Sujet: [NSFW][Humain][Romance][Oneshot] Parce que je serais ta meilleure amie Ven 6 Sep - 23:55
Bonsoir à tous. Je me suis dit que pour avancer il fallait passer par tous les genres. On m'a toujours dit de faire un synopsis pour présenter un écris, mais j'ai mieux.
Spoiler:
Sur le coup j'ai même fait appel au maître du clop à Norlf pour rendre cette fic convenable, et heureusement parce que sinon j'allais droit dans le mur.
Sur ce, bonne lecture :
Parce que je serais ta meilleure amie
Par MP bien sûr, et si je reçois un message venant d'une personne de moins de 16 ans, Tyunre se fera une joie de s'en occuper .
Dernière édition par ToroPicana le Jeu 12 Sep - 23:38, édité 3 fois
Sujet: Re: [NSFW][Humain][Romance][Oneshot] Parce que je serais ta meilleure amie Sam 7 Sep - 1:38
Paf, j'ai fini
Vraiment sympathique comme fic, j'ai bien apprécié personnellement. Le coup du "nuage en forme de glace" m'a beaucoup fait rire x3. C'est vraiment sympa dans le sens où c'est pas une simple histoire de "je te chope, je te ba**e". C'est beaucoup plus basé sur les sentiments que sur la partie du "trempage de biscuit". Les descriptions des scènes (que ce soit "clop-clop" ou "amour-amour") sont bien, c'est ni trop compliqué ni trop simple. Les émotions sont plutôt bien retranscrites, je dirais. Le scénario est, je dirais, basique mais ça ne déplaît pas pour autant. Le NSFW a vraiment été mit en dernier, c'est en grande majorité de la romance dans cette histoire.
Des fautes (2):
J'ai relevé une faute là, par contre : "[...]pointer sous ses sabots. Ses choses-là étaient magiques !"
C'est plutôt "Ces" au lieu de "Ses".
Une autre ici : "Fermant les yeux, elle se laissa bercer par ce petit nuage faisant office de lit pour le pégase, puis sentit ensuite un baiser dans son coup, très délicat."
Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
Sujet: Re: [NSFW][Humain][Romance][Oneshot] Parce que je serais ta meilleure amie Dim 8 Sep - 1:50
j'aime bien cette fic j'avoue ne pas avoir trop fait gaffe si il y avait des fautes, mais même si il y en a sa ma pas empêcher apprécier la lecture plutôt bien raconter et pas trop coutre ni trop longue.
ps:Et si au lieu d'un clic on te met une clac assomme le gars avec un cric.
Sujet: Re: [NSFW][Humain][Romance][Oneshot] Parce que je serais ta meilleure amie Dim 8 Sep - 8:48
Spoiler:
Bon, j'ai aucune excuse et je suis également navré que Tyunre en soit venu à là, je prend toute la responsabilité de cette incident. J'étais persuadé que la limite d'âge était -16 et non -18 jusqu'à ce que l'on me le dise le lendemain. Je tiens donc à faire savoir que certaine demande m'on été faite par des membres ayant entre 16 et 18 ans avant d'être prévenu. Je l'aurais sut plus tôt je n'aurais pas commis cette erreur.
C'est dans ces moments là que je me dit qu'il soit dommage qu'une section accessible uniquement pour les grand ne soit pas mis en place (avec autorisation spécial), mais chaque fois que j'ai vu quelqu'un contribuer à faire évoluer ce forum le résultat fut sans égard.
Sujet: Re: [NSFW][Humain][Romance][Oneshot] Parce que je serais ta meilleure amie Dim 8 Sep - 9:46
ToroPicana a écrit:
J'étais persuadé que la limite d'âge était -16 et non -18 jusqu'à ce que l'on me le dise le lendemain.
Non mais de toute manière tout le monde sait que sur French Brony on a des règles strictes qui ne bougent pas (et surtout pas en fonction de la gueule de l'utilisateur), et que si changement il y a, on avertit tout le monde pour qu'il n'y ait pas de problèmes.
Y parait qu'on a pas le droit de râler en public sur l'administration cependant, donc je râle pas, vous voyez ?
Et pour faire un vrai retour à Toro, parce que même si je l'ai relu, je ne lui ai pas vraiment dis plus de choses que ça sur le fond de l'histoire...
L'idée de base, que ça soit une fille et non un gars qui se tape un poney m'a plus. Ça a peut-être été déjà fait, mais perso j'avais pas encore lu de truc comme ça.
Tu t'es assez bien débrouillé pour construire la romance, avec toutes ces hésitations de la part d'Eve, qui au fur et à mesure se fait à l'idée d'une relation humain/poney.
Le truc que je regrette un peu, et comme pas mal d'autres sans doute, c'est que la partie clop de ta fic est vraiment trop courte, en comparaison de la longueur totale de la fic. Ou peut-être arrive-t-elle trop vite. C'est vrai au fond, ils le font juste une heure ou deux après s'être embrassés pour la première fois. Je pense que tu aurais pu rallonger encore beaucoup ta fic, en continuant de les placer tout les deux dans leur nouvelle vie de couple, et en amenant petit à petit plus d'éléments, de plus en plus "graphiques".
L'histoire reste bonne, et ça m'a plus de te relire.
Sujet: Re: [NSFW][Humain][Romance][Oneshot] Parce que je serais ta meilleure amie Dim 8 Sep - 14:37
Norlf a écrit:
L'idée de base, que ça soit une fille et non un gars qui se tape un poney m'a plus. Ça a peut-être été déjà fait, mais perso j'avais pas encore lu de truc comme ça.
C'est simple, j'en avais marre de de voir des histoires avec mélange humain/poney où c'est un MEC et une PONETTE (je me met une baffe à moi même en disant ça ). Je parle de tous les types et même hors NSFW. Puis j'ai vu des fic/art/BD où l'on met beaucoup et presque toujours en scène encore un MEC et une PONETTE. En réfléchissant juste une seconde à inverser les rôles, et bien cinq minutes plus tard j'avais toute cette fic dans la tête. Et sur le coup je n'ai pas lu ni vu sur ce forum une seul fic mettant en scène une fille et un étalon qui ебать, alors je l'ai fais...pour voir .
Norlf a écrit:
Tu t'es assez bien débrouillé pour construire la romance, avec toutes ces hésitations de la part d'Eve, qui au fur et à mesure se fait à l'idée d'une relation humain/poney.
Spoiler:
C'est aussi l'idée principale de l'histoire, la pauvre fille est dans un monde remplis de gentil poney tout rond coloré et arrive à vivre parmi eux, le temps passe et finalement elle s'y plait tellement que son désir de revenir dans son ancien monde s'envole. Puis il y a cette histoire de sentiment, fallait bien que ça la travaille un jour, rester seul pour toujours ? C'est alors que ce chaud de Thunderlane arrive et lui fait exploser tout ça. Mais y'a les différence toussa toussa. J'avouerais que d'un certain point de vue c'est assez compliquer comme situation, j'ai même l'impression de m'être répété. Mais Eve n'est pas Léro, elle n'a pas de moustache et a un minimum de conscience, réfléchir avant de franchir le pas. Et comme dans Equestria tout le monde ебать avec tout le monde, et bien j'ai pas hésiter à implanter des couples chelloux en reprenant des canons par-ci par-là pour la motiver encore plus. En bref, elle allait passer à la casserole quoi qu'il arriverait, en essayant de rendre la réflexion comique.
Norlf a écrit:
Le truc que je regrette un peu, et comme pas mal d'autres sans doute, c'est que la partie clop de ta fic est vraiment trop courte, en comparaison de la longueur totale de la fic. Ou peut-être arrive-t-elle trop vite. C'est vrai au fond, ils le font juste une heure ou deux après s'être embrassés pour la première fois. Je pense que tu aurais pu rallonger encore beaucoup ta fic, en continuant de les placer tout les deux dans leur nouvelle vie de couple, et en amenant petit à petit plus d'éléments, de plus en plus "graphiques".
Spoiler:
Et je le sais , mais à vrais dire c'est ma première clopfic (jsé pas si j'en referais d'autre...), et je me suis dit qu'une fois le premier baiser fait, en amenant bien les éléments comme il faut (le pégase qui fait que d'éblouir l'autre toussa) avec l'atmosphère ça passerait. Puis à vrais dire j'aurais pu encore étaler la relation avec un geste cochon par-ci, blalblabla après, tremper le biscuit ensuite... Mais non, du jus d'orange, c'est magique, et hop ! Et faut dire que je me suis débrancher le cerveau de toute moralité sur cette partie, donc voilà la raison de cette rapidité. La seule excuse que j'ai c'est que Thunderlane était excité comme un étalon (haha ) et qu'Eve n'avais pas является clopclop depuis très longtemps.
Citation :
L'histoire reste bonne, et ça m'a plus de te relire.
Et moi un plaisir de t'avoir comme beta lecteur Même si je suis dure à suivre sans compter mes fautes très très moche, et les conditions de correction (claquer après le taf, sous codéine avec mon choc à la tête, et rester bloquer sur certaine phrase. Voilà
Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 29 Localisation : Reversal of Fortune
Sujet: Re: [NSFW][Humain][Romance][Oneshot] Parce que je serais ta meilleure amie Dim 8 Sep - 15:40
Flolilol, aujourd'hui à 11:28 a écrit:
Il semblerait que le passage de la limite de 16 a 18 était une erreur de ma part et je post ici pour m'en excuser (même si j'estime qu'il faudrait avoir les deux niveaux mais pour ça il faudrait que les gens respecte le règlement et on sait tous comment ça ce passe quand on espère ce genre de comportement.)
Plus besoin de me cacher. Yay.
Je n'ai pas encore lu l'histoire, c'est pourquoi à cet instant je ne t'annonce que ce qui m'a sauté aux yeux à l'ouverture de la page, et pour l'instant c'est pas bon. Cependant, vu le sujet, je ne doute pas un instant que des éloges viendront dans un futur proche.
Tout d'abord, le titre. Franchement, je comprends que certains aient des soucis d'orthographe, qu'ils soient fatigués ou autre car j'écris aussi des horreurs sans réfléchir. Mais là, c'est la première chose qu'un lecteur voit, c'est écrit en gros, ça a même été relu, c'est pas normal. Ayant moi-même de grandes difficultés pour différencier le conditionnel et le futur simple, je collerai cette première faute sur le dos de la langue française.
Parce que je serais ta meilleur amie Parce que je serai ta meilleure amie
(à moins que tu ais vraiment voulu utiliser un conditionnel, dans ce cas, le "s" reste à sa place.)
Je pense pas que je prendrai le temps de dresser une liste de fautes sur le texte, mais il est clair qu'il y en a, j'ai pas eu besoin de chercher pour en trouver.
Pour le reste, ce sont des erreurs de typographie ; j'admets que ces fautes sont chiantes et que c'est du chichi mais ça fait toute la différence. À vue d’œil : -Tu utilises des guillemets anglais avec les règles françaises, et encore pas tout à fait car tu utilises un tiret simple à la place d'un cadratin. -J'ai vu des chiffres quelque part pour indiquer un âge. À ma connaissance, ils sont prohibés dans la littérature. -Première page j'ai vu une espace en trop.
Après, ce sont des questions de goût. Je sais que certains n'utilisent pas d'alinéas, j'ai rien à y redire.
Je reste quand même très enthousiaste à l'idée de lire cette fic, big up pour l'effort d'inversement des rôles. On en avait parlé avec Ehunkel quand j'avais commencé la traduction de Xenophilia et nous attendions patiemment que quelqu'un ait le courage de s'y mettre. C'est chose faite. C'est pas une poignée de fautes qui vont me décourager quand y'a du ponyxhuman.
Sujet: Re: [NSFW][Humain][Romance][Oneshot] Parce que je serais ta meilleure amie Dim 8 Sep - 16:11
FakeDaSystem a écrit:
Ayant moi-même de grandes difficultés pour différencier le conditionnel et le futur simple
Un peu gros de confondre le futur simple et le conditionnel quand même. Tu me diras ici c'est ma faute, car de mon côté c'est l'imparfait et le futur simple que j'ai confondu. Par contre pour le 'e' de "meilleure", j'ai pas d'excuse.
FakeDaSystem a écrit:
Je pense pas que je prendrai le temps de dresser une liste de fautes sur le texte, mais il est clair qu'il y en a, j'ai pas eu besoin de chercher pour en trouver.
Si tu savais...
FakeDaSystem a écrit:
-Tu utilises des guillemets anglais avec les règles françaises, et encore pas tout à fait car tu utilises un tiret simple à la place d'un cadratin.
Question de goût. Moi-même je fais exactement l'inverse. Et encore, y'a des gens qui font pire dans le style, par exemple ne pas utiliser de guillemets et placer des underscore à la place des tirets. N'importe quoi. (Et en passant, je crois bien que ni Toro' ni moi ne sachons ce que sont que des cadratins)
FakeDaSystem a écrit:
-J'ai vu des chiffres quelque part pour indiquer un âge. À ma connaissance, ils sont prohibés dans la littérature.
Pas particulièrement.
FakeDaSystem a écrit:
-Première page j'ai vu une espace en trop.
Là en effet, tu cherches un peu loin.
(Tyunre, pense à moi qui ait eu ce titre sous les yeux. Moi.)
Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 29 Localisation : Reversal of Fortune
Sujet: Re: [NSFW][Humain][Romance][Oneshot] Parce que je serais ta meilleure amie Dim 8 Sep - 16:22
Norlf a écrit:
Un peu gros de confondre le futur simple et le conditionnel quand même. Tu me diras ici c'est ma faute, car de mon côté c'est l'imparfait et le futur simple que j'ai confondu. Par contre pour le 'e' de "meilleure", j'ai pas d'excuse.
Un peu gros, je sais, mais c'est une lacune qui m'est restée depuis le début de ma scolarité et je n'ai jamais complètement réussi à la combler même si je m'efforce de retenir les différences.
Norlf a écrit:
Question de goût. Moi-même je fais exactement l'inverse. Et encore, y'a des gens qui font pire dans le style, par exemple ne pas utiliser de guillemets et placer des underscore à la place des tirets. N'importe quoi. (Et en passant, je crois bien que ni Toro' ni moi ne sachons ce que sont que des cadratins)
C'est pas une question de goût, il y a vraiment des règles précises. Pour ma part j'avoue que les règles françaises à ce sujet me pompent un peu l'air donc j'utilise les règles anglaises. Dès ma prochaine traduction je vais réquisitionner Little Parrot pour qu'elle m'apprenne vraiment à les utiliser.
Un tiret normal : - Un tiret cadratin : —
En gros c'est un tiret normal de la taille d'un underscore, et c'est ce qui est d'usage pour les dialogues.
Norlf a écrit:
Pas particulièrement.
Je viens de trouver une page indiquant les règles concernant les chiffres en littérature. Il est préconisé de les écrire en toute lettre jusqu'à seize. Donc je vous accorde ce point puisque j'ai pas pris le temps de lire la liste des exceptions longue comme la Bible.
Sujet: Re: [NSFW][Humain][Romance][Oneshot] Parce que je serais ta meilleure amie Dim 8 Sep - 16:34
Pour les chiffres, c'est normal, un oublie de ma part et aussi parce que j'ai commencé cette fic sur mon téléphone.
Pour les guillemets et les tirets cadratin (je savais ce que c'était ), c'est parce que j'ai une flemme énorme de copier coller chaque tiret et guillemet, donc je prend les anglaises pour aller plus vite en me disant que je les mettraient une fois fini. Mais la flemme , je ferais plus tard. Même si je sais que Little Parrot va me casser en deux de ne pas l'avoir fait.
Et pour le titre, j'ai également aucune excuse. Mais en utilisant ce titre, je pensais pas à...baaah !
Ce titre vient d'un songe de mon manga favoris (Dreamland) où la question d'être meilleur amie avec un garçon/fille est remit en question. Je l'ai réutilisé là pour justement poussé Eve (prénom venant également de cette BD) à 키스 avec le poney.
Date d'inscription : 22/08/2012 Age : 31 Localisation : Belgique
Sujet: Re: [NSFW][Humain][Romance][Oneshot] Parce que je serais ta meilleure amie Dim 8 Sep - 19:18
Spoiler:
Hey je reconnais ce porn !
Ouais finalement il a quand même changé de la première version. C’est plus…
Je ne me rappelais pas qu’il y avait vingt pages avant qu’il ne lui roule une pelle. Heureusement que tu as mis [NSFW] au sinon j’aurais pu croire que c’est qu’une romance sur le coup.
Citation :
« — Je sais pas, je dois être heureuse voilà tout, répondit-elle jovialement. Nous n’aurions jamais fait ça si je n’étais pas tombée...” »
Traduction : « Si j’avais pas failli crever par ta faute, on serait juste restés amis. »
Faut risquer la vie de ses dames pour qu’elle embrasse ? Je note.
Le seul vrai reproche que j’ai à faire (en dehors du fait qu’on se farci que deux, trois pages de porn au final), c’est que je m’attendais à d’autres réactions de la part d’Eve sur la fin. Oui, le côté « tant qu’y a des sentiments, c’est tout bon. » est là, mais étant donné que le Eve saoule tout le monde avec ses problèmes de différence, Je pensais qu’elle serait un peu plus réticente sur la fin. Maintenant, je ne dis pas qu’elle devait se refuser la garce, mais de peut-être se montrer moins entreprenante et un peu moins sûr d’elle. Enfin bon, c’est mon avis et seulement le mien.
Le tout était quand même bien fait.
Peut-être juste les expressions un peu trop brutes à certaines scènes
Sujet: Re: [NSFW][Humain][Romance][Oneshot] Parce que je serais ta meilleure amie Lun 9 Sep - 9:36
Pony Croc a écrit:
Spoiler:
Citation :
« — Je sais pas, je dois être heureuse voilà tout, répondit-elle jovialement. Nous n’aurions jamais fait ça si je n’étais pas tombée...” »
Traduction : « Si j’avais pas failli crever par ta faute, on serait juste restés amis. »
Faut risquer la vie de ses dames pour qu’elle embrasse ? Je note.
Spoiler:
Oai ! Parce qu'elle est blonde et largué dans un monde de poney qui parle Puis il me semble que c'est un peu de sa faute si elle est tombé, ce que je site par la suite J'avoue, c'est cliché mais bon j'ai pas trouvé mieux pour rendre ce premier baisé plus "épique".
En passant, j'ai ajouté les guillemets et tirets cadratin, histoire de pas me faire massacrer par Little Parrot.
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: [NSFW][Humain][Romance][Oneshot] Parce que je serais ta meilleure amie Mer 11 Sep - 21:20
Norlf a écrit:
Et encore, y'a des gens qui font pire dans le style, par exemple ne pas utiliser de guillemets et placer des underscore à la place des tirets. N'importe quoi.
Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 29 Localisation : Entre quatre murs
Sujet: Re: [NSFW][Humain][Romance][Oneshot] Parce que je serais ta meilleure amie Ven 13 Sep - 23:27
Je sors de ma lecture de ta fic et je dois dire que je suis un peu déçu. Tu as certes réussi à me surprendre par quelque point intéressant mais ca reste hyper bateau. C'est peu être parce qu'au moment ou je t'ai lu, je fais des recherches d'approfondissement du sujet mais en tout cas j'ai pas réussit a rentré dans la fic.
Comme beaucoup j'ai étais déçu de la partie clop qui était assez courte finalement.
Ca reste une bonne-moyenne fic, j'arrive pas lui trouver de réel qualité au même titre que je ne lui reproche, au final, pas grand chose.
Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 84 Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.
Sujet: Re: [NSFW][Humain][Romance][Oneshot] Parce que je serais ta meilleure amie Sam 14 Sep - 12:42
Moi j'ai bien aimer , si il y a bien quelque chose qui manque dans le clop c'est du vent frais , et c'est justement ce que cette fic apporte je trouve. C'est vrai que le 'humaine - étalon' est vraiment très rare , et je trouve ça audacieux d'avoir fais ta fic là dessus. J'ai bien aimer la psychologie du personnage aussi (la psychologie , là aussi une chose rare dans le clop ).
Bref , globalement c'est sympas et original , j'aime !
Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 29 Localisation : Reversal of Fortune
Sujet: Re: [NSFW][Humain][Romance][Oneshot] Parce que je serais ta meilleure amie Dim 15 Sep - 11:39
Bon, j'ai pris sur ma nuit pour trouver le temps de lire. Et franchement, ça en valait la peine. Je sais pas trop par où commencer avec mon esprit encore brumeux mais je vais essayer de faire au mieux.
Spoiler:
Tout d'abord, j'ai apprécié la longueur totale de la fic, c'était ni trop court, ni trop long. Mais, oui il y aura pas mal de mais, à mon goût l'agencement est mal pensé. L'histoire commence à un point où la relation est déjà pressentie, alors que j'aurais tout aussi bien apprécié de commencer par le commencement, de voir de mes propres yeux, en détails, comment la relation amicale s'est transformée en plus. Là, on commence immédiatement au moment de cette transition. Cependant c'est un choix que je ne peux pas reprocher directement car c'est tout aussi acceptable et ça évite de s'étaler pour rentrer plus rapidement dans le vif du sujet.
Ce qui m'a dérangé avec ce choix de sauter quelques étapes, c'est qu'après la réalisation des deux personnages, la période d'acceptation n'en finit plus de traîner. Elle est trop longue bien que trop courte. Je m'explique : trop longue dans le texte, elle prend beaucoup de place mais très courte sur le temps réel. On dirait que tu insistes vraiment pour montrer qu'Eve a un problème énorme avec la différence physique, elle va limite voir la moitié de Ponyville et se caler dans un bar avant de céder. Elle semble taper moralement sur elle-même jusqu'à ce qu'elle accepte ; elle refuse de voir la vérité en face mais fait absolument tout pour la voir en face au plus vite. Et c'est ce qu'il se passe, en un rien de temps elle passe au-dessus de ses principes les plus forts.
Ajouté à ça, bien qu'il y ait une chute amusante, j'ai été surpris de voir que ce clop tant attendu soit carrément la chute. Ça c'est arrêté d'un coup et je m'y attendais pas. Avec une telle organisation je me serais contenté d'écrire une vraie conclusion car on a droit à une montée qui met vraiment du temps à se faire et tu nous laisses sur le point culminant, sans même nous faire redescendre. J'ai un peu de mal à expliquer ce qui me semble clair dans ma tête mais en gros tu utilises une construction de romance sur une conclusion de clop.
Néanmoins, tu as été capable d'utiliser de supers atouts pour accrocher un peu tout le monde. Il y a des références diverses disséminées çà et là et des choses piochées aux fandoms et pas seulement à l'histoire canon. Avec tes deux paragraphes CCxFlitter, tu t'es juste trop bien vendu à mes yeux, je t'ai presque béni. Best ponies, best shipping. Même si tu choisis juste la carte de la facilité à dire que la venue d'Eve est un mystère qui reste entier, tu fais l'effort d'y accorder quelques lignes et c'est appréciable.
J'ai aussi été surpris par certaines choses qui n'auraient pas dues être surprenantes selon mes standards. En premier lieu j'ai été étonné que malgré l'inversion des sexes par rapport aux fics habituelles, cela se passe quasiment pareil en globalité. Que ce soit au moment de la réalisation des sentiments ou au niveau corporel avec les zones érogènes utilisées, j'ai eu pas mal de flashbacks sur des fics lues auparavant en te lisant, et j'avoue que je ne savais pas trop comment le prendre. Je ne critique tout de même pas le clop qui était décent, plutôt bien détaillé et bien écrit, j'avoue que j'ai bien rit sur certaines tournures utilisées et pour ça je t'en félicite car il me semble que c'est le premier clop fr que je lis et j'en suis pas déçu.
En fait tout est assez bien écrit dans l'ensemble, avec des pointes d'humour entre autre et ça tient la route, le gros point négatif c'est les fautes d'orthographe. Y'en a pas partout, mais y'en a. Dès que je commençais à zapper la faute la plus récente, j'en croisais une nouvelle et ainsi de suite ce qui faisait que je restais régulièrement concentré sur ça et c'est dommage car ça a peut-être influencé mon avis général. Il y a une faute que je ne te pardonnerai jamais : "La jeune blonde ouvrit les yeux, puis parcourra". Il y a aussi quelques associations de temps étranges, je me rappelle notamment d'une phrase où un passé simple est suivi d'un futur simple, j'ai eu du mal. Ainsi que quelques phrases bizarres, certaines souffraient simplement d'une virgule mal placée ou manquante, donc rien de grave, mais sur d'autres... j'ai eu beau les relire, j'ai pas réussi à les comprendre.
... J'ai tellement parlé que je me suis perdu, je radote. En résumé, j'y donnerais un bon 14/20 et si tu veux que je corrige un peu plus, je peux toujours trouver un peu de temps pour le faire. Merci pour ce projet qui a été d'un grand plaisir à lire, j'ai ressenti pas mal de sensations différentes au fil de la progression donc c'est forcément une histoire qui vaut le coup d'être lue.
Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 31 Localisation : Alsace 67
Sujet: Re: [NSFW][Humain][Romance][Oneshot] Parce que je serais ta meilleure amie Dim 15 Sep - 22:30
MP envoyé cet aprem, visiblement lu, mais toujours pas de réponse "^^:
[EDIT] réglé
Commentaire à chaud:
Première clopfic que je lis en français, pour les points de comparaison, on repassera "^^
Déjà, je suis rassuré que quelqu'un partage mon avis comme quoi si il y avait d'autres espèces intelligentes et douées de la parole que les humains sur terre l'interespèce serait canon chez les humains mais, c'est une autre histoire.
Quelques fautes de frappe par-ci par-là mais ça, qui n'en fait pas. Ca n'empêche pas d'apprécier l'histoire pouor autant. La partie "réalisation" (quand Eve se rend compte que ouais, finalement, un étalon, ça pourrait être pas mal) était bien faite et m'a bien plu, le passé de Thunderlane correspond plus ou moins à ce que je pensais (plus ou moins = sans ThunderShy "^^).
Par contre, le passage sur les relations interespèces, Celestia X Discord et surtout une des Mane 6 avec un coyote, ma réaction:
Spoiler:
Ensuite, les wingboners sont super bien décrits, j'ai adoré et le coup du wingasm en caressant juste sous la base de l'aile... j'aime bien l'idée. Les pégases ont le wingasm, les licornes ont le horngasm... pauvres terrestres "^^
Par contre, je trouve que la partie "action" m'voyezcquejveudiren'estcepasméouiméoui est un peu... rushée. Bon, OK, c'était leur première fois, pas l'habitude, première humaine à Equestria pas de Kamasutra Poney/humain et probablement qu'Eve était dans sa semaine d'ovulation maiiiiiiis... quand même. Seul truc regrettable de cette fic.
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: [NSFW][Humain][Romance][Oneshot] Parce que je serais ta meilleure amie Lun 16 Sep - 6:42
Citation :
Par contre, le passage sur les relations interespèces, Celestia X Discord et surtout une des Mane 6 avec un coyote, ma réaction
Toro s'est appuyé sur le fanon français de la fanfic : Tia & Discord, ça vient de BAZ (entre autres), Rarity & Loki, de Discors Consentus (pas entre autres pour une fois), et le Thundershy de 7mn au Paradis & d'Hallali (entre autres aussi). C'est juste des références et des points d'appuis, quoi. Pas du tout un craquage de la part de Toro.
Sujet: Re: [NSFW][Humain][Romance][Oneshot] Parce que je serais ta meilleure amie Lun 16 Sep - 8:42
Ginster Steed, l'interespece c'est déjà canon chez nous, et pas forcément avec des bestioles intelligentes.
Et comme le dis Bro', les ships de Toro' ne sont pas un craquage de sa part. S' il avait commencé à vouloir mettre des snipers rouges dans un magasin de fleurs, là par contre ça aurait été un craquage.
Sujet: Re: [NSFW][Humain][Romance][Oneshot] Parce que je serais ta meilleure amie Lun 16 Sep - 12:09
Gneuh Bon, je vais répondre à tous les commentaires, parce que ça me fait vraiment plaisir de voir autant de personne intéresser à mon écris
Gustave Noir a écrit:
Je sors de ma lecture de ta fic et je dois dire que je suis un peu déçu. Tu as certes réussi à me surprendre par quelque point intéressant mais ca reste hyper bateau. C'est peu être parce qu'au moment ou je t'ai lu, je fais des recherches d'approfondissement du sujet mais en tout cas j'ai pas réussit a rentré dans la fic.
Comme beaucoup j'ai étais déçu de la partie clop qui était assez courte finalement.
Ca reste une bonne-moyenne fic, j'arrive pas lui trouver de réel qualité au même titre que je ne lui reproche, au final, pas grand chose.
Ah zut Je pense que c'est le genre de fic à lire quand on a un peu la tête ailleurs, y'a pas vraiment de recherche approfondie à faire. En faite, serte c'est bateau mais c'est voulu, parce que je me suis dit que ça peut faire du bien de temps en temps de lire des choses très cliché, parce qu'à force de ne pas en faire ce qu'il ne l'est pas le devient.
Arty a écrit:
Moi j'ai bien aimer , si il y a bien quelque chose qui manque dans le clop c'est du vent frais , et c'est justement ce que cette fic apporte je trouve. C'est vrai que le 'humaine - étalon' est vraiment très rare , et je trouve ça audacieux d'avoir fais ta fic là dessus. J'ai bien aimer la psychologie du personnage aussi (la psychologie , là aussi une chose rare dans le clop ).
Bref , globalement c'est sympas et original , j'aime !
C'est justement l'idée de base, de tout ce que j'ai vu, pas une seule fois une fic avec justement fille/étalon, ni fanart, ni BD, ni vidéo, NADA. Je trouvais ça étrange que personne n'ai fait une histoire ou autre là dessus, alors je l'ai fait. C'était très dure, mais je l'ai fais, na . Ravis que ça ai plus
Fakeda a écrit:
Un gros pavé
C'est pas souvent que l'on me fait un commentaire aussi long, et même s'il aurait été négatif j'en aurai été d'autant plus flatté.
Spoiler:
Fakeda a écrit:
Tout d'abord, j'ai apprécié la longueur totale de la fic, c'était ni trop court, ni trop long. Mais, oui il y aura pas mal de mais, à mon goût l'agencement est mal pensé. L'histoire commence à un point où la relation est déjà pressentie, alors que j'aurais tout aussi bien apprécié de commencer par le commencement, de voir de mes propres yeux, en détails, comment la relation amicale s'est transformée en plus. Là, on commence immédiatement au moment de cette transition. Cependant c'est un choix que je ne peux pas reprocher directement car c'est tout aussi acceptable et ça évite de s'étaler pour rentrer plus rapidement dans le vif du sujet.
Il y avais possibilité de commencer par la rencontre, mais ça aurait allongé ce Oneshot qui n'en serais plus un. Et avec ce que j'écris en parallèle, Oblivion's King, c'est pas dans mes capacités. Mais en y repensant ça aurait été pas trop mal de mettre en scène leurs première rencontre, un truc tout mimi .
Fakeda a écrit:
Ce qui m'a dérangé avec ce choix de sauter quelques étapes, c'est qu'après la réalisation des deux personnages, la période d'acceptation n'en finit plus de traîner. Elle est trop longue bien que trop courte. Je m'explique : trop longue dans le texte, elle prend beaucoup de place mais très courte sur le temps réel. On dirait que tu insistes vraiment pour montrer qu'Eve a un problème énorme avec la différence physique, elle va limite voir la moitié de Ponyville et se caler dans un bar avant de céder. Elle semble taper moralement sur elle-même jusqu'à ce qu'elle accepte ; elle refuse de voir la vérité en face mais fait absolument tout pour la voir en face au plus vite. Et c'est ce qu'il se passe, en un rien de temps elle passe au-dessus de ses principes les plus forts.
J'ai insisté sur son problème parce que faut quand même admettre que de se caser avec un poney c'est bizarre (et j'ai l'impression d'être le seul...et je suis l'auteur en plus). Si elle va voir tout Ponyville pour hurler son envie de se faire poqdpqefjôeôj par Thunderlane tout en s'y refusant c'était pour rendre l'histoire un peu comique. Et pour le bar, comme on dit, l'alcool règle tout les problèmes, avec encore cette histoire de la barmare pour encore plus insisté Eve a se faire le pégase. Puis, faut savoir que Eve n'a pas fait d'ébat depuis plusieurs mois, presque un an voir plus, ça chauffe entre les cuisses, d'où la vitesse de cette remise en question. Tien j'y pense, personne n'avais remarqué que j'avais mit un perso de Norlf dans l'histoire ?
Fakeda a écrit:
Ajouté à ça, bien qu'il y ait une chute amusante, j'ai été surpris de voir que ce clop tant attendu soit carrément la chute. Ça c'est arrêté d'un coup et je m'y attendais pas. Avec une telle organisation je me serais contenté d'écrire une vraie conclusion car on a droit à une montée qui met vraiment du temps à se faire et tu nous laisses sur le point culminant, sans même nous faire redescendre. J'ai un peu de mal à expliquer ce qui me semble clair dans ma tête mais en gros tu utilises une construction de romance sur une conclusion de clop.
Le clop était mon idée de départ, mais sans romance et cause c'est juste inconcevable pour moi, d'où l'idée d'avoir placé ça en chute. Parce qu'une relation où seuls les sentiments comptent c'est beau, mais voilà, il y a le revers du décors . Faut voir cette fic comme un bon film de charme, avec une énorme histoire à te retourner la tête et ses allusions disséminé bien partout, avec le happy ending .
Fakeda a écrit:
Néanmoins, tu as été capable d'utiliser de supers atouts pour accrocher un peu tout le monde. Il y a des références diverses disséminées çà et là et des choses piochées aux fandoms et pas seulement à l'histoire canon. Avec tes deux paragraphes CCxFlitter, tu t'es juste trop bien vendu à mes yeux, je t'ai presque béni. Best ponies, best shipping. Même si tu choisis juste la carte de la facilité à dire que la venue d'Eve est un mystère qui reste entier, tu fais l'effort d'y accorder quelques lignes et c'est appréciable.
Quelque chose qui a été drôle durant la bêta lecture : Norlf : CC et Flitter sont pas soeur normalement ? Moi : Oai et alors Bref, une raison de plus pour ne pas que Eve se sente gêner de faire des bisous à un pégase. Et cette venue d'Eve dans le monde c'est simple, il y a eu tellement de fic fait avec un humain venant dans Equestria que c'est devenu cliché (?), du coup j'ai choisit le truc du "ta race c'est magique", tout simplement. Expliquer sa venue aurait alourdit l'histoire, et ça c'est pas bien.
Fakeda a écrit:
J'ai aussi été surpris par certaines choses qui n'auraient pas dues être surprenantes selon mes standards. En premier lieu j'ai été étonné que malgré l'inversion des sexes par rapport aux fics habituelles, cela se passe quasiment pareil en globalité. Que ce soit au moment de la réalisation des sentiments ou au niveau corporel avec les zones érogènes utilisées, j'ai eu pas mal de flashbacks sur des fics lues auparavant en te lisant, et j'avoue que je ne savais pas trop comment le prendre. Je ne critique tout de même pas le clop qui était décent, plutôt bien détaillé et bien écrit, j'avoue que j'ai bien rit sur certaines tournures utilisées et pour ça je t'en félicite car il me semble que c'est le premier clop fr que je lis et j'en suis pas déçu.
Crois-moi, il y a d'autre clopfic FR assez enrichit qui traîne Il y a quand même une différence, malgré que les sentiments soient là, Eve ne fonce pas directement dans le tas comme un cloppeur, ou un certain "Lero" qui fait "Fuck je suis Xenophile et j'men fou ". Puis corporellement c'est pareil, j'ai utilisé les atouts féminin, et même fait découvrir de belle chose à Thunderlane.
Fakeda a écrit:
En fait tout est assez bien écrit dans l'ensemble, avec des pointes d'humour entre autre et ça tient la route, le gros point négatif c'est les fautes d'orthographe. Y'en a pas partout, mais y'en a. Dès que je commençais à zapper la faute la plus récente, j'en croisais une nouvelle et ainsi de suite ce qui faisait que je restais régulièrement concentré sur ça et c'est dommage car ça a peut-être influencé mon avis général. Il y a une faute que je ne te pardonnerai jamais : "La jeune blonde ouvrit les yeux, puis parcourra". Il y a aussi quelques associations de temps étranges, je me rappelle notamment d'une phrase où un passé simple est suivi d'un futur simple, j'ai eu du mal. Ainsi que quelques phrases bizarres, certaines souffraient simplement d'une virgule mal placée ou manquante, donc rien de grave, mais sur d'autres... j'ai eu beau les relire, j'ai pas réussi à les comprendre.
Bon bah ça on le saura, Toro il fait plein de faute. Dit toi que tous les correcteurs qui sont passé derrières moi sont chauves maintenant.
Pauvre Python...:
J'essais de m'améliorer comme je peux
Fakeda a écrit:
... J'ai tellement parlé que je me suis perdu, je radote. En résumé, j'y donnerais un bon 14/20 et si tu veux que je corrige un peu plus, je peux toujours trouver un peu de temps pour le faire. Merci pour ce projet qui a été d'un grand plaisir à lire, j'ai ressenti pas mal de sensations différentes au fil de la progression donc c'est forcément une histoire qui vaut le coup d'être lue.
Je dit pas non pour ce qui est de la corriger un peu plus, et ça me fait vraiment plaisir que ça t'ai plus
Pour le commentaire de Ginster Steed, ayant lu "Le langage des ailes", il est normal que je ne soit pas passé à côté de ce détaille. Surtout que ça aura été un atout pour rendre la partie clop plus détaillé. Bon c'est vrai c'est cours, mais j'ai pas du tout l'habitude d'écrire du clop, surtout qu'au fin fond de moi je trouve ce genre de relation VRAIMENT DEGEULASSE! Donc imagine à quelle point j'ai galérer pour mettre en place la relation et le vif du sujet.
Bro-Nie a écrit:
Toro s'est appuyé sur le fanon français de la fanfic : Tia & Discord, ça vient de BAZ (entre autres), Rarity & Loki, de Discors Consentus (pas entre autres pour une fois), et le Thundershy de 7mn au Paradis & d'Hallali (entre autres aussi). C'est juste des références et des points d'appuis, quoi. Pas du tout un craquage de la part de Toro.
'Même pas foutu d'inventer des couples par moi même, obligé d'aller taxer chez les autres . C'est entre autre une façon de rendre hommage, et également de donner des (vrais) raisons à Eve de se mettre avec Thunderlane. Je sais pas si ça aurait eu le même effet de mettre des couples farfelus venant uniquement de moi.
Donc voilà, merci à tous d'avoir consacré du temps sur cette fic, je suis content
Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 29 Localisation : Reversal of Fortune
Sujet: Re: [NSFW][Humain][Romance][Oneshot] Parce que je serais ta meilleure amie Lun 16 Sep - 17:20
J'ai exposé mes remarques, tu y as répondu avec sincérité, donc j'ai rien à redire de particulier si ce n'est merci.
Si tu veux que je corrige un peu, car pas la peine de se leurrer il restera toujours des fautes, pour pas envahir le fichier destiné aux lecteurs et me laisser tranquille tu peux m'envoyer le fichier .doc et je l'uploaderai sur mon Drive pour y accéder n'importe quand. Tu peux aussi créer un double de l'histoire sur ton Drive en le partageant avec moi uniquement et je pourrai me débrouiller avec ça.
Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 31 Localisation : Alsace 67
Sujet: Re: [NSFW][Humain][Romance][Oneshot] Parce que je serais ta meilleure amie Lun 16 Sep - 18:13
ToroPicana a écrit:
Pour le commentaire de Ginster Steed, ayant lu "Le langage des ailes", il est normal que je ne soit pas passé à côté de ce détaille. Surtout que ça aura été un atout pour rendre la partie clop plus détaillé. Bon c'est vrai c'est cours, mais j'ai pas du tout l'habitude d'écrire du clop, surtout qu'au fin fond de moi je trouve ce genre de relation VRAIMENT DEGEULASSE! Donc imagine à quelle point j'ai galérer pour mettre en place la relation et le vif du sujet.
Date d'inscription : 04/10/2013 Age : 28 Localisation : Crystal Empire
Sujet: Re: [NSFW][Humain][Romance][Oneshot] Parce que je serais ta meilleure amie Jeu 17 Oct - 15:08
J'étais un peu fébrile à l’idée Poney/Humain (je n'aime pas trop le mélange d'espèces) mais c'est si bien écrit ... Heureux de découvrir un véritable histoire, bien écrite et passionnante, alors que je n'étais venue chercher que du NSFW ...