|
|
| My little dashie - The Mini Movie | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Jycrow Brony squatteur
| Sujet: Re: My little dashie - The Mini Movie Jeu 2 Jan - 3:59 | |
| Peut-être car c'est en anglais et que c'est assez "résumé". Mais c'est du très bon travail tout de même.
Sur ce, j'go dodo, j'ferai une critique constructive plus tard (note actuelle selon moi : 7.2/10) |
| | | #IGIBAB A la réponse
Date d'inscription : 06/08/2013 Age : 29 Localisation : Au même endroit que Pinkie, parce que ce sera toujours fun! (Aube 10)
| Sujet: Re: My little dashie - The Mini Movie Jeu 2 Jan - 4:12 | |
| - Spoiler:
Pour ma part, je suis très satisfait de ce mini-film! J'ai aimé, j'ai pleuré (pas pleuré depuis des années, et là, dans la même journée, je pleurs 2 fois grâce aux bronys!)
Je n'ai qu'une seule chose à reprocher, UNE SEULE! Le manque de jeu d'acteur sur le type (je pense que c'est Storm lui-même) qui joue le mec. Je n'ai pas bien sentit ses émotions sur la fin (alors que celui qui narre s'en sort très très bien sur un texte aussi remplis d'émotion), et je pense que c'est dû à une mauvaise gestion du champs.
Non pas que je reproche le mode de filmage, au contraire! Ne pas montrer de visage est sans doute la meilleure chose qu'il était possible de faire, afin de se concentrer sur Dashie et pas "Tient, je me l'imaginais pas comme ça" tout le long. Non, l'auteur ne révèle jamais rien sur lui, donc autant en faire de même dans le mini-film! Non, c'est les mouvements liés qui sont mauvais, où disons visiblement surjoué et qui manquent de présence.
Tout le reste était génial, les plans génialement trouvé (le gros plan sur la plaque d'égout m'a particulièrement impressionné, on aurait dit un vrai film à gros budget tellement c'était bien fait!), chaque détail pensé pour coller, et même l'arbre où Dashie s'entraine ressemble à celui que je m'étais représenté!
Honnêtement, ce film est, pour moi, quelque chose dont on parlera longtemps dans le fandom! Les MLP IRL vaincrons!
Sur-ce, bonne nuit! |
| | | #Sparkle Muffin Brony passionné
Date d'inscription : 18/11/2013 Localisation : bloqué sur Jabberwock Island
| Sujet: Re: My little dashie - The Mini Movie Jeu 2 Jan - 4:13 | |
| comme pour la fic de base j'aime pas la fin sinon ba - Spoiler:
rarity est une [inséré une insulte] idem pour celestia bon sa c'est dit
|
| | | #Peshmelba Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
| Sujet: Re: My little dashie - The Mini Movie Jeu 2 Jan - 4:22 | |
| Pour du 0 budget, c'est complètement réussi ! Je pense qu'ils peuvent se vanter du travail qu'ils ont fait.
La narration était très bien Les voix correctes Le flash très réussi également L'incrustation aussi, même si j'm'attendais à un truc un peu plus poussé de la part de StormXF, mais ils ont surement préféré aller à l'essentiel. Le VFX a vraiment servi à mettre en valeur les différentes périodes de l'histoire Les plans étaient jolis et plutôt bien filmés J'ai repéré quelques Easter Eggs sympathiques Bon ... quelques faux raccords également, mais rien de gênant Et aussi, j'aime pas tellement l'histoire, enfin ça me regarde.
Bref, GG pour ces 30 minutes, ils se sont montrés à la hauteur de mes attentes. |
| | | #pokefane Brony passionné
| Sujet: Re: My little dashie - The Mini Movie Jeu 2 Jan - 4:38 | |
| Je ne sais pas, j'ai été déçue, peut-être parce que c'était trop court, j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose, et comme l'a dit IGIBAB, le jeu d'acteur était pas très bon, niveau projet collégien en option théâtre. Les animations étaient pas mal, même si à certains moment, on avait l'effet d'une coupure (les deux fois où RD est en larmes et que le narrateur le prend dans ses bras, on voit RD qui pleure, puis RD dans ses bras sans qu'on ne le voit l'enlacer. Par contre, les musiques de fond étaient bien dans le thème, les décors biens choisis et la fiction de base bien respectée (moi aussi j'avais envie de taper sur Rarity) et les vendeurs de mouchoirs vont faire fortune demain matin En étant généreuse, je met 6/10 car lui au moins a sorti son film (j'attends toujours le long métrage prévu fin 2012) - Si vous vous en rappelez:
Mais je suis mauvaise langue, car je ne suis pas trop à fond sur les MLP IRL en général (même si j'en apprécie certains) et celle là n'était pas composé de 100% d'extrait de la série ou avec des restes de fond blanc/vert en contour... (et je serait totalement incapable de faire ne serait-ce que le dixième de ce que ce mec a fait) |
| | | #Kuroi-Neko Brony squatteur
Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 32 Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)
| Sujet: Re: My little dashie - The Mini Movie Jeu 2 Jan - 4:43 | |
| Je comprend mal l'anglais donc a voir mais pareil jeu d'acteur faible mais sans filmer le visage c'est difficile aussi...
Moins émotif que l'original évidement, en 20 min on ne peut pas faire le travail d'une heure (j'ai écouté la version lue :p) En tenant compte de ça très bon travail pour le reste J'ai été impressionné par les animations ^^ Pour du amateur je m'attendais à plus mou que ça
Je n'ai pas eu les larmes aux yeux comme la dernière fois mais malgré mon anglais (il faut le dire pourrave :p) connaissant un peu l'histoire j'ai eu mon petit pincement au cœur
Pour ceux qui l'on pas lu/écouté je conseil avant de le faire même si après est bien aussi, mis ne pas le faire du tout pourrais laisser une mauvaise impression je pense après comme j'ai dis mon avec est subjectif vu que je n'ai pas pu entendre véritablement la narration ^^' |
| | | #Elyis Brony passionné
Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 30 Localisation : Waverly Hills Sanatorium
| Sujet: Re: My little dashie - The Mini Movie Jeu 2 Jan - 5:01 | |
| - Spoil de la note et de tout le reste 'cuz i'm famous (ou pas):
Tout d'abord il faut se souvenir que my little Dashie est une histoire écrite par ROBCakeran53 (go o.g l/LVl72i), elle même inspiré par un comics paru sur DevianArt (g oo.g l/Ko VSHg). Après une longue période ROBCakeran53 (enlevons le 53 si vous le voulez bien), décide d'adapter sa fanficts en un mini-film. Ce film sorti le 02/01/2014 au environ de 3H30, réuni beaucoup de fan de my little pony, et pour cause ! Ce film a été fait à partir d'image réel modifiée grâce a adobe aftereffect afin de pouvoir faire l’incrustation des pony. Nous retrouvons donc Rainbow Dash, Celestia, Pinkie Pie, Rarity, Apple Jack, Fluttershy, et Twilight Sparkle. A propos du film :- si vous voulez tout savoir:
Producer STORMXF3
Flash Animation By ZEBALAS91
After Effects Animation By BAST BRUSHIE STORMXF3
Visual Effects By STORMXF3
Written By ROBCAKERAN53
Story Adaptation By SYN3RGY
Music By THEJOURNALISTICBRONY DARKWOLFDORITOS INCOMPETECH JINGLEPUNKS AUDIOMICRO
CAST Main Character STORMXF3 Secondary Character KAILYN NASH Voice of Narrator DERPYPONY22 Voice of Trailer Narrator GHOSTLYPONY Voice of Main Character DERPYPONY22 Voice of Rainbow Dash SUPAXEPH Voice of Twilight IMSHADOW007 Voice of Fluttershy FLORA FAUNA Voice of Pinkie Pie GLORYOFTHERAINWINGS Voice of Applejack IMSHADOW007 Voice of Rarity IMSHADOW007 Voice of Celestia IMSHADOW007
Story Reviser RUDY1234
Narration Sound Editor DERPYPONY22
Flash Puppet Designer ZEBALAS91
Animation Assistants PHAZONDUDE117 APPLEMINI JAST GHOST BLITZ
Title Design Assistant THUNDERTRACKER
Sound Effects Providers FULLSCREEN INC AUDIOMICRO SAL
Contributors PINKIEPONY55 GANO15300 J3RYKCZ JEFF BURGESS BRONYBASSCANNON PUHZZL
Un petit résumé de l'histoire : Notre personnage principal trouve notre monde triste, fade, décoloré, et ses deux parents sont morts. Il nous décrit de cette manière toute la routine de notre monde, le cycle du réveil, aller au travail, travailler, rentrer, dormir, etc. Pour sortir de cet environnement maussade, il avait pris l'habitude de marcher durant des heures dans les rues et dans les suburbs (je vois pas comment traduire ici, je pense que "banlieux" serait approprié). Un beau jour, il trouve un carton au caractère elimé, il l'ouvre et y trouve Dashie (Rainbow Dash enfant, d'où le diminutif Dashie). C'est véritablement à ce moment là, que l'histoire se met en place. L'homme perçu se jour comme le plus beau jour de sa vie, et lui permis de passer le pas sur la mort des ses parents. Il commence alors à l'élever comme un père le ferait, il lui apprend à lire, à parler aussi, et Dashie appris un jour aussi comment écrire ! (En mettant le stylo dans la bouche bien sûr). Il commence alors a penser que un jour cela terminer, un jour Dashie ne sera plus là, c'est ce que son cerveau pensait, alors que son coeur souhaitais de tout coeur que sa vie reste pour toujours comme cela. En voyant Dashie regarder dehors, il se dit qu'elle a envie de découvrir le monde extérieur. [insérer ici le Sonic Rainboom]. Le temps est passé, Dashie a grandi mais elle ne sait toujours rien de ses origines. Une matinée comme les autres, elle regarde comme à son habitude la télévision, et à ce moment là elle voit Rainbow Dash faire un sonic Rainboom. C'est alors qu'un déclic se produit, elle fait le lien entre elle et le personnage du show, elle se tourne alors vers son père et demande des explications, et finalement va dans sa chambre puis s'enfuit sans donner de nouvelle. Notre personnage principale reprend alors sa vie morose et ses promenades, puis une fois dans un bois s'assit et attends en se posant des questions. Il entend un bruit de craquement sec provenant de sa Dashie, s'en suit une petite discussion durant laquelle ils se pardonnent mutuellement. 15années se sont écoulées entre le moments où il a récupéré le carton et ce jour fatidique. Un jour durant la 15ième année supposée de Dashie, une personne sonne à la porte,cette personne est en fait Celestia venue récupérée Rainbow Dash. C'est a ce moment que notre "héros" s'écroule, il savait que ce jour allait arriver et pourtant... Il demande à Celestia comment Rainbow Dash a pu finir chez lui, la réponse fut sans appel, un problème de magie lié à Discord. A ce moment Dashie ouvre la porte de sa chambre (car quand une personne sonne elle doit aller dans sa chambre), et demande à son père ce qui se passe en bas dans le salon (en utilisant clairement le mot : "Father"). Nos mane 6 (sauf RD naturellement) et Celestia se demandent alors pourquoi elle l'appelle "Papa" car dans le monde d'Eqestria il s'est déroulé seulement 15jours depuis l'incident alors que dans le monde des hommes il s'en es déroulé 15... Afin de rammener Dashie a Eqestria il faut qu'elle se rappelle de ses vrais souvenirs et pas de ce qu'elle a appris dans le monde des hommes |passage kleenex|. Finalement il est remercié par toutes les mane et Celestia pour s'être occupé si gentillement de Rainbow Dash durant ces quinze courte années pour lui. A la fin il se retrouve de nouveau seul, toutefois sa Dashie lui a ecris une lettre de remerciement pleine de tendresse et d'affection adressée à son père avant de partir. The End Le Film en lui même :Le film est plutôt de bonne qualité, il en est de même pour les incrustations des différents personnages ainsi que leur animation. Nous pouvons reprocher différentes choses : Tout d'abord la voix-off est trop omniprésente, ce qui fait qu'il n'y a quasi aucun dialogue entre la personne et Dashie. Le peu d’incrustation est aussi a déplorer (après sa reste un film amateur on est d'accord) Les voix des pony est plutôt bien faite, sauf a des endroit où on a la sensation que s'est une vocaloïd qui a pris la place du pony, surtout pour Dashie La voix off qui a tendance a dominer, en effet on a la désagréable sensation qu'il reste trop proche du micro du coup les écarts de tout sont trop important, un peu comme si l'on vous susurrait durant toute une soirée dans l'oreille Après le mini film ne colle pas parfaitement à l'histoire écrite (mais ça on peut le considérer comme normal pour un film) Ce film est mis à part les paroles des pony, en style indirect ce qui provoque un grand décalage entre ce qui se passe sous nos yeux et ce que l'on entends de la part du narrateur. Puisque notre "héros" ne parle pas. Ce que j'ai personnellement aimé :Déjà le film colle a peu près à l'histoire Une Rarity qui monte sur ses grands chevaux ( ), et du coup le "héros" a envie de la frapper Nous avons Dashie, qui est bien représentée en cuuuuute Un film possédant une grande cohésion Les incrustations sont de très bonnes qualité Ainsi que les easter eggs habilement dissimulés tout au long du film Ce que je n'ai pas aimé :La voix off trop proche du micro Les voix qui partent quelque fois en cacahuète Le fais que l'on ne voit jamais (ok sauf a un moment où on voit un sourire de pédophile, si si je vous assure) Les gestes sont souvent surjoués pour appuyer le discours tenu par la voix-off, donc quasiment aucun jeu d'acteur En bref :Un magnifique fan made très réussi malgrè le manque de financement puisque ce film a été fait avec 0€ d'investit La note finale et son explication :Pour moi ce sera un 8/10. J'aurais mis plus si le jeu des mains était moins prononcés et la voix off moins présente, ce sont à mon avis les deux gros points noirs de ce mini film
Bonne chance pour tout lire ^^ (venez pas vous plaindre après que vous n'avez plus d'yeux ) Édit: je viens de le rendre compte en le réveillant que c'est 'achement long. D'ailleurs vu que c'est la première fois que j'essaye de publier intestinale complet merci de ne pas me frapper. |
| | | #Rainboomer Petit nouveau
Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 25 Localisation : Dans les nuages, Cloudsdale !
| Sujet: Re: My little dashie - The Mini Movie Jeu 2 Jan - 11:11 | |
| Bouuuhouhouhouhou..... C'est trop triiiiste...A cause de ce film je pleure maintenant... |
| | | #Elyis Brony passionné
Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 30 Localisation : Waverly Hills Sanatorium
| Sujet: Re: My little dashie - The Mini Movie Jeu 2 Jan - 11:19 | |
| Ah bin ça c'est normal
(Nouveau moyen de torture : pire que écouter Avast' Fluttershy, lire tous mes posts long, souffrance garantie) |
| | | #Willyjack Brony squatteur
| Sujet: Re: My little dashie - The Mini Movie Jeu 2 Jan - 11:47 | |
| Je suis super satisfait de ce mini-film ! Des larmes m'ont couler durant pratiquement tout le film tellement c'était magnifique ! La fin m'a d'ailleurs bien achever Pour moi ils ont réussis à donner autant d'émotion que dans la fic |
| | | #Purplecloud Brony passionné
Date d'inscription : 28/11/2013 Age : 24 Localisation : Avec les Timberwolf.
| Sujet: Re: My little dashie - The Mini Movie Jeu 2 Jan - 12:05 | |
| |
| | | #Rainbow Slash Jeune impertinent
| Sujet: Re: My little dashie - The Mini Movie Jeu 2 Jan - 12:18 | |
| Moi,j'ai trouvé ça mal filmé,ridicule,et joué avec les pieds. |
| | | #Jycrow Brony squatteur
| Sujet: Re: My little dashie - The Mini Movie Jeu 2 Jan - 12:34 | |
| - Rainbow Slash a écrit:
- Moi,j'ai trouvé ça mal filmé,ridicule,et joué avec les pieds.
Oui, mais non. Faut pas oublier qu'il y a un certain travail derrière ça. C'est vrai que ce n'est pas le meilleur film, mais au moins ils ont le mérite de nous montrer un projet terminé et avec des effets très bien faits. Mais il est vrai que l'histoire se déroule très (trop) rapidement. Attendons de voir la VF. |
| Sujet: Re: My little dashie - The Mini Movie Jeu 2 Jan - 12:41 | |
| Bah oui,y'a peut être du travail derrière,mais moi j'ai trouvé ça mal filmé,ridicule,et joué avec les pieds.Encore pire que la fic originale,qui est déjà nulle et écoeurante de mièvrerie. |
| | | #Dashie98 Brony passionné
Date d'inscription : 14/05/2013 Age : 26 Localisation : I'm staying here in Cloudsdale where everything's awesome !
| Sujet: Re: My little dashie - The Mini Movie Jeu 2 Jan - 14:33 | |
| Moi j'ai bien aimé, j'ai trouvé la fin touchante même si elle ne l'est pas autant que de la fanfic. J'ai même versé quelques larmes ! J'ai trouvé que c'était plutôt bien filmé et les poneys bien animés. Malgré que le film n'a duré que 27 min et qu'il soit donc très raccourcit, j'ai beaucoup apprécié |
| | | #Jycrow Brony squatteur
| Sujet: Re: My little dashie - The Mini Movie Jeu 2 Jan - 15:17 | |
| - Rainbow Slash a écrit:
- Bah oui,y'a peut être du travail derrière,mais moi j'ai trouvé ça mal filmé,ridicule,et joué avec les pieds.Encore pire que la fic originale,qui est déjà nulle et écoeurante de mièvrerie.
Mouais, si tu n'as pas aimé la fic de base... Mais bon, j'comprends pas pourquoi tu as regardé le film alors. |
| | | #Darkmax77 Bassiste Brony
| Sujet: Re: My little dashie - The Mini Movie Jeu 2 Jan - 19:07 | |
| J'ai pleuré...mis mes larmes dans une bouteille et je l'ai envoyé à Storm pour qu'il puisse s'en délecter |
| Sujet: Re: My little dashie - The Mini Movie Jeu 2 Jan - 20:34 | |
| - Jycrow a écrit:
- Rainbow Slash a écrit:
- Bah oui,y'a peut être du travail derrière,mais moi j'ai trouvé ça mal filmé,ridicule,et joué avec les pieds.Encore pire que la fic originale,qui est déjà nulle et écoeurante de mièvrerie.
Mouais, si tu n'as pas aimé la fic de base...
Mais bon, j'comprends pas pourquoi tu as regardé le film alors. Je suis juste curieux. |
| | | #blaze Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My little dashie - The Mini Movie Jeu 2 Jan - 22:04 | |
| Je l'ai finit emouvant mais sans vost fr je n'ai pas verser de larme meme si les retrouvailles et la fin sont so cute bref comme snowdrop seul la vostfr peut me permetre de ressortir les sentiments sinon il etait bien (ai je rever ou Glaze a verser une larme et....Quoi ? Oh c'est pas le sujet ) bref vivement la vostfr |
| | | #-jax- Petit nouveau
| Sujet: Re: My little dashie - The Mini Movie Ven 3 Jan - 0:07 | |
| Je suis pas pour les rencontres humano-poneys, je préfère quand MLP reste complètement dans l'imaginaire. Malgré tout, j'avais apprécié la fic. Maintenant, j'avoue avoir beaucoup apprécié ce film. peut-être un peu court, mais c'est toujours mieux que de faire du remplissage qui lasser le spectateur. Ils se sont contenté de montrer l'essentiel, c'est très bien. Et j'apprécie également la manière dont c'est filmé, par exemple sans voir le visage du narrateur. Bref, c'était bonnard |
| | | #Kuroi-Neko Brony squatteur
Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 32 Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)
| Sujet: Re: My little dashie - The Mini Movie Ven 3 Jan - 0:16 | |
| Oui enfin ça n'engage que moi mais je pense sincèrement qu'ils auraient pu montrer le bas du visage pour laisser filtrer les émotions mais sans les yeux pour laisser un visage relativement vague (pour des raisons évidentes) Le fait de ne voir que son t-shirt n'arrange pas le jeu d'acteur déjà pauvre de base |
| | | #LiKoZa Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
| Sujet: Re: My little dashie - The Mini Movie Ven 3 Jan - 2:29 | |
| Moi, je suis très agréablement surpris! - Spoiler:
Ce mini-film est largement au niveau de mes attentes, il est très bien fait et j'ai adoré la façon de filmer! Sérieux, Dashie est trop craquante en filly, j'ai jamais autant fondu devant elle!
Mais soyons plus constructifs : On est face à une façon de filmer qui place une atmosphère vraiment particulière, c'est à la fois relaxant et dramatique, voir tous ces paysages de campagne, imaginer la tranquilité, la paix...jusqu'à ce qu'on sache ce qu'il se passe vraiment. Ça a été vachement bien fait, j'étais à fond, rien que pour ça, bravo! Et puis...VIVE LA FRANCE!
J'étais à fond, ça c'est une grosse qualité, d'habitude dans les vidéos un peu longues comme ça, y a toujours un moment où je m'ennuie...eh bien là non, ce n'est pas arrivé, j'étais accroché du début à la fin, malgré le fait que je savais déjà tout ayant lu la fic.
La musique aussi qui met bien dans l'ambiance, je trouvais quand même que ça manquait un peu à l'arrivée des autres poneys.
Je n'ai malheureusement pas pleuré devant ce film, c'est la seule chose que je pourrais reprocher au film, les émotions étaient là, mais j'étais beaucoup plus triste devant la fic, qui ne m'a pas fait pleurer non plus, mais j'ai eu un truc très bizarre, mes yeux étaient inondés, mais rien n'a coulé...
D'ailleurs, je pense ne plus jamais pleurer sur une quelconque littérature ou un film, My Little Dashie étant la seule histoire à m'avoir foutue au bord des larmes dans toute ma vie...et pourtant, je ne sens pas au plus profond de moi un coeur de pierre, je sais pas, moi les gens que j'aime sont un peu mes battements de coeurs, sans eux, j'suis mort! Haaaan c'est beau!
Enfin bref, très bon film, très émouvant, belle leçon d'union (et oui, là c'est pas de la simple amitié, c'est carrèment de l'amour familial!). Je ne suis pas déçu, loin de là!
Et comme je l'ai dit en com sur YouTube, c'est grâce à des vidéos comme ça que chaque jour, je suis de plus en plus fier d'être brony!
|
| | | #retropony28 Brony passionné
| Sujet: Re: My little dashie - The Mini Movie Ven 3 Jan - 5:45 | |
| Il est tard, je sais, mais ça ne m'empêche pas de vous fournir la VOSTFR du film Clique ici ! ----> https://www.dailymotion.com/video/x195ovl <---- Clique ici !
Plusieurs explications : 1 - C'est sur DailyMotion car YouTube fait ch*** 2 - C'est temporaire car la qualité n'est pas optimale et les textes n'ont pas été corrigés au niveau de l'orthographe 3 - Les sous-titres sont incrustés car on a pas tous un ordinateur 4 - Ne me demandez pas de fichier SRT, je n'en ai pas fait |
| | | #middlelink Brony passionné
Date d'inscription : 25/04/2013 Age : 32 Localisation : Clermont-Fd, crévindiou
| Sujet: Re: My little dashie - The Mini Movie Ven 3 Jan - 6:22 | |
| Ils ont vraiment réussi à transmettre l'émotion de la fic (la seule que j'ai jamais lu) dans ce mini film, c'était vraiment bien, no regret. |
| | | #StarShine plunge A la réponse
Date d'inscription : 27/10/2013 Age : 32 Localisation : Dans le ciel girondin
| Sujet: Re: My little dashie - The Mini Movie Ven 3 Jan - 16:51 | |
| c’était magnifique me suis vu a la place du narrateur lol encore bravo |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My little dashie - The Mini Movie | |
| |
| | | | My little dashie - The Mini Movie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|