Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 32 Localisation : Sur une montagne
Sujet: Du fun et des doublages Lun 10 Fév - 18:16
Bonjour/Bonsoir à tous
Récemment j'ai tenté 2 concepts. Le premier n'est pas très original certes J'ai tout simplement eu enive de rendre hommage aux ponies anthology en faisant moi-même un ponies anthology mais pour nous français. Je n'ai pas la prétention d'égaler nos amis américains, je veux juste vou faire sourire avec nos références. Je vous laisse la visionner et vous donnerez vos avis sur ce que je dois améliorer , certaines sont dures à reconnaître et d'autres sont enfantines.
Fun à volonté 1:
Ensuite le second concept, j'ai remarqué beaucoup cherchaient des doubleurs pour faire leurs créations. Alors j'ai pensé une faire une sorte d'émission où vous pourrez vous entraîner à redoubler vos personnages favoris, des passages ou même des chansons si vous le souhaitez et pourquoi proposer vos propres traductions. Le but étant de vous entraînez et de vous améliorez afin de décrocher des rôles. Bien sûr je dois montrer l'exemple, alors voilà le redoublage que j'ai fait. Comme vous le remarquez je suis un TRES MAUVAIS doubleur. Alors ne soyez pas intimider, je suis sûr que vous ne pourrez pas faire pire que moi Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: Du fun et des doublages Lun 10 Fév - 19:27
Sympa ton Anthology ! C'est cool comme initiative, on reconnais beaucoup plus de choses que dans les Anthology américaines. Même si j'ai pas tout trouvé. J'ai trouvé
*prend une grande inspiration* Rayman , MLP, LOTR, JDG, Full Metal Jacket, Retour vers le futur, Donkey Kong , l'Exorciste, L'étrange Noël de Mr Jack , Tom et Jerry, I was made for loving you de Kiss , Pokémon, Les lapins crétins , I believe I can touch the sky, Réné la taupe, Nespresso, la chanson de Rondoudou , Merlin l'enchanteur
Pour le doublage, c'est pas facile de juger avec Sombra ... même Derpy serait mieux
Sujet: Re: Du fun et des doublages Lun 10 Fév - 20:27
Très bonnes initiatives !
J'ai beaucoup aimé ton Anthology, même si... Elle est trop courte
Pour le doublage, je pense que des gens pourraient être intéressés, je pense en particulier à l'équipe de Brony Dub France. Si tu es motivé, ça pourrait être cool de leur proposer de créer une filiale "école de soutien/essai au doublage" ou autre
Sujet: Re: Du fun et des doublages Mar 11 Fév - 18:11
Merci à vous Vous en avez déjà trouvez plein, pas les plus faciles. Merci Yashn je vais essayé d'entrer en contact avec eux pour voir si ça les intéresse.
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: Du fun et des doublages Mar 11 Fév - 19:55
C'était pas très dur en même temps Mais en fait si yen a qui sont pas évidentes, comme l'Exorciste, j'ai même pas vu le film d’ailleurs Pour Donkey Kong, il suffit d'y avoir joué une fois pour reconnaître la musique !
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
Sujet: Re: Du fun et des doublages Mar 11 Fév - 22:24
Pas mal l'Anthology!
Sinon, pour ton doublage, ça reste cohérent, dommage après pour la voix et les effets sonores qui ne sont pas homogènes mais bon, pour du travail d'amateur, c'est quand même bien fait!
Sujet: Re: Du fun et des doublages Mar 18 Fév - 18:42
Je travaille actuellement sur Fun à volonté 2, le plus dur n'est pas de faire l'anthology mais de trouver toute les références ^^ d'ailleurs si vous avez des idées... Mais en attendant je vous propose un nouveau concept : faire ce que j'aime avec MLP, c'est-à-dire : MLP c'est...Philosopique et vous vous dîtes :
Mais j'ai fait en sorte de ne pas trop pousser ma réflexion pou que vous ne soyez pas perdu si ca vous plaît j'en refait d'autre.
Sujet: Re: Du fun et des doublages Mar 18 Fév - 22:41
Pour les références, ilen faut à Star Wars. Des faciles comme "It's a trap" ou "Luke, je suis ton père". Ou des plus compliqués comme ... ben comme n'importa quel autre moment des 6 films (les vrais les reconnaîtront).
Sympa comme vidéo, mais la voix est vraiment pas super, c'est pas agréable à l'oreille. Ah au fait, Gaia et Ouranos sont pas des Titans (ce sont des divinités primordiales), ils sont les parents des titans, eux même parents des Dieux. Mais la comparaison avec Apollon et Dionysos est intéressante et bien trouvée.
Date d'inscription : 01/01/2014 Age : 29 Localisation : Au nord de L'ardèche
Sujet: Re: Du fun et des doublages Mer 19 Fév - 23:10
Ton anthologie est excellente ^^ ma bien fait marré, bourré d'humour et de référence, tout ce que l'on aime (Le passage avec Iron Will et Rayman sont géniaux ^^)
Pour le doublage, c'est franchement pas mal ^^ Après, je comprend que sa ne doit pas être facile de se lancer des les doublages. chapeaux bas
Sujet: Re: Du fun et des doublages Jeu 27 Fév - 15:24
Merci pour votre soutien ^^
Voici la seconde anthology que je vous ai promis, elle a été plus dur à réaliser car j'ai eu une grosse panne d'inspiration pendant 5 jours lorsque je suis arrivé à 8 minutes.
Enfin bref j'espère malgré tout qu'elle vous plairas ^^ Regardez la comme bon vous semble, en chaussette, avec des chips ou en vous filmant, l'importance est de vous amusez
Sujet: Re: Du fun et des doublages Dim 2 Mar - 21:22
Bien sympa celle là aussi, j'ai trouvé pas mal de références : Joueur du grenier spécial Disney ; Simpsons ; Astérix ; Le Roi Lion ; L'étrange noël de Mr Jack ; Independance Day ; Astérix et Cléopâtre (encore ^^) ; MLP (Big mac) ; Independance Day ; Interville ; Tintin : On a marché sur la lune ; Zorro ; Pony.mov (Spyke.mov) ; Batman (le générique de la vieille série des années 60) ; RedBull ; Pokémon ; Simpsons ; J'aime les Licornes du grandJD ; Shrek ; Aladin. Et je crois que c'est tout.
Par contre, pourrais-tu me donner le nom de la musique à 8:17 (celle avec la transformation de Luna) ?
Sujet: Re: Du fun et des doublages Dim 2 Mar - 23:26
Il s'agit de la musique d'un des héros de League of legends : Diana, mépris de la lune, je trouve que c'est un perso quicolle bien à luna et nightmare moon. voilà le lien de la musique :https://www.youtube.com/watch?v=8ajX6oFoegU
Sujet: Re: Du fun et des doublages Mer 5 Mar - 7:27
Voilà l'épisose 2 de MLP c'est philosophique touchant un sujet lus large, l'épisode 3 est déjà en court d'écriture et je peux d'ores et déjà vous que cette épisode portera sur une fanfiction, à vous de la trouver ^^
Sujet: Re: Du fun et des doublages Mer 5 Mar - 10:14
Merci pour la musique !
J'ai bien aimé ta vidéo, j'ai pas grand chose à dire de plus, la philo et moi ça fait 2. Par contre, ta suite est pas si facile, c'est complètement con, mas faut trouver quand même (bon, j'ai aucun mérite, je connaissais déjà).
Sujet: Re: Du fun et des doublages Lun 28 Avr - 19:43
Bonjour/Bonsoir, Cela fait un petit moment que je n'ai donné aucune nouvelle Cette absence est dû à une énorme flemme en ce qui concerne les vidéos. Mais c'est fini, je reprends mes activités petit à petit et je vous offre ce 3° épisode de fun à volonté. Saurez-vous trouvé toutes les références ?
Il y a un passage qui me tient absoluement à coeur et je ne pouvais pas ne pas le mettre ^^. Sinon, une autre vidéo en cours de montage et une troisième en cours d'écriture. Enfin bref, bonne rigolade
Fun à volonté 3 !:
EDIT: FINALLY THE ROCK IS COMEBACK !!! (euh je crois que je me trompe de réplique )
Pour rendre dispo la dernière vidéo j'ai dû à contre coeur retiré le passage que je voulais absoluement mettre
Alors je me suis mis à prier très fort le dieu des références, et par miracle j'ai pû ajouter 4 références pour combler le vide. Merci mon imagination ^^ La vidéo est dans le précédent message.
Sujet: Re: Du fun et des doublages Ven 27 Juin - 10:09
Après plusieurs semaines de montage intensif ( surtout avec les logiciels pourries que je me trimballe ) l'épisode 3 de MLP c'est philosophique est terminé. Une grosse fanfic : rainbow factory. Je suis certainement parti dans un délire en tenant un air trop sérieux mais je rappelle que cette émission n'est pas faîte pour faire de la vrai philo mais pour vous apportez des pistes de réflexion que vous développerez par la suite.
Sujet: Re: Du fun et des doublages Ven 27 Juin - 17:03
Sympa, j'ai plus apprécié cet épisode que les deux autres comme je l'ai dis sur youtube
Sinon pour rebondir sur la vidéo equestria, je suis désolé mais je vais casser ton triangle Canterlot/Cloudstale/Sweet apple acres (qui au passage est pas si bête car il montre Ponyville mais je reviendrais sur cette ville) mais je pense que la ville de earth ponies est Manehattan, regarde juste les screen shot sur le wiki si tu enlèves Fancy Pants et Fleur de Lys (qui sont de passage) tu te rends compte que la ville est à un bon 90% remplie de earth ponies. /!\ Pavé incoming
Poussons le vice:
Je pense qu'il est intéressant de faire la parallèle entre la race des pony et leur rôle/métier dans la société. Prenons l’exemple le plus simple nos amies les mane 6. Nous avons Aj earth pony fermière niveau de langue bas, Pinkie Pie earth pony qui s'occupe de la vente de gâteau qu'on apparente à la folie, Rainbow Dash pégase qui s'occupe de la météo niveau de langue assez commun bien qu'un peu vulgaire, Fluttershy pégase qui s'occupe des annimaux niveau de langue courant, Rarity licorne styliste qui parle certaines fois en français (langue du raffinement s'il vous plait!) et Twilight licorne étudiante extrêmement cultivée. Déjà on peut remarquer quelque chose quand même, les earths pony ont des métiers peux qualifiés et je me permets de les caser dans la case prolétariat, simple main d'oeuvre, les pégases avec des métiers à responsabilités qui seraient une bourgeoisie et enfin les licornes avec des métiers intellectuels qui seraient une représentation de la noblesse (j'appuie mes propos sur l'épisode 11 de la saison 2, juste regardez leur rôle). Maintenant associons ces rôles avec les villes de ces races, manehattan, centre économique ville des earth ponies, cloudstale, ville des pégases avec une usine, canterlot, ville bourgeoise des licornes (au passage les nobles sont toujours des licornes dans la série). On a encore une parfaite correspondance, simple coïncidence je crois pas J'ajouterais pour conclure là-dessus que miss Rarity n'a des yeux que pour Canterlot ville de la noblesse d'ou provient sa race, elle rêve d’ascension sociale et de quitter ce "bled" de Ponyville.
Sujet: Re: Du fun et des doublages Ven 27 Juin - 18:02
Il n'y a aucun mal à casser mes pensées ^^ Il y a plus de pensées qu'il n'y a de penseurs, donc certaines peuvent être erronnées. Le fait que tu as réfléchi quelques minutes sur ma vision est une victoire pour moi. Je veux laisser des pistes pour que les gens arpente de chemin nouveau selon leur choix. Je ne suis pas omniscient, n'oublie pas je l'ai précisé : "Je suis un idiot"
EDIT: Bonjour/Bonsoir,
Après 3 mois de travail, entre micro cassé, fiches perdues, plantage de logiciel, manque d'inspiration, et dépression (bon j'exagère) j'ai pu finir cette vidéo où je perds la boule. Je vous présente mon top 20 des background ponies, attention je suis provoquant et je dis volontairement des bêtises (ne m'en voulez pas, je suis fou)