Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 34 Localisation : Le Nord !!!
Sujet: Rayman 3: Hoodlum Havoc à 10 ans ! Mer 20 Mar - 23:00
Salut à tous ! Aujourd'hui Rayman 3 est sortie il y a 10 ans ! Qui ce rappel de ce jeu magnifique ? Voici une playlist avec toutes les musiques du jeu rien que pour vous !
Sujet: Re: Rayman 3: Hoodlum Havoc à 10 ans ! Jeu 21 Mar - 5:46
"La mienne est plus grosse que la tienne !" "Peut-être, mais la mienne est bien plus longue. Regarde, j'peux même la toucher avec mon nez !" "Pfff....vous allez arrêter avec vos capuches ?"
Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 31 Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper
Sujet: Re: Rayman 3: Hoodlum Havoc à 10 ans ! Jeu 21 Mar - 8:52
Tyunre a écrit:
"La mienne est plus grosse que la tienne !" "Peut-être, mais la mienne est bien plus longue. Regarde, j'peux même la toucher avec mon nez !" "Pfff....vous allez arrêter avec vos capuches ?"
Ah, les Knaarens. Que des bons souvenirs.
Bon...tu me force à poster la musique qui nous a tous traumatisé
Spoiler:
Sinon Rayman 3 c'était (et ça reste toujours) un excellent jeu ! Mais j'ai plus une préférence pour le 2 avec son ambiance pirate et sombre. Mais Rayman 3 reste probablement le plus déjanté des 3
Surtout les docteurs !
"Alors à ce qu'il parait t'as bouffé un lums noir ? Ah c'est pas pire que de la mauvaise herbe hein !"
Sujet: Re: Rayman 3: Hoodlum Havoc à 10 ans ! Jeu 21 Mar - 11:55
Bof pas trop aimé celui-là. J'ai largement préféré les deux premier surtout le 1 avec ses niveaux corsés et ses musiques magnifiques.
Spoiler:
J'ai passé du temps à passé certains niveaux comme l'allegro presto! Le 2 était pas mal aussi avec son univers oniriques même si on descendait quand même d'un cran dans la difficulté.
A partir de Rayman 3, bien qu'encore un jeu correcte, la série -à mon sens (je respecte ceux qui ont aimé)- est partie en cacahouettes : des vannes lourdingues (qui se sont prolongées avec les lapins crétins), les personnages complètement exagérés (surtout Globox qui passe d'être simplet à demeuré fini) et une facilité déconcertante (grosse différence avec le premier). Bref je trouve que cet opus a marqué la déchéance où le charme enchanteur a entièrement disparu au profit de gags faciles (même avec le retour de Rayman sur Origins).
Date d'inscription : 22/02/2013 Age : 35 Localisation : Illzach / Alsace
Sujet: Re: Rayman 3: Hoodlum Havoc à 10 ans ! Jeu 21 Mar - 12:52
Citation :
je trouve ça daté les Rayman
Mais ca reste quand meme un trés bon jeu de plateforme, avec une bonne difficulté et des niveaux travaillé Apres le 2 et le 3 j'ai beaucoup moins de souvenir de ces opus, Rayman et les lapins crétin j'ai pas osé y toucher, et le rayman origine toujours pas acheté
Sujet: Re: Rayman 3: Hoodlum Havoc à 10 ans ! Jeu 21 Mar - 18:26
DehiXeM a écrit:
Metroid Prime est sorti y'à 10 ans aussi, beaucoup de jeux plus mémorables que Rayman sont sortis en 2003.
Certes, c'était une année riche en bons jeux: Silent Hill 3, Prince of Persia The Sands of time, Resident Evil O, Star Wars Knights of The Old Republic, Zelda the wind waker, Beyond Good and Evil, etc...
Toutefois, je pense que Rayman 3 mérite sa place parmi cette liste: il n'en reste pas moins un petit bijou de level-design et d'humour, bien qu'un peu trop simple. Autre point non négligeable: l'humour un peu plus mature que les précédents, bien qu'un peu lourd par moment. je trouvais que ça donnait une touche plus sombre à l'univers, poursuivant la continuité de Rayman 2 mais dans des décors retrouvant la veine du premier volet.
2003 était de toute façon l'année des jeux de plate-forme un brin dark sur les bords, on avait également Vexx et Jak& Daxter 2
Sujet: Re: Rayman 3: Hoodlum Havoc à 10 ans ! Jeu 21 Mar - 19:49
Comme quoi C'est le 2 que j'ai le moins aimé des trois premiers: trop différent du premier qui avait été mon premier jeu marquant sur PS1 (au point que ce fut le tout premier jeu que je pris sur GBA) Cette différence était justifié dans le scénario, mais il n'empêche que j'ai tiqué sur l'univers ou le fait que Rayman balance des boules d'énergie comme une mitrailleuse. C'est pas Goku, non mais!
Et c'est en cela que je préfère le 3, car il fait à mon avis une parfaite synthèse des deux premiers: univers chatoyant, level-design efficace, personnages amusants, moments épiques (l'ascension de la tour en poussière d'étoiles, l'infiltration chez les Knaarens, Le manoir de Razor...)
Après, c'est vrai que l'humour était par moments lourdingues, notamment dans les gags qu'on débloquait avec les points qui préfiguraient déjà les lapins crétins
Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 28 Localisation : Unyu?
Sujet: Re: Rayman 3: Hoodlum Havoc à 10 ans ! Jeu 21 Mar - 19:57
Rayman 3... J'avais réussi à chopper des action replay, et une fois que j'avais finit le jeu, j'activais le moon jump pour tenter de faire le jeu le plus vite possible Pis y'as certaines phrases qui resteront marqué, surtout par leurs humour, qu'elles proviennent de Globox ou André Pis quand tu tapais le ventre de Globox au poings, il te sortait de ces phrases!
Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 28 Localisation : Moselle, Lorraine
Sujet: Re: Rayman 3: Hoodlum Havoc à 10 ans ! Jeu 21 Mar - 20:16
Ah, que de souvenirs Même si c'était un de mes tout premiers jeux, je ne l'ai fini que très récemment. Faut dire, les Knaarens, ça me fichait la trouille à l'époque x]
Sur tous les jeux solo que j'ai (et j'en ai un paquet), Rayman 2 et 3 aurons toujours une place spéciale. L'humour tache peut-être un peu, mais c'est vraiment un concentré de bons souvenirs ces jeux.
Sujet: Re: Rayman 3: Hoodlum Havoc à 10 ans ! Jeu 21 Mar - 21:13
AxHell a écrit:
"Bon j'vous laisse faut que j'aille m'occuper de mes plantes"
Question : où est sa boîte crânienne ? Quelle taille fait-elle, par rapport au cerveau et a André (sachant que ce dernier est gros comme le poing de Rayman) ?
Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 31 Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper
Sujet: Re: Rayman 3: Hoodlum Havoc à 10 ans ! Jeu 21 Mar - 22:09
Tyunre a écrit:
Question : où est sa boîte crânienne ? Quelle taille fait-elle, par rapport au cerveau et a André (sachant que ce dernier est gros comme le poing de Rayman) ?
Alors là Je crois que l'on mettra très très longtemps à trouver la réponse si tu veux mon avis....même en demandant à Ubisoft