Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 31 Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie
Sujet: Re: joyeux halloween Jeu 31 Oct - 22:00
Bon alors recapitulons les noms... Smart cookie = petit genie, Starswirl the bearbed = tourbillon etoile le barbu, Clover the clever = aligne la aligne ET SURTOUT Daring Do = casse cou.
Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 31 Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie
Sujet: Re: joyeux halloween Jeu 31 Oct - 22:14
Ça y est, mon pire cauchemar à prit forme... C'est affreux, monstrueux, c'est...parfait pour halloween. Je voulais voir un truc terrifiant, ben voila: je vais regarder les épisodes en VF... C’était pourtant évident
Sujet: Re: joyeux halloween Jeu 31 Oct - 23:15
poney rêveur a écrit:
Ça y est, mon pire cauchemar à prit forme... C'est affreux, monstrueux, c'est...parfait pour halloween. Je voulais voir un truc terrifiant, ben voila: je vais regarder les épisodes en VF... C’était pourtant évident
Sujet: Re: joyeux halloween Jeu 31 Oct - 23:44
xportebois a écrit:
poney rêveur a écrit:
Fais pas ça, malheureux !
même Rainbow Dash ne veut pas:
Pourquoi vous detestez la VF ? Je suis d'accord y a souvent beaucoup de faute de traduction est je deteste la voix de Pinkie pie mais sinon sa va .
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: joyeux halloween Jeu 31 Oct - 23:49
rainbow the hedgehog a écrit:
Pourquoi vous detestez la VF ? Je suis d'accord y a souvent beaucoup de faute de traduction est je deteste la voix de Pinkie pie mais sinon sa va .
Je suis d'accord, la VF de MLP est vraiment de bonne qualité, et pour les erreurs de traduction, ils ont pas toujours le choix, faut que ça colle niveau longueur de texte, et parfois faut changer un peu ce que disent les pers. Et j'adore la voix de Pinkie en VF moi !
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
Sujet: Re: joyeux halloween Ven 1 Nov - 0:29
poney rêveur a écrit:
je vais regarder les épisodes en VF
Bonne chance à toi, Hasbro a la main mise sur youtube et même dailymotion, tous les épisodes d'mlp, dans nimporte quel langue ont été suprimé, à notre grand malheur
Sujet: Re: joyeux halloween Ven 1 Nov - 8:21
rainbow the hedgehog a écrit:
Alors, je sais que c'est pas le sujet de ce fil donc je vais pas rentrer dans les détails, mais non, pour moi la VF est mauvaise. Les voix ont perdu de leur nature (Fluttershy n'a plus son timbre, AppleJack n'a plus son accent de l'ouest, etc.), et des tas de traductions marrantes sont perdues dans le tas (everypony, fillies and gentlecolts, etc.).
Après, je peux comprendre. Quand j'étais ado je préférais la VF de Friends à sa VO alors que maintenant je ne saurais plus la supporter ; l'habitude d'entendre des séries en anglais et de conditionner son oreille aux intonations anglophones doit pour beaucoup jouer sur ma préférence.
Et pour rester dans le sujet du fil : voici des bonbons pour Halloween !:
Alors truc marrant des Bronydays, la question posée lors de la conf' : "Est-ce que vous pensez que vous auriez pu mettre un accent du terroir à Applejack? (pour la VF, of course)" m'a fait partir dans un délire intérieur d'Applejack avec un accent Québécois, et je rigolais tout seul en mode facepalm. N'essayez surtout pas d'imaginer Applejack disant "Mangez des pommes!" avec cet accent. Comment ça trop tard?
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
Sujet: Re: joyeux halloween Ven 1 Nov - 12:24
Faoxie a écrit:
Nightmare Night était peut être hier mais qu'avez vous fait pendant cette soirée de terreur ?
J'ai joué à des jeux d'horreurs MLP avec ma peluche Rarity sur l'épaule, j'me suis fait Smile.exe, les Luna Games, Flutter Island, j'me suis un peu perdu dans Internet pour trouver des jeux pour toute la nuit...
Non je rigole, j'ai dormi, j'ai pas pu me permettre de me faire une nuit d'horreur, de toute façon j'ai trop peur on fête l'anniv de ma soeur ce soir et j'vais devoir garder 10 enfants dans ma chambre de 20m² qui vont toucher à tout, comme d'hab! Enfin bref, j'ai besoin d'énergie!
Sujet: Re: joyeux halloween Ven 1 Nov - 16:36
Jineb a écrit:
xportebois a écrit:
AppleJack n'a plus son accent de l'ouest
Alors truc marrant des Bronydays, la question posée lors de la conf' : "Est-ce que vous pensez que vous auriez pu mettre un accent du terroir à Applejack? (pour la VF, of course)" m'a fait partir dans un délire intérieur d'Applejack avec un accent Québécois, et je rigolais tout seul en mode facepalm. N'essayez surtout pas d'imaginer Applejack disant "Mangez des pommes!" avec cet accent. Comment ça trop tard?
Et quelle a été la réponse ? Parce que clair, l'accent québecois ou acadien à A.J., ça sonnerait câlicement doux !
Nightmare Night était peut être hier mais qu'avez vous fait pendant cette soirée de terreur ?
Ma famille a fait une méga fête ou tout le monde était déguisez, y avait même un père noël zombie, et des gens flippant qui nous regardais de notre portail (et vraiment flippant, et même pas déguisez,)