|
|
| [One-Shot][Humain]A Gate to a dream | |
| Auteur | Message |
---|
#Axelerre Imagicien
| Sujet: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Mer 7 Aoû - 21:21 | |
| A Gate to a dream par Axelerre
Vous pouvez pas lire, le lien est mort, lel.
Dernière édition par Axelerre le Dim 22 Oct - 20:24, édité 1 fois |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Mer 7 Aoû - 21:41 | |
| Tu vas quand même pas me dire que c'est toi qui a prit la photo ? non parce que c'est presque impossible sans matoss de ouf. Sinon c'était sympatoche, pas de tristesse gnangnan àlaMLD et pas d'explication trop précise qui aurait pu rendre la chose trop lourde si ce n'est que... - Spoiler:
Alors ce serait Twilight la responsable de cette orage? Tu sais qu'à cause d'elle j'ai due me lever en pleine nuit parce que 2cm de flotte s'est engouffrer dans mon couloir, j'ai pas pue dormir et due jeter 3 tapis à la poubelle !!!!!! Sans parler de la foudre qui a niquer mon ventilo, obliger de m'en repayer un bordel!
Bref, c'était sympa |
| | | #Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Mer 7 Aoû - 21:45 | |
| - ToroPicana a écrit:
- Tu vas quand même pas me dire que c'est toi qui a prit la photo ? non parce que c'est presque impossible sans matoss de ouf.
Sinon c'était sympatoche, pas de tristesse gnangnan àlaMLD et pas d'explication trop précise qui aurait pu rendre la chose trop lourde si ce n'est que...
- Spoiler:
Alors ce serait Twilight la responsable de cette orage? Tu sais qu'à cause d'elle j'ai due me lever en pleine nuit parce que 2cm de flotte s'est engouffrer dans mon couloir, j'ai pas pue dormir et due jeter 3 tapis à la poubelle !!!!!! Sans parler de la foudre qui a niquer mon ventilo, obliger de m'en repayer un bordel!
Bref, c'était sympa Alors, euh, je dirais : Googles Images :fuckyea: J'ai ris comme pas possible . Elle payera pour les dégâts, t'inquiète . C'était pour la bonne cause après tout ^^ Et puis, merci |
| | | #Arkeindzel Licorne Pontificale
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
| Sujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Mer 7 Aoû - 21:46 | |
| Ce serait cool de revoir tes sources, en revanche. - Spoiler:
|
| | | #Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Mer 7 Aoû - 21:46 | |
| Et... euh... mh... Je sais pas quoi dire. J'étais pas chaud pour lire ça ce soir, puis j'ai vu l'introduction, j'ai tout de suite su ce qui m'attendait et du coup je me suis fait le texte d'une traite. En gros les questions c'était quand et comment, et c'est le côté "réaliste", le mélange avec la réalité, qui pousse à continuer puisque ça va rendre la scène crédible. Chose amusante, arrivé sur le lieu de l'impact j'étais là : "bon la narration tu dis qu'il pleut quand tu veux" et je suis resté fixé là-dessus jusqu'à ce que ce soit évoqué, puis soudain... Bah portail. Et du coup la fin est très très très moyenne, là où tout le reste profitait de l'effet "réel"... soudain on retombe dans le portail qui s'ouvre on sait pas comment ni pourquoi qui quand où comment et ça redevient le brony lambda en HiE lambda. Quelque part le plus surprenant c'est qu'au début du texte je me suis dit "eh, on est dans un texte, peut-être que le fond d'écran jouera un rôle" et j'ai très vite abandonné cette hypothèse, du simple fait que c'était un fait réel et que tu n'allais donc pas l'exploiter. En gros c'est ça que je retiens. Tu as utilisé un cadre réel, parfait pour du HiE, mais tu ne l'as pas exploité jusqu'au bout. Plein de petites occasions manquées et une conclusion totalement détachée du reste du texte, fin par défaut et qui ne satisfait pas. Donc ouais, je sais pas quoi dire. |
| Sujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Mer 7 Aoû - 21:56 | |
| @Arkeindzel : Oui, je sais qu'elle n'est pas libre m'enfin bon, c'est une illustration d'une histoire qui ne me fait pas gagner d'argent et qui ne sera pas célèbre dans le monde entier. Alors, à quoi bon... @Vuld Edone : Je comprends, après, j'ai écrit ça rapidement et je suis un grand débutant dans le domaine de l'écriture. C'est parti en cacahuète au passage du portail, tu veux dire ? Le truc, c'est que je pensais faire une chose du genre "Je traverse un portail pour aller au paradis" donc, j'ai bien aimé cette solution. Après tout, c'est une sorte d'essai je dirais. Je n'ai pas l'habitude de faire ça. Merci pour ton commentaire, ça m'aidera dans le futur Sinon, je suis honoré que tu ait lu ma daube fic, j'apprécie. Au fait, tu pourrais m'expliquer ce que veut dire "HiE" ? |
| | | #supyteke Le Guide des Quenouilles
Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 25 Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.
| Sujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Mer 7 Aoû - 22:21 | |
| Perso', j'ai pas aimé...
Commençons par le pire. La fin est... médiocre, c'est bâclé, mal écrit. Tu aurais pu essayer un minimum de faire une chose plausible, détaillé et forte, même un synopsis est plus fort en sentiment !
Le reste, par contre, n'est pas trop mal. L'ambiance est bien présente et l'écriture est intéressente.
Je sais que je ne suis pas une crème -merde, je me transforme en Vuld...-, mais là...
sur ce, en espérant que ta prochaine fic' soit un peu (Beaucoup !) mieux. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Mer 7 Aoû - 22:23 | |
| - Axelerre a écrit:
- @Arkeindzel : Oui, je sais qu'elle n'est pas libre m'enfin bon, c'est une illustration d'une histoire qui ne me fait pas gagner d'argent et qui ne sera pas célèbre dans le monde entier. Alors, à quoi bon...
Question de principe et de respect des règles. |
| Sujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Mer 7 Aoû - 22:27 | |
| @Tyunre : Oui oui, je comprends... Je ne referais pas la même chose la prochaine fois @supyteke :yay! Un bon commentaire J'étais sûr que ça arriverait de toute façon, j'en étais conscient. Pour la fin, c'est simple... je voulais laisser place à l'imagination. Et puis, il était 2h du matin Eh bien, pour le reste, merci, j'apprécie. Et puis, j'essaierai de faire un truc un peu mieux que ça. J'ai d'ailleurs un projet de fic sur une BD qui m'inspire, reste à l'écrire |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Mer 7 Aoû - 22:29 | |
| J'ai aimé, parce que Zombyland. Non, sérieux c'était amusant pour les quelques références, mlp ou non. La dernière ligne de Twi' m'a parue complètement ooc, mais bon, avec le reste je pense qu'on peut s'en fiche. Amusant, ça fait passer 5mn, et sans trop de fautes. Un usage des temps qui me dérange un peu quand même, mébon. Et pour info : HiE = Human in Equestria |
| Sujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Mer 7 Aoû - 22:34 | |
| - Norlf a écrit:
- J'ai aimé, parce que Zombyland.
Non, sérieux c'était amusant pour les quelques références, mlp ou non.
La dernière ligne de Twi' m'a parue complètement ooc, mais bon, avec le reste je pense qu'on peut s'en fiche.
Amusant, ça fait passer 5mn, et sans trop de fautes. Un usage des temps qui me dérange un peu quand même, mébon.
Et pour info : HiE = Human in Equestria Sacré film Eh bien, merci. D'avoir lu déjà et oui, ça peut faire passer le temps Et aussi, j'ai des lacunes en ce qui concerne les temps, donc c'est normal. Ça se corrigera Ah ok, merci pour l'info |
| | | #Little Parrot Brony passionné
| Sujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Jeu 8 Aoû - 10:28 | |
| J'ai bien aimé cette histoire Ce que j'ai le plus apprécié, en fait, ce sont les petits détails qui relient à MLP, les pensées du narrateur qui dérivent. La fin est un peu surprenante car - Spoiler:
on passe d'un cadre vraisemblable et très détaillé à un portail qui sort d'on-ne-sait-où et qui mène chez les poneys...
La transition est donc étrange, peut-être que continuer à détailler autant qu'au départ aurait aidé. |
| | | #Arty Buveur de bière de l'extrême
Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 84 Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.
| Sujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Jeu 8 Aoû - 11:25 | |
| Une petite fic sympas avec une suite facilement faisable ... Je dis ça je dis tout hein |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Jeu 8 Aoû - 11:26 | |
| Ou alors tout simplement faire surgir deux pattes roses du portail et hop là ! Ta fic me redonne envie de retravailler un oneshot raté que j'avais fait il y a quelque mois maintenant. |
| Sujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Jeu 8 Aoû - 12:09 | |
| Vous... aimez ? Eh ben, si j'avais su... @Little Parrot : Oui, la fin est moins détaillée, je m'en rends compte maintenant. Merci d'avoir soulevé ce point @Arty : Hm... Une suite ? Je ne saurais dire. J'avais fait ça un soir de tempête comme ça, rapidement. Je ne sais pas si je ferais une suite à cette histoire car j'ai un projet d'écriture sur une BD dont l'idée générale est, je trouve, pas mal. Donc, peut-être, je ne sais pas (Un truc à la "Dan Vs. MLP" serait envisageable mais, je serais pas aussi crétin et méchant que lui x) ) @ToroPicana : Tu sais quoi ? J'avais envisagé ça aussi . Mais, je suis parti du principe qu'on voyait rien de ce qui se trouvait de l'autre côté mais, c'est vrai que ça aurait pu être utilisé . Eh ben dis donc, je pensais pas que je te redonnerais envie de rebosser une fic. Je suis content de t'avoir redonné envie ton OS Et puis, merci pour vos commentaires, ça me fait très plaisir (surtout quand c'est des gens qui ont apprécié la fic ). |
| | | #Lazy Pencil Pixel Master
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
| Sujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Ven 9 Aoû - 15:45 | |
| Ce one-shot, je l'ai ressenti comme j'ai ressenti Equestria Girls : Y'avait plein d’occasions de faire quelque chose d'original et d'unique mais malheureusement, on reste dans la platitude. Et pourtant, on repart avec le sourire pasqu'il y a tout plein de fan-service - Plus de détails ?:
Première chose : en voyant le titre et les tags, j'avais tout de suite compris ce qui m'attendais. Pas de surprise donc de ce coté-là mais c'est un bon point. J'aurais pas aimé me retrouver devant un unexpected grimdark alors que j'étais parti pour du HiE. Ensuite, le final m'a un peu déçu. J'ai pourtant cru jusque bout à un twist final mais il n'est pas arrivé ... J'ai d'abord cru que ton histoire de fond d'écran allait aboutir à une intégration du personnage principal dans l'ordinateur ... Ensuite, l'évocation du mot "cauchemar" m'a fait croire qu'il allait s'endormir et se réveiller ... ailleurs ... Puis j'ai penché pour une désintégration par foudroiement qui le ferait aller au paradis (aka Equestria ) ... Et enfin, j'ai rapidement penché pour un poney qui arrive sur Terre via l'éclair, me disant que c'était pas une histoire HiE en fin de compte ... Mais non, il a fallu que ce soit un portail ! Et pire encore ! A partir du passage du portail, je sais pas si c'est un effet secondaire du voyage spatio-temporel mais la narration a triplé de vitesse et s'arrête d'un coup ! J'aurais aimé plus de détails du genre : expliquer comment Twi connait les Humains et les Bronies, et surtout, pourquoi voudrait-elle en ramener à Equestria en l’accueillant à pattes ouvertes. Sinon, au niveau de la narration, j'ai trouvé ça sympa. Les pensées du personnage principal lui donnent à la fois un coté humain et un coté brony et c'est agréable à lire, c'est bien présenté. Rien à redire de ce coté-là
En résumé, j'ai bien aimé ce one-shot mais je trouve qu'il manque de prise de risque et d'identité. |
| Sujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Ven 9 Aoû - 16:02 | |
| Ah ah, mais je vais réutiliser ma bonne vieille excuse : Il était deux heures du matin et j'ai pas relu C'est ce que l'on reproche le + à cet OS, visiblement. Le manque d'originalité. Enfin bon, c'est pas grave. Et pis - Yo dawg, I heard you like spoils...:
J'ai fait un final "mystère" car l'idée me plaisait beaucoup, genre comme si il y aurait une suite. Enfin, c'est vrai que pour un OS, ça fait bizarre en y pensant. Et oui, j'ai opté pour du simple : Un portail. Quelle originalité, me direz-vous.
Enfin, c'est un truc que j'ai écris à la va-vite alors bon, c'est loin d'être parfait mais je suis content que la narration t'ait plu (c'est déjà quelque chose ). Bref, si je fais un autre OS (ce que je ferais sûrement quand j'aurais du temps car là, j'ai plein de trucs à faire ) Merci pour ton commentaire |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream | |
| |
| | | | [One-Shot][Humain]A Gate to a dream | |
|