AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 GalaCon 2014!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

GalaCon 2014! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:15

Classe, j'en ai pris a la Bronydays je verrais ce qu'il y a de nouveau  GalaCon 2014! - Page 4 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#Jineb
Brony confirmé
Jineb

Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 37

GalaCon 2014! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:19

Salutations !
Vu que j'aime les défis et que je fais quasiment tout à la dernière minute (la raison principale étant la disponibilité à une date donnée); j'ai finalement tout préparé pour un séjour chez nos amis allemands.

Vu que je m'y rends en voiture, et que je ne sais pas qui s'y rend et de quelle manière, je propose du covoiturage si jamais des personnes font déjà de même et seront sur mon trajet: je partirais du Nooooord, en prenant comme repère Hazebrouck -possibilité d'un passage par Saint-Omer auparavant-, puis direction la région Lilloise, suivi d'une visite chez nos amis belges -Charleroi, Namur, Libramont-, et pour ensuite contourner le Luxembourg.

Si jamais quelqu'un est intéressé, me MP !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/quicheOUouiche
#Anghbor
Poney Répurgateur
Anghbor

Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 28
Localisation : BurnHeretics Con 2014

GalaCon 2014! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 10:37

Hellow ! Je passe par ici car Bronyhammer et moi même allons à la Galacon mais nous rencontrons quelque difficulté à trouver un covoiturage pour nous y emmener. Alors je demande ici si il reste deux place à quelqu'un. On est accessible en Franche-Compté (de Besançon à Belfort) et Côte d'or (dans les environs de Dijon).
Revenir en haut Aller en bas
#Mr.Offspring
Brony passionné
Mr.Offspring

Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 35
Localisation : Hérault

GalaCon 2014! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 10:48

@Anghbor: je passe par Besançon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cardgamecrusaders.com
#Gib'
Brony squatteur


Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 30
Localisation : Killcam

GalaCon 2014! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil - 11:45

Yo les gars.

Hmmm... Excusez-moi de ressurgir sans crier gare, j'étalerais bien les raisons de ma totale inactivité pendant genre, longtemps, mais osef. Juste pour dire qu'après avoir été à la Bronydays en tant que bénévole et fini récemment les épisodes que j'avais en retard, je serais intéressé de refaire l'expérience convention bronies.

Je viens de savoir que je pourrais disposer de fonds, mais les moyens manque. Donc si quelqu'un a un plan co-voiture allez/retour et logement pour les 2 jours, je peux contribuer.

Concernant l'éventuel point de RDV, je me situe près de Redon, une sympathique bourgade situé à environs 1h de route de Nantes. Ville que je peux rejoindre en train, voir allez un peu plus loin si nécessaire.

Donc bon, si quelqu'un est intéressé, MP moi, et on règle ça sur Skype, Steam où whatever. Ah et à titre de détails, je pipe pas un mot d'allemand, mais je suis relativement à l'aise pour l'anglais, donc pour la circulation, ça devrait allez.

Vàla.
Revenir en haut Aller en bas
#Illween
Petit nouveau


Date d'inscription : 21/07/2014

GalaCon 2014! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:36

Salutations !

Je vais à la Gala Con, et il reste 2 places dans la voiture ! Je pars de Nantes, et pour le logement je suis en train de regarder les campings (le mobile-home est plus abordable que l'hôtel...).

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Mairusu
A la réponse
Mairusu

Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 39

GalaCon 2014! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:34

Hello !

Je pars à Galacon en voiture, depuis Dijon.

Ça, c'est l'idée générale. Il me reste encore pas mal de chose à débroussailler dans mon organisation, y compris un point critique - l'hébergement. Il est probable que je dispose de places dans ma voiture, en tout cas; des gens seraient intéressés ? Question bonus : des gens cherchent-ils encore à partager des chambres d'hôtel ?

(Pour toutes les personnes qui montent en voiture, n'oubliez pas de prendre une vignette éco pour avoir le droit de circuler dans Stuttgart. A priori ça coûte pas cher sur le territoire allemand, genre 5€, et c'est obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derpy.fr
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

GalaCon 2014! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:03

Nan cette histoire de vignette c'est pas encore instauré, je bosse en Allemagne le copain a ma mère aussi, ça se fera peut-être pas mais si c'est le cas c'est pour 2015, et il m'a dit que ça sera 130 euros à l'année, le même truc que les suisses apparemment mais en plus cher GalaCon 2014! - Page 4 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

GalaCon 2014! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:05

C'est quoi le principe d'une vignette ? Faut payer pour utiliser sa voiture maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

GalaCon 2014! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:08

De ce qu'on m'a dit ça serait un moyen de plus pour l'état de se faire du pognon, une genre de taxe pour pouvoir utiliser les routes pour les étrangers, enfin j'espère qu'il y a pas quiproquo sur le truc GalaCon 2014! - Page 4 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

GalaCon 2014! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:11

Nique l'autorité  GalaCon 2014! - Page 4 3577569528 
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

GalaCon 2014! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:13

Je crois que c’est peut-être encore autre chose dit plus haut et que je me trompe, mais en tout cas e les emmerdes eux et leur vignettes : GalaCon 2014! - Page 4 2085074178

edit: ouais je parle surement de ça moi http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/le-gouvernement-allemand-presente-un-projet-de-taxe-routiere-984887.php

anyway, fuck la police
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 30
Localisation : Yvelines ou Essonne

GalaCon 2014! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:32

Protokille a écrit:
De ce qu'on m'a dit ça serait un moyen de plus pour l'état de se faire du pognon, une genre de taxe pour pouvoir utiliser les routes pour les étrangers

Mais bien sûr...  GalaCon 2014! - Page 4 3577569528 

http://www.ffaccc.fr/img_news/110144la_vignette_ecologique_allemande.pdf

Donc c'est chiant vu qu'il faut aller dans un garage allemand, mais faut pas délirer non plus ! GalaCon 2014! - Page 4 4278094681 
J'ai trouvé que le centre de Stuttgart était bien plus agréable que la plupart des villes française grâce cette circulation réduite, et c'est tant mieux. Et puis je m'en fous, je prends le train GalaCon 2014! - Page 4 1929873797

Edit : ah, j'avais pas vu l'article sur la nouvelle taxe, mais pour l'instant c'est pas d'actualité à priori.
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

GalaCon 2014! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:51

Le plus amusant c'est si quelqu'un a une bagnole trop vieille qui pollue trop il n'aura pas de vignette  GalaCon 2014! - Page 4 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 30
Localisation : Yvelines ou Essonne

GalaCon 2014! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:41

Ba c'est justement le but, que les voitures qui polluent beaucoup ne puissent pas entrer dans ces zones. Mais c'est vrai que pour les étrangers c'est pas pratique.

Les compagnies aériennes commencent à suspendre leurs vols vers Israël donc pas sûr que The Living Tombstone puisse être présent...
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

GalaCon 2014! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:27

Imagine que cette lois arrive en France, un mec a du mal à tenir le mois, et du jour au lendemain il ne peut plus circuler avec sa voiture pour travailler, je trouve ça très débile tout plein personnellement, mais c'est pas le sujet GalaCon 2014! - Page 4 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Dumbass
A la réponse
Dumbass

Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Bunker sombre et humide en Alsace.

GalaCon 2014! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:31

Pop, un petit passage pour mettre vite fait les choses au point?

Perso je me suis organisé avec de la famille, j'ai aucun problème pour venir au Gala et dormir  GalaCon 2014! - Page 4 959537370 


La question maintenant, c'est: Comment se retrouver?
Je me débrouillerai pour être à l'entrée le plus tôt possible, genre 8h, vu que j'ai un billet Plus j'irai au check-in le plus tôt possible .w.
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 30
Localisation : Yvelines ou Essonne

GalaCon 2014! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:43

Je pense qu'on se retrouvera, Dumbass je crois que j'ai ton numéro d'ailleurs.
Bonne convention à tous, que vous alliez à la Bronycon (je vous hais) ou à la Galacon !  GalaCon 2014! - Page 4 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Yulynh
Derpmaniac
Yulynh

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 37
Localisation : Fancyville

GalaCon 2014! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 7:53

Les français seront priés de faire au moins un passage par mon stand, je serai en table 29, juste à coté de PixelKitties entre deux escaliers, vous pourrez pas me louper.  GalaCon 2014! - Page 4 4278094681 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/adlynh?ref=hl
#Dumbass
A la réponse
Dumbass

Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Bunker sombre et humide en Alsace.

GalaCon 2014! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 7:56

Yulynh a écrit:
Les français seront priés de faire au moins un passage par mon stand, je serai en table 29, juste à coté de PixelKitties entre deux escaliers, vous pourrez pas me louper.  GalaCon 2014! - Page 4 4278094681 

Je t'avais pris un croquis en noir et blanc l'année dernière, cette fois j'aurais assez pour un dessin en couleur  GalaCon 2014! - Page 4 120129551 
Revenir en haut Aller en bas
#Yulynh
Derpmaniac
Yulynh

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 37
Localisation : Fancyville

GalaCon 2014! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:20

GalaCon terminée, impression un peu mitigée mais j'ai pu faire de chouettes rencontres. C'était sympa même si quelques défauts ont un peu entaché mon week end.  GalaCon 2014! - Page 4 4278094681 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/adlynh?ref=hl
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 30
Localisation : Orléans

GalaCon 2014! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:35

Yulynh a écrit:
GalaCon terminée, impression un peu mitigée mais j'ai pu faire de chouettes rencontres. C'était sympa même si quelques défauts ont un peu entaché mon week end.  GalaCon 2014! - Page 4 4278094681 

Les problèmes d'organisation interne avant et pendant la convention, j'en ai eu aussi les échos. J'arrive pas a savoir si ils en avaient quelque chose a faire cette année GalaCon 2014! - Page 4 535543054
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

GalaCon 2014! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 1:25

Pour moi même si ça restait sympa c'est la moins bien de tous jusqu'à présent, très déçu par la party le soir GalaCon 2014! - Page 4 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Foxfaster06
Frony
Foxfaster06

Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 28
Localisation : Nice

GalaCon 2014! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:26

Moi jai trouvé ca vraiment sympa comme convention ! Mais bon après cest ma première donc je peux pas comparer

C'est pas la galacon en elle même qui etait enorme ( entre les moments ou il y avait rien , les vendeur hors de prix et la gala party vraiment pas terrible) , cest surtout les bronys qui m'ont fait forte impression.  Je veux dire , boire des bierres avec the living tombstone c'est juste énorme. Jai rencontré des super cosplay (sans parler de la chrisalis  GalaCon 2014! - Page 4 752684259 ) .
Voila jen garde un très bon souvenir , et si vous voulez voir les photos je peux les upload sur le forum ( du style tombstone assit sur shadyvox complètement bouré Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
#Yulynh
Derpmaniac
Yulynh

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 37
Localisation : Fancyville

GalaCon 2014! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:35

Alors je vais faire un résumé un peu plus complet de mes impressions de cette Galacon 2014 en tant que vendeuse pour la 2ème fois à cette convention :

Les + :

-La salle est très belle et agréable, de plus, comme j'y étais déjà l'année dernière je connais et ai pu retrouver très vite mes repères.
-Les bronies allemands toujours aussi sympas dans l'ensemble.
-Le staff qui faisait de leur mieux pour faire tourner la convention correctement.
-Contrairement à l'année dernière j'ai eu suffisamment de temps pour installer mon stand et tout était prêt quand les visiteurs sont entrés. L'horaire d'ouverture pour les visiteurs a été respecté et pas ouvert en avance comme l'année dernière (il y a même eu un léger retard de 10 minutes)
-La météo était moins hard-core que l'année dernière (canicule), et mon emplacement au rez de chaussé m'a permis de ne pas souffrir des moments les plus chauds de la journée.
-Il y avait un bon groupe de français et j'ai passé de très bons moments avec eux tout le long du week end !
-L'équipe des Bronydays était là aussi et ont eu la gentillesse de me filer un coup de main pour gérer ma tombola et parler en anglais/allemand aux gens.  GalaCon 2014! - Page 4 4278094681 
-J'ai eu beaucoup de compliments, des fans qui sont venus me faire un discours d'admiration, des gens qui me disaient avoir vu tel dessin à un de mes livestreams, et même des membres du staff venus me féliciter !
-PixelKitties m'a acheté une carte, et je lui ai offert un poster !
-Sketchy Sound a participé à ma tombola et m'a acheté des petites choses aussi.
-Un membre du staff était là toute la journée pour s'assurer que les vendeurs ne manquaient de rien.
-J'ai eu plusieurs articles sold out, curieusement les posters Rarity sont partis les premiers.  GalaCon 2014! - Page 4 399489531 
-Les recettes étaient pas trop mal par rapport à l'année dernière, mais le bénéfice est un peu moindre par rapport aux frais investis.

Les - :

-J'avais payé pour une table avec un mur derrière dans mon contrat, j'ai été placée avec des fenêtres derrière et rien pour afficher mes posters... La veille, durant l'installation du stand, aucun staff n'était au courant et n'a su m'aider. J'ai pu obtenir un espèce de tableau en insistant un peu, mais passez haut pour bien mettre tous mes posters en avant, et comme je m'attendais à avoir quelque chose de plus décent je n'ai pas réfléchi à une solution de secours, c'était donc un peu branle-bas de combat. D'ailleurs la plupart des vendeurs de prints étaient à des endroits sans possibilité d'afficher leurs posters alors que les vendeurs de peluches et objets étaient coté murs...
-Le coin vendeur était divisé en trois salle entre le rez-de chaussé et le 1er étage. La répartition était complètement random, et certains vendeurs étaient à des endroits avec peu de passage et l'ont senti sur leurs ventes.
-Le nombre de vendeurs était plus élevé que l'année dernière (avec la moitié qui vendaient des peluches et figurines custo) pour pas beaucoup plus de visiteurs qu'en 2013 d'après ce qu'on m'a dit.
-On m'a dit aussi que les prix des vendeurs étaient très élevés dans l'ensemble (je n'ai pas franchement eu le temps de bien faire le tour).
-La salle était beaucoup plus grande que l'année dernière, les visiteurs étaient beaucoup plus dispersés et n'avaient pas toujours le temps de flâner dans les stands vendeurs entre deux panels à cause des retards.
-Des problèmes d'organisation et de communication dans le staff.
-L'espace vendeur ne fermait pas pendant le gala/party et n'était pas tellement surveillé. Je n'ai même pas pu en profiter à cause de mes lots de tombola qui attendaient leurs gagnants fantôme, avec un espoir que quelqu'un vienne avant minuit... La majorité de la convention se déroulant à l'étage, je me suis sentie à l'écart et je regrette de ne pas avoir pu profiter plus. Enfin c'est frustrant quand il y a plusieurs panels qui semblaient vraiment intéressants. C'est un choix à faire mais c'est dur ! x)

Grosso modo les points noirs qui m'ont un peu refroidies viennent surtout de la faute à pas de chance et de l'accumulation, mais j'ai sentie quelques failles dans l'organisation de la convention aussi. Ils ont voulu miser plus grand mais au final se sont un peu perdus. La 2ème reste ma préférée pour l'instant, à voir comment ils gèreront celle de l'année prochaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/adlynh?ref=hl
#Contenu sponsorisé




GalaCon 2014! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

GalaCon 2014!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Galacon 2013
» Galacon 2016
» Galacon 2017
» hellfest 2014
» Une invitée spéciale au Galacon 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Rencontres-