Uh. Ce ne sera pas encore cette histoire qui me fera apprécier vraiment l'Indiana Jones d'MLP. Mais c'est pas mal. Bonne narration, un narrateur un peu trop présent (ou alors Do pense trop fort) et un brin trop de dialogues à mon goût et oh.
C'est vrai.
Les narrations sont un peu brusques. Ceux qui ont vu les films savent ce que c'est mais sinon passer de la petite à Cloudsdale à la grande en pleine forêt c'est brutal, puis direct à Canterlot c'est des ellipses... disons que ça mériterait d'être affiné un brin.
Par exemple dans le film c'est le chapeau qui sert de transition, et Jones vient récupérer le même objet qu'il avait perdu. Donc même si on avait fait un saut de j'sais pas combien d'années, il y avait une certaine continuité. Aussi, la caméra qui "zoom arrière" signifie que le décor est installé peu à peu, avec le visage qui montre qu'il a grandi.
Donc ouais, affiner un brin tes transitions, là si on n'est pas habitué ça peut être déroutant.
Mais pour le reste le rythme est bon, les personnages suffisamment expressifs (même s'ils demeurent pas très marquants, je veux dire "Fyllint" ou "Stan"... c'est quoi ces noms de poneys...) et les jeux de mots poneyolithiques sont sympathiques.
Autre avantage que tu as : une histoire. Ouais j'ai vu d'autres fics' se contenter de faire "Daring Do va dans le temple x", et c'est bien gentil avec du danger et tout mais au moins ici on va quelque part, peu importe la babiole en jeu.
Au fond je te conseille surtout de travailler tes personnages. Il y a de l'idée mais ils ne marquent pas assez. Fyllint capitaine ancien pirate à la grosse panse qui n'aime pas les insectes, c'est... ben c'est bateau.
Mais Fyllint ce n'est pas bien grave et il joue son rôle. Stan par contre il n'a rien pour lui, ce serait bien de le détailler un peu plus, de lui donner de l'identité, de le démarquer du lot. Peu importe comment, tant qu'on peut associer son nom à quelque chose. Parce que là il se tape un peu l'incruste...
Donc personnages, puis éventuellement transitions (mais bof) et très très accessoirement décrire un peu plus, oui je sais je suis lourd à toujours ramener ça mais Daring Do c'est aussi découvrir des lieux exotiques - Tintin aussi - donc fais-nous un peu rêver.
Décrire le bateau de Fyllint, ou la forêt vierge et dense, le bureau du vieux et son éclairage à la luciole... Mets-nous les naseaux dans le papyrus, quoi.
Ce n'est pas "la" Daring Do que je voudrais mais ça peut faire une bonne histoire.