AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 GalaCon 2014!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 30
Localisation : Yvelines ou Essonne

GalaCon 2014! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:46

Mon expérience en tant que simple visiteur : j'ai passé un excellent week-end, avec cependant un petit bémol pour la soirée du samedi que j'ai trouvé moins bonne que l'année dernière (j'ai tout de même passé une très bonne soirée).

Déjà le fait qu'il y ait deux événements séparés a tendance à disperser les gens : la quantité de personne présentes à la Party était un peu trop juste par rapport à la taille de la salle, et du coup l'ambiance s'en ressentait. C'était moins déjanté qu'à la Galacon 2013 et qu'aux BronyDays. Mais surtout et ce qui est vraiment dommageable, c'est d'avoir indiqué sur le planning que le Gala Evening (la partie "formelle" avec danse classique et concert) aurait lieu dans le grand Théâtre (une immense et magnifique salle), alors qu'il a eu lieu dans un coin du type couloir/hall d'attente avec une pauvre petite scène aménagée. C'est mentir de manière incroyable sur l'ampleur de l'événement !
L'acoustique était très mauvaise, le son était vraiment pourri quand Eile Monty chantait, elle n'avait pas l'air très à l'aise d'ailleurs. Bref désolé de dire ça mais ça faisait un peu pitié ! Autre chose : le Laser Show annulé car problème avec les normes allemandes parait-il (sous réserve que ce qu'on m'a dit soit vrai), mais alors pourquoi avoir invité LaserPon3 ?? Vraiment pas sympa pour lui ! Bref un petit relâchement dans l'organisation (qui était vraiment parfaite l'an dernier). Rien de très grave pour les visiteurs, par contre pour certains guests/panelistes/vendeurs...

En dehors de ces petits défauts, ça reste pour moi une expérience extraordinaire, grâce notamment à tous les gens géniaux rencontrés ! Certains vendeurs sont effectivement très chers, mais en même temps je ne viens pas beaucoup pour ça, je préfère aller à plus de conventions plutôt que d'acheter du stuff. D'ailleurs pour la première fois j'ai remarqué que certains vendeurs semblent avoir eu du mal à écouler leur stock (surtout des vendeurs de peluches, ainsi que certains prints très chers à l'étage), il restait pas mal de choses à la fin de la convention. A mon avis le rapport offre/demande est devenu trop élevé pour les prix pratiqués (et les peluches 4DE à 25 € sur Archonia n'arrangent probablement rien...).

Bref je suis quand même pas déçu ! Vivement la prochaine rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#middlelink
Brony passionné
middlelink

Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 32
Localisation : Clermont-Fd, crévindiou

GalaCon 2014! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:03

Yep, à refaire ! J'ai revu des bros que je connaissais et en ai rencontré d'autres super.

Juste le bémol de la party de samedi soir qui était pourrie dès le début ducoup ils ont pas réussi à rattraper le coup. Mais bon...

BUTTON'S MOM!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
#Spring Heart
A la réponse
Spring Heart

Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Fontainebleau 77

GalaCon 2014! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:46

C'était génial, j'y retourne l'année prochaine Very Happy

Pour la soirée, je vois pas mal de gens raler sur le gala, je les rejoins en ce qui concerne la qualité du son mais l'ambiance était super. Je suis passé a la wub wub wub et j'ai trouvé ca plutôt pénible, j'ai du rester 10mn grand max :/
C'est vrai que c'était un peu long, et le fait d'avoir "ralentit" les chansons de acoustic brony pour un slow était pas obligatoire, mais j'ai fais de bonnes rencontres, c'est pour moi l'essentiel, on dit d'ailleurs, que l'amitié c'est magique (malheureusement j'ai pas pris le Skype/mail des Français avec qui j'ai discuté, l'homme au twillight Scepter et sa cousine)

Bon et pour les vendeurs, c'est dommage que les plushies coutent aussi cher, du coup je me suis "contenté" des officiels au rez de chaussez près des escaliers, sans doute de moins bonne qualité que les hand-made mais je peux pas claquer 200 balles (et c'était une des moins chère) dans une peluche.
Revenir en haut Aller en bas
#Darkmax77
Bassiste Brony
Darkmax77

Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 30
Localisation : Seine-et-Marne

GalaCon 2014! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:25

1ère fois que je fais la GalaCon et c'est aussi ma 2ème convention.

Dans la globalité, j'ai trouvé que c'était une superbe convention, j'ai revu, rencontré et appris à connaitre un peu plus pas mal de gens. L'ambiance était au rendez-vous, de l'éclate, des brohoofs, brohugs, bref, c'était bon enfant.

Quelques couilles dans le patté quand même et ce sont des points qui ont été évoqués déjà :

- La Party, divisée en 2 (ce qui était une première, à en croire). Il manquait quelque chose...du monde sans doute...ou bien de la musique un peu plus forte (on pouvait s'entendre parler). Avec un groupe de français, on a essayé d'y remédier en faisant un pogo mais les membres du staff nous ont demandé d'arrêter. On a finalement fini au bar.

- Les vendeurs qui vendaient (merci captain obvious) à des prix assez exorbitant... 60€ la figurine Funko de Spitfire !

Mais les points positifs sont beaucoup plus nombreux et j'en garde un très bon souvenir de cette GalaCon 2014. Surtout le vendredi soir, une centaine de bronies posés au bar. Bière et chicha, c'était magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 29
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

GalaCon 2014! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:20

Plushie Scootaloo qui m'a coûté un rein : done. o/
Pichet d'1.5l de Guiness avec un verre offert : done o/


Être interdit de pogo : done. :L




Et on a même un ballon Alicorne GalaCon 2014! - Page 5 174144324
Thanks, M.A. Larson GalaCon 2014! - Page 5 Lyramanlytears
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

GalaCon 2014! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:21

Excellentissime weekend, j'ai pu faire énormément de rencontres, le Gala Evening et la venue étaient vraiment ultra classes.
Y'avait tellement de vendors qu'on avait vraiment l'impression d'être au paradis. Et tous les évènements auxquels j'ai assisté en dehors de la convention (MU, bars, rencontres, beuveries à la française etc) étaient fantastiques !

Et ce trajet de 15h à l'aller était bien rigolo aussi GalaCon 2014! - Page 5 3577569528

C'était ma 3è GalaCon, et j'ai bon espoir de venir l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
#Archy
Brony passionné
Archy

Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 30
Localisation : Niort/Angoulême

GalaCon 2014! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:02

Résumé de la Gala :

Filly Fluttershy : ok
Trajet de 16h allé : ok
25h de musique sur le trajet : ok
De la bière comme repas le vendredi soir : ok


Et quelques petit supplément en extra ^^


Bref, je reviens à la prochaine Galacon!
Revenir en haut Aller en bas
http://archylianne.deviantart.com/
#Ambre
Brony passionné
Ambre

Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 33

GalaCon 2014! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:14

Première convention à l'étranger, super week-end malgrés quelque problèmes.
et je suis désolé pour avoir fait perdre environ 1h30 à mon groupe pour me déposer à Stuttgart  GalaCon 2014! - Page 5 3970116340  C'est tellement bien indiqué les gares c'est incroyable.

Bon Sinon des super rencontres, j'ai revu des têtes connues, des panels intéressants, des vendeurs de partout (peut être trop?)
J'étais bien content qu'il y'ai du monde à s'intéresser à mon montage, je ne reviens toujours pas d'ailleurs que mon panel ait été plein et qu'ils aient du refuser du monde et fermer les portes  GalaCon 2014! - Page 5 2907559942 Il y avait une centaine de place assise et des gens debout.

Sinon decu de ne pas pouvoir diffuser en direct mon montage pendant le panel et de ne pas pouvoir être aller au gala... J'étais pas non plus mal habillé (mais je n'avais pas le chance de pouvoir ramener un costard avec en permanence 15kg de matos pour mon panel :/

Bon en tout cas à refaire Very Happy
Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de francophone, il y'en avait partout
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Dranaar?feature=watch
#Archy
Brony passionné
Archy

Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 30
Localisation : Niort/Angoulême

GalaCon 2014! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:16

Ca va. C'est ce qui nous fait encore plus apprécier la convention ^^

Il faut faire Stuttgart en voiture au moins une fois. Comme ça on sait qu'il ne faut pas y aller avec  GalaCon 2014! - Page 5 3776516532 
(Je suis déçu de ne pas avoir vu ton panel :/)
Revenir en haut Aller en bas
http://archylianne.deviantart.com/
#Jineb
Brony confirmé
Jineb

Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 37

GalaCon 2014! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:51

Stuttgart, sans GPS, c'est le mal. Et même avec, c'est pas évident de se repérer xD

Super week-end, bien amusé, j'aimerais juste réussir à me décoincer plus souvent le balai que j'ai profondément dans le fondement, ça me donnerait plus d'occasions de délirer (Hey macarena ! *comprenne qui pourra*).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/quicheOUouiche
#squarehead
Petit nouveau
squarehead

Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 37
Localisation : strasbourg

GalaCon 2014! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:52

conv bien sympathique,

j'ai rencontrer des gens sympa et revu des têtes que je connaissait déjà.

je doit avouer que perso je suis pas un gros fan pour ce qui est "produit dérivé" et les prix me font halluciné, mais bon si les gens trouve quand même leur bonheur c'est cool.GalaCon 2014! - Page 5 791999698 

je trouve grandement dommage la séparation des événements du samedi soir, dans ma garde robe j'ai rien de vraiment classe, et j'aurai bien voulu aussi écouter quelques artistes plus acoustique...

le son de la party était largement sous dimensionné ! pis living tombstone...bah c'est un bon composer mais un shitty DJ... sérieux j'ai largement plus apprécié le set de majora mim aux bronydays !

mais bon ni l'ambiance, ni le son n'on remonter le truc.

mais bon on est aller se boire de bonne bières finalement le samedi soir, ce qui m'a poussé à rester, car un moment je voulais presque me barrer xD

le panel que j'ai préférer c'est celui de MA larson sur le déroulement de l’écriture d'un script, vraiment très très intéressant !

 GalaCon 2014! - Page 5 120129551 
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




GalaCon 2014! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GalaCon 2014!   GalaCon 2014! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

GalaCon 2014!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Galacon 2013
» Galacon 2016
» Galacon 2017
» hellfest 2014
» Une invitée spéciale au Galacon 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Rencontres-