AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:43

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 1342659158 

J'AI DEUX CHAPITRES DE RETARD !!! [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 3776516532 

Misère, je go rattraper mon retard au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:23

Le jour où je ferais un truc qui plaît à Bro-nie... [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 2123717884 

Bro-Nie a écrit:
J'avais un très bon souvenir du chapitre deux, du calme après la tempête, des personnages qui digéraient un peu le choc. Je m'attendais donc à ce que ça bouge un poil pour le chapitre trois...mais en fait non.
Bah oui mais non, c'est justement pas le calme après la tempête, mais le calme avant la tempête. [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 3371923627

Bro-Nie a écrit:
Oh, y a des bonnes idées, comme le fait que les prières arrivent effectivement à l'oreille de Celestia, Twilight qui met un peu d'ordre dans le récit des survivants...mais mis à part ça. Je veux dire, on est quand même en situation de crise, y ont Ponyville occupée par les zombies, au nord, ça chie grave entre les deux Empires, et...et ben rien, justement. J'entends bien que le chapitre s'appelle Calme, et je demande pas non plus de la baston over ze dead de partout. Mais j'imaginais les poneys moins apathiques quand même. J'ai même l'impression que les scènes militaires sont molassonnes, malgré une fois de plus les bonnes idées, du ship au "on va gérer pour faire la guerre, mais est-ce qu'on gérera après ?".
Content déjà que tu trouves des bonnes idées dans ce chap', surtout pour cette histoire de prières (Bro-nie, docteur 'S' Celestia, tout ça).

Pour le reste, le fait que ça ne chie pas grave...

Je me rend compte que oui, j'aurais dû développer un peu plus le passage avec Lyra et BonBon. Car c'est avec ce passage que l'ambiance s'explique. Dans l'idée, les affaires graves sont globalement tues. On ne parle pas de la guerre au nord, et on murmure à peine de cette affaire de zombie. Seuls les grands du château sont réellement au fait de ce qu'il se passe. Et puis, de toute manière, les poneys ont du mal à croire à ces histoires, ça sort beaucoup trop de leur ordinaire, c'est irréel. Du coup, on ne fait qu'en parler un peu, sans plus, en se posant des questions quand à la santé mentale de ces paysants venus squatter la capitale aux frais de la princesse.
Ce passage devait initialement reprendre RedHeart, allant d'une maison à l'autre pour veiller sur l'état de santé des ponyvillois hébergés hors du château et des hôtels mis à disposition. Mais j'ai décidé à la place d'introduire Lyra et BonBon (spoil : qui reviendrons dans l'histoire), et de faire porter disparue l'infirmière. Comme ça en plus je laisse Twi' avec beaucoup moins d'info pour savoir ce qu'il se passe. Non mais oh, manquerais plus que je lui dise précisément c'est la faute à qui et comment tout remettre dans l'ordre. C'est pas Lesson Zero ma fic.

Pour les militaires mollassons....

Faut aussi dire que crapahuter dans la plaine, puis ensuite mater les étoiles avec celle qu'on aime, c'est pas forcément epique. J'aurais pu rajouter de la bière, des ours et des zebrelles danseuses exotiques, mais j'me suis dis au dernier moment que ça faisait trop.
Plus sérieusement, j'avais hésité à écrire la séparation des deux groupes, mais j'ai trouvé que c'était au final du blabla pour rien. J'avais aussi idée de raconter un accrochage entre le groupe d'Arrow et une patrouille Griffon, mais je me suis dis que mon chapitre s'appelait "calme", et que c'était pas pour rien. Ce chapitre est calme, il ne se passe rien (enfin presque), et je voulais vraiment un chapitre mou. Le calme avant la tempête, je peux pas faire plus explicite sur l'idée que j'avais en écrivant ça.

Mea Culpa tout de même pour les Equestriens qui n'en ont rien à cloper de ce qu'il se passe au nord et à Ponyville.
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 21:03

Bon bah, finalement, j'ai lu . J'ai aimé. Je post.

Donc, les chapitres 2 et 3, un petit retour au calme comme les aiment.
Je vois que tu as survécu à Ponyville, c'est bien. Si tu étais mort, on n'aurait jamais connu la suite. [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 3357631100 

Y'a juste un truc, un tout petit détails.
Discord se touche la nouille ou quoi ?

Je veux dire, il a foutu la merde et il se planque ? Ha bah bravo. Monsieur est un immortel, monsieur a de grand pouvoir. Mais monsieur ne sait tout simplement pas réparer ses conneries. [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 4264413705 

Et puis, c'est quoi cette foutu brume bleue au dessus de Pownedville ( tient, c'est marrant comme jeu de mot ça ) ?
Les passages avec l'armée de cristal sont mou. Je comprend qu'ils se préparent à la guerre. Et que c'est pas rigolo, mais il se passe rien la.

Bon, je vois que je commence à m’énerver un peu. Mais, en deux chapitre, il s'est pas passé grand chose. Juste Twillight qui lit des rapports et apprend la mort de Rarity, la princesse passive encore plus passive ( oui, c'est de toi que je parle Celestia, fait pas cette tronche ) et l'armée qui avance lentement au nord.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 21:19

tounicoon a écrit:
Je vois que tu as survécu à Ponyville, c'est bien. Si tu étais mort, on n'aurait jamais connu la suite. [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 3357631100 
[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 2222139670

tounicoon a écrit:
juste un truc, un tout petit détails.
Discord se touche la nouille ou quoi ?
Absolument.

tounicoon a écrit:
Les passages avec l'armée de cristal sont mou. Je comprend qu'ils se préparent à la guerre. Et que c'est pas rigolo, mais il se passe rien la.  
Ne soit pas si pressé va. J'ai beaucoup de choses à dire sur cette fic', et je compte prendre mon temps (comprendre : je compte faire traîner l'histoire et multiplier les chapitres).

tounicoon a écrit:
Bon, je vois que je commence à m’énerver un peu. Mais, en deux chapitre, il s'est pas passé grand chose. Juste Twillight qui lit des rapports et apprend la mort de Rarity, la princesse passive encore plus passive ( oui, c'est de toi que je parle Celestia, fait pas cette tronche ) et l'armée qui avance lentement au nord.
Il se passe quand même pas mal de choses. Et puis, trop d'action tue l'action. Il faut savoir prendre son temps avant de s'élancer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 22:34

Fini.

Résultat : trop nul ! Pas d’action, des préparations lentes, des princesses inutiles. Naze.

Plus sérieusement, j’ai apprécié ce chapitre, presque autant que le deuxième… en fait, tout autant que le deuxième.

C’était juste le chapitre deux coupé en deux en fait ?

Pour moi c’était ça en tout cas. Les préparatifs de guerre, les rapports de Twilight, le calcul des pertes (c’était juste Rarity après tout). Plus de zombie… woaw, y a bien ce mot dans la fic, pourtant on en voit plus. Enfin, c’est le truc classique, après on en reverra à la pelle, donc c’est cool.

En fait, après ce massacre au chapitre un, tu nous as offert une accalmie avec le chapitre deux et maintenant on a même droit à des petites romances, des princesses touchantes, des couples attachants, et même un peu de tristesse dans tout ça.

Les trois généraux sont vraiment sympas. On a l’intellectuel, souvent leader, mais froid. L’original, en total opposé avec le premier, mais qui a ce petit truc qui fait qu’on l’aime et qu’il mérite son grade. Et enfin, en troisième on a l’élément tempéré, souvent en retrait, mais qui la plupart du temps, fait la liaison entre les deux autres. Enfin, peut-être que je me plante, mais c’est vraiment comme ça que je les vois.

Dire que c’est beaucoup pour pas grand-chose… non, mais c’est vrai que je m’attendais quand même à un tout petit peu plus. À la place, j’ai eu autre chose de plus calme et c’était tout aussi bien.

Maintenant, je vais t’emmerder sur un détail.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep - 14:15

Les deux derniers chapitres ont mis mes lecteurs en mal d'action ? Qu'à cela ne tienne, voici donc le chapitre 04 : Tempête !

Chapitre un brin violent, il faudra donc me le demander par mp. Ce qui me permettra de vous partager la feuille de lien de ZPS (oui, j'ai piqué l'idée d'IPM), qui elle contiendra tout les liens des chapitres de ZPS. Une fois que vous l'aurez, pensez à l'ajouter dans vos favoris google drive, comme ça vous n'aurez pas à venir me la redemander pour les prochaines fois. Wink

Ce chapitre est particulier pour moi, puisque c'est le premier que j'écris et qui dépasse les dix milles mots. [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 2085074178
Je suis pas forcément partisan du concours de zobe en ce qui concerne la taille des fics, mais bon, passer dix milles ça fait plaisir à l'estime perso'.

Spoiler une fois que vous aurez lu :
Revenir en haut Aller en bas
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep - 16:13

En fait, je m’attendais pas à ce que le conflit griffon/poney se fasse aussi vite. En fait, je m’attendais presque à ce qu’il se fasse pas. Une menace zombie aurait éclaté ce qui aurait changé les objectifs des deux groupes. Tout ça parce que j’ai du mal ave cette guerre. Tu fous tes rails sur nos terres, tu vas prendre cher, même si avant on avait rien dit.


Enfin bon, y a eu la bagarre et elle est pas si mal au final, je reproche juste un peu le fait qu’on a l’impression de victoire trop tôt, et qu’il aurait fallu laisser les poneys chialer encore un peu. Mais bon, t’en aurais plus eu beaucoup dans ce cas-là.


Célestia meurt. Bim, comme ça. Et le pire, c’est qu’on aurait pu apparenter ça à la simple mort naturelle due à l’âge. Pourquoi pas ? C’est justifié et c’est clair. J’ai même trouvé ça un peu triste pour le coup.


Retour sur la bataille. Perso, je pensais que les griffons allaient se battre à serres nues, pas besoin d’arme quand t’as une des lames au bout des doigts. Demande à Edouard. Certaines morts sont jolies, d’autres sont busques, d’autres un peu grotesques, une bataille quoi.


J’ai surtout été étonné de voir que tu reparlais beaucoup de Rubinstein qui au départ, n’était qu’un poney que tu as placé à la fin de ton dernier chapitre. Moi qui pensais que ça allait nous faire un ship tout long et tout mignon, meh.


La façon dont tu brises le climax à chaque ellipse est sympa. Une coupure dans l’ambiance et dans le rythme.


Et Cadence ? je sais qu’on arrêta pas de te demander pour Discorde, mais je me demande ce qu’elle glande elle. Bon, tu ne vas sûrement pas la mettre en tête des lignes, mais bon, une ellipse à la brioche aurait pu être bien pour elle.

Norlf a écrit:

« Mais... comment est-ce possible ? Vous avez vingt-cinq siècles d'écart avec Celestia ? C'est pourtant votre sœur ? »

« … C'est compliqué. »
C’est ce qui se rapporte le plus de « TG, c’est magique ! »

Le moment avec Bonbon et Lyra nous remettent dans l’ancien contexte et c’est sympathique. Par contre, j’ai l’impression que la même scène de fin était déjà présente dans le dernier chapitre. Un zombie, un regard, Bonbon et Lyra. Enfin soit.

Je commence à me dire que Équestria ne sera jamais comme avant et ne va allez qu’en s’aggravent.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep - 16:41

Pony Croc a écrit:
En fait, je m’attendais pas à ce que le conflit griffon/poney se fasse aussi vite. En fait, je m’attendais presque à ce qu’il se fasse pas. Une menace zombie aurait éclaté ce qui aurait changé les objectifs des deux groupes. Tout ça parce que j’ai du mal ave cette guerre. Tu fous tes rails sur nos terres, tu vas prendre cher, même si avant on avait rien dit.
À la base ça devait être ça, on a une guerre, mais d'un coup autre chose, alors on arrête tout. Mais finalement je me suis attaché à mes militaires Cristaléens, et j'ai eu envie de les plonger un peu dans de l'action sans zombie. C'est aussi parce que j'ai lu PWC (référence pas discrète du tout dans le chap' en passant), et que du coup j'ai eu envie d'écrire un peu de guerre.

Pony Croc a écrit:
Enfin bon, y a eu la bagarre et elle est pas si mal au final, je reproche juste un peu le fait qu’on a l’impression de victoire trop tôt, et qu’il aurait fallu laisser les poneys chialer encore un peu. Mais bon, t’en aurais plus eu beaucoup dans ce cas-là.
Il y a une victoire plutôt rapide, en effet. Je m'en suis rendu compte, et j'ai déjà prévu une "justification" à cela. Wink

Pony Croc a écrit:
Célestia meurt. Bim, comme ça. Et le pire, c’est qu’on aurait pu apparenter ça à la simple mort naturelle due à l’âge. Pourquoi pas ? C’est justifié et c’est clair. J’ai même trouvé ça un peu triste pour le coup.
J'ai voulu faire une mort naturelle au début. J'ai tenté quelques trucs, mais ça me plaisait pas trop, du coup j'ai laissé ça comme ça, un peu dans le flou. On ne sait pas exactement de quoi elle est morte, chacun peut se faire son idée.

Pony Croc a écrit:
J’ai surtout été étonné de voir que tu reparlais beaucoup de Rubinstein qui au départ, n’était qu’un poney que tu as placé à la fin de ton dernier chapitre. Moi qui pensais que ça allait nous faire un ship tout long et tout mignon, meh.
Hum, ça ne te plais pas ? Neutral

Si j'ai décidé de suivre Rubin', c'est parce qu'il avait un point de vu plus direct de la bataille. Il faudra tout de même prendre l'habitude de voir régulièrement de nouveaux poneys passer un peu devant de temps en temps, j'aime bien faire ça.

Pony Croc a écrit:
Et Cadence ? je sais qu’on arrêta pas de te demander pour Discorde, mais je me demande ce qu’elle glande elle. Bon, tu ne vas sûrement pas la mettre en tête des lignes, mais bon, une ellipse à la brioche aurait pu être bien pour elle.
Je suis content qu'on me parle encore de brioche, quatre chapitres plus tard. [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 2085074178

Pony Croc a écrit:
Norlf a écrit:

« Mais... comment est-ce possible ? Vous avez vingt-cinq siècles d'écart avec Celestia ? C'est pourtant votre sœur ? »

« … C'est compliqué. »
C’est ce qui se rapporte le plus de « TG, c’est magique ! »
[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 4278094681 

Pony Croc a écrit:
Le moment avec Bonbon et Lyra nous remettent dans l’ancien contexte et c’est sympathique. Par contre, j’ai l’impression que la même scène de fin était déjà présente dans le dernier chapitre. Un zombie, un regard, Bonbon et Lyra. Enfin soit.
C'est à demi voulu la répétition de la scène de fin. Je voulais avoir un point de vue des Canterlotiens et des réfugiés de Ponyville, le pairing Lyra/BonBon marche bien pour ça.

Pony Croc a écrit:
Je commence à me dire que Équestria ne sera jamais comme avant et ne va allez qu’en s’aggravent.
Je sais pas si ça se voit déjà, mais à mesure que l'histoire avancera, je tenterais de peindre un monde un peu plus obscur et "adulte", à force de vivre dans l'horreur les poneys vont changer.
Revenir en haut Aller en bas
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep - 17:09

Norlf a écrit:


Pony Croc a écrit:
J’ai surtout été étonné de voir que tu reparlais beaucoup de Rubinstein qui au départ, n’était qu’un poney que tu as placé à la fin de ton dernier chapitre. Moi qui pensais que ça allait nous faire un ship tout long et tout mignon, meh.
Hum, ça ne te plais pas ? Neutral
Si, Rubinstein et Winnow, j’appréciais l’idée. Tu nous offrais une petite romance d’avant-guerre qui pouvait être sympa si plus approfondit. Et au final, tu la coupes dans l’œuf. J’en retiens juste un gros « dommage ».

Bon allez, je t’avoue ! J’appréciais VRAIMENT ce petit ship et je voulais que ça continue, et voir comme tu as réussi à le flinguer me dégoute !

Même si en chipotant, rien ne dit clairement que Rubinstein est mort. Même si c’est clair à 99 %. Et de toute façon, avec la tronche qu’il se paye maintenant, le ship aurait pas duré.
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep - 18:58

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep - 19:52

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep - 20:34

Spoiler:

William Peel spirit:

Et je crois que l'on tient notre "grosse fic" du moment [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:36

Bon, je préviens d'emblée, je vais parler du chapitre sans me cacher dans la balise spoiler. Vous avez qu'à lire le chapitre de Norlf si vous l'avez pas encore fait, et vous pourrez lire mon message. En plus, à la fin, je vous promets une image.

Tempête donc.

Tu avais affirmé, avec Zompony, vouloir t'essayer à différents styles, en faire un condensé de scènes que tu n'avais pas l'habitude de faire. D'où l'explication du conflit griffon/poney. Le souci, c'est qu'il faut rester concentré sur son objectif. Oui, un chapitre de 10 000 mots de Zompony sans zombies, ça me fait un peu tiquer. D'accord, j'avais expliqué d'entrée de jeu qu'une bonne histoire de zonzons ne se concentrait pas sur eux. Mais faut quand même en causer un peu, hein. Parce que là, on sent vraiment le côté "je teste la fic épique de guerre" au beau milieu du reste. Et ça fait TRES artificiel. Surtout avec cette mort des personnages à la chaîne, concernant les généraux de cristal. Un, pourquoi pas, ça faisait mort surprise et c'était bien. Mais deux ? Pratiquement enchaînés ? Ca fait trop. Ajoute à celle de Rubistein, et on est en plein ce qu'on repprochait à PWC avec les brouettes de morts. Faut doser pour que ce soit efficace quand on parle des héros secondaires ou tertiaires.

Belle référence à une chaussette que tu adores, sinon.

Après, y a la mort de S.M Celestia, que j'ai lu avec attention, et plutôt aimé. Bien que je rejoins les critiques sur le flegme de Luna, elle vient quand même de paumer sa soeur, et mis à part pleurer, ça va merci. Le reste, avec les appuis sur BAZ, ont bien sûr été appréciés.

Et effectivement, la scène de fin avec Lyra & Bonbon, mouais. Sacrée redite par rapport au chapitre d'avant. Devait bien y avoir moyen de caler d'autres poneys qu'on voit souvent ensemble (genre Colgate et Twinkleshine) pour ne pas nous remettre les mêmes que 10 000 mots plus tôt.

Bref, du solide et du très solide sur les scènes à Canterlot, des scènes au nord dont on sent quand même qu'elles étaient plus là en test que pour servir l'histoire, et une scène de fin trop 2.0 à mon goût.

Ca continue à aller en se bonifiant cela dit.

Et j'avais promis une image :

Spoiler:


Dernière édition par Bro-Nie le Lun 9 Sep - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:17

Eh oui, dix milles mots sans zombies, dans une fic de zombies. Dur, hein ?

Quoi qu'il en soit, oui, j'avais dit vouloir faire différentes choses avec Zompony. J'ai eu beaucoup d'idées, et d'hésitations, avant de me lancer dans une fic longue. Je t'avais d'ailleurs fait part de quelques une de mes idées, dont "Croisées Toujours". Ce chapitre reprend une scène de cette fic que j'ai laissé tomber.

Après, il y a aussi autre chose à prendre en compte. Cette guerre au nord a un réel intérêt pour l'histoire. Aider les zombies, tout ça... et d'autres choses pour la suite. De plus, on en est encore dans la première partie de la fic (il y en aura entre trois et quatre au total, je suis pas encore fixé). La bonne nouvelle ? Le prochain chapitre est le dernier de cette première partie. Après ça, c'est que du zombie, et des survivants. Pinkie promis.

Pour la mort des persos en chaîne... je le répète, mais la mort de Lily est une surprise, même pour moi. J'avais prévu des trucs pour ce personnage, et sur le coup de l'écriture, paf. Après, brouette de mort, effet PWC... même si je voulais clairement "rendre hommage" à la fic d'Iron, mon objectif, ce n'était pas ça. Et contrairement à ce que tu pourrais penser en lisant ça, mon objectif est tout de même en voie d'accomplissement. Wink

J'aime cette chaussette. Ma seconde waifu.

Je suis content que tu ais apprécié le passage avec Celestia. Après, pour Luna, je conserve la même défense. C'est une vision que j'ai du personnage, et que je veux donner d'elle dans ZPS.

Si j'ai réutilisé Lyra et BonBon, ce n'est pas pour rien. Oui, j'aurais pu utiliser d'autres poneys (j'avais en tête une scène avec une certaine violoncelliste par exemple. On est à Canterlot après tout), mais Lyra et BonBon, j'avais besoin. J'aurais pu faire autre chose qu'une scène 2.0 cependant,en y repensant... les faire se balader dans la ville, et simplement entendre des hurlements, au loin. [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Shy Butterfly
Brony passionné
Shy Butterfly

Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 27
Localisation : Genève

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep - 18:11

Ce chapitre est génial pour une raison.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 0:51

Shy Butterfly a écrit:
Ce chapitre est génial pour une raison.

Spoiler:
Le prénom du fils de chucky [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 4279923920 .
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 7:40

night_storm a écrit:

Le prénom du fils de  chucky [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 4279923920 .
Nnope [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 2222139670
Revenir en haut Aller en bas
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 8:06

J'ai vu, j'ai lu et j'ai bien aimé.

Le conflit Griffon VS Poneys était tellement bien fait qu'on en a oublié les zombies...Sauf qu'ils reviennent à la fin et que je veux la suite immédiatement [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 3776516532 

Bref du tout bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 14:28

C'est vrai qu'il voulait que je commente, ce con.
Donc voilà : c'est bien, continue. [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 4278094681 
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 15:06

Ce commentaire me ravis. [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 1374644099 
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 10:06

Je passe au suivant sur ma liste des retards en fic, mister Norlf, par conséquent. [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 791999698 

Je ne te cacherais pas que quand j'ai appris que ta nouvelle fic se basait sur les zombies, j'ai eu une petite déception. Rien à voir avec toi, mais simplement je ne suis pas un grand amateur de cadavres décomposés et vivants, vu que j'ai tendance (à tort sans doute) à penser que c'est vite la même chose. Bref, je comptais sur toi pour me prouver que j'avais tort. Et jusque là, t'as assuré.

Déjà, j'ai apprécié le fait que l'on sache la cause à ce foutoir dès le début. Non seulement elle se tient d'un point de vue purement mlp, mais en plus le lecteur a un avantage aux personnages pour le moment, étant donnés qu'ils en sont réduits à quia. Cela rend les passages où ils essayent de comprendre d'autant plus savoureux.

Autre point positif : le ménage effectué pendant ces quatres chapitres. Je ne songe même pas qu'aux zombies, mais également à la disparition d'un personnage très important. C'est comme si tu avais pris un malin plaisir jusque là à retirer toutes les solutions possibles des sabots de Twilight et cie. Par contre, je ne m'attends guère à un dénouement optimiste [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 959537370 

Enfin, le fait de n'avoir pas axé le récit pour le moment que sur l'invasion zombie est tout à fait louable. Cela prouve bien qu'Equestria ne s'arrête pas de tourner passées les premières heures du drame. Tout du moins pour le moment, et je prévois que les différents intérêts vont se rejoindre et peut-être même plus tôt que je ne le crois.

Quant à la forme, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que j'ai vu quelques erreurs de terminaisons dans les premières pages du troisième et une faute de frappe sur un "hélas" du chapitre 4. Bref, c'est du chipotage.

Donc, tu peux dire ce que tu veux, mais pour moi, tu es un bon auteur et j'espère que la suite ne me prouvera pas le contraire en me donnant d'autres motifs de surprise [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 791999698 
Revenir en haut Aller en bas
#Luna-117
Frony
Luna-117

Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 27
Localisation : Alsace

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep - 4:22

J'ai lu le premier chapitre, ça m'a tout de suite envie de lire la suite, seulement...

J'ai envoyé un mp pour demander la suite il y a un moment mais j'ai toujours pas de réponse [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 2123717884 

Ou alors je suis pas trop au courant si tu prends ta messagerie pour une "poubelle", ou peut-être que je confonds avec Vuld ou quelqu'un d'autre [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 1929873797 ...


Bref, j'aimerais bien lire la suite, si ça dérange personne évidemment [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep - 8:46

Hum, je n'ai pas reçu de mp de ta part il me semble. [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 2554839287

En général, lorsque je reçois un mp je suis averti dans la minute par mail, et j'envois le chapitre dans l'heure qui suit. Sauf si je dors.

Enfin, je vais réparer ça et t'envoyer un mp avec la feuille de liens tout de suite. Wink

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct - 22:50

Un double post, pour une petite annonce.

Je ne peux plus sentir ce forum. C'est simple, je me prend tellement la tête avec que j'en viens à penser des absurdités comme couper les ponts avec le fandom.

Donc, plus aucune MàJ ne sera faite sur ZPS, et on ne me reverra plus sur ce forum. La fic ne s'arrête pas pour autant, je compte bien la continuer jusqu'au bout, même si à la fin je serais le seul encore intéressé pour lire le dernier chapitre (j'ai bon espoir d'arriver à cet état de fait).  Pour la lire et disposer des nouveaux chapitres, n'essayez pas de me mp, je ne serais plus averti via mail de l'arrivé des nouveaux messages. Allez plutôt voir du côté de ma signature. C'est à dire du côté de ce lien-ci.

Qu'on se rassure, ce lien ne contiens pas un accès en clair à la fic, mais vous donne accès à d'autres liens, inaccessibles si vous ne disposez pas d'un compte sur les sites auxquels ils mènent. Si vous créer un énième compte sur un site lambda pour simplement lire une fic à la con sur des poneys ne vous enchante pas (ce que je comprend parfaitement), vous pouvez toujours m'envoyer un mail (sans oublier de préciser ce que vous voulez dans votre mail. Recevoir un truc avec "fic" en titre et en message "je peux avoir le chap 2 stp" ne m'aide pas trop. Je dis pas ça par méchanceté, juste pour prévenir. ^^).

Sur ce, bonne journée/soirée, et vivement la saison 4. rainbowdash

PS : Je ne souhaite pas que l'on désactive mon compte, svp. J'aimerais, pour le confort des gens qui passeront plus tard sur les pages de mes fics, qu'ils aient un pseudo et un avatar à raccrocher à tout ça. Ainsi que ma signature. D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-