Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 29 Localisation : sur Terre (plus précisément en Belgique)
Sujet: Re: [WTF][NSFW][Interactif]Les Gaufres Pantelantes Sam 6 Juil - 15:05
chapitre 2 a écrit:
[...]et crièrent de façon dramatique « L'horreur, l'horreur ! » avant de se diriger vers le four, d'y entrer et de fermer la porte derrière elles.[...]
Et moi qui croyais être le seul à utiliser le four comme sortie de secours, je suis rassuré
Sujet: Re: [WTF][NSFW][Interactif]Les Gaufres Pantelantes Sam 6 Juil - 15:09
Oui pardon j'aurais dû m'expliquer un peu ^^
Dans mon idée et même si elle a déjà été expliquée : tu commences par faire une métaphore (une comparaison implicite, sans "comme", "tel", etc) puis tu la continues sur quelques phrases en prenant des mots qui font référence à la même notion.
Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 28 Localisation : Dans le dedans de la Belgique
Sujet: Re: [WTF][NSFW][Interactif]Les Gaufres Pantelantes Sam 6 Juil - 16:15
Tain mais ce random ultime c'est impressionant De bonnes barres sur le passage du four et de twilight avec son robot mutant de la mort qui tue Nexus on dirait que t'as lu dans mes pensées, j'pensais aussi leur proposer du NSFW de Celestia à Axelerre (parce que Celestia, c'est Celestia quoi ) Pour Rainbow Knight, j'allais te proposer d'écrire un morceau d'un chapitre en vers (les alexandrins c'est le mieux mais c'est comme ça t'arrange, exercice de style toussa).
J'attend avec impatience la suite de ce bazar sans nom et demande les prochains chapitres clop par mp (même si je pourrais pas les voir tout de suite, je pars dés demain avec des amis sur la route de Prague et serait donc coupé de tout moyen de communication jusqu'à fin Juillet). J'pourrais tout me faire d'un trait en rentrant, ça sera classe
Sujet: Re: [WTF][NSFW][Interactif]Les Gaufres Pantelantes Sam 6 Juil - 18:19
@Little Parrot : Le Dubstep Dishwasher, c'est un lave-vaisselle... AVEC DES BASSES =>
@ToroPicana : DRRRROOOOOOOOGGUE ! ; Oui, c'est pratique même si je suis sûr que ça a été traduit n'importe comment x3 ; Ouip, trop de WTF tue le WTF. Je les mettraient plus en avant la prochaine fois
@NexusRealm : Merci, grâce à toi, j'ai appris quelque chose
@Ramwell : Owii, un plan à trois, ça va être pas mal
Je résume les défis, donc y a :
Un canard en plastique
Une métafilée
Pas de le/la/les
Celestia en BDSM détaillé
"SPAAAACE !"
Heureusement que c'est Rainbow Knight qui écrit le prochain, j'aurais pas trop su comment faire la métafilée
Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 29 Localisation : sur Terre (plus précisément en Belgique)
Sujet: Re: [WTF][NSFW][Interactif]Les Gaufres Pantelantes Dim 7 Juil - 13:10
*Allume son pc et se pose dans son canapé. Va sur Firefox, Brony French, fanfics, clique sur les "gaufres pantelantes", voit qu'il y a un chapitre 3, se dit <<chouette, un nouveau chapitre de cette fic pourrie >>, clique sur chapitre 3 et voit ça:
chapitre 3 a écrit:
Eh non, y'a rien. *U mad ?*
réaction:
C'est qui le connard d'entre vous deux qui à fait ça?
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
Sujet: Re: [WTF][NSFW][Interactif]Les Gaufres Pantelantes Dim 7 Juil - 17:55
Je passais par là et j'ai vu le truc du random défi ! Comme j'aime bien faire galérer les autres pour mon plaisir personnel, je vous met au défi d'inclure un zeugma sémantique dans cette fic. Bon courage
Sujet: Re: [WTF][NSFW][Interactif]Les Gaufres Pantelantes Dim 7 Juil - 18:04
C'est trop gentil ^^'
J'ai lu ça :
Wikipédia a écrit:
Le zeugma est une figure de style qui consiste à faire dépendre d'un même mot deux termes disparates qui entretiennent avec lui des rapports différents, en sous-entendant un adjectif ou un verbe déjà exprimé. Il s'agit donc d'une forme d'ellipse. On distingue le zeugma syntaxique, quand le terme non répété est utilisé dans le même sens que déjà exprimé, du zeugme sémantique, où le terme occulté est utilisé dans un sens différent de celui déjà exprimé.
Mais, c'est encore un peu flou comme truc. Des explications seraient pas de refus
Date d'inscription : 30/04/2013 Age : 24 Localisation : Ponyville, Equestria
Sujet: Re: [WTF][NSFW][Interactif]Les Gaufres Pantelantes Dim 7 Juil - 19:19
Chapitre 3 > Axelerre is dead (Eh oui je sais que c'est toi )
Sinon, le chapitre 2 m'a bien fait marrer. J'aime bien comment Axelerre à mis en scène le robot qui tire des lasers :3 (J'imaginais très bien twilight et spike en blanc en train de le poursuivre )
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
Sujet: Re: [WTF][NSFW][Interactif]Les Gaufres Pantelantes Dim 7 Juil - 19:53
OK, voici de l'aide ! La phrase suivante contient un zeugma sémantique :
"Il prit le gâteau le plus tendre et la bonne décision"
Le verbe "prendre" est utilisé en commun pour les deux expressions "prendre le gâteau le plus tendre" et "prendre la bonne décision" alors que ce verbe n'est pas utilisé dans le même sens dans ces deux expressions : "prendre le gâteau le plus tendre" est littéral (sens commun de "prendre") alors que "prendre la bonne décision" signifie "faire le bon choix". (sens figuré de "prendre")
Le zeugma sémantique est donc une figure de style humoristique dont le principe repose sur le fait d'utiliser un verbe à plusieurs sens pour l'associer à plusieurs compléments utilisant chacun un sens différent.