Sujet: Re: Equestria est un monde horrible. Lun 14 Nov - 9:39
Personnellement je pencherait plus pour :
Crépuscule miroitant Fleur timide (Flottement timide serait trop bizarre) Arc-en-ciel rapide ou élan d'arc-en-ciel Cric en pomme (gné ?) ou levier de pomme Rareté Tarte Rose ou encore Tarte Rosée (la vraie traduction serait tarte aux/de petits doigts) humm...Yeux Croisés ?
Comment ça je suis hors-sujet ?!
Bref je pense pas que se casser la tête à mettre une logique sur tout soit nécessaire à propos d'un dessin animé.
Sujet: Re: Equestria est un monde horrible. Lun 14 Nov - 16:52
Sharp-chivers a écrit:
Perso je vois pas l'intérêt de traduire les noms en français. Ils sont bien comme ça... =/
Arg! franciser les prénoms de nos chers poneys!! Hérésie!!
Pour revenir au sujet, je trouve cette réflexion très intéressante et amusante aussi Par contre pour ce qui est des cutie mark... je pense que plutôt que de voir cela comme un étau qui limite et emprisonne pour reléguer à une seule fonction, il faudrait au contraire se le représenter comme une affirmation du pouvoir de chaque poney Comme si le monde entier des poneys pouvait être témoin à l'extérieur de ce qui fait que chacun est unique. En fait je trouve ça merveilleux! Si ça le faisait chez nous, on saurait naturellement de quoi parler avec les gens ou avec qui on pourrait avoir des affinités (rêveuse idéaliste)
Sujet: Re: Equestria est un monde horrible. Lun 14 Nov - 18:16
Nan, et puis sérieusement... Y'en a t'il dans cette assemblée qui se plaindrait si il avait a vivre a Equetria ? Même en Earth pounay se serait le rêve... *se fout une claque*
Sujet: Re: Equestria est un monde horrible. Lun 14 Nov - 18:55
Pour les Earths Ponies, bullshits, c'est comme être né petit et moche, ça t'empêchera pas de vivre, pourvu que tu as un but, et puis d'après l'épisode 1 de la saison 2, les licornes et pégases sont apparemment des sacrés assistés sans leurs atouts physiques.
Pour Zecora, c'est discutable oui, surtout la misanthropie des poneys, mais elle est pas complètement malsaine, comme nous on avait peur de trucs cons en étant gosse, ici c'est un peu pareille, et puis Zecora a été finalement toléré normalement dans Ponyville, d'après le dernier épisode, on suppose du moins. Après le stéréotype de l'Afrique... Bon bah voilà, j'imagine qu'il fallait un truc gros comme une queue de poney pour que ça passe chez les petites filles, et un perso cliché n'est pas forcément une preuve de racisme, c'est certainement pas le but recherché. Et puis les CMC n'ont même pas peur de Zecora.
Les cuties marks par contre je suis d'accord, le fait qu'un tatouage sur le flan décide de ta destinée, ça après, ca veut pas dire qu'on est talentueux dans un seul domaine, si on cherche bien, par exemple, Pinkie est forte en patin et sa cutie marks c'est des ballons.
Sujet: Re: Equestria est un monde horrible. Lun 14 Nov - 19:01
Soarin' a écrit:
Sous ses d'utopie rose bonbon, Equestria est vraiment l'une des pires sociétés jamais imaginées. A se demander comment elle a fait pour subsister. Bon, je suppose que les 3/4 du forum me lisent en levant un sourcil, alors je vais m'expliquer.
1) Tout le monde sait qu'il y a trois races de poneys (je ne compte pas l'alicorne). Ca pourrait encore passer si elles étaient sur un pied d'égalité. Ce n'est pas le cas. Honnêtement, qui ici choisirait d'être un Earth Pony? Les licornes ont la magie, qui même si elle reste limitée dans la plupart des cas, est tout de même extrêmement utile. Sans compter que ça donne un look d'enfer. Les Pégases, eux, bah, ils ont des ailes, se déplacent super vite, et ont même choisis d'habiter une ville magnifique ou personne d'autre peut venir. Et les Earth Pony, ils ont quoi? D'après les créateurs, ils ont "un rapport spécial à la nature et aux animaux". Oui, enfin, quand on voit que c'est une pégase qui fait chanter les oiseaux et réveille les petits lapins, on se demande vraiment à quoi ils servent. Tout ce qu'ils font, les autres peuvent le faire mieux. L'agriculture? On a vu Twalah faire avancer une charrue a 100 à l'heure ou cueillir 10000 pommes sans effort par magie. J'imagine pas la frustration qu'ils doivent ressentir quand ils réalisent, enfant, qu'ils ne pourront jamais voler ou user de magie. "Dad, why am i not a unicorn?" - "Shut up, and keep bucking, AJ " Les Earth Ponies sont assimilés aux prolétaires de bases, même Rosie n'est au final qu'artisan. Alors que Ruée Arc-en-ciel veut devenir une sportive de compétition et que Rareté est une styliste renommée. Alors évidemment, ce n'est pas toujours le cas, par exemple, Hoity Toity ou Photofinish. Mais ils font bien figure d'exceptions. Le Winter Wrap Up doit un peu leur servir de vengeance contre la génétique, ou ils peuvent enfin remettre à leurs places ces licornes prétentieuses en leur faisant tirer des chariots de 5 tonnes.
2) Le pire dans tout ce bordel biologique, c'est que les poneys ne sont pas les seuls espèces intelligentes du monde d'Equestria. Parlons des zèbres : l'épisode Bridle Gossip suinte le racisme, avec Zecora qui se ramasse tout les clichés de l'africaine, à savoir l'accent et les coutumes bizarres et primitives. Comme si ça suffisait pas, elle vit isolée des autres. On peut supposer que c'est son choix, mais vu comment elle est accueillie ... Et le plus perturbant, les vaches, oui les vaches : comment expliquer qu'une espèce intelligente accepte d'être retenu en captivité par des fermiers pour qu'on les traie sans cesse? C'est n'importe quoi! Je suspecte du heavy bondage et du lavage de cerveau. Ne parlons pas des autres espèces monstrueuses et marginalisées comme le griffon et cet énervant dragon des mers.
3) Parlons maintenant des fameuses cutie marks, qui rappellons le, détermine le rôle qu'occupera le poney concerné dans la société, un peu à la manière de ce film là, "La cité des ténèbres". Quelque part, c'est bien, chaque poney sert à quelque chose, la répartition des tâches est parfaitement complémentaire et indiscutable. Mais quel effet ça vous ferait de voir apparaître sur votre flanc grassouillet deux éponges, et de devenir un laveur de vitres à vie? Pas terrible, j'imagine, quand on voit qu'une cutie mark différente peut faire de vous un mathématicien ou un sculpteur talentueux. Et même, avec un peu de chance, vous n'aurez même pas à travailler : certains poneys n'ont rien d'autre de mieux à faire que de jouer au bowling comme un dieu où se balader avec une tiare en diamant sur la tête. Alors oui, on peut se dire "ouais, mais ça n'apparaît pas comme ça une cutie mark, elle est déja fixée a l'avance, il faut juste que le poney découvre en quoi il est bon". Mais ça ne leur laisse aucune chance! Quel poney a envie de passer sa vie a déboucher des chiottes? Est ce qu'il pourrait essayer de trouver un meilleur emploi, un autre talent, comme dans une société normale? Non. Comment font-ils pour apprécier ce qu'ils font, même quand il s'agit de la tâche la plus ingrate? Faudra demander a Huxley.
Plein d'autres points peuvent être encore développés : l'inégale répartition des sexes, la monarchie absolue divine et ses gardes royaux ... Alors, qu'est ce qui fait que cette société affreuse persiste depuis toujours? Sans doute cette fameuse "amitié", qui aveugle les poneys au point d'oublier leurs différences raciales et sociales. L'amitié est une vraie propagande a Equestria, au point d'en éclipser même l'économie qui est pourtant un autre enjeu d'importance capitale.
Voila, si vous avez quelque chose à ajouter, allez-y.
Je suis plutôt d'accord. à quelques détails près...Rareté ? Ruée Arc-en-ciel ? Rosie ?
Sujet: Re: Equestria est un monde horrible. Lun 14 Nov - 19:05
Gib' a écrit:
Les cuties marks par contre je suis d'accord, le fait qu'un tatouage sur le flan décide de ta destinée, ça après, ca veut pas dire qu'on est talentueux dans un seul domaine, si on cherche bien, par exemple, Pinkie est forte en patin et sa cutie marks c'est des ballons.
Et en pâtisserie
Rezhan a écrit:
Je suis plutôt d'accord. à quelques détails près...Rareté ? Ruée Arc-en-ciel ? Rosie ?
Sujet: Re: Equestria est un monde horrible. Mar 15 Nov - 17:42
Soarin' a écrit:
Je suis pas sûr que "l'énergie" de Pinkie soit une faculté spéciale ... Et elle ne peut pas voler. Même quand elle essaye, elle échoue plus ou moins lamentablement. Quand à la force d'AJ, on voit dans l'épisode 3 qu'en faisant un bras de fer avec RD, c'est a peu près le même niveau.
Elle fonctionne très bien la machine volante de Pinkie, c'est Gilda qui détruit toutes ses tentative de vol. D’ailleurs fait intéressant, les personnages qui se croient supérieurs aux autres comme Gilda ou Trixie ne sont pas acceptés dans la société, ils préfèrent alors fuir réduisant leur pouvoir de nuisance à zero. A titre de comparaison, chez les humains ce type de personnes occupent les plus haut niveaux de responsabilité ce qu leur confère un pouvoir de nuisance énorme sur le reste de la société. Imaginez le bordel que ce serrait si Gilda dirigeait Equestria, et bien c'est ce qui se passe IRL.
Soarin' a écrit:
Les poneys ont exactement le même système économique, subissent des crises ... Et puis, tu dis qu'ils se débrouillent bien, mais une situation similaire dans la vie réelle ne marcherait pas aussi bien, je pense.
Quelles crises ? Discord ? c'est une crise déclenchée par un intervenant extérieur, un peut comme si on était envahit pas des E.T. Les humains, eux, créent leur propres crises.
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: Equestria est un monde horrible. Mer 16 Nov - 0:26
Le truc c'est que les poneys ont l'air naturellement plus bons que les humains. Je dit "ont l'air" car il y a des exeption comme Blueblood. En plus on voit surtout ponyville dans la série, c'est un petit village ou tout le monde se connait, je ne sais pas si c'est la mème ambiamce dans une grande ville comme Manehattan. C'est pour ça que se serait bien d'avoir d'autres épisode comme celui d'appleloosa, qu'elles aillent loin de chez elles histoire de voir comment ça se passe ailleurs.
Sujet: Re: Equestria est un monde horrible. Mer 16 Nov - 18:50
L'art de philosopher sur une société représentée dans un dessin animé pour petites filles à l'origine, quel bonheur J'adore me casser la tête, je prends. En sachant que dans my little pony friendship is magic, tout le monde ( ou presque) est heureux et vit dans le meilleur des mondes, le système économique et social ne tient finalement pas une si grande importance, il n'y a pas de réelles lois car personne ne vient mettre le bordel. Sauf exceptions; par exemple: quand trixie arrive en ville dans l'épisode 6 de la saison 1, elle ridiculise en public les mane 6 et se permet de leur faire subir du harcèlement quelque part, mais personne n'intervient.
Ponyville est adapté seulement dans une société parfaite, et pour preuve dans les deux premiers épisodes de la saison 1, quand Nightmare Moon débarque, c'est le chaos total, le monde à beaucoup de chance d'être condamné, tout çà cause d'une seule personne. Du coup, pour un dessin animé pour enfants, ou aucun problème sérieux n'arrive vraiment, comme d'autres l'ont dit ça n'a pas d'importance. Mais je trouve ça marrant de réfléchir sur le système d'un monde fictif, même s'il ne tient finalement aucun rôle important.
Date d'inscription : 03/09/2011 Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.
Sujet: Re: Equestria est un monde horrible. Mer 16 Nov - 21:46
Putain, les poneys chient dans leur froc avant leur Cutie mark quand meme. Genre tu baise et pop t'as une CM qui te suit a jamais... Ta vie est finie, t'es pas encore adulte...
Date d'inscription : 03/09/2011 Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.
Sujet: Re: Equestria est un monde horrible. Mer 16 Nov - 21:54
Putain, les humains chient dans leurs frocs avant la majorité quand meme. Genre une rumeur et pop t'a une reput à jamais. Ta vie est gachée avant tes 18 ans... Equestria reste selon moi gentillet rapport à la vie réele. Et au moins, t'es un poney, merde.
Sujet: Re: Equestria est un monde horrible. Mer 16 Nov - 23:55
Ouais, toi ça veut dire que t'aurais eu une cutie mark avec des poneys dans des positions compromettantes? xD Allez stay zen, maintenant oublie ça quand t'es ici, vide toi la tête ça te fera du bien <3
Sujet: Re: Equestria est un monde horrible. Jeu 17 Nov - 0:46
Thejapanismypassion a écrit:
Et au moins, t'es un poney, merde.
Je plussoie. Rien que pour ça Equestria > Terre. Enfin... Personnellement je suis pas fan des poneys réels mais en l'occurrence ce sont ceux de la série dont on parle =D
Sujet: Re: Equestria est un monde horrible. Mar 20 Déc - 18:17
Gib t' a fait pleurer Fluttershy c' est ignoble
Pour revenir au sujet les poney terrestre n' ont pas l' aire malheureux et sont très utile. Les pégases et licornes aurrait du mal a trouver a manger sans eux et a part quelques exeptions les poney terrestre sont plus forts et quasiment indispensable.
Je pense que la marque de beautés apparait uniquement quand le poney "trouve sa voie", et par conséquent si un aime néttoyer des vitres ( boulot tranquille visiblement ), sa lui convient meme si sa marque et pas la plus belle.
Ensuite pour le systhème monarchique = reine absolue tant que le dirigeant est intelligent et sympa sa ne pose pas de problème.
Donc je pense que leur monde et plus de 20% plus cool que le notre.Personnellement on me demande si je veut vivre la-bas c' est oui.
Date d'inscription : 04/12/2011 Age : 36 Localisation : ENVL, marcy l'étoile
Sujet: Re: Equestria est un monde horrible. Mer 21 Déc - 21:14
La seule question que je me suis posé en lisant ce post, c'est: Es-ce qu'il a été fait pour exposer un problème jugé sérieux, ou juste pour déconner en sur-interprétant MLP ?
J'ai lu ton pavé, et moi aussi j'en suis arrivé à ces conclusions mais je l'ai fait pour me marrer, dans le sens ou ça contraste vachement avec l'esprit de MLP
Si je puis me permettre, je pense que tu as seulement mal fait passer ton message, mais c'est vrai que c'est assez difficile de faire comprendre que l'on déconne par écrit (voir mon post sur le carnivorisme des poneys qui n'a pas évolué comme je le croyais )
Sujet: Re: Equestria est un monde horrible. Mer 21 Déc - 23:06
C'est juste de la bonne grosse masturbation intellectuelle, une espèce de sport pour ceux qui aiment réfléchir
J'en rajoute un peu : Dans l'épisode 9 de la deuxième saison, Rarity assiste à une vente aux enchères pour des œuvres de charité, cela voudrait donc dire que la pauvreté existe à Equestria, ou au moins qu'il y a des inégalités sociales assez importantes.