AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

[One-Shot][Humain]A Gate to a dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

[One-Shot][Humain]A Gate to a dream Empty
MessageSujet: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream   [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Icon_minitimeMer 7 Aoû - 21:21

A Gate to a dream
par Axelerre

Vous pouvez pas lire, le lien est mort, lel.

Dernière édition par Axelerre le Dim 22 Oct - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream   [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Icon_minitimeMer 7 Aoû - 21:41

Tu vas quand même pas me dire que c'est toi qui a prit la photo ? [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 1601293786  non parce que c'est presque impossible sans matoss de ouf.

Sinon c'était sympatoche, pas de tristesse gnangnan àlaMLD et pas d'explication trop précise qui aurait pu rendre la chose trop lourde si ce n'est que...

Spoiler:

Bref, c'était sympa Very Happy 
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream   [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Icon_minitimeMer 7 Aoû - 21:45

ToroPicana a écrit:
Tu vas quand même pas me dire que c'est toi qui a prit la photo ? [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 1601293786  non parce que c'est presque impossible sans matoss de ouf.

Sinon c'était sympatoche, pas de tristesse gnangnan àlaMLD et pas d'explication trop précise qui aurait pu rendre la chose trop lourde si ce n'est que...

Spoiler:

Bref, c'était sympa Very Happy 

Alors, euh, je dirais : Googles Images :fuckyea:

J'ai ris comme pas possible [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 120129551. Elle payera pour les dégâts, t'inquiète [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 3371923627. C'était pour la bonne cause après tout ^^

Et puis, merci [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 791999698
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

MessageSujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream   [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Icon_minitimeMer 7 Aoû - 21:46

Ce serait cool de revoir tes sources, en revanche.
Spoiler:
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream   [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Icon_minitimeMer 7 Aoû - 21:46

Et... euh... mh... [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 4264413705  Je sais pas quoi dire.
J'étais pas chaud pour lire ça ce soir, puis j'ai vu l'introduction, j'ai tout de suite su ce qui m'attendait et du coup je me suis fait le texte d'une traite. En gros les questions c'était quand et comment, et c'est le côté "réaliste", le mélange avec la réalité, qui pousse à continuer puisque ça va rendre la scène crédible.
Chose amusante, arrivé sur le lieu de l'impact j'étais là : "bon la narration tu dis qu'il pleut quand tu veux" et je suis resté fixé là-dessus jusqu'à ce que ce soit évoqué, puis soudain...
Bah portail.
Et du coup la fin est très très très moyenne, là où tout le reste profitait de l'effet "réel"... soudain on retombe dans le portail qui s'ouvre on sait pas comment ni pourquoi qui quand où comment et ça redevient le brony lambda en HiE lambda.

Quelque part le plus surprenant c'est qu'au début du texte je me suis dit "eh, on est dans un texte, peut-être que le fond d'écran jouera un rôle" et j'ai très vite abandonné cette hypothèse, du simple fait que c'était un fait réel et que tu n'allais donc pas l'exploiter.
En gros c'est ça que je retiens. Tu as utilisé un cadre réel, parfait pour du HiE, mais tu ne l'as pas exploité jusqu'au bout. Plein de petites occasions manquées et une conclusion totalement détachée du reste du texte, fin par défaut et qui ne satisfait pas.

Donc ouais, je sais pas quoi dire.
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream   [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Icon_minitimeMer 7 Aoû - 21:56

@Arkeindzel : Oui, je sais qu'elle n'est pas libre m'enfin bon, c'est une illustration d'une histoire qui ne me fait pas gagner d'argent et qui ne sera pas célèbre dans le monde entier. Alors, à quoi bon...

@Vuld Edone : Je comprends, après, j'ai écrit ça rapidement et je suis un grand débutant dans le domaine de l'écriture. C'est parti en cacahuète au passage du portail, tu veux dire ? Le truc, c'est que je pensais faire une chose du genre "Je traverse un portail pour aller au paradis" donc, j'ai bien aimé cette solution. Après tout, c'est une sorte d'essai je dirais. Je n'ai pas l'habitude de faire ça. Merci pour ton commentaire, ça m'aidera dans le futur [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 791999698
Sinon, je suis honoré que tu ait lu ma daube fic, j'apprécie.

Au fait, tu pourrais m'expliquer ce que veut dire "HiE" ? scratch 
#supyteke
Le Guide des Quenouilles
supyteke

Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.

MessageSujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream   [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:21

Perso', j'ai pas aimé...

Commençons par le pire. La fin est... médiocre, c'est bâclé, mal écrit. Tu aurais pu essayer un minimum de faire une chose 
plausible, détaillé et forte, même un synopsis est plus fort en sentiment !

Le reste, par contre, n'est pas trop mal. L'ambiance est bien présente et l'écriture est intéressente.

Je sais que je ne suis pas une crème -merde, je me transforme en Vuld...-, mais là...

sur ce, en espérant que ta prochaine fic' soit un peu (Beaucoup !) mieux.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream   [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:23

Axelerre a écrit:
@Arkeindzel : Oui, je sais qu'elle n'est pas libre m'enfin bon, c'est une illustration d'une histoire qui ne me fait pas gagner d'argent et qui ne sera pas célèbre dans le monde entier. Alors, à quoi bon...
Question de principe et de respect des règles.
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream   [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:27

@Tyunre : Oui oui, je comprends... Je ne referais pas la même chose la prochaine fois [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 791999698

@supyteke :
yay! Un bon commentaire [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 120129551

J'étais sûr que ça arriverait de toute façon, j'en étais conscient. Pour la fin, c'est simple... je voulais laisser place à l'imagination. Et puis, il était 2h du matin [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 959537370

Eh bien, pour le reste, merci, j'apprécie. Et puis, j'essaierai de faire un truc un peu mieux que ça. J'ai d'ailleurs un projet de fic sur une BD qui m'inspire, reste à l'écrire [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 959537370
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream   [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:29

J'ai aimé, parce que Zombyland. [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 3371923627

Non, sérieux c'était amusant pour les quelques références, mlp ou non.

La dernière ligne de Twi' m'a parue complètement ooc, mais bon, avec le reste je pense qu'on peut s'en fiche.

Amusant, ça fait passer 5mn, et sans trop de fautes. Un usage des temps qui me dérange un peu quand même, mébon.

Et pour info : HiE = Human in Equestria
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream   [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:34

Norlf a écrit:
J'ai aimé, parce que Zombyland. [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 3371923627

Non, sérieux c'était amusant pour les quelques références, mlp ou non.

La dernière ligne de Twi' m'a parue complètement ooc, mais bon, avec le reste je pense qu'on peut s'en fiche.

Amusant, ça fait passer 5mn, et sans trop de fautes. Un usage des temps qui me dérange un peu quand même, mébon.

Et pour info : HiE = Human in Equestria

Sacré film [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 959537370

Eh bien, merci. D'avoir lu déjà et oui, ça peut faire passer le temps [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 791999698
Et aussi, j'ai des lacunes en ce qui concerne les temps, donc c'est normal. Ça se corrigera [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 120129551 

Ah ok, merci pour l'info [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 2085074178 
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

MessageSujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream   [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 10:28

J'ai bien aimé cette histoire Smile 

Ce que j'ai le plus apprécié, en fait, ce sont les petits détails qui relient à MLP, les pensées du narrateur qui dérivent. La fin est un peu surprenante car
Spoiler:
La transition est donc étrange, peut-être que continuer à détailler autant qu'au départ aurait aidé.
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

MessageSujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream   [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 11:25

Une petite fic sympas avec une suite facilement faisable ...
Je dis ça je dis tout hein [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 959537370 
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream   [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 11:26

Ou alors tout simplement faire surgir deux pattes roses du portail et hop là ! [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 2085074178 

Ta fic me redonne envie de retravailler un oneshot raté que j'avais fait il y a quelque mois maintenant.
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream   [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:09

Vous... aimez ? Eh ben, si j'avais su...

@Little Parrot : Oui, la fin est moins détaillée, je m'en rends compte maintenant. Merci d'avoir soulevé ce point [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 791999698

@Arty : Hm... Une suite ? Je ne saurais dire. J'avais fait ça un soir de tempête comme ça, rapidement. Je ne sais pas si je ferais une suite à cette histoire car j'ai un projet d'écriture sur une BD dont l'idée générale est, je trouve, pas mal. Donc, peut-être, je ne sais pas [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 2085074178
(Un truc à la "Dan Vs. MLP" serait envisageable mais, je serais pas aussi crétin et méchant que lui x) )

@ToroPicana : Tu sais quoi ? J'avais envisagé ça aussi [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 120129551. Mais, je suis parti du principe qu'on voyait rien de ce qui se trouvait de l'autre côté mais, c'est vrai que ça aurait pu être utilisé [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 791999698.
Eh ben dis donc, je pensais pas que je te redonnerais envie de rebosser une fic. Je suis content de t'avoir redonné envie ton OS [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 791999698

Et puis, merci pour vos commentaires, ça me fait très plaisir (surtout quand c'est des gens qui ont apprécié la fic [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 120129551).
#Lazy Pencil
Pixel Master
Lazy Pencil

MessageSujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream   [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Icon_minitimeVen 9 Aoû - 15:45

Ce one-shot, je l'ai ressenti comme j'ai ressenti Equestria Girls : Y'avait plein d’occasions de faire quelque chose d'original et d'unique mais malheureusement, on reste dans la platitude. Et pourtant, on repart avec le sourire pasqu'il y a tout plein de fan-service [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 2085074178 
Plus de détails ?:
En résumé, j'ai bien aimé ce one-shot mais je trouve qu'il manque de prise de risque et d'identité.
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream   [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Icon_minitimeVen 9 Aoû - 16:02

Ah ah, mais je vais réutiliser ma bonne vieille excuse : Il était deux heures du matin et j'ai pas relu [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 959537370

C'est ce que l'on reproche le + à cet OS, visiblement. Le manque d'originalité. Enfin bon, c'est pas grave.
Et pis
Yo dawg, I heard you like spoils...:

Enfin, c'est un truc que j'ai écris à la va-vite alors bon, c'est loin d'être parfait mais je suis content que la narration t'ait plu (c'est déjà quelque chose [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 959537370). Bref, si je fais un autre OS (ce que je ferais sûrement quand j'aurais du temps car là, j'ai plein de trucs à faire [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 1342659158)

Merci pour ton commentaire [One-Shot][Humain]A Gate to a dream 1427360860 
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [One-Shot][Humain]A Gate to a dream   [One-Shot][Humain]A Gate to a dream Icon_minitime

[One-Shot][Humain]A Gate to a dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1