|
|
| [Starswirl][Sombre][Aventure]Starswirl le donneur de vie | |
| Auteur | Message |
---|
#Ovtreno Petit nouveau
Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 29 Localisation : Dans une tour au nord des Crystal Mountains
| Sujet: [Starswirl][Sombre][Aventure]Starswirl le donneur de vie Lun 13 Jan - 15:52 | |
| Salut ! Je poste ce chapitre de ma fanfiction que j'ai fini hier soir assez tard ! Je me suis inspiré de la théorie selon laquelle Discord ne serait pas un être naturel mais aurait été crée par Starswirl à partir de morceaux d'autres créatures, j'ai aussi voulu y présenter mon opinion sur l'histoire de Starswirl et sur ses motivations ! On me dit tout le temps que j'ai un style assez proustien mais que j'écris superbement, donc je vous souhaite déjà bon courage ! Je ne connais pas à fond le monde de MLP donc je ne sais pas si il y a quelque chose de déjà visité au nord des Crystal Mountains et j'ai une timeline assez particulière qui j'espere ne gênera personne ! L'histoire que j'ai écrit se passe 100 ans avant le règne de Discord sur Equestria(bref, il y a 1100 ans) . Je pense avoir un orthographe correct mais si une faute est visible, merci de me prévenir ! Merci de votre lecture !^^ - Spoiler:
Prologue:
Qu’est ce que j’ai fais ?! Mais qu’es ce que j’ai fais ?! Je voulais juste un ami, un compagnon de route parfait, j’ai tout bien fait pourtant ! Les flux magiques étaient en ordre, les morceaux étaient frais et par-dessus tout, je suis un génie ! Je ne rate rien ! Et cette pauvre tentative de conjuration ne devrait même pas exister ! Bon sang…peut être n’est-il pas tellement un échec, peut être qu’il pourrait être mon ami après tout…non ! Être ami avec une abomination pareille ?! Ce n’est pas dans mon genre ! J’ai voulu le créer pour être la perfection pure ! J’ai tout rassemblé pour qu’il puisse surpasser les meilleurs ! Les meilleurs morceaux des meilleurs champions de tout Equestria et au-delà ! Et ça a raté ! Pire encore, si la princesse l’apprend…je suis fichu ! Je dois partir et le cacher ! Mais à quoi ai-je donc pensé ?! J’ai tout raté ! Il n’a même pas l’esprit que je voulais lui donner, il n’est qu’un concentré de chaos…de discorde pure…au moins maintenant il aura un nom : Discord. Premier chapitre : Un chemin à parcourir seul :
100 ans avant le règne de Discord sur Equestria, vivait une jeune licorne dans un village au nord des montagnes de cristal. Il était seul, une jeune licorne qui ne parlait à personne, tout le temps dans ses livres de magie, « Comment avoir ma cutie mark ?! Les livres doivent bien donner une solution ! » Répétait-il sans cesse quand personne n’était autour de lui, il était seul perdu et sans but dans un monde où l’amitié était une nécessité, une petite licorne au pelage gris, à la crinière blanche et aux yeux jaunes, il n’avait pas de nom, tout le monde l’appelait juste l’orphelin, personne ne savait d’où il venait et il ne faisait rien de mémorable alors le village entier l’appelait juste l’orphelin. Dans le petit village minier de Frozenhooves par delà les montagnes de cristal, la magie n’avait pas de place autre que la vieille tour en ruines au nord de la ville, à 3km derrière le marché et 10 km de la place publique, personne ne s’y aventurait, préférant le travail à la mine pour les étalons ou le travail agricole pour les juments et les étalons volontaires mais ceux que la mine ou les champs rebutaient ou qui n’étaient pas assez robustes pour celle-ci étaient obligés de se trouver un talent ; à 12 ans, le jeune orphelin qui lisait seul avait à se trouver une utilité dans le village s’il ne voulait pas miner des cristaux ou récolter du foin toute sa vie mais le problème est bien sûr qu’il ne savait rien faire à part lire et penser, il était le seul à s’approcher de la vieille tour, ancienne demeure d’un grand mage dénommé Discord, mage qui usait de la magie du chaos pour son plaisir, un jour il tenta de redonner vie à un assemblage de morceaux provenant de différents êtres mais le processus était mal maitrisé par ce dernier et il fut happé par les forces chaotiques qu’il avait invoqué, la créature resta sans vie sur la table froide et blanche où elle avait été crée, sans souffle, sans vie, elle attendait une mage assez puissant pour lui insuffler la vie mais personne ne vint et au bout de quelques années de décomposition, la créature n’était plus ; l’orphelin connaissait cette histoire du bout des sabots et connaissait toutes les histoires ayant trait à Discord : c’était un ancien mage venant des temps anciens qui se faisait alors appelé Star Hooves Le Rejeté, il avait découvert la magie en lui et la maîtrisait alors qu’il n’était qu’un simple poney mais personne ne savait d’où il venait mais il voulait qu’on l’appelle Le Rejeté ! Il n’avait pas de maison et vivait de ses voyages, il aidait les gens sur son chemin avec sa magie, produisant des miracles qu’aucune licorne n’avait fait, créant des sorts à foison et réussit à se faire ignorer des princesses Luna et Celestia par on ne sait quel miracle. Mais un jour, il traversa les montagnes de cristal et vit un petit vallon où survivaient quelques poneys, un pégase et une licorne dans un bivouac basique composé de quelques tentes et un feu de camp, ils étaient là depuis quelques temps et voulaient créer une ville, ils tentaient de subsister des maigres récoltes agricoles et des menus revenus de leurs excavations, devant ces êtres, il ouvra une gigantesque brèche dans la montagne à l’est de leur campement et de cette brèche débordait toutes sortes de pierres précieuses, il regarda à l’ouest et aplati les rudes collines pour créer de verts pré propices aux récoltes qui ne gelèrent jamais ! Mais devant toute cette magie, son corps ne tint pas la cadence et il s’évanouit pour tomber dans un coma de 7 jours durant lequel les habitants du campement durent le soigner, à son réveil, il n’avait plus le même regard qu’avant, il était effrayé mais il n’a jamais dis par quoi, il demanda aux habitants l’autorisation de s’installer dans leur campement, chose qu’ils acceptèrent évidemment, on ne chasse pas un faiseur de miracle ! Tous se mirent au travail pour tenter de créer une ville fixe dans le vallon, le mage choisit de construire sa maison loin de cette ville pour une raison inconnue, le reste de la légende ne dit rien sur la suite mais une chose reste sure dans la légende : Discord reviendra . L’orphelin se perdait encore dans ses pensées lorsque de nulle part surgit un jeune pégase du même âge qui n’avait pas non plus de cutie mark, son pelage était du même gris que celui de l’orphelin, sa crinière quand à elle était d’un rouge intense et ses yeux bleus et pétillants montraient son énergie et sa joie à tout le monde, Lightwing, le seul qui montrait de l’intérêt envers l’orphelin dont personne ne se souciait, il se glissa silencieusement derrière lui. « Saluuuuuut l’orphelin ! Tu fous quoi dans ton bouquin encore ?! »lui cria t’il dans l’oreille « J’étudie les cutie marks. Je veux pas finir comme Boulder, tu sais la licorne sans cutie mark qui mine du cristal en ce moment même ! »lui répondit-il sèchement, « Ah ouais, lui…bah on a encore le temps non ? » rétorqua t’il en riant, l’orphelin lui asséna un regard noir qui tua son rire sur place, les deux continuèrent leurs chemin dans l’allée des cailloux, allée qui abritait l’orphelinat où les jeunes poneys silencieux attendent un proche qui ne viendra jamais et au dessus de laquelle trônait la petite chaumière de Lightwing, sa mère y prépare un plat inconnu de tous à base de foin et de pommes et son père arrange les nuages au dessus des champs ; au bout de la rue pavées grossièrement de pierres brutes, Lightwing commence à se demander ce qu’ils font, il pense qu’il a faim et qu’il pourrait peut être aller chercher une pomme ou deux au verger des Apples, une vieille famille venue du Sud avec quelques graines de pommes et maintenant ils tiennent le seul verger de pommes de la ville, puis se tourne vers l’orphelin . « J’ai faiiiiiim ! Où on va ?! »dit t’il plaintivement, « La vieille tour de Discord, j’ai un truc à faire là-bas » « Tu es fou ?! Personne ne va dans la tour ! Elle est maudite depuis que ce vieux cinglé a invoqué des trucs dedans ! Faut pas aller là-bas ! Jme barre ! »dit t’il en volant rapidement vers chez lui, « Rien à faire ! Dégage ! J’ai besoin de personne ! Tu reviendras quand je reviendrais rempli du savoir de ma superbe cutie mark ! » lui cria l’orphelin, « Ouais c’est ça ! Essaye de pas crever en chemin ! », « Merci pauvre abruti, comment je fais pour supporter un gars comme ça ?! Il est gentil et simplet depuis toujours mais il est tellement lâche ! »pensa-t-il . Devant lui, à la fin de l’allée des cailloux, se tenait le marché foisonnant de monde et de marchandises, le petit village de Frozenhooves faisait beaucoup de commerce avec les poneys du Crystal Empire, certains s’installaient même ici parfois, mais partaient vite lorsqu’ils voyaient à quel point la vie ici pouvait être ennuyeuse avec ce ciel gris éternel que même les meilleurs pégases ne peuvent enlever et ces poneys qui ne pensent qu’à travailler encore et encore, il passait vite entre les échoppes en ignorant toute personne qui aurait pu le reconnaitre puis il arriva enfin au bout du marché devant une route sinueuse qui allait vers une colline escarpée au dessus de laquelle trônait une vieille tour au tour rouge, la tour de Discord . L’orphelin se mit en route vers cette tour et galopa jusqu’à la colline, devant cette gigantesque masse de roche, il se dit « Je suis venu ici des dizaines de fois…je peux réussir à aller plus loin ! », il tenta de créer un escalier grâce aux petits pouvoirs qu’il avait, sans succès, il tenta alors d’escalader la colline, au bout de quelques heures, il était devant le vieux portail rouillé de la tour, un superbe portail qui représentait une créature composée de différentes autres créatures qui affrontait un mage poney . « Bizarre ce portail, les poneys ne peuvent pas utiliser de la magie et j’ai jamais vu ce truc ! »pensa-t-il en voyant les formes distordus par le temps et la rouille sur le portail, plus il le regardait, plus il était fasciné par ce qu’il voyait derrière le portail, un jardin abandonné et rongé par les herbes folles mais qui recelait de superbement horribles statues de cristal représentant des créatures jamais vues près Frozenhooves, un taureau sur deux pattes et qui semblait parler à gauche, plus loin à droite, un poney à rayures portant des colliers étranges, à gauche derrière le taureau, un mélange improbable entre un poney et un insecte, à droite devant le poney rayé, se tenait un mélange bizarre entre un oiseau et un gros chat à droite et au fond, trônant parmi les abominations sculptées, se tenait une statue qui représentait l’ancien maître des lieux, Discord, un grand étalon aux yeux gonflés et au visage couvert de rides, c’était la seule représentation du mage connue et si personne ne l’eu reconnut autrement que grâce à ses vêtements superbement taillés dans le cristal poussiéreux, il avait l’air d’un vieil étalon qui ne dormait jamais . Sortant de sa contemplation, l’orphelin se souvint de ce qu’il voulait faire ici, trouver les écrits de Discord et tenter de trouver un moyen d’avoir sa cutie mark pour enfin être reconnu par autre chose que sa condition, il tenta d’ouvrir le portail en le poussant mais malgré la rouille qui affaiblissait les charnières des portes de métal, la barrière rouillée ne bougeait pas d’un pouce, l’orphelin eut alors l’idée d’utiliser la magie pour ouvrir les portes, ce qui marcha, les portes grises et oranges s’ouvrirent en laissant tomber plusieurs grammes de poussière de rouille sur le sol et dans la crinière de l’orphelin . Ouvert pour la première fois depuis un demi-siècle, la tour du magicien du chaos accueillait, par un silence de mort et un vide total de vie, le seul visiteur assez téméraire pour passer les portes de cette demeure maudite, à mesure qu’il avançait dans le jardin , l’orphelin se rendait compte que les ruines de la tour étaient en assez bon état pour son âge, peu de pierres avaient connus l’usure du temps, le bois de la porte menant à l’intérieur de la tour semblait juste un peu moussu et toutes les statues étaient intactes, sûrement une conséquence de la magie utilisée . L’orphelin s’approcha de la porte et la poussa lentement, faisant grincer les gonds, il appréciait ce pur moment de solitude et savourait chaque instant de silence, il monta alors l’escalier lentement et silencieusement, ne voulant pas gâcher sa plénitude silencieuse, et atteignit l’étage de la bibliothèque, une grande pièce de forme circulaire aux murs couverts de bibliothèques étonnement vides mais au sol recouvert de livres étalés par terre, ouverts ou fermés, elle regorgeait de livres grands, petits, gros, fins, elle vomissait de ses étagères un étalage de parchemins présentant tous les courriers du mage, une simple lucarne située au centre du mur nord apportait une lumière apaisante à la pièce, tout dans cette pièce montrait un paradoxe évident entre le calme et la paix qui flottaient presque dans l’air de la tour tels des parasprites dévorant toute agitation et le désordre hurlant de la pièce ; devant cet amas informe de livre, l’orphelin s’avança, regardant les livres étalés par terre, il cherchait un livre ayant pour sujet les cutie marks, ce qu’il trouva au bout d’une demi-heure de recherche, un livre jaune et épais comme un bras de minotaure « Etude des cutie marks » par Discord lui-même, il le lu assidûment durant des heures, lorsque la nuit tomba, il s’éclaira grâce à un sort qu’il avait dû apprendre à l’orphelinat lorsque la pénurie de bougie arriva sur la ville il y a quatre ans à cause d’un problème que la caravane de marchands avait rencontré en route : des parasprites affamés qui dévorèrent toutes les marchandises ; après des heures d’études, il faisait nuit noire, aucune étoile ne luisait jamais au dessus de Frozenhooves et seul le ciel outremer au nuages permanents montrait le passage de la princesse Luna, malgré tout cela, l’orphelin était toujours à lire chaque caractère du livre, jusqu’à se rendre compte que cela ne servait à rien, il n’y avait que des informations sur l’impact des cutie marks sur leurs détenteurs et sur cette même influence sur la société d’Equestria, rien de concret ou d’utile. « RIEN ! Rien d’autre que de l’étude de cas ! Aucune méthode miracle ?! Je ne veux pas aller à la mine ! Ni aux champs ! Il faut que je cultive un talent chez moi mais lequel…je sais ! Vu que je suis dans la tour du plus grand mage d’Equestria, pourquoi je chercherais pas quelques livres qui m’apprendraient plus de choses sur la magie ! »dit-il après s’être rapproché de la porte menant à l’escalier, il monta les marches prudemment, toujours éclairé par sa corne, passant devant les pièces plus ou moins importantes de la tour et arrivant au sommet, il poussa la porte de sa corne, ce qui la fit s’ouvrir sans bruit, devant lui se trouvait la chambre du mage, une pièce carrée à la peinture rouge foncée intacte, aux murs vides, ayant seulement une grande fenêtre au plafond, la pièce était remplie de ses affaires, des vêtements magiques qui rendaient invisibles, des chapeaux qui permettaient de comprendre le langage des monstres et des animaux et, trônant au centre de la pièce sur une petite table en marbre, un mystérieux coffret en cristal couvert de poussière et de dorures ayant une inscription dessus, l’orphelin se rapprocha pour le regarder et lu l’inscription qui disait : « Quiconque portera cet anneau verra ses souhaits exaucés, mais attention, le pouvoir ultime ne vaut rien si on ne peut le contrôler . », Il ouvrit alors le coffret pour y trouver un anneau de métal bleu couvert de symboles étranges d’une couleur changeante, après avoir réfléchi, il ne se souvint d’aucun anneau dans la légende de Discord, sceptique, il l’enfila alors l’anneau, puis tout devint noir. Puis des cotés surgirent des dizaines de silhouettes équines vêtues de robes rouges encapuchonnées de tel sorte qu’on ne pouvait distinguer leurs visages, l’orphelin avait peur, il suait à grosses gouttes, l’une des silhouettes lui dit alors : « Que veux-tu donc ? Ô toi qui a mis l’anneau qui appartenait au mage déchu que vous appelez Discord ? As-tu lu l’inscription et cherches-tu nos services ou n’est-tu qu’un vulgaire voleur qui a voulu mettre l’anneau à son sabot ? Parle ! », De sous la capuche, on pouvait voir le regard inquisiteur que lançaient les yeux jaunes de la silhouette, l’orphelin répondit alors en bégayant : « J-j-j-je suis une jeune l-l-l-l-licorne qui recherche sa cutie mark, j’ai enfilé l’a-a-a-a-anneau pour savoir si le coffret disait vr-vr-vrai ! », la silhouette demanda à l’orphelin quel était son plus grand souhait, ce à quoi l’orphelin répondit : « J-j-j-j-j-je veux un pouvoir magique énorme ! Je veux pouvoir écraser les planètes et contrôler les foules ! Je veux être une licorne toute puissante ! Les princesses elles-mêmes devront m’acclamer pour mon génie ! Je veux égaler Discord et devenir complet en ayant ma cutie mark ! Exaucez mes vœux, je vous en conju-», avant que l’orphelin ai fini sa phrase il était de retour dans la chambre du mage, l’anneau était par terre et sur le mur, était affiché un message laissé par les silhouettes à l’orphelin « Répète cette phrase et ton vœu sera exaucé : Ach’yurgoth, gurltur Athloth ! ». L’orphelin répéta la phrase sans plus attendre et à mesure que les mots s’effaçaient du mur, il se sentait de plus en plus lourd et s’écroula, sentant une chaleur indescriptible dans son corps, sa corne brillait beaucoup trop et il psalmodiait quelque chose inconsciemment ;devant lui, la lune cachée sous les nuages épais semblait se moquer de lui, à l’agonie d’un trop plein de magie, il ne voulait pas finir comme ça, il ne pouvait pas finir comme ça, les sens troublés et la conscience brumeuse, il se releva lourdement et hurla une formule qu’il n’avait jamais appris « Quand les nuages s’éclairciront, le successeur du Rejeté, les étoiles éliront ! Volez, étoiles scintillantes et montrez-moi le chemin ! ». A la fin de cette phrase, il s’écroula sur le flanc sur le sol de la chambre, regardant d’un œil hébété le prodige qui se passait devant ses yeux : les nuages de Frozenhooves se retirèrent et derrière eux se trouvaient une légion d’étoiles qui tournaient encore et encore de plus en plus vite jusqu’à ne plus être visible, la lumière des étoiles atteint alors la chambre et le corps sans vie de l’orphelin était tenu dans les airs par une force inconnue et devant lui se tenait son œuvre, des éclairs sortaient de ses yeux et sa corne luisait comme une étoile, devant tant de force, son esprit ne tint plus et il s’évanouit. Il se réveilla au petit matin, durement, dans la chambre du mage de jadis, il regarda par la fenêtre et vit pour la première fois de sa vie, le soleil non filtré par les nuages épais de Frozenhooves, cela l’aveugla, obligeant son regard à se tourner vers une surprise plus intéressante : une marque sur ses flancs qui représentait un tourbillon d’étoiles, symbole de son prodige de la veille ; il quitta en vitesse la tour vide excité à l’idée de montrer ça à tout le monde, il galopa jusqu’au marché où tout le monde étaient aussi surpris que lui de voir le soleil, continua jusqu’à l’orphelinat où les jeunes poneys regardaient par la fenêtre avec des yeux pleins d’espoir et s’arrêta au milieu de la rue pour crier à Lightwing de venir voir sa cutie mark, chose que le pégase fit en vitesse, il vit alors le tourbillon et dit « Alors c’était toi hier soir ?! Toute la ville a vu ça ! Comment t’as fais ?! » « Je ne sais pas…j’ai juste trouvé…la force en moi dans la tour ! J’ai lu quelques bouquins et j’ai essayé une formule bizarre et…voilà ! »lui répondit-il en hésitant ; les deux compères allèrent sur la place centrale de la ville et racontèrent l’histoire au maire de la ville qui félicita l’orphelin : « Milles mercis ! Vous êtes prodigieux ! Un héros ! Mais quel est votre nom ? », devant la question Ligthwing voulu répondre mais fut coupé par l’orphelin qui dit alors : « Mon nom est Starswirl, licorne magicien siégeant à la tour de Discord ! » Fin du chapitre 1
Dernière édition par Ovtreno le Mar 14 Jan - 3:52, édité 4 fois |
| | | #Nargheil A la réponse
| Sujet: Re: [Starswirl][Sombre][Aventure]Starswirl le donneur de vie Lun 13 Jan - 20:10 | |
| Essaie de mettre tout ce texte sous spoiler : et de donner une mise en page moins "pavé" à ton texte. Parce que là, je suis trop rebuté par la charge pour même commencer ma lecture. |
| | | #Little Parrot Brony passionné
| Sujet: Re: [Starswirl][Sombre][Aventure]Starswirl le donneur de vie Lun 13 Jan - 21:26 | |
| - Ovtreno a écrit:
- (J'ai vu que sur certains sujets, les gens pouvaient mettre leurs fanfictions comme on met des spoilers dans un sujet quelconque, je n'ai aucune idée de comment on fait, donc si un modérateur passe par là,je voudrais bien de son aide !^^)
Tu n'as qu'à éditer ton premier post en mettant : - Code:
-
[spoiler] ton texte [/spoiler] ou bien : - Code:
-
[spoiler=ton titre] ton texte [/spoiler] Les spoilers ne sont pas obligatoires mais plus pratiques pour naviguer sur la page. Par contre, comme Nargheil, je suis un peu rebutée par l'effet "pavé"... Pense à revenir à la ligne de temps en temps, et à sauter des lignes, ça améliorera beaucoup le confort de lecture. Notamment quand tu mets des dialogues, comme ça on distingue clairement les répliques de chacun. Bon et comme j'avais pas envie de commenter sans lire, j'ai lu, et j'avoue que j'ai eu un peu de mal. Non seulement c'est un énorme pavé qui fait que les yeux se perdent et relisent plusieurs fois le même passage, mais en plus tes phrases ont le même problème que tes paragraphes : trop longues, mal agencées. Il faudrait que tu mettes plus de ponctuation (sauf le prologue qui comporte trop de ? et !) et surtout que tu fasses des phrases plus courtes, quitte à en diviser certaines en plusieurs. Egalement, tes idées gagneraient à être mieux agencées, quand tu changes d'époque par exemple, tu pourrais revenir à la ligne voire en sauter une, ça gagne en lisibilité et en clarté. J'ai vu aussi quelques fautes d'orthographe et de temps, ainsi que des répétitions (au hasard : "l'orphelin"), mais ce n'est pas ce qui gêne le plus pour le moment. Concernant l'histoire, le sujet me parait très intéressant. - Spoiler:
J'ai bien aimé comment tu as inventé le contexte, la ville et ses problèmes, la tour. L'histoire de "Discord" m'a paru assez confuse mais c'est peut-être dû au fait que j'ai lu rapidement. Par contre, je trouve que la manière dont l'orphelin obtient ses pouvoirs est trop facile, il aurait pu rencontrer plus de difficultés que de simplement oser mettre un anneau de pouvoir ! Si c'est simplement cet anneau qui est à l'origine des pouvoirs de Starswirl, je trouve ça un peu décevant. Après, la façon dont il obtient sa cutie mark m'a bien plu ! Concernant le prologue, il m'a paru un peu court, tu aurais pu moins miser sur la ponctuation et plus sur une description des émotions, des attentes de Starswirl.
Et pour te montrer rapidement ce que j'entends par diviser les phrases : - Spoiler:
Ceci : - Citation :
- L’orphelin se perdait encore dans ses pensées lorsque de nulle part surgit un jeune pégase du même âge qui n’avait pas non plus de cutie mark, son pelage était du même gris que celui de l’orphelin, sa crinière quand à elle était d’un rouge intense et ses yeux bleus et pétillants montraient son énergie et sa joie à tout le monde, Lightwing, le seul qui montrait de l’intérêt envers l’orphelin dont personne ne se souciait, il se glissa silencieusement derrière lui. « Saluuuuuut l’orphelin ! Tu fous quoi dans ton bouquin encore ?! »lui cria t’il dans l’oreille « J’étudie les cutie marks. Je veux pas finir comme Boulder, tu sais la licorne sans cutie mark qui mine du cristal en ce moment même ! »lui répondit-il sèchement, « Ah ouais, lui…bah on a encore le temps non ? » rétorqua t’il en riant, l’orphelin lui asséna un regard noir qui tua son rire sur place, les deux continuèrent leurs chemin dans l’allée des cailloux, allée qui abritait l’orphelinat où les jeunes poneys silencieux attendent un proche qui ne viendra jamais et au dessus de laquelle trônait la petite chaumière de Lightwing, sa mère y prépare un plat inconnu de tous à base de foin et de pommes et son père arrange les nuages au dessus des champs [...]
peut donner : - Citation :
- L’orphelin se perdait encore dans ses pensées lorsque de nulle part surgit un jeune pégase du même âge, qui n’avait pas non plus de cutie mark. Son pelage était du même gris que celui de l’orphelin, sa crinière quant à elle était d’un rouge intense, et ses yeux bleus et pétillants montraient son énergie et sa joie à tout le monde. Lightwing, qui était le seul qui montrait de l’intérêt envers l’orphelin dont personne ne se souciait, se glissa silencieusement derrière lui.
« Saluuuuuut l’orphelin ! Tu fous quoi dans ton bouquin encore ?! lui cria-t-il dans l’oreille. - J’étudie les cutie marks. Je veux pas finir comme Boulder, tu sais la licorne sans cutie mark qui mine du cristal en ce moment même ! lui répondit-il sèchement. - Ah ouais, lui… bah on a encore le temps, non ? » rétorqua-t-il en riant. L’orphelin lui asséna un regard noir qui tua son rire sur place, et les deux continuèrent leurs chemin dans l’allée des cailloux. Cette allée abritait l’orphelinat, où les jeunes poneys silencieux attendaient un proche qui ne viendrait jamais, et au dessus de celle-ci trônait la petite chaumière de Lightwing. Sa mère y préparait un plat inconnu de tous à base de foin et de pommes, et son père arrangeait les nuages au dessus des champs [...] J'ai fait ça rapidement mais je pense que c'est légèrement plus clair, du fait que les phrases sont plus courtes, donc plus faciles à comprendre, et séparent mieux les idées.
En espérant avoir pu t'aider EDIT Autre conseil qui me vient, essaie de prendre du temps pour te relire après avoir écrit, une journée ou deux si besoin. Ca t'aidera à voir les fautes, les répétitions, les endroits où tu n'es pas satisfait de la manière dont c'est rédigé et que tu vas reformuler... c'est une étape importante, qui n'est pas à négliger même si publier un texte rend toujours impatient |
| | | #Ovtreno Petit nouveau
Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 29 Localisation : Dans une tour au nord des Crystal Mountains
| Sujet: Re: [Starswirl][Sombre][Aventure]Starswirl le donneur de vie Mar 14 Jan - 3:00 | |
| Nargheil:J'ai énormément de mal à créer un bonne mise en page et même quand j'y arrive, je trouve ça trop dispersé mais je compte demander à un bon ami de m'aider avec ça ! Little Parrot:Merci pour les conseils ! J'ai beaucoup de mal à intégrer les dialogues, je prends beaucoup exemple sur Lovecraft dans le traitement du texte et vu que chez Lovecraft il n'y a que très peu de dialogues, je les maîtrisent mal et je trouve que ta mise en page des phrases est très bien ! Les phrases mal agencées ? Qu'est ce que tu veux dire par là ?^^ J'ai grandement hésité à mettre un "100 ans auparavant !", je trouvais que ça ferait un peu trop cliché mais si c'est si peu clair je vais changer ça !^^ - Spoiler:
Pour la répétition de l'orphelin, elle est volontaire, je voulait vraiment montrer qu'il lui manquait une identité, d'où l'absence de nom et la répétition volontaire du terme "l'orphelin" . L'histoire du mage poney Discord est faite pour être lacunaire et brumeuse, il n'est donné qu'une simple partie de sa vie pour entretenir le mystère du personnage . J'ai hésité longtemps avant de mettre cette façon d'avoir ses pouvoirs mais de toutes les idées que j'ai eu, celle-ci était la meilleure mais le fait qu'il ai reçu un certain pouvoir ne fait pas qu'il le maîtrise et la manière qu'il utilisera pour le maîtriser vous sera contée au prochain chapitre ! Je te rejoins sur le prologue, j'aurais dû le corriger un peu plus mais je voulais juste exprimer la panique de Starswirl due à sa création au lieu de montrer un moment réfléchi et calme où toutes ses émotions auraient été calculées, j'ai voulu créer un pur moment de spontanéité .
Et quelles fautes ? |
| | | #Little Parrot Brony passionné
| Sujet: Re: [Starswirl][Sombre][Aventure]Starswirl le donneur de vie Mar 14 Jan - 21:10 | |
| N'hésite pas à mettre pas mal de sauts de ligne franchement, autant dans un bouquin un retour à la ligne suffit, autant sur ordi il faut que ça soit très aéré sinon c'est trop galère à lire. Faut pas tomber dans l'excès inverse avec des paragraphes d'une ligne évidemment, mais t'as pas l'air parti pour ça x) Tu peux aussi parcourir quelques fanfics sur le forum, pour voir un peu comment les textes sont mis en forme. Avec "phrases mal agencées", je voulais dire que non seulement elles sont longues mais qu'en plus tu glisses souvent d'une idée à l'autre sans changer de phrase, alors qu'il le faudrait. Puis elles manquent de ponctuation aussi, notamment de virgules, qui permettent de faire une petite pause et de pas tout lire d'une traite. Je sais pas si "100 ans avant" est nécessaire, enfin il faut une séparation claire quoi qu'il arrive au risque de perdre le lecteur Pour les fautes, je manque de temps, donc je garantis rien. Mais voilà déjà le prologue : - Spoiler:
Qu’est-ce que j’ai fait ?! Mais qu’est-ce que j’ai fait ?! Je voulais juste un ami, un compagnon de route parfait, j’ai tout bien fait pourtant ! Les flux magiques étaient en ordre, les morceaux étaient frais et par-dessus tout, je suis un génie ! Je ne rate rien ! Et cette pauvre tentative de conjuration ne devrait même pas exister ! Bon sang… peut être n’est-il pas tellement un échec, peut-être qu’il pourrait être mon ami après tout… non ! Être ami avec une abomination pareille ?! Ce n’est pas dans mon genre ! J’ai voulu le créer pour être la perfection pure ! J’ai tout rassemblé pour qu’il puisse surpasser les meilleurs ! Les meilleurs morceaux des meilleurs champions de tout Equestria et au-delà ! Et ça a raté ! Pire encore, si la princesse l’apprend… je suis fichu ! Je dois partir et le cacher ! Mais à quoi ai-je donc pensé ?! J’ai tout raté ! Il n’a même pas l’esprit que je voulais lui donner, il n’est qu’un concentré de chaos… de discorde pure… au moins maintenant il aura un nom : Discord.
3 fautes (fait, est-ce et fait) 3 oublis de tirets et pense à l'espace après les points de suspension.
Ah puis edit, j'ai oublié de répondre à ton spoiler. - Spoiler:
Je comprends que tu veuilles ne pas lui donner de nom, mais ça ne t'empêche pas de l'appeler "le jeune poney" par exemple, ou bien "le solitaire", ou n'importe quoi qui puisse le désigner et éviter de l'appeler trois fois "l'orphelin" en trois lignes.
|
| | | #Ovtreno Petit nouveau
| Sujet: Re: [Starswirl][Sombre][Aventure]Starswirl le donneur de vie Mer 15 Jan - 2:06 | |
| Bon,pour l'orthographe j'avais pas remarqué certaines fautes désolé !^^' Pour l'agencement des phrases, c'est vrai que mettre plein d'idées différentes dans une seule phrase perd vite le lecteur, je pense que je vais essayer de faire des phrases plus courtes et avec plus de sens pour le prochain chapitre et surtout donner plus d'informations sur les buts et les motivations des personnages, après l'avoir relu et avoir demandé son avis à un ami, j'en suis arrivé à la conclusion que je ne développais pas assez les personnages, chose qui était mon but de base paradoxalement ! Je ne trouve rien pour l'instant qui pourrait faire une séparation claire entre le prologue et le début de l'histoire...je vais continuer d'y réfléchir ! C'est vrai que l'appeler l'orphelin au bout d'un moment c'est lourd, je le concède, je vais tenter de trouver des périphrases pour le décrire ! Merci de tes conseils, désolé de pas avoir fais quelque chose de parfait, je suis un peu(très) rouillé en matière de fanfiction et d'écriture en général et en plus je connais l'univers de MLP depuis peu alors je fais quelques erreurs mais avec mon super bêta-lecteur, je suis sûr que je vais m'améliorer ! - Spoiler:
Ah et l'anneau sera plus étoffé pendant les autres chapitres pour faire en sorte que ce soit pas juste un simple deus ex machina miraculeux ! Mais faut que je potasse tous les épisodes depuis la saison 2,plus rajoute à ça mes études,le point positif c'est que j'aime bien faire ça et les critiques qui en reviennent sont utiles(surtout les tiennes Little Parrot !;D) alors je vais trouver un moment et commencer le second chapitre !
|
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Starswirl][Sombre][Aventure]Starswirl le donneur de vie | |
| |
| | | | [Starswirl][Sombre][Aventure]Starswirl le donneur de vie | |
|