AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#TheRomyu
Brony confirmé
TheRomyu

Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 26
Localisation : Aix en Provence, Dans le Sud malgré lui #Nordisthebest

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 1:23

Si on connait sonic par le biais du DA et non du jeux c'est grossièrement la même chose que de découvrir mlp via la G4 au lieu des jouets  (je ne dit pas de mal des jeux sonic je les adore Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 4278094681 )
à chaque fois le contenu est différent mais peuvent fonctionner indépendement les 1 des autres
j'approuve le DA sonic X tout comme furnoz
Revenir en haut Aller en bas
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 36
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 6:52

C'est un gâteau au chocolat et aux noix de pécan
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 9:11

Meh, suit yourself.

J'ai vaguement l'impression que la conversation serait un brin frustrante donc je vais vous laisser entre vous à discuter le pedigree du brony. Moi je suis linguiste, si quelqu'un appelle ses poêles des casseroles je lui laisse dire "casseroles".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 11:53

...j'ai pas compris Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:02

ça veut dire que t'es un être sous évolué Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 3371923627

Oh wait Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 4278094681 
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:11

J'aurai tendance à considérer qu'un brony c'est juste quelqu'un qui fait partie de la communauté et en possède les codes.

EXEMPLE:
-Matthieu Sommet ne se considère pas comme brony mais malgré tout il regarde différents produits de la communauté sans regarder la série. Il a beau regarder du contenu brony, il ne fait pas du tout partie de la communauté
-Cette petite fille qu'ACRaceBest a présenté dans son vlog de la Bronycon (oui, je l'ai vu en entier et je n'ai pas de vie) qui connait toute la communauté sur le bout des doigts. Elle a beau ne pas appartenir à la démographie moyenne de la série, elle se considère brony
-J'ai un ami qui a vu une bonne partie de la première saison et qui regarde parfois des vidéos de poneys (quand je l'enferme dans ma cave Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 959537370 ), c'est quelqu'un qui ne se considère pas brony tout simplement parce que la communauté ne l'intéresse pas

Par contre ceux qui disent que suivre les enseignements de la série à la lettre est une obligation... Tout simplement: NON! Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 4264413705 
Vous vous rendez compte du coté ridicule de suivre ces enseignements à la lettre? Une morale n'a jamais été un mode de vie. Je veux bien croire que le fait d'etre brony aide à voir les choses différemment, mais c'est pas parce que vous l'etes que vous devez voir la vie comme ça.

Après on est fan comme on peut, mais moi-meme je suis fan de Dr Who sans me considérer comme whovian mais j'ai quand meme acheté des produits dérivés. A l'inverse je me considérais comme coasterfan sans jamais acheter un seul produits lié aux coasters. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Bronidak
Petit nouveau
Bronidak

Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 25
Localisation : perdu sur internet...

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:26

je pense qu'un brony c'est quelqu’un qui a regarder au moins deux ou trois épisodes et les apprécie

il ne faut pas forcément avoir intégrer la communauté pour être un brony car je connais des fan qui ne veulent pas intégrer la communauté par peur de ne pas être bien reçu ou d'autre qui trouve ça trop gênent de dire qu'ils aiment des "petits poney" mais se considère quand même brony

ex:mon petit frère adore mlp et fait même de temps a autre des référence mais ne veut pas faire parti de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
#theos046
Fou du volant
theos046

Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Localisation : surement pas a Equestria

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:49

le terme "Brony" signifit : frere de poney (BROther of poNY) donc c'est quelqun qui a un poney comme frere XD non plus serieusement pour moi il y a les "Bronies" et les "Hardcore Bronies" les "Bronies" sont des personnes qui aime la serie et les poney, les "hardcore bronies" sont des personne carément acro au ^pony (qui en parle souvent, qui font des references, qui ont vus la serie et le film, qui ont des goodies...)


ps : secie n'est que mon avis

re ps : je sait l'hortographe c'est pas mon truc Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
http://theo46.deviantart.com/
#Blazing Iron
Pyromane
Blazing Iron

Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Pas loin d'une bière

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:46

Vuld Edone a écrit:

[...]

Donc ouais, je trolle, je trolle, j'ai fait un beau draconequus et du moment qu'on aime on aime, ranaf' du nom qu'on colle dessus - c'est beau comme on peut se ranaf' de tout - mais la question a quand même ses mérites.
Parce que ce serait bien amusant que le prérequis le plus évident s'avère faux.
Et quitte à définir le terme "brony", je trouve pertinent d'en tester les conditions.
Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 3717568122
En fait, du coup, la question a un intérêt, mais pas la réponse Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 2085074178 
La question est intéressante, mais je veux dire qu'avant de s'inviter quelque part, il vaut mieux se renseigner sur ce qu'on vient de squatter. Imagine, tu sors en ville, envie de boire un coup tranquille, tu entre dans un bar sans regarder l'enseigne et en te foutant de sa localisation, MAIS tu vas faire connaissance avec les gens qui fréquentent cet endroit. Bah si c'est un bar de néo-nazis, ça te fera tout drôle.
Je ne dis pas que la question est inintéressante, je dis juste qu'elle n'a pas lieu d'être ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 22:42

Bronidak a écrit:
je pense qu'un brony c'est quelqu’un qui a regarder au moins deux ou trois épisodes et les apprécie

il ne faut pas forcément avoir intégrer la communauté pour être un brony car je connais des fan qui ne veulent pas intégrer la communauté par peur de ne pas être bien reçu ou d'autre qui trouve ça trop gênent de dire qu'ils aiment des "petits poney" mais se considère quand même brony

ex:mon petit frère adore mlp et fait même de temps a autre des référence mais ne veut pas faire parti de la communauté.
Justement, comme il s'agit d'une communauté, si tu souhaites pas la rejoindre, tu n'en fait pas partie. En fait, c'est là toute la difficulté pour définir la limite entre les fans et les membres de la communauté. Et je pense tout simplement que la définition de Quivering serait bonne si en plus on rajoute que ladite personne se considère brony. (mais si tu consulte régulièrement les infos de la communauté, tu en fais partie et là s'il ne se déclare pas brony, c'est simplement un problème de définition)

J'aime bien aussi la séparation entre bronies et hardcore bronies entre ceux pour qui la communauté est dominante par rapport aux autres et ceux pour qui ce n'est qu'un passe-temps mineur comparé à une autre activité. Bien sur, il faut aussi prendre en compte le fait que le hardcore brony a une connaissance quasi encyclopédique de la série et de la communauté. (ce qui existe dans toutes les communautés geek)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Kuroe Tagouy
Un avatar par semaine


Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 24
Localisation : A Manehattan, avec Babs !

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 11:20

Pour moi, un brony est quelqu'un qui est fan de My Little Pony, qui suit et/ou participe au fandom, et qui surtout, s'accepte en tant que brony ! Tout simplement Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 2222139670
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroetagouy.deviantart.com/
#Contenu sponsorisé




Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?   Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour vous, "Brony", ça veut dire quoi exactement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Piccadilly, un brony qui vous veut du bien
» Service jusqu'ici exclusif pour vous les Brony's!!!
» Niuuuufff (Traduit, ça veut dire salut)
» Une fois que vous serez arrivé à Equestria, vous ferez quoi en premier ?
» Heu.... Vous pouvez passer ce sujet... ou pas.... 'Fin comme vous voulez quoi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-