AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls   NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:24

Question:

Peut-on faire des chats la raison d'exister des escla...membres de son pays ?


ps: qui va créer le choupi-reich sur ce jeu ? NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 824417990
Revenir en haut Aller en bas
#RainbΩw
A la réponse
RainbΩw

Date d'inscription : 15/03/2013
Localisation : Dans le pays du vin et des lacs

NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls   NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:25

Ingénieux comme jeu...ingénieux...

Donc je viens de créer ma nation,The Confederacy of the New Lowerlands,en français : Confédération néo-néerlandaise.C'est une nation lambda,située sur Europeia,un continent qui est une caricature de l'Europe,avec pour capitale : Oostedam.Nom bizarre,je l'avoue.Ma caricature du Nord-Pas-de-Calais et du Bénélux ci-dessous :

http://www.nationstates.net/nation=new_lowerlands


Dernière édition par RainbΩw le Mer 1 Mai - 17:27, édité 2 fois (Raison : Je vais assassiner mon clavier...putain !)
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls   NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:16

Saldana a écrit:
Question:

Peut-on faire des chats la raison d'exister des escla...membres de son pays ?


ps: qui va créer le choupi-reich sur ce jeu ? NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 824417990
Techniquement, oui.
Arrivé à un certain stade de population, les joueurs peuvent proposer leurs propres décisions à prendre pour le jeu, propositions qui rejoignent les autres et que l'équipe de jeu traite pour les "reformuler". Donc yup, si tu arrives à telle population, que tu fais telle proposition et que c'est accepté, il ne te reste plus qu'à attendre la décision et cliquer "oui".

Sinon tu te contentes de mettre "chat" comme animal de la nation, chez moi ils sont tous curieusement fanatiques des renards.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#RainbΩw
A la réponse
RainbΩw

Date d'inscription : 15/03/2013
Localisation : Dans le pays du vin et des lacs

NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls   NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:29

Vuld Edone a écrit:

Sinon tu te contentes de mettre "chat" comme animal de la nation, chez moi ils sont tous curieusement fanatiques des renards.

Tu parles,chez moi,ils vénèrent les pitits poissons comme des dieux vivants !


Dernière édition par RainbΩw le Mer 1 Mai - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls   NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:29

Saldana a écrit:
Question:

Peut-on faire des chats la raison d'exister des escla...membres de son pays ?


ps: qui va créer le choupi-reich sur ce jeu ? NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 824417990

Ça fait des plombes que Fitz s'est installé et que le Duché prospère.
Revenir en haut Aller en bas
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 32
Localisation : sur Auraxis

NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls   NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 23:44

C'est normal qu'il y ait une certaine Britney Huehuehuehuehuehuehue dans mon pays ? J'ai bien mis "gibe money plox. huehuehuehuehuehuehue" comme motto, je pense que ça vient de là, mais je me demande pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
#RainbΩw
A la réponse
RainbΩw

Date d'inscription : 15/03/2013
Localisation : Dans le pays du vin et des lacs

NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls   NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 21:15

Oh tiens une brésilienne !

Attention aux brésilienneries ! Buvez de l'eau après,c'est du poison ! :

HUEHUEHUEHUEHUEHUE BRBRBR GIB MONI PLOX

[Darkwing Duck: Merci de ne pas utiliser de couleurs agressives comme le jaune certains d'entre nous portent des lunettes pour moins que ça... NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 4278094681]

Re-edit : Ca va maintenant ?

[Darkwing Duck: Beaucoup mieux, merci NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 2085074178]
Revenir en haut Aller en bas
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 32
Localisation : sur Auraxis

NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls   NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 1:05

Je me demande si quelqu'un dans mon autre pays s'appellera "grille-pain", vu que j'ai mis "s'il y a trop de grille-pain, c'est grillé !" comme motto. Déjà je me demande pourquoi ils prennent un bout de devise pour en faire un nom, si c'est bien ce qu'ils ont fait pour huehuehuehuehuehuehue. Ou alors c'est un gros hasard, mais ça me parait impossible.


Dernière édition par Retributer le Sam 4 Mai - 10:08, édité 1 fois (Raison : édité à la demande de Darkwing)
Revenir en haut Aller en bas
#Tomseigneur
Le Belge
Tomseigneur

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 35
Localisation : Dans un point d'une valeur x, y, z dans un espace-temps continu

NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls   NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 9:41

Bon, je me suis lancé. On verra ce que ça donne. Par contre, je ne joue que pour 1 minute, et déjà 10! régions veulent de moi dans leur rang. Je me sens assez oppressé par ça ><.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls   NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 9:45

Tomseigneur a écrit:
Bon, je me suis lancé. On verra ce que ça donne. Par contre, je ne joue que pour 1 minute, et déjà 10! régions veulent de moi dans leur rang. Je me sens assez oppressé par ça ><.

Ce sont des télégrammes de recrutement automatisés. Tu peux aller dans les options et demander à ne pas recevoir de messages de recrutement, vu qu'au final c'est du spam.

De toutes façons, on sait tous que la région où il faut aller, c'est Equestria NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 3842120668
Revenir en haut Aller en bas
#RainbΩw
A la réponse
RainbΩw

Date d'inscription : 15/03/2013
Localisation : Dans le pays du vin et des lacs

NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls   NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:06

Sinon,moi,je vous conseille de poster dans le forum,si vous maîtrisez la langue des rosbifs,et de participer à "World Cup 65" et à "WorldVision 26" qui sont des versions NS de la Coupe du Monde de Football et de l'Eurovision ! rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls   NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 20:49

Ben zut, le "Holy empire of our lord and savior Cthulhu" est déjà pris.
Du coup j'ai fait un empire irlandais élitiste sous la protection de la licorne rose et invisible.
http://www.nationstates.net/green_rock_beyond_the_sea
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls   NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 21:01

ça coûte combien votre jeu?

et t-il dure? des conseils pour commencée?
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls   NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 21:05

Bah c'est gratuit, encore heureux pour un jeu simili rp par forum quoi NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls   NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 21:14

Arthas7 a écrit:

et t-il dure? des conseils pour commencée?

Écrase ton peuple, rase tes forêts, empêche l'avancée de la médecine sous prétexte qu'elle est "contraire aux lois divines", développe massivement l'automobile, met en place un couvre-feu et légalise la drogue.
Des barres de rire en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls   NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 21:35

Arthas7 a écrit:
ça coûte combien votre jeu?

et t-il dure? des conseils pour commencée?

Ça coûte rien, c'est un Browser Game. Tu vas sur le site, tu crée ta nation, tu joue.

Après, t'as qu'à savoir te débrouiller en angliche et lire les "issues" qui s'offrent à toi afin de faire tes choix, tout en ayant en tête une idée du genre de pays que t'aimerais créer, et tu fais tes choix selon ce que tu pense être le mieux pour parvenir à tes fins.

Ce jeu va aussi loin que ton imagination... Enfin, au rythme de deux "issues" par jour.

D'ailleurs, je crois que par défaut, on en reçoit seulement pendant les jours de la semaine, pas le week-end, mais y'a une option pour qu'en en reçoive VRAIMENT deux chaque jour. Même si on y touche pas pendant un moment, ça s'empile et on peut répondre à tout d'un coup un jour où on a le temps, et la nation va probablement se retrouver métamorphosée le lendemain.

Faudrait que j'essaie ça, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 29
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls   NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 22:10

Mesdames messieurs, La République des Chats Démocrates vient désormais à vous: http://www.nationstates.net/nation=democrat_cats

NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 959537370

Nous sommes donc divins, nous sommes puissance, nous somme loyautés, nous sommes les chats démocrates.
Nous vivons en République, qui vient du latin Res Publica, "la chose publique". De ce fait, les Chats sont le centre de notre démocratie. Démocratie, ou le pouvoir au peuple par le peuple. Puisque le peuple est la caste des puissants et que si vous n'êtes pas puissant, vous n'êtes pas le peuple.

Nous sommes la joie, nous somme la puissance, nous sommes la prospérité, nous sommes la République des Chats Démocrates! NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 2831516693
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#LuisThider
Frony
LuisThider

Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 28
Localisation : Quelque part, entre ici et là

NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls   NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:19

La nation Jaguarys vient de voter "pour" le droit de prendre des organes sur des personnes qui ne sont plus de ce monde; pour fêter cela, je vous invite à visiter cette belle nation

http://www.nationstates.net/nation=jaguarys

Jaguarys décline toute responsabilité en cas de sacrifice purement aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29

NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls   NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 14:50

LuisThider a écrit:
La nation Jaguarys vient de voter "pour" le droit de prendre des organes sur des personnes qui ne sont plus de ce monde; pour fêter cela, je vous invite à visiter cette belle nation

J'en ai fait de même, camarade.
Et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que mes compatriotes ont accueillis cette nouvelle occasion de soutenir le régime.
http://www.nationstates.net/nation=maquiniam
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls   NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:02

Mon "beau-frère" est un sacré connard doublé d'un lèche-bottes.
A chaque fois qu'une problème de l'ordre de la liberté d'expression se présente, il s'assied, prend une bière et un pétard (drogue légalisée) et me dis que je devrais envoyer chier tout le monde et décider pour eux. Sacré Alexei.
Revenir en haut Aller en bas
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 32
Localisation : sur Auraxis

NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls   NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:21

Ah, moi ce mec est mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
#FuckYeah
Brony squatteur
FuckYeah

Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : [Insérer ici une blague merdique]

NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls   NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:03

http://www.nationstates.net/nation=idk-state
Voici mon pays, avec un drapeau hype-seapunk-tumblr-whateva, parce que c'est comme ça.
Je vais surement tout foiré. (j'ai déjà une économie bof)
Par contre, ça sert à quoi d'être membre de la WA ?
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls   NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:52

Moi ça va pas comme je voudrais, je me casse la gueule à vouloir faire un état élitiste.
La WA je crois que c'est pour répandre tes idées et racler des votes sur tes factbooks.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls   NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

NationStates, une simulation de géopolitique pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Guide de bronyfication pour les nuls
» je montre ce que je sais faire pour me présenté et pour ne pas avoir l'air idiot (NATUREL)
» Juste pour le fun... ^^
» Besoin de votre avis pour un article LPB pour le Hearts and Hooves Day
» Subs pour MLP:FiM (EN pour le moment, FR quand je les aurai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-