AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#the little tanker
Frony
the little tanker

Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 25
Localisation : En train de coller des affiches : chat de schrödinger, rechercher mort et vif devant chez vous

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil - 8:36

tyunre a écrit:
au passage, tu as lue le chapitre 1?


avant qu'il ne soit censuré oui, très bon chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil - 8:38

the little tanker a écrit:
tyunre a écrit:
au passage, tu as lue le chapitre 1?


avant qu'il ne soit censuré oui, très bon chapitre.

Ah. Dommage. [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#the little tanker
Frony
the little tanker

Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 25
Localisation : En train de coller des affiches : chat de schrödinger, rechercher mort et vif devant chez vous

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil - 8:40

mais non pourquoi? [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 791999698
c'est un excellent chapitre que je regrette pas d'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
#supyteke
Le Guide des Quenouilles
supyteke

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 25
Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil - 11:16

Toujours aussi intéressant et bien écris !

La liason entre les deux histoires qui se concrétise enfin, mais pas de nouvelle des trois poneys -dont je ne me souviens plus du nom- qui organise la défense contre les griffons.

Manque juste, à mon goût de psycophate, un peu de ketchup et de steak haché [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 3680594977 .

j'attends la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
#Kango's
A la réponse
Kango's

Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Dans une boite en carton.

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil - 12:09

Bon j'avais demandé un forum mignon tout plein etc et je me retrouve avec 10 000 psychopathe fan de Zombie et de gore.[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 4279923920
Revenir en haut Aller en bas
#flyhtwi
A la réponse
flyhtwi

Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 27
Localisation : Equestria! Sinon en Normandie

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil - 14:07

Bon et bien encore une fois un super chapitre, j'ai vraiment bien aimé le coup de la licorne qui se réveille.....enfin qui se réveille à moitié....ou pas du tout, enfin bref vous voyez ce que je veux dire [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 4278094681 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil - 14:34

Norlf s'inquiétait que je ne puisse lire le chapitre trois de Zompony car mon lit me désirait terriblement hier soir. Qu'il soit rassuré, car j'ai lu cette update ce matin, au petit déj. L'honneur est donc sauf.

J'ai beaucoup plus aimé que les précédents. On sent que l'histoire commence à prendre corps, et on va pas se mentir, dans les histoires de zombies, les zonzons en eux-mêmes on s'en fout. C'est les survivants qui nous intéréssent. Le zombie finit par devenir un élément du décor, pour permettre de poser dilemmes moraux et évolution des survivants vers l'animalité, ou au contraire, maintien de l'humanité.

Ca s'appliquera aussi ici, j'en suis sûr.

J'avoue avoir gloussé très fort à l'IC de Twilight, et à la facetable de Luna, même si le fait qu'elle laisse Twi la tutoyer m'a un peu surpris. Y a d'autres trucs qui m'ont laissé Vinyl Scratch d'ailleurs. (Pon 3. Pantois. Hum)
Par exemple, le fait qu'Applejack utilise "Dashie" comme surnom pour Rainbow. C'est une erreur : Dashie est utilisé uniquement par Pinkie dans la bande d'amies, de la même façon que "sucre d'orge" est réservé à la bouche de la fermière.
Trouble aussi quand tu dis que "cette fleuriste" n'est pas dans le groupe des réfugiés, quand on sait que Rose y est. Même si Twilight a pu oublier le nom de Lily ou de Daisy, l'association avec Roseluck aurait du être automatique. Comme on pense de suite à Sweetie Belle si on mentionne Scootaloo et Applebloom.
D'ailleurs, Twilight attend une heure complète avant de voir les réfugiés alors que y a AJ et Rainbow dedans ? Princesse ou pas, connaissant la licorne et son rapport au stress, elle se serait sûrement précipitée voir ses amies sans attendre.

Et on terminera par ce qui m'a le plus gêné, cette scène :

« Quelqu'un sait pourquoi elle était blessée ? » demanda un étalon blanc à la crinière blonde.

Une pégase verte avança, la tête basse. « Oui, moi. Je l'ai aidée à quitter la ville, mais... on a été surprises juste avant d'atteindre le groupe. On... on a failli mourir. »

Une jument à la crinière bouclée bleu et rose la bouscula sans ménagement. « Et parce que tu l'as laissée venir avec nous, on a nous aussi tous failli mourir ! C'est parce qu'elle a été mordue qu'elle s'est transformée ! »

« Elle a raison ! Tous ceux qui sont devenus des monstres ont étés mordus ! » cria un autre poney.

« Comme dans les histoires ! »

« Elle aussi a été mordue, regardez sa patte ! » dit l'étalon blanc, désignant du sabot Scootaloo.

« Il faut qu'on l'abandonne ! »

« Sortez-la du chariot ! »

La peur de la mort, nouvelle chez ces équidés d'ordinaire en paix et insouciants, leur avait mis les nerfs à vif, et commençait à leur faire perdre la tête, les rendant agressifs et stressés. D'autant que cette peur était arrivée de façon brutale et traumatisante, affectant aussi bien les vieux que les jeunes...

Rainbow Dash s'empressa de s'interposer entre la pouliche et la foule en colère, adoptant une posture agressive pour les dissuader d'avancer. « Elle n'a pas été mordue ! Elle s'est blessée en tombant, nom d'un foin qu'est-ce qui vous prend, tous ? Vous êtes devenus dingues ? On n'abandonne personne ! » elle ponctua la fin de sa phrase d’un mouvement vif de la patte, qui signifiait clairement qu'elle ne céderait pas.

Aucun poney n'osa élever la voix, le regard perçant de la jument à la crinière arc-en-ciel dissuadait même les plus agressifs, et le cortège finit par se remettre en position pour reprendre la route, dans une ambiance encore plus maussade.

La pégase verte s'approcha de Rainbow Dash, gênée. « Merci, pour avoir pris ma défense. Je suis désolé pour... je ne savais pas qu'ils se transformaient comme ça. »


On a donc les poneys qui repprochent à la jument verte d'avoir ammené un zombie dans le groupe, les poneys qui veulent virer Scootaloo du convoi, et Dash qui calme tout le monde. D'accord. Mais dans ce cas là, pourquoi est-ce que la ponette remercie Dash à la fin ? Rainbow n'a absolument pas pris sa défense, mais celle de Scootaloo.
Revenir en haut Aller en bas
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:11

J’ai vraiment apprécié ce chapitre, moment d’accalmie dans tout ce foutoir zombie. Je ne suis pas quelqu’un qui est particulièrement attaché aux IC que certaine personne suivent avec scrupule, mais bon, Bro n’a peut-être pas tort pour certain détaille, surtout pour le Dashie en fait (même si moi, je m’en fous).

Dans ce chapitre, j’ai trouvé certains détails un peu troublants. Déjà, la licorne se « relève » six heures après avoir été mordu. Grâce à ton autre chapitre, on avait pu constater que les poneys se relevaient beaucoup plus tôt et donc, je n’arrive pas à expliquer pourquoi celle-ci a mis autant de temps. Mais bon, je chipote.

Un autre détaille qui me frappe. C’est que des pégases de Cloudsdale sont venus pour aider, mais qu’aucun n’a pensé prévenir Canterlot. En plus je pensais que Cloudsdale était plus loin que Canterlot, mais j’avoue ne pas être fort en géographie équestrienne. D’ailleurs, septante-huit poneys sur cinq cents. Bon, je sais que Ponyville change de taille à chaque épisode (on dirait un tardis), mais quand je pense à une ville aussi ouverte que celle-ci. Pour cinq cents poneys, ça m’avait l’air d’être facile de quitter la ville. Enfin bon, je ne suis pas un expert et je me trompe sûrement.

En tout cas, j’ai aimé ce chapitre, plus tranquille, plus calme. Et qui pourtant, pose un peu plus l’ambiance.

Oh, bravo aussi pour avoir placé Lightning Dust. Je ne sais pas si tu vas faire plus avec, mais c’est déjà un truc sympa en soi.

Par contre, je dois dire que tu as réussis à retranscrire à la perfection la personnalité de Célestia ; jamais là quand il faut.

Revenir en haut Aller en bas
#Kango's
A la réponse
Kango's

Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Dans une boite en carton.

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil - 19:32

Alors Croc pour la licorne qui devient Zombie un moment plus tard, il est dit qu'elle est morte lentement. Durant son sommeil. Elle a donc passé 5h40 à dormir et 20 morte puis Zombie.

Bro pour AJ bien que tu aies raison, sur le coup, je pense qu'AJ ne voulait que réconfortait son amie et qu'elle a involontairement du avoir le besoin de remplacer Pinkie Pie. Et puis je trouve que tu chipotes hein, c'est bien la peine d'écrire un pavé [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 4264413705 

Et Discord tient, il devient quoi, car franchement c'est/ c'était le seul de tout ce foutu bordel qui pouvait envoyer tout les zombies dans une autre dimension. Ensuite, je me demande franchement la mesure à prendre pour sauver Poneyville. Des murs géants ?Un incendie ?Franchement je veux savoir !
Par contre je tenais à rajouter un détail: Les Poneys ne peuvent ni courir, ni voler en haute-altitude ou user de magie. Je le sais car j'ai vu un très bon reportage expliquant pourquoi les zombies ne pouvait pas courir et qu'au bout de 3 mois maximum, leurs muscles les lâchaient et ils restaient inerte sur le sol. Bon, je sais qu'on est dans un univers parallèle mais bon, je suis un défenseur de Mon Petit Poney moi ! [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 1374644099 
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil - 19:46

Kango's a écrit:

Bro pour AJ bien que tu aies raison, sur le coup, je pense qu'AJ ne voulait que réconfortait son amie et qu'elle a involontairement du avoir le besoin de remplacer Pinkie Pie.

N'empêche. C'est comme si quelqu'un d'autre que Shining utilisait le "Twily" pour la licorne prune. Ou plus fandomiquement, quelqu'un d'autre que Luna, utiliser le "Tia" pour Sa Majesté Celestia.

Citation :
Et puis je trouve que tu chipotes hein, c'est bien la peine d'écrire un pavé [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 4264413705 
 

Enchangé Kango. Tu dois être nouveau ici. Je suis Bro-Nie. Bienvenue dans l'enfer de la fanfic.
Revenir en haut Aller en bas
#Kango's
A la réponse
Kango's

Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Dans une boite en carton.

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil - 19:49

Je crois que je vais retourner sur les fanfic Resident Evil eux ce sont pas des psychopathes assoiffés de gore ![Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 1342659158 
Revenir en haut Aller en bas
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil - 20:04

Kango's a écrit:
Alors Croc pour la licorne qui devient Zombie un moment plus tard, il est dit qu'elle est morte lentement. Durant son sommeil. Elle a donc passé 5h40 à dormir et 20 morte puis Zombie.

Ah bon. Moi je pensais que quand on était mordu, on devenait zombie, et pas qu'il fallait encore attendre que la personne meure (et même lentement en plus) pour se transformer. Ou alors elle n'a jamais été mordue et elle est devenue zombie parce qu'elle est morte (ce qui peut-être dans un sens, logique)... encore que
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil - 20:22

Mis à part Tyunre qui fait son rageux, je suis plutôt content des retours (yay, pavébrony, on voit bien qu'il a plus rien à faire lui, maintenant qu'il a terminé BAZ !).

supyteke a écrit:
La liason entre les deux histoires qui se concrétise enfin, mais pas de nouvelle des trois poneys -dont je ne me souviens plus du nom- qui organise la défense contre les griffons.

Ce sont les généraux Chake Mate, Arctic Lily et Crystal Arrow. Par contre ils s'occupent de l'attaque eux, le Royaume de Cristal est assiégé depuis l'extérieur de leurs terres, ils doivent donc attaquer. [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 3371923627

Kango's a écrit:
Bon j'avais demandé un forum mignon tout plein etc et je me retrouve avec 10 000 psychopathe fan de Zombie et de gore.[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 4279923920

All the Brony in this town are crazy !

flyhtwi a écrit:
Spoiler:

Réponse... au prochain chapitre ! (Enfin, le prochain après le prochain quoi, ou peut-être encore après... ou après encore... enfin...)

Bro-Nie a écrit:
J'ai beaucoup plus aimé que les précédents. On sent que l'histoire commence à prendre corps, et on va pas se mentir, dans les histoires de zombies, les zonzons en eux-mêmes on s'en fout. C'est les survivants qui nous intéréssent. Le zombie finit par devenir un élément du décor, pour permettre de poser dilemmes moraux et évolution des survivants vers l'animalité, ou au contraire, maintien de l'humanité.

Ca s'appliquera aussi ici, j'en suis sûr.

Soyons francs, les zombies c'est chiant. Bien sûr que ce qui prendra le plus de place dans l'histoire seront les émotions et les péripéties des survivants. C'est aussi pour ça que je place un peu d'action au nord (aussi parce que j'avais envie d'exploiter les poneys de cristal, oui. Et autre chose encore...).

Bro-Nie a écrit:
J'avoue avoir gloussé très fort à l'IC de Twilight, et à la facetable de Luna, même si le fait qu'elle laisse Twi la tutoyer m'a un peu surpris.

J'ai juste voulu faire du changement. Depuis ma Luna coincée de la croupe de FLA et celle un peu plus laisser-aller de ZPS, y'a du chemin. Après il y a aussi le fait que la pauvre soit un peu surmenée et fatiguée. Ça fait forcément mûrir un peu, et de fait on commence à accorder un peu moins d'importance au protocole et toutes ces choses fatigantes. Mon point de vue du moins. Et puis j'aime bien Luna comme ça.

Bro-Nie a écrit:
Y a d'autres trucs qui m'ont laissé Vinyl Scratch d'ailleurs. (Pon 3. Pantois. Hum)

Plus. Mauvaise. Blague. Du. Monde.

Bro-Nie a écrit:
Par exemple, le fait qu'Applejack utilise "Dashie" comme surnom pour Rainbow.

C'est du Appledash dissimulé. Et puis je vois pas pourquoi il n'y aurait que Pinkie qui utilise ce surnom. Et je suis sûr que y'a pas que Pinkie qui l'utilise même. [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 2750068867

Bro-Nie a écrit:
Trouble aussi quand tu dis que "cette fleuriste" n'est pas dans le groupe des réfugiés, quand on sait que Rose y est. Même si Twilight a pu oublier le nom de Lily ou de Daisy, l'association avec Roseluck aurait du être automatique.

Twilight sait qu'il ne s'agis pas de Roseluck, puisque cette dernière est dans le groupe des réfugiés. Il s'agis d'une autre, qui habite près de chez elle, mais elle ne se souviens plus laquelle (Je pars aussi du principe qu'il n'y a pas qu'une boutique de fleurs).

Bro-Nie a écrit:
D'ailleurs, Twilight attend une heure complète avant de voir les réfugiés alors que y a AJ et Rainbow dedans ? Princesse ou pas, connaissant la licorne et son rapport au stress, elle se serait sûrement précipitée voir ses amies sans attendre.

J'aurais peut-être dû exprimer son empressement, oui.

Bro-Nie a écrit:
pourquoi est-ce que la ponette remercie Dash à la fin ? Rainbow n'a absolument pas pris sa défense, mais celle de Scootaloo.

Alors là par contre, on a un oubli pur et simple d'un petit paragraphe. La faute aux multiples modifications faites sur ce passage. Je modifierais ça plus tard (sur une éventuelle réécriture, dans infiniment longtemps donc).

Par contre, Rainbow prend sa défense, indirectement :

ZPS - 02 :

(Peut-être aurais-je dû mettre le dernier mot en italique, pour souligner son importance.)

M'enfin, normalement, on aurait dû avoir quelque chose comme ceci :

ZPS - 02 :

My bad ! [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 4278094681

Pony Croc a écrit:
Dans ce chapitre, j’ai trouvé certains détails un peu troublants. Déjà, la licorne se « relève » six heures après avoir été mordu. Grâce à ton autre chapitre, on avait pu constater que les poneys se relevaient beaucoup plus tôt et donc, je n’arrive pas à expliquer pourquoi celle-ci a mis autant de temps. Mais bon, je chipote.

Ne chipote surtout pas, c'est voulu ! Il y a en effet quelque chose de troublant dans ce détail !

Pony Croc a écrit:
Un autre détaille qui me frappe. C’est que des pégases de Cloudsdale sont venus pour aider, mais qu’aucun n’a pensé prévenir Canterlot. En plus je pensais que Cloudsdale était plus loin que Canterlot, mais j’avoue ne pas être fort en géographie équestrienne.

Moui, un pégase aurait en effet pu partir devant et avertir la capitale, mais je n'y ait pas pensé. Et puis ça n'aurait pas tellement changé le déroulement des choses. On accueil les réfugiés, on les questionnes, on leur fait passer un interrogatoire complet et on les reloges.

Pour ce qui est de la géographie, Cloudsdale est un nuage, sa position est don plus ou moins variable. Après, il n'y a pas de véritable carte bien réalisée. Il y a certes une carte officielle, mais elle n'est pas terrible... Peut-être qu'un jour je m'amuserais à réaliser la carte que j'ai en tête ?

Pony Croc a écrit:
D’ailleurs, septante-huit poneys sur cinq cents. Bon, je sais que Ponyville change de taille à chaque épisode (on dirait un tardis), mais quand je pense à une ville aussi ouverte que celle-ci. Pour cinq cents poneys, ça m’avait l’air d’être facile de quitter la ville.

Je ne comprend pas en fait où tu veux en venir. [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 4278094681

Mais pour ce qui est de la population, je peux déjà dire que je considère qu'Equestria est relativement peu peuplée. 500 habitants pour un grand village, j'imagine peut-être cinq milles pour la capitale. L'armée du Royaume de Cristal comprend 600 têtes, alors que la cité compte environs sept à huit milles individus.

Pony Croc a écrit:
Oh, bravo aussi pour avoir placé Lightning Dust. Je ne sais pas si tu vas faire plus avec, mais c’est déjà un truc sympa en soi.

Ne pas spoiler, ne pas spoiler... [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 1374644099 

Pony Croc a écrit:
Par contre, je dois dire que tu as réussis à retranscrire à la perfection la personnalité de Célestia ; jamais là quand il faut

TOUTAFAYE !!


Pour finir, merci à tous pour avoir lu ce chapitre dès aujourd'hui. J'essaye de m'appliquer de plus en plus pour vous proposer une fiction allant en s'améliorant, tant dans sa narration que dans son histoire. [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 2085074178


EDIT (c'est malin d'avoir posté 4 messages le temps que je termine celui-ci...) :

Ouais bah en fait non, rien à ajouter mis à part des conneries. Donc je m'abstient.
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:08

Un petit chapitre tranquilou pour se remettre des émotions et effusions de sang tranchante et musculairement déchirées, avec un rapide récapitulatif de ce qui se passe dans la tête des survivants après/pendant une apocalypse zombie.

Je dis rapide parce que les situations se désamorcent très rapidement et les retournements se font en un paragraphe maximum, mais vu que ce n'est pas le sujet principal du chapitre -un exode- ça passe.

N'empêche, si cette ponette s'était réveillée à Canterlot et pas en chemin... miam miam.

Pas beaucoup de matos dans ce chapitre, hormis la violence de Veste de Pomme, mais après le carnage du dernier chapitre, c'est bien de souffler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:21

Je veux le premier chapitre s'il te plait,tu m'as donnée l'eau à la bouche avec cette introduction

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 2123717884 
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juil - 0:07

Je suis le seul a me demander OU EST DISCORD!

Non par-ce que juste quand c le bazar piou, disparu, WTParasprite.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juil - 0:31

night_storm a écrit:
Je suis le seul a me demander OU EST DISCORD!

Non par-ce que juste quand c le bazar piou, disparu, WTParasprite.

Il est au Hellfest, à Clisson, à faire des trucs crappy et à parler suédois.
Revenir en haut Aller en bas
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juil - 1:06

Comme je deteste lire un roman et ne rien dire après à personne (tout du moins sur internet).je tiens a te faire par de mes sentiments de ce que j'ai lu.

J'ai adoré [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 2085074178 

Un narration exaltante alternant les points de vues, montrant la confusion aussi bien chez les poney que chez le lecteur.Un choix oser de touché au mane6
sniff:

Bref j'attends avec impatience la suite et juste pour savoir: Y'aura zecora ?[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 3136166433

ah oui et pour avoir un meilleurs avis sur ton œuvre, tu pense quoi des zombies de roméro ? [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 1601293786
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juil - 8:08

Iron Pony Maiden a écrit:
Je dis rapide parce que les situations se désamorcent très rapidement et les retournements se font en un paragraphe maximum, mais vu que ce n'est pas le sujet principal du chapitre -un exode- ça passe.

On est clairement sur un passage de transition après une catastrophe initiale, point de départ de la fic. Donc oui, forcément ça se passe un peu vite ici.

Iron Pony Maiden a écrit:
Pas beaucoup de matos dans ce chapitre, hormis la violence de Veste de Pomme, mais après le carnage du dernier chapitre, c'est bien de souffler un peu.

Je tenterais de modérer la quantité de violence dans la fic. Il y en aura, c'est obligé, mais pas trop. M'enfin pas mal quand même. Mais pas... ouais 'fin on verra.

Bro-Nie a écrit:
night_storm a écrit:
Je suis le seul a me demander OU EST DISCORD!

Non par-ce que juste quand c le bazar piou, disparu, WTParasprite.

Il est au Hellfest, à Clisson, à faire des trucs crappy et à parler suédois.

Bro-nie résume un peu l'idée, ouaip. [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 3371923627

Gustave noir a écrit:
Un choix oser de touché au mane6

Boh, c'est pas si osé que ça, beaucoup l'ont déjà fait, et beaucoup le feront encore. Après y'a un but certain à mettre certains poneys hors-jeu d'entrée. Il faut éviter de se retrouver avec les poneys cheatés capables de tout résoudre d'un coup.

Gustave noir a écrit:
Bref j'attends avec impatience la suite et juste pour savoir: Y'aura zecora ?[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 3136166433

Il aura présence de zèbres, probablement.

Gustave noir a écrit:
ah oui et pour avoir un meilleurs avis sur ton œuvre, tu pense quoi des zombies de roméro ? [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 1601293786

On ne peut pas enlever à Romero ce qu'il a fait pour la culture zombie. Sans lui ça ne se serait pas autant développé. Après, je ne suis quand même pas un grand fan. Les zombies lents et mou au possible, c'est rigolo pour faire de la boucherie gratuite, mais pour moi ça s'arrête là. Ce n'est évidemment pas (plus*) crédible.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:47

Double post ! [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 120129551

Pour dire que le chapitre 03 est disponible, en clair, sur la première page.

Bonne lecture. [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 21:14

Oai, le chapitre 4 va envoyer [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 1656547184 
Revenir en haut Aller en bas
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 21:30

Pour l'instant, je trouve que c'est le meilleur chapitre.

On rencontre de nouveaux personnages qui ont l'air sympa, on se pose des questions sur les zombies et la fin annonce un chapitre 4 mouvementé....vivement la suite [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 3776516532 
Revenir en haut Aller en bas
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:14

Vraiment prenante, cette fic ! J'ai particulièrement aimé le chapitre 2, qui permet un peu de souffler après le début où tout s'est enchaîné très vite. Et la fin du chapitre 3 qui suggère une suite qui va reprendre de l'ampleur...

Tu laisses planer plein d'interrogations, j'ai vraiment hâte de lire la suite ! [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 4279923920 :
Mais ne te précipite quand même pas trop, j'ai lu les deux derniers chapitres dans la foulée et j'ai trouvé pas mal de fautes dans le 3 alors que le 2 n'en avait pratiquement pas (des fautes toutes bêtes en plus, comme des accords...).
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#Invité
Invité



[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:42

ToroPicana a écrit:
Oai, le chapitre 4 va envoyer  [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 1656547184 

Et pas qu'un peu ouais. [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 1601293786 

AxHell a écrit:
Pour l'instant, je trouve que c'est le meilleur chapitre.

Mon préféré reste le deux, même si j'introduis plus de choses intéressantes dans le 03.

Spoiler:

AxHell a écrit:
On rencontre de nouveaux personnages qui ont l'air sympa, on se pose des questions sur les zombies et la fin annonce un chapitre 4 mouvementé....vivement la suite [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 3776516532 

Content donc de voir que mes nouveau perso plaisent. Smile

Little Parrot a écrit:
Mais ne te précipite quand même pas trop, j'ai lu les deux derniers chapitres dans la foulée et j'ai trouvé pas mal de fautes dans le 3 alors que le 2 n'en avait pratiquement pas (des fautes toutes bêtes en plus, comme des accords...).

Ah, my bad alors. Pour le chapitre 02, j'ai eu l'aide de Supernovae pour les fautes (qui a donc en partie remplacée Py7h0n sur le coup), et pour le 03, j'ai écouté Tyunre qui m'a dit que je pouvais poster sans prendre la peine d'attendre la relecture. [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 2222139670

Merci pour avoir lu, je suis toujours très content de voir que l'histoire vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:06

C'est pas parce que c'est les vacances que je me devais de laisser de côté la critique des fics que je suis, même en extérieur. Zompony 3, donc.

J'avais un très bon souvenir du chapitre deux, du calme après la tempête, des personnages qui digéraient un peu le choc. Je m'attendais donc à ce que ça bouge un poil pour le chapitre trois...mais en fait non.

Oh, y a des bonnes idées, comme le fait que les prières arrivent effectivement à l'oreille de Celestia, Twilight qui met un peu d'ordre dans le récit des survivants...mais mis à part ça. Je veux dire, on est quand même en situation de crise, y ont Ponyville occupée par les zombies, au nord, ça chie grave entre les deux Empires, et...et ben rien, justement. J'entends bien que le chapitre s'appelle Calme, et je demande pas non plus de la baston over ze dead de partout. Mais j'imaginais les poneys moins apathiques quand même. J'ai même l'impression que les scènes militaires sont molassonnes, malgré une fois de plus les bonnes idées, du ship au "on va gérer pour faire la guerre, mais est-ce qu'on gérera après ?".

Donc globalement, un chapitre bien travaillé, avec des bons angles de réflexion, mais qui a mon sens aurait tout à fait pu s'inscrire en droite ligne du chapitre 2, quitte à rester aussi calme.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories   [Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sombre][Horreur][Violence][Gore] Zompony Stories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-