", qui aveugle les poneys au point d'oublier leurs différences raciales et sociales. L'amitié est une vraie propagande a Equestria, au point d'en éclipser même l'économie qui est pourtant un autre enjeu d'importance capitale.
Les garçons ont toujours été favorisés dans nos sociétés, et puis, cette répartition des sexes n'est pas juste, puisqu'à Canterlot il semble y'avoir autant de mâles que de femelles. La monarchie existe aussi chez nous, mais on nous fait croire qu'on en est démocratie Et là, je parle même pas de tout plein de pays qui ont encore une sorte de roi, qui, contrairement à Celestia, sont plutôt tyranniques... Et puis, franchement, c'est vrai que la propagande est l'amitié, mais vu l'amitié qu'ils ont, c'est tout à fait compréhensible.