Sujet: Re: Que pensez de l'idée de l'Homme dans l'univers de "Friendship is Magic"? Dim 20 Oct - 18:27
Le fait que ce sont des poneys et non des humains permet de se dissocier de leur action. C'est là tout le charme. Sinon, ça redeviendrait un dessin animé normal pour beaucoup de personne.
Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 28 Localisation : Emerald Hill Zone
Sujet: Re: Que pensez de l'idée de l'Homme dans l'univers de "Friendship is Magic"? Dim 20 Oct - 19:00
Pomme Téméraire a écrit:
Le fait que ce sont des poneys et non des humains permet de se dissocier de leur action. C'est là tout le charme. Sinon, ça redeviendrait un dessin animé normal pour beaucoup de personne.
+1 J'aime bien voir les poneys faire des choses comme les humains, c'est une sorte d’anthropomorphisme sans que ça le soit réellement ( puis ce qu'ils n'ont pas de mains et ne se tiennent pas debout. Désolé Lyra ) en plus on retrouve aussi leur nature ponesque, par ex Twilight qui avait commandé un sandwich avec des fleurs, c'est con mais la première fois que j'ai vu cette scène, ça m'a fait un choc, elles font tellement humaines que les revoir dans leur état animal me rend bizarre..
Sujet: Re: Que pensez de l'idée de l'Homme dans l'univers de "Friendship is Magic"? Dim 20 Oct - 20:20
Quitte à ce qu'il en mette un pour qu'il en prenne plein la tronche comme dans certaine fic que j'ai (L'amitié au delà des deux mondes par exemple), pourquoi pas
Date d'inscription : 05/09/2012 Age : 23 Localisation : Entre La Réunion et Equestria
Sujet: Re: Que pensez de l'idée de l'Homme dans l'univers de "Friendship is Magic"? Dim 20 Oct - 20:30
Bah, Equestria Girls je l'ai trouvé pas mal, et puis je n'ai rien contre, tant que les deux univers ne soient pas mélangés! De toute façon, si un humain va dans l'univers des Poneys, eh bah il devient un Poney et c'est pareil pour les Poneys qui vont dans l'Univers des Humains, ils deviennent des humains! /
Jupony : Quel(s) OC Alicorne(s)? Celui qui me sert d'avatar ou ceux qui sont dans ma signature?
Sujet: Re: Que pensez de l'idée de l'Homme dans l'univers de "Friendship is Magic"? Lun 21 Oct - 17:33
Je n'aime pas cette idée. Si on regarde d'un peu plus près, on remarque facilement que dans cet animé, les poneys ont la place des humains. Ils font tout pareil, ils pensent pareil, ils parlent pareil... Donc un humain ne jouerais aucun rôle utile étant donné qu'il n'apporterait rien de plus qu'un gros WTF bidon, incompréhensible, et donc sans réel intérêt. Ça fait un peu doublon quoi. A moins que celui-ci ne soit transformé en poney lors de sa venue en Equestria, et encore ça ressemblerait trop à Equestria Girls pour être intéressant je pense. En tout cas si on en arrive là, c'est que les scénaristes grattent le fond, et que la série se finira peu de temps après.
Date d'inscription : 05/09/2012 Age : 23 Localisation : Entre La Réunion et Equestria
Sujet: Re: Que pensez de l'idée de l'Homme dans l'univers de "Friendship is Magic"? Lun 21 Oct - 17:51
Tu as raison Agresang! My Little Pony est un peu une représentation de l'Univer réel mais sauf que là, ce sont des Poneys et l'Homme n'apporterait qu'un gros "WTF"!
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
Sujet: Re: Que pensez de l'idée de l'Homme dans l'univers de "Friendship is Magic"? Lun 21 Oct - 19:24
Monochrome Script parle des humain (ou plutôt de la passion de Lyra) dans sa dernière vidéo.
J'aime l'idée de voir les humains comme une légende (comme les licornes et les pégases sont des légendes cher nous) parce qu'on peut voir plusieurs truc rappelant les humains (Les lunettes que met Pinkie ont un nez d'homme, elle possède aussi un gant en forme de main et on peut apercevoir une forme humaine sur un des dessin sur le mur de la chambre des bébés Cake).
Par contre, oui, si un humain se ramène dans le monde d'Equestria à la mode de l'autre blondasse de la G1, là, je dit non.
Et pour Equestria girls, moi j'ai vraiment adoré ce film donc allez tous vous faire foutre.