AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Empty
MessageSujet: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 13:44

Je pose cette question tout simplement parce que je vois beaucoup de débats et de disputes surgir à cause des différentes interprétation que les gens ont de ce terme, et que les débats en question ont tendance à partir en polémique ou en shitstorms juste parce que plusieurs personnes différentes utilisent le même mot mais dans des sens différents, ce qui ruine tout sans que personne n'en prenne réellement conscience.

Y'a aussi les gens qui disent ne pas être Brony même si ils ont regardé les trois saisons en entier et savent ce qui se passe autour de la série sur le net. J'en ai rencontré un comme ça à la Japan Expo et quand je lui ai dit que pour moi, il était un Brony malgré tout, il paniquait presque et insistait sur le fait qu'il n'en était pas un.

C'était limite s'il ne disait pas être un Ponyfag ou un truc du genre à la place. Ce qui pour moi est bonnet blanc et blanc bonnet.

Pour moi c'est simple, un Brony est une personne qui répond à ces deux critères:

1) Apprécie la série elle-même pour ce qu'elle est.
2) Est conscient(e) qu'il se passe des trucs tout autour de la série sur le net, et se tient un minimum informé(e).

Rien à foutre du sexe, de l'âge, de l'ethnie, de la religion, de la sexualité.

Discuter avec d'autres membres de la communauté, participer à des meet-ups, utiliser les memes, faire des fanfics/arts/medias/peu importe, c'est optionel.

Pour moi, un Brony est Brony à partir du moment où il répond à ces deux critères de base tout comme quelqu'un qui est né de parents humains est, bah, un humain; et j'envoie personnellement chier les hipsters qui veulent se faire passer pour des vampires, des loups-garous, ou des aliens camouflés Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? 1929873797

De toutes façons, les hipsters qui sont des Bronys prétendent probablement ne pas en être juste pour ne pas être manestream, ils sont donc disqualifiés parce que leur logique fausse les résultats.

Pour en revenir au sens qu'on associe au mot "Brony".

Comme je l'ai dit, de mon côté, je lui associe une définition ultra-basique, ce qui me fait considérer pas mal de gens comme étant des Bronys même s'ils insistent sur le fait qu'ils n'en sont pas, parce que pour eux, ça veut dire autre chose.

Certains se disent que les Bronys sont automatiquement des super-pros qui connaissent absolument tout de la série à la seconde près, et que se mêler à leur communauté demande plus d'implication que nécessaire.

D'autres pensent sans doute que nous sommes des gros nerds territoriaux qui ont pris possession d'un show qui ne leur est pas destiné juste parce que nous avons des tas d'insécurités, inventées de toutes pièces par ceux qui ont cette opinion de nous en premier lieu; qui nous poussent pour on ne sait quelle raison à envahir tout ce qui nous passe sous le nez...

On est probablement vus par pas mal de gens conservationnistes comme des autistes pervers pédophiles zoophiles homosexuels...

Et en général, on est perçus comme des gros trolls butthurt et intolérants par pas mal d'autres communautés sur le net parce qu'on a, comme beaucoup d'autres communautés de toute façon; notre lot de kikoolols enragés qui veulent juste sauter dans le bandwagon et essaient de se "battre" pour des causes qui n'existent pas.

Bref, c'est le bordel dans tout les sens non seulement parce que tout le monde a une définition différente du terme qui nous unit, et qui devrait du coup être synonyme de diversité vu la taille de la fandom, mais qui a la place est séparée en tout un tas de stéréotypes que la plupart des gens, autant dans la commu elle-même qu'à l'extérieur, choisissent comme sens à ce terme.

Et ça devient double jeopardy quand des gens de plusieurs "camps" différents se rencontrent et essaient de parler du même sujet alors qu'ils en ont des interprétations totalement opposées, et ne s'en rendent même pas compte alors que la tension monte parce qu'ils s'insultent mutuellement sans vraiment savoir ce que leurs mots signifient pour leurs interlocuteurs.

... Enfin, tout ça, c'est l'impression que j'ai à chaque fois que des Bronys et des non-Bronys se rencontrent, que ce soit dans un climat hostile ou non.

Mais vous, là? Vous donnez quoi comme sens à ce terme, à cette "catégorie" dans laquelle vous vous placez (ou pas)? Et accessoirement, quelle est votre opinion sur le genre de confusion que je décris, si toutefois je ne suis pas le seul à l'avoir rencontrée...

Si on a certains types de réponses qui reviennent souvent, j'essaierais de faire un sondage basé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
#Nouti
Brony passionné
Nouti

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 13:54

Je pense que ta question risque de donner lieu à un grand débat Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? 959537370 

Ma vision du brony se rapproche pas mal de la tienne : quelqu’un qui se tient un minimum informé de l'activité de la communauté. Mais j'aurais aussi tendance à ajouter un aspect :
Spoiler:

Et oui, je pense que les brony se rassemblent aussi autour de ce principe, l'idée que quelque soit tes origines, ta religion, ta tête etc.. Ben on est tous pareil. En tout cas j'ai jamais croisé de brony intolérant, raciste ou homophobe. Et, s'ils existent, alors je ne les considérerait pas comme des brony.

Après c'est un avis personnel, la définition de brony est différente pour chacun donc j'attend de voir ce qu'en pensent mes camarades Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 26
Localisation : Ponyville

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:07

Pour moi c'est tout simplement quelqu'un qui aime avant tout, et qui suit activement la série.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:11

C'est vrai que j'aurais pu inclure le truc de la mentalité ou du code de la communauté... Mais personnellement, je me dis que dans l'idéal, TOUT devrait être basé sur la tolérance, ou au moins sur le fait de ne PAS être un connard. Donc j'ai laissé ce critère sur le côté parce que c'est plus une règle basique qu'une règle appartenant à un groupe particulier.

Après, un Brony qui est agressif, immature, insupportable etc., que ce soit envers les autres Bronys ou les non-Bronys, ne sera à mes yeux pas une bonne personne en général, mais correspondra malgré tout à ma définition basique du terme, à moins qu'il ne soit là que pour suivre le bandwagon, et ça, ça tient plus de l'auto-forçage que de la réelle appréciation de quelque chose, peu importe sa popularité.

Mais bon, ce genre de mentalité m'échappe totalement.

Je pourrais ajouter des critères tels que suivre les enseignements de la série ou adopter une approche calme et civile même face aux trolls, mais du coup ça s'appliquerait plus à ma définition de "bon Brony", ou simplement de bonne personne.

Mais je veux justement éviter de faire des classifications, histoire de ne pas avoir d'idées déjà construites quand quelqu'un aborde un sujet qu'on connaît déjà mais en a une vision différente.

Donc pour moi, même si quelqu'un est un putain de kikoolol insupportable, à partir du moment où il rencontre mes deux critères de base, il s'agira techniquement (et malheureusement) d'un Brony à mes yeux.

Parce que d'un autre côté, nous sommes souvent accusés de nier le fait que notre communauté contient bel et bien un gros paquet d'emmerdeurs, donc même si ça revient à adopter un point de vue plus cynique, considérer les "mauvais" Bronys comme des Bronys malgré tout serait déjà un bon début. Après, faut savoir faire la différence et la faire comprendre aux gens qui se basent sur les mauvais exemples pour s'imaginer la commu entière.

Mais ça, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:17

Je pense que regarder la show et suivre un peu ce qui se passe avec le fandom, suffit à être appelé Brony, peu importe depuis combien de temps ou quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:19

La définition du dico :
Brony (nm; nf; adj) plur. -ies [bʁoni] : Personne appréciant le dessin-animé My Little Pony : Friendship is Magic, s'investissant dans la communauté et se déclarant comme tel.
adj : qualificatif pour le contenu produit par la communauté. ex : Musique Brony


Dernière édition par Peshmelba le Mar 20 Aoû - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:48

"Yes the bros enjoy the ponies so let's go and meet the Bronies" comme dirait John DeLancie. Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? 4278094681 

Bref je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, en particulier sur ton deuxième post. Après les gens qui aiment la série et qui ne veulent pas se dire "brony" c'est peut-être à cause des "emmerdeurs", mais dans ce cas il ne faudrait même pas se revendiquer comme humain puisqu'il y a des emmerdeurs parmi les humains...
Pour moi brony est juste une définition/une sorte de code pour se reconnaitre entre fans, pas un clan ou une sorte de parti politique, je pense que certains interprètent mal le mot ou le prennent trop au sérieux (et du coup en ont peur). Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? 2123717884 

Par contre là ou je ne suis pas trop d'accord, c'est quand tu dis "On est probablement vus par...", "Et en général, on est perçus comme...", comment tu peux savoir ça ? Tu parles des "gens qui se basent sur les mauvais exemples pour s'imaginer la commu entière", mais c'est pas un peu ce que tu fais sur les non-brony ?
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:02

Yoshi a écrit:
Par contre là ou je ne suis pas trop d'accord, c'est quand tu dis "On est probablement vus par...", "Et en général, on est perçus comme...", comment tu peux savoir ça ? Tu parles des "gens qui se basent sur les mauvais exemples pour s'imaginer la commu entière", mais c'est pas un peu ce que tu fais sur les non-brony ?
Tu dis ça comme si je généralisais. Ce n'est pas le cas, c'est juste les opinions négatives que les gens ont tendance à avoir de nous, quand ils ont justement des opinions négatives.

Après, y'en a qui nous voient d'un œil neutre, ou ne sont carrément pas au courant de qui on est, et donc le terme "Brony" ne veut rien dire pour eux. Après, si on leur apprend notre existence, tout dépend de comment c'est amené, parce que là ils peuvent soit toujours n'en avoir rien à foutre, soit s'y intéresser, soit se faire eux-mêmes une idée négative, surtout si c'est justement quelqu'un avec des préjugés envers la fandom qui lui explique à sa manière ce qu'est un Brony...

Mais tout ça, c'est hors-sujet, et j'aimerais bien qu'on évite de dérailler en me faisant dire quelque chose que je n'ai pas dit.

Les non-Bronys viennent en autant, sinon plus, de formes et de couleurs que les Bronys. Ma vision négative des choses vient du fait que ma question est née dans ma tête parce que je voyais beaucoup de disputes et de confusions sur le sujet des Bronys parce que les gens n'arrivent pas à se mettre d'accord sur ce qu'ils veulent dire lorsqu'ils utilisent ce terme. Sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:36

Pour moi, un brony, c'est quelqu'un qui se déclare comme tel.
Bien des artistes regardent et aiment la séries et contribuent au fandom mais ne souhaitent pas être appelés ainsi et c'est leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:42

Citation :
Y'a aussi les gens qui disent ne pas être Brony même si ils ont regardé les trois saisons en entier et savent ce qui se passe autour de la série sur le net. J'en ai rencontré un comme ça à la Japan Expo et quand je lui ai dit que pour moi, il était un Brony malgré tout, il paniquait presque et insistait sur le fait qu'il n'en était pas un.
Regarder la série ne suffit pas selon-moi pour être appelés un brony !
Par exemple, si je regarde une série ( n'importe lequel ) je ne serai pas spécialement un "fan", j'aime juste regarder la série parce que l'histoire me plaît ou d'autre motifs comme ça.
Alors qu'un fan lui, il regarde la série, suis les news, parle que de la série, collectionne les objets, porte les vêtements, accroche des posters etc. etc. Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? 4278094681  un fan est plus à fond dans la série que quelqu'un qui regarde l'épisode tranquillement.

Pour MLP, c'est pareil, ce n'est pas parce qu'il y'a des poneys ou que c'est un dessin animé, qu'on doit directement donné un nom, être un gros fan et suivre le fandom à 100% juste parce qu'on a regardé ou qu'on regarde des épisodes. Que je sache, il n'y a pas d'équivalent de "brony" pour ceux qui regardent adventure time ou regular show par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Blazing Iron
Pyromane
Blazing Iron

Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Pas loin d'une bière

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:56

Nouti a écrit:
Ma vision du brony se rapproche pas mal de la tienne : quelqu’un qui se tient un minimum informé de l'activité de la communauté. Mais j'aurais aussi tendance à ajouter un aspect :
Spoiler:
J'ai beaucoup ris à ce moment là x')
Va troller du brony sur Internet, et vois leur réaction. Il y en a bien 75% qui vont s'enflammer et te demander d'aller te faire empapaouter chez les grecs si tu y mets suffisamment la dose. Alors Love & Tolerance mon cul, moi je pense qu'un brony est juste un humain lambda qui regarde le show et l'apprécie pour ce qu'il est. La partie communauté est plus attirante que le show en lui-même, mais je ne suis pas persuadé que ce soit un prérequis pour être considéré brony.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:17

Blazing Iron a écrit:
(...) La partie communauté est plus attirante que le show en lui-même, mais je ne suis pas persuadé que ce soit un prérequis pour être considéré brony.
Et là je vais faire mon gros troll, c'est à ça qu'on reconnaît le "vrai" brony : il s'intéresse plus à la communauté qu'au show.
Tiens, eh, je plaisante mais ce serait une expérience de pensée (comme disent les philosophes) à tenter : un brony qui s'intéresse à la communauté, qui en suit la production heure par heure et écoute l'Everfree Radio dans son sommeil mais qui n'aurait jamais vu un seul épisode de la série... c'est un brony ou pas ?
Si vous me cherchez je suis en train de me rouler par terre de rire dans un champ de fleurs rose bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:20

"brony", malgré tout ce qu'il y a derrière n'est qu'un mot. Comme pour "geek", il y a l'air d'avoir plusieurs interprétations, certaines plus raisonable que d'autre, mais dans le doute autant respecter notre plus vieil adage "love and tolerate" Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? 120129551 

un fan de la série ne veut pas se faire appeler brony, soit, ne l'appelons pas comme ça, cela ne nous empêchera pas de le considéré tout de même comme tel et de le traiter comme n'importe quel frère. Après, c'est le fait qu'on puisse considéré cela comme vexant qui m'attriste, encore une fois ce n'est qu'un mot, même pas une insulte ou une raillerie comme peut l'être geek.

et je voit très bien d'ou cela vient, des gens qui veulent nous donner mauvaise réputation. Il viennent de l’extérieur de la communauté, mais aussi de l'interieur. C'est pour cela qu'il est important de faire tout notre possible pour rester de vrai gentleman. Les clichés ont la peau dure et ce n'est pas en gueulant contre eux qu'on s'en débarassera. Contentons-nous de faire comme nous l'avons toujours fait, garder son sans froid et accepter ce que peuvent dire les autres . nous sommes sur internet après tout, qu'est ce qu'on risque ?
restons poli et vous verrez que les personnes intelligentes se rendrons vite compte qu'il n'y a aucun mal à être brony
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:24

Totalement d'accord avec toi Quivering Star. Les désaccords de définition créent un nombre incalculable de faux problèmes.

Par contre, pas d'accord avec toi Vuld. Pour moi, Brony = fan de MLP:FIM, rien de plus, rien de moins.

Nouti a écrit:
Mais j'aurais aussi tendance à ajouter un aspect :
Spoiler:

Et oui, je pense que les brony se rassemblent aussi autour de ce principe, l'idée que quelque soit tes origines, ta religion, ta tête etc.. Ben on est tous pareil. En tout cas j'ai jamais croisé de brony intolérant, raciste ou homophobe. Et, s'ils existent, alors je ne les considérerait pas comme des brony.
Attention quand même: http://www.french-brony.com/t2990-amour-tolerance-et-autres-mythes
Revenir en haut Aller en bas
#Blazing Iron
Pyromane
Blazing Iron

Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Pas loin d'une bière

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:34

Vuld Edone a écrit:

Tiens, eh, je plaisante mais ce serait une expérience de pensée (comme disent les philosophes) à tenter : un brony qui s'intéresse à la communauté, qui en suit la production heure par heure et écoute l'Everfree Radio dans son sommeil mais qui n'aurait jamais vu un seul épisode de la série... c'est un brony ou pas ?
Euuuh. C'est un con, ça compte comme brony ou pas ?
Parce qu'il faut quand même être sacrément pété pour suivre une communauté basé sur un show que t'as jamais vu. C'est comme si... Je ne sais pas, tu t'inscrivais sur un forum dédié à Adventure Time, que tu suivais les fan-arts et autres médias, mais que tu te foutais éperdument du show. C'est débile ._.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:40

J'en parlais l'autre jour avec mon cousin. Il aime le show, il apprécie pas mal ce que fait le fandome comme les BD et les fanfic, mais lui même se dit ne pas en être un parce qu'il ne se renseigne pas chaque jour sur les nouveauté, ne porte pas de vêtement et n'a absolument aucun objet à l'effigie de la série.

Après en ce qui me concerne ce qu'est un brony vraiment c'est bien la dernière chose qui me préoccupe, même si j'avais encore jamais fais de brohoof pas plus tard que dimanche Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? 3970116340 
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:49

Blazing Iron a écrit:
Euuuh. C'est un con, ça compte comme brony ou pas ?
Parce qu'il faut quand même être sacrément pété pour suivre une communauté basé sur un show que t'as jamais vu. C'est comme si... Je ne sais pas, tu t'inscrivais sur un forum dédié à Adventure Time, que tu suivais les fan-arts et autres médias, mais que tu te foutais éperdument du show. C'est débile ._.
Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? 2085074178  Ca s'appelle une expérience de pensée, c'est philosophical.
Les philosophes me pardonneront.
J'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 25
Localisation : loin

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:05

Je trouve qu'un brony c'est une personne appréciant le show et la communauté
il faut connaitre le show, sinon tu comprends rien, après si une personne ne se considère pas comme brony alors qu'il aime la communauté et regarde la série il fait comme il veut, personellement, je pense que pour être brony, il faut aprécier le show et en parler avec d'autres personnes qui l'aprécient.
Et aussi suivre les fanfics, radios, animations, etc
pour les goodies et tout, personnellement, je vais devoir attendre avant d'aller aux meets-up, je suis au lycée et mes parents m'y ammèneront jamais, pareil, ils savent juste que j'ai des fonds d'écrants, alors pour tous les goodies je vais attendre un peu...
EDIT: et je rève d'avoir des goodies
Revenir en haut Aller en bas
#Mamaouna
A la réponse
Mamaouna

Date d'inscription : 18/08/2013

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 22:04

Comme le dit ma signature, pour moi, pour être brony il ne faut pas simplement regarder la série, mais participer aux débats entre les brony, être présent, suivre l'actualité au niveau des épisode etc ...
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 22:10

Un jour on croisera un mec à une convention Brony en cosplay de RD et il sera encore capable de nous dire "non mais je suis pas un brony hein"
Revenir en haut Aller en bas
#Blazing Iron
Pyromane
Blazing Iron

Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Pas loin d'une bière

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 23:31

Vuld Edone a écrit:

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? 2085074178  Ca s'appelle une expérience de pensée, c'est philosophical.
Les philosophes me pardonneront.
J'espère.
... Je déteste la philosophie et ses termes compliqués pour dire un mot qui existe déjà Very Happy
Et bon, tu m'excuse, mais une 'expérience de pensée' n'est pas là pour balancer des trolls complètement gratuits sur le net x')
Revenir en haut Aller en bas
#rainbow the hedgehog
Chaos Emerald
rainbow the hedgehog

Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 25
Localisation : chez dash

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 0:12

perso (et je dis bien perso ) etre brony c est deja
- regarder les episode
- suivre l actualiter de MLP
et connaitre les "classique" de la fandom
apres ses un avis perso
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 0:23

Troll (et blague) à part, la question a ses mérites.
La majorité des bronies mettront en avant le travail de la communauté pour justifier leur attachement à la série. On verra si le census le confirme, moi de mon côté c'est ce que j'ai observé. Le cas n'est pas rare où la personne dira "j'ai regardé la série, j'ai trouvé bof, puis j'ai vu le fanwork et là j'ai accroché", notamment avec les musiques, là encore observations de ma part.
Donc derrière mon troll la question qui n'a pas changé en bientôt deux ans c'est, sans tout le battage fait autour et sans tout le fanwork images & co... comment on verrait la série ? Parce que, du peu que j'en sais, le fanwork influence forcément notre perception du show.

Le cas dérivé, ce sont les fans de Sonic qui sont devenus fans en regardant les différents dessins animés, type Sonic le Rebelle ou Sonic X. Jamais joués à un jeu vidéo, pas plate-forme pour un sou mais devenus sonicien par ce biais.
Si une condition pour être fan de Sonic c'était jouer aux jeux, ben pour eux c'est mort, et pourtant il y en a dans le tas qui aiment vraiment le kipik bleu.
Alors oui, on peut déjà imaginer une personne qui ne peut pas blairer le DA de base mais qui est fan' mettons des comics' IDW, qui en prime suit ses DeviantArt au jour le jour et est abonné à une bonne dizaine de chaînes Youtube rien que pour les poneys, plus va aux conventions.
J'ai jamais rencontré cet animal mais il est parfaitement envisageable.
Je me souviens d'ailleurs, à l'époque où on attendait Equestria Girls et où on parlait d'une série EqG, d'avoir comparé avec StarGate et ses dérivés, notamment Atlantis, et m'être demandé comment les gens découvrant FiM à travers EqG seraient accueillis...

Donc ouais, je trolle, je trolle, j'ai fait un beau draconequus et du moment qu'on aime on aime, ranaf' du nom qu'on colle dessus - c'est beau comme on peut se ranaf' de tout - mais la question a quand même ses mérites.
Parce que ce serait bien amusant que le prérequis le plus évident s'avère faux.
Et quitte à définir le terme "brony", je trouve pertinent d'en tester les conditions.
Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? 3717568122
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#rainbow the hedgehog
Chaos Emerald
rainbow the hedgehog

Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 25
Localisation : chez dash

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 1:04

euuuuuuuuh........... pour sonic tres peu de gens on accroche a la serie grace au animee c etait surtout les fan de la premierre heure qui regarder les animee sonic on souvant etait mauvais a par la S2 de sonic x alors a pars des gamin de 8 ans qui etait devenue fan 2 mois puis basta je ne vois pas de qui tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 1:18

différence, différence... la série de sonic ont beau être un produit dérivé du jeux, elle introduit elle même son propre univers et peut marcher indépendamment du produit d'origine, elle est même beaucoup plus intéressante

c'est la même chose pour friendship is magic. C'est un produit dérivé des jouet qui marche par lui-même. en revanche Les comics, les fanfics, les artworks... Tous sont incompréhensible pour celui qui n'a pas suivit la série. Donc non, un mec qui suit le fandom sans connaitre la série, c'est juste pas possible


Dernière édition par dinomax le Mer 21 Aoû - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Piccadilly, un brony qui vous veut du bien
» Service jusqu'ici exclusif pour vous les Brony's!!!
» Niuuuufff (Traduit, ça veut dire salut)
» Une fois que vous serez arrivé à Equestria, vous ferez quoi en premier ?
» Heu.... Vous pouvez passer ce sujet... ou pas.... 'Fin comme vous voulez quoi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-