- Citation :
- Après plusieurs instants la porte de sa chambre s'ouvrit pour laisser apparaître six poney, une licorne blanche à la crinière violette qui (...)
Alors vi' je vais lire le reste (et ensuite aller sur Terra- euh sur Space Pony) mais j'aimerais faire une remarque à propos de ma croisade pour les personnages secondaires. Imaginez une seconde qu'au lieu du mane6 ont ait vu rentrer un groupe de docteurs :
(1) "Après plusieurs instants la porte de sa chambre s'ouvrit pour laisser apparaître six poneys en blouse blanche, un licorne gris à la crinière sombre qui (...)"
Combien d'entre vous seraient là à râler qu'introduire six OC d'un coup aussi brutalement c'est pas cool ? Franchement, combien de textes ne se contenteraient pas de :
(2) "Après plusieurs instants la porte de sa chambre s'ouvrit pour laisser apparaître six poneys en blouse blanche, dont l'alicorne violette qu'il avait blessée, et qui avait l'air d'aller mieux."
C'est quoi ce favoritisme...
...
Bon, cela dit.
Comme Toro, mais en y regardant la blessure change quand même beaucoup. Et puis honnêtement je m'amuse beaucoup, entre l'hôpital qui fournit des seringues de morphine à la demande et Applejack "j'ai pas de place à la feeeeerme", ça et Nick qui fait "je peux enfin serrer la main à quelqu'un... zut" en tendant son sabot.
Bref, la seule chose qui me dérange c'est la façon dont parle Nick... beaucoup trop théâtral. Pour quelqu'un qui s'enfuit et plante des aiguilles à tout va, il parle comme un acteur sur scène... En général ce n'est pas dérangeant, un brin comique parfois mais là :
- Citation :
- ''Comme vous la savez sûrement vu vos airs tristes et gênés, j'ai plusieurs blessures ainsi que quelques cicatrices.''
J'ai... un peu de mal à imaginer quelqu'un dire ça dans la réalité. La plupart des répliques de Nick sont bonnes, surtout quand elles sont courtes, mais je pense que ce serait la principale piste à expérimenter, que de travailler la manière dont il parle. Rendre ça plus naturel.
Enfin bref, pour le reste et même si c'est classique, ça arrive à se renouveler, grâce à la blessure encore une fois, et je devine que ça ne va faire que s'aggraver. Un concept au fond très intéressant, qui vaut de continuer.