Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 84 Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.
Sujet: Re: La bonne Musique Lun 21 Juil - 5:22
Kvak kvak
+ Pesh j'aime beaucoup la pochette de ton truc, puis je veux pas avoir l'air de m'acharner sur ce pauvre canard boiteux qu'est le rap français, mais dans le genre rebelle provocateur cette pochette est beaucoup plus séditieuse, classe et réfléchis que les pochettes d'albums de Booba ou Section d'Assaut, ce qui est triste pour des artistes qui se veulent trash et anti-système au possible
Après si RTH qui a l'air de si connaitre en rap ou un autre à envie de débattre là dessus je dis pas non car je suis tout de même curieux de l'esprit de cette culture totalement opposé à la mienne.
Sujet: Re: La bonne Musique Lun 21 Juil - 13:10
J'avoue que les pochette des rappeur français se ressemble tous , on mets la photo des/du rappeur dans une position bien gangsta puis on mais un effet sombre et voila . Apres le plus important reste le contenue de l’album , c'est sur quoi on doit se penché .
Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 84 Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.
Sujet: Re: La bonne Musique Lun 21 Juil - 14:44
La pochette est tout de même la première impression que donne un album, elle annonce souvent la couleur de l'album en question et l'esprit ou l'ambiance du groupe. Plus important que le reste de l'image en général, la pochette est la première impression que se fait une personne et on peut facilement rien qu'à l'image se faire un premier avis si on va aimer ou pas le contenue, selon le style que ça reflète on peut même complètement zapper l'album.
Exemples concret :
Pochette de l'album "U Okovima Vjecnosti" (In Chains of Eternity) du groupe Stribog:
La globalement la pochette arbore un style Viking Folklorique, la police d'écriture montre un certain raffinement ce qui laisse imaginer un métal plus ou moins mélodique/symphonique, le trône, l'armure et le cotés mystérieux et épique du décor peut faire penser à du power métal, le tout pas forcement dans un ton agressif malgré la tronche pas fraiche ( lol ) du viking. Globalement ça évoque donc un style mélodieux, folklorique et puissant dans un univers très pagan, et c'est à 400% le cas
(pour ceux qui veulent se faire une idée..):
, c'est chouette, j'aime c'est très le oui, du coup j'écoute et je m'intéresse. Après c'est très subjectif comme jugement y'en a qui se diront peut être "des ornements dans la police d'écriture ça fait grave gonzesse agrou grou " mébon.
Enfin bref tout ça pour dire qu'on peut en dire long sur un album ou un groupe avec ce qu'il reflète par le biais de la pochette, et ça peut toujours être intéressant de les analysés vite fait.
Sujet: Re: La bonne Musique Lun 21 Juil - 16:31
c'est vrai que c'est un peux comme une pochette de jeux vidéo de l’époque ou l'on se fier a la pochette sans concrètement savoir il y a quoi dedans , mais maintenant on peut écouter partout le son des album donc on sait a quoi s'attendre . Et j'ai pas vraiment l'impression que les pochette sont mise en avant
Sujet: Re: La bonne Musique Lun 21 Juil - 16:41
Peut être qu'après selon le style de musique, la tête de l'album à plus ou moins d'importance. En tout cas moi qui découvre beaucoup de musiques chaque jours et qui n'a pas forcement le temps de tout écouter en détail il n'est pas rare que je me fasse souvent à la pochette, si ça à l'air intéressant je regarde, si ça à l'air d'un genre qui ne me correspond pas forcement je zappe, il y a beaucoup trop de nouvelles chansons et de nouveaux groupes chaque jour pour ne pas être un minimum sélectif.
Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 26 Localisation : Dans une boulangerie
Sujet: Re: La bonne Musique Lun 21 Juil - 17:34
Arty a écrit:
En tout cas moi qui découvre beaucoup de musiques chaque jours et qui n'a pas forcement le temps de tout écouter en détail il n'est pas rare que je me fasse souvent à la pochette, si ça à l'air intéressant je regarde, si ça à l'air d'un genre qui ne me correspond pas forcement je zappe, il y a beaucoup trop de nouvelles chansons et de nouveaux groupes chaque jour pour ne pas être un minimum sélectif.
C'est bien ce qui est dommage, des fois on passe devant des super bonnes musiques sans même s'en rendre compte Si j'ai bien un conseil lorsque vous chercher a écouter de nouvelles musiques, c'est de prendre le temps de les écouter en entière (sauf si vraiment vous aimez pas), si au début lors de l'intro vous trouvez ca pas terrible, il se peut qu'a la fin vous vous rendez compte que vous adorez cette musique. Juger si l'on aime une musique en écoutant juste l'intro ou en faisant des avances rapides, c'est comme juger si vous allez aimer un livre en lisant vite fait quelques pages au pif Malheureusement on a pas forcément toujours le temps pour ca, je dois l'admettre
(Dans la musique brony, j'était passé devant Nightmare Night, Lost on the Moon, Loyalty, Faster Than You Know, Beyond her Garden et encore bien d'autres a cause de ca, heureusement qu'un jour je suis retombé dessus )
c'est important la pochette aussi. Quand je vais au rayon métal de la médiathèque du coin, je prend des CD inconnus en me fiant à la pochette (et beaucoup au hazard). Aussi, en général on peux devnier le genre du groupe rien qu'à la gueule du logo ou de la pochette. D'ailleurs un jeu amusant : prenez le magazine Rock Hard le plus proche de vous, allez au pages Chroniques CD, et essayez de devnier le genre du groupe de chaque pochette.