Les cours de philo ne te permettent pas de réfléchir par toi même, puisqu'il considère qu'on ne connait rien à la vie, ce qui est parfaitement abérant d'aileurs. C'est peut-être pour cela que la France et le dernier pays de l'Union Européenne a avoir mis la philosophie en enseignement obligatoire. Je présume que c'est pour nous "former", pour devenir de parfait petit citoyen, et pour éviter une certaine forme de révolution (je vais peut-être un peu loin dans ma pensé, mais bon
)
Le prof te demandent de connaitre les théories que
lui il veut, si tu sorts des philosophes qu'il ne connait pas, il va te mettre une mauvaise note. Donc tu peux considérer que tu n'as rien raté en ayant pas des cours de Philosophie.
(Perso je m'amusait à lui faire peur en sortant des expériences scientifiques menées sur des asticots, car il en avait peur, histoire de vengeance un peu
, donc du coup après il m'autorisait tous les philosophes de peur que je lui en reparle).
Blaze la politique ne m’intéresse absolument pas, gouverner un monde qui souhaite des choses impossible à concevoir, je préfère tenter de changer la mentalité de ma propre manière.
(Merci Azthorga pour dire que je suis très éloquent, mes parents pensent que je ne sais pas faire des discussions constructives, mais ils se trompent lourdement comme pour beaucoup de chose d'ailleurs)
EDIT : Au risque de passer pour une personne insultante (voir hargneuse
), blaze sache qu'on ne t'oblige pas à lire. Ne lit pas si tu veux, mais si tu lis et que tu dis que tu aimes pas et ce plusieurs fois de suite, je suis obligé de te dire que tu as des tendances masochistes... "Keep calm, and eat Cupcakes"
)