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| Auteur | Message |
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#Ecasol A la réponse
Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 30
| Sujet: [Jeu] Nightmare Sun Dim 6 Oct - 14:59 | |
| Nightmare Sun Alpha 0.7 Devblog (maj: Lundi 11 Novembre 2013) Hello tout le monde ! Donc je vais vous présenter un nouveau projet que je fais actuellement, mais en tant que graphisme ! Pour le codage, c'est BlitzProg qui s'en occupe ! Intro: Eileen, une Alicorn qui contrôle le soleil, a était atteinte par une maladie très rare.Devenu complètement folle, elle commença à faire grossir le soleil petit à petit, ce qui est très dangereux pour la Terre qui ne supporterai pas d'avoir quelques degrés en plus. Pour la guérir, il lui faut boire une mixture faite de minéraux réduit en poussière mélanger avec de l'eau, hors ces pierres se trouvent sur des planètes très éloigner. Il y a déjà eu un cas de ce genre sur Terre avant, mais à l'époque une météorite contenant tout ces minéraux c'était écrasser, ce qui a pu résoudre le problème. Mais depuis plus aucune météorite de ce genre n'a était revu, c'est donc pour ça que Sélina, Alicorn qui contrôle la Lune, confia à un de ces sujets une lourde tache: explorer les ** planètes qui contiendrait ces minéraux. ** Je ne sais pas encore combien il y aura de niveau. Le jeu: Ce sera un jeu de plateforme, ou il faudra trouver les différents minéraux dans un temps imparti, vu qu'on a de l'oxygène qui s'épuise petit à petit. La demo: Nightmare Sun prototype (flash) Et Quelques sprite de la ou j'en suis: Les minéraux: Nouveau sprite (ajout d'une corne et d'un jet pack) Test pour un décors: - Spoiler:
Et voila ! J'espère que le jeu vous plaira, vu que je compte m'y mettre à fond pour essayer d'en faire un petit jeu bien sympa^^ Et si quelqu'un sait faire des musiques, qu'il me contacte par mp !
Dernière édition par Ecasol le Dim 17 Nov - 22:25, édité 2 fois |
| | | #caelacanthe Floodeur compulsif
Date d'inscription : 04/03/2012 Localisation : Nederlands
| Sujet: Re: [Jeu] Nightmare Sun Jeu 10 Oct - 19:56 | |
| Du pixel art? En flash? Bonne chance C'est du joli travail sur les graphismes, déjà, mais prudence, on voit un peu la limite des tuiles sur cet espèce de motif de roche, là... Et la flamme d'échappement de son jet-pack est beaucoup trop sombre, elle devrait être blanche au milieu et même irradier le corps du poney de sa lumière chaude, à vrai dire. EDIT : je viens d'essayer la démo... C'est pas mal, franchement, enfin déjà il ne passe pas à traves le sol... Tu devrais lui mettre une animation de repos, lorsqu'on ne touche pas les boutons, et pourquoi pas lui faire des réactions par rapport à la pente du sol, soit le faire escalader, soit le faire tendre les pattes avant pour contrer la descente, comme un petit dahu L'animation de marche est un peu louche par contre, y a plein de séquences avec des poneys qui marchent dans les épisodes, cela fait de la bonne documentation. |
| | | #BlitzProg Frony
Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 36
| Sujet: Re: [Jeu] Nightmare Sun Jeu 10 Oct - 21:54 | |
| - Citation :
- Du pixel art? En flash? Bonne chance
Non, ce n'est pas un projet en Flash. Le résultat l'est, mais pas le projet. |
| | | #caelacanthe Floodeur compulsif
Date d'inscription : 04/03/2012 Localisation : Nederlands
| Sujet: Re: [Jeu] Nightmare Sun Ven 11 Oct - 20:16 | |
| "Non, ce n'est pas un projet en Flash. Le résultat l'est, mais pas le projet. " -> Inutile de jouer les cachottiers, on a soif de détails! Techniques/logiciels utilisés, etc |
| | | #BlitzProg Frony
Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 36
| Sujet: Re: [Jeu] Nightmare Sun Sam 12 Oct - 19:24 | |
| - caelacanthe a écrit:
- "Non, ce n'est pas un projet en Flash. Le résultat l'est, mais pas le projet. "
-> Inutile de jouer les cachottiers, on a soif de détails! Techniques/logiciels utilisés, etc Comme pour les autres jeux MLP-related que j'ai créé j'utilise monkey, un langage faisant abstraction de la plateforme de destination. Concrètement ça veut dire que tu choisis à la fin sur quoi tu veux avoir ton application. Ca peut être HTML5 (que j'utilise pour tester car rapide), Flash (partage facile car un seul fichier), Android (j'ai déjà mis l'un de mes jeux sur ma console android que j'ai branché sur ma télé, ça fait console de salon ) Mais ça peut être aussi une appli iOS si on a le matos de dispo. Et si t'es vraiment investi tu peux aussi créer toi même la destination si t'as les compétences, Ainsi il y a des prototypes de cible pour blackberry, Amiga et Nintendo DS par exemple, mais aussi BlitzMax que j'arrive bien à utiliser pour créer directement une application binaire exécutable sans passer par flash/java/navigateur etc. Du coup quand on dit flash, on pense aux dessins vectoriels, le soucis c'est que niveau portabilité, ça coince en dehors. |
| | | #caelacanthe Floodeur compulsif
Date d'inscription : 04/03/2012 Localisation : Nederlands
| Sujet: Re: [Jeu] Nightmare Sun Ven 18 Oct - 19:47 | |
| "Du coup quand on dit flash, on pense aux dessins vectoriels, le soucis c'est que niveau portabilité, ça coince en dehors." -> ouais, en plus ça marche que sur PC tellement c'est lourd... Mais j'avais peur pour les bitmaps, en fait, Flash c'est juste la philosophie contraire d'afficher gentiment les pixels au bon endroit, ils les font passer par plein de formules de math compliquées... |
| | | #Ecasol A la réponse
Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 30
| Sujet: Re: [Jeu] Nightmare Sun Lun 4 Nov - 18:46 | |
| Mar 22 Oct - 21:20 Hey Bon ! On a réussi à faire une petite demo (jouable) qui montre deux niveaux ! Je vais essayer de présenter le jeu au Bronydays vu que je vais y aller ! Mais je voulais savoir, est ce qu'il y aurait une personne qui aurait un stand avec un ordi ? J'avais prévu de le présenter sur mon tel avec un clavier bluetooth, mais sa serait mieux sur un écran de pc... Lundi 04 Novembre Hello ! Dommage que personne m'ait répondu... M'enfin, me suis débrouiller et j'ai presenter mon jeu sur mon tél à quelques personnes ! Dailleur, je vous propose le lien de la démo encore en Alpha, donc il y a encore des défauts: Par ici ! Ainsi que mon Devblog pour voir les nouveauté, croquis, aperçu etc... Même si je pense le posté aussi ici ! Normalement pour la prochaine demo, les graphismes seront améliorer, les sprites aussi, et le level design un peu plus meilleur. |
| | | #Nouti Brony passionné
Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 29 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Jeu] Nightmare Sun Lun 4 Nov - 20:47 | |
| Un mini topo ça fait pas de mal : Pour la gameplay, c'est très agréable à jouer, très fluide. la gravité réduite est bien représentée (c'est peut-être limite trop lent au niveau des sauts cela dit..) Niveau Graphisme... c'est du Pixel Art on aime ou pas. Moi j'aime et celui là est plutôt bien réussi, pas extraordinaire mais réussi. L'animation de la marche est bien faite. il manque juste un truc : il n'y a pas d'animation de saut.. c'est pas terrible le perso qui marche dans le vide :/ Voilà tout ! J'attend de voir à quoi vont ressembler les niveaux |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu] Nightmare Sun | |
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