Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 24 Localisation : Dans une maison faites soi même Dans l'everfree forest
Sujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému Sam 7 Sep - 16:42
moi c'est "putting your hoof down" car la chanson "a true true friend" et la fin d'equestria girls m'on bien fait avoir une larme
pour "putting your hoof down" c'est a cause du fait que Fluttershy était méchante, je me suis dit: NOOOOOONNNN, PAS CA !! mais a la fin, j'étais soulagé
edit: je parle jamais beacoup donc si le message est long, c'est normal
Sujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému Dim 22 Sep - 1:42
Moi je vous en dis juste car après au lit :
S3 ep13 : quand Twillight qui deviens alicorne, sa ma incroyablement bouleverser, une vrai boule dans le ventre, je m'explique, devenir alicorne c'est bien mais sa rend immortel sa peut être bien... Mais pas a long terme, tes amies elles, elles ne sont pas immortelles.. (illustration: Snowdrop a la fin.. Vous voyez..)
donc je conclus qu'être immortelle et quelque chose d'horrible..
edited: les chansons de cette épisode renforcent aussi la puissance de l'émotion!!
Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 24 Localisation : In those beautifuls books !
Sujet: Re : l'épisode qui vous a le plus ému Dim 22 Sep - 2:26
Selon moi , les épisodes qui m'ont le plus ému sont les épisodes contenant les chansons ,
Pourquoi ? pour la bonne et simple raison que je préfère être ému dans la joie et la bonne humeur , plutôt que dans la tristesse ( malgré le fait que je sois quelqu'un d'assez....spécial .)
Car , à partir de ce moment là , je me dis : " Mince , les créateurs n'ont pas fait de la m***e", ils ont voulu dire quelque chose et ont recherché des paroles appropriées , et c'est justement ce fait qui continue à m'émouvoir encore , et encore .
Sujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému Dim 22 Sep - 9:18
yn0psis a écrit:
Moi je vous en dis juste car après au lit :
S3 ep13 : quand Twillight qui deviens alicorne, sa ma incroyablement bouleverser, une vrai boule dans le ventre, je m'explique, devenir alicorne c'est bien mais sa rend immortel sa peut être bien... Mais pas a long terme, tes amies elles, elles ne sont pas immortelles.. (illustration: Snowdrop a la fin.. Vous voyez..)
donc je conclus qu'être immortelle et quelque chose d'horrible..
edited: les chansons de cette épisode renforcent aussi la puissance de l'émotion!!
seules célestia et luna sont immortelles ET elles ont la jouvence éternelle, mais je crois que je ne sais pas qui de l'équipe avait dit que twilight n'était pas immortelle....
Sujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému Sam 28 Sep - 0:27
Moi perso, c'est souvent des chansons n_n
Smile de Pinkie Pie, elle me donne des frissons un truc de dingue ! Et sa tête est trop puissante là !
Spoiler:
xD
BBBFF de Twilight, je l'écoute en boucle tout le temps et This Day aussi de Cadance et Crisalys
Sinon, je pense que mes épisodes préférés sont : E3S2 Lesson Zero, ça doit être le plus drôle a mon goût xD (Clock is ticking Twilight, Clock IS TICKING ) E4S2 Luna Eclipsed, je le trouve magnifique E10S2 Secret of my Excess, mon préféré de tous les temps, la partie où il avoue a Rarity est juste géniale !!! Et j'ai perdu les références, celui avec les chiens qui capturent Rarity dans les souterrains, il est hilarant !
Mais en général, il y en a aucun que je n'aime pas xP
Sujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému Dim 10 Nov - 23:41
J'ai versé une larme à la fin de la saison 3 car il n'y a plus d'épisodes à regarder pendant un moment...
Spoiler:
En faite moi c'étais surtout un épisode où les cmc cherchent Rainbow dash pour lui demander comment elle a eu sa cutie mark et a la fin les mane6 se rendent compte que c'est grâce à Rainbow dash et son sonic rainboom qu'elles ont eux leurs cutie mark.
Et y'a aussi la musique du so many wonders à cette épisode qui m'a bien ému.
Sujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému Lun 11 Nov - 13:00
Moi c'est le dernier épisode de la saison 3 qui m'a ému. J'ai versé ma petite larme à "I have to find a way"
Sinon il a l'épisode 2 de la deuxième saison, quand toutes les amies de Twilight sont transformées par Discord et que cette dernière ne sait plus quoi faire. Elle leur crie cette phrase : "With friends like you, who needs... enemies ?" Puis elle devient grise à son tour. C'est triiiste :'O
Spoiler:
Dans le même épisode, le moment ou elle utilise le sort de souvenir m'a bouleversé aussi !
Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 26 Localisation : A Canterlot, avec Twili ^^
Sujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému Mar 26 Nov - 17:17
Je dirais La Magie de l'Amitié (je n'ai pas versé une larme) mais j'adore cet épisode, ou Twilight s'en fiche de l'amitié au départ. Et sinon, même si il n'est pas encore en français, "Princess Twilight Sparkle" la fin est trop triste ou elle abandonne les éléments
Sujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému Ven 28 Fév - 9:31
J'ai versé une larme pour: The Magic of Friendship car l'étincelle est est le seul moment pour moi qui me fait pleurer The Return of Harmony quand elle lit les lettres
Sujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému Ven 28 Fév - 10:20
L'épisode où Rarity se dispute avec Sweetie Belle. :ok: Quand Rarity a regardé le dessin avec le cœur en saphirs bleus et avec le musique en arrière j'avais les larmes aux yeux. ;w;
Sujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému Ven 28 Fév - 11:27
J'ai vraiment beaucoup aimé Filli Vanilli, avec à la fin la reprise de Music in the Treetops : l'animation combinée à la musique, c'est l'épisode que j'ai trouvé le plus "féérique".
Date d'inscription : 14/05/2013 Age : 26 Localisation : I'm staying here in Cloudsdale where everything's awesome !
Sujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému Ven 28 Fév - 20:01
Je rajoute le flashback du combat Nightmare Moon/Celestia dans Princess Twilight Sparkle, il y a le moment ou Twilight pleure au pied de Celestia, et le moment ou Celestia banni sa soeur sur la lune (la musique et Tia qui pleure...) Dans Daring Don't, le moment où Rainbow "déprime" m'a aussi émue, on a pas l'habitude de la voir aussi triste
Sujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému Ven 28 Fév - 20:33
perso c'est celui de hurricane fluttershy qui m'a ému au moment óu elle abandonne de voler en public et rainbow essaye de la résoner en vain et aussi celui du flashback avec twilight qui pleure de la mort de celestia,quoi que je m'en fiche un peu de céléstia mais de twilight par contre
Sujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému Sam 1 Mar - 10:25
Flight to the finish, quand Scootaloo est toute seule dans sa chambre et pleure... et quand Sweetie Belle commence la reprise de la chanson avec "Got the move, got the mojo...." c'est puissant
Sujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému Sam 1 Mar - 12:45
Princess Twilight Sparkle sans hesiter car : depuis le mois d'aout que j'attendais la S4 et pour son premier episode elle a frapper tres fort au point que j'ai failli m'evanouir tellement que je ne croyais pas que je regarder la nouvelle saison !
Date d'inscription : 28/11/2013 Age : 24 Localisation : Avec les Timberwolf.
Sujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému Sam 1 Mar - 12:59
Pour moi, je dirais Bats.
Spoiler:
Quand AJ dit : C'est le cadet de mes soucis, je veux juste retrouver mon amie.
C'est tellement chou. Et sinon je dirais aussi Sisterhooves Social. Quand Sweetie découvre que Rarity a fait la course avec elle est juste trop chou ! Faut que je pense a enrichir mon vocabulaire.
Date d'inscription : 25/01/2014 Localisation : Quelque part au millieu de l'Océan Indien
Sujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému Sam 1 Mar - 21:11
Il a beaucoup de petits détails dans la série qui m'ont fait verser une larme (une larme virile évidemment ).
Ce qui est le plus étrange, pour moi, ce sont les rares moments où les yeux commence à s'humidifier avant même qu'on ait le temps de ressentir un sentiment vis-à-vis de ce qui ce passe. Cela ne m'est jamais arrivé en dehors de MLP, et l'exemple le plus marquant a été [Spoiler] la première rencontre à l'écran entre Twilight et la vraie Princess Cadance, dans la caverne sous Canterlot.
Le regard de Twilight face à cette figure maternelle, qui, dans une situation de faiblesse et avec une voix tremblante, tente de recréer un lien à partir de la seule chose qu'elles ont en commun, est d'un sincérité vraiment touchante.
Et puis, il y a aussi cette musique, issue du final de la saison 3. Elle retranscrit bien le thème de la transcendance, qui semblait dans cet épisode, très cher à M.A. Larson.
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
Sujet: Re: l'épisode qui vous a le plus ému Sam 1 Mar - 22:04
Il y en a eu plein mais celui dont je me souviens distinctement, c'est pendant la chanson this day aria. J'ai vu l'épisode le soir et j'ai eu du mal à m'endormir tellement j'étais ému (et la fin épique de l'épisode n'a pas rendu la chose plus facile, faut bien le dire )