Sujet: Re: Snowdrop l'autre fan épisode Dim 31 Mar - 23:16
J'ai vu l'épi ya un moment J'ai pleuré =3 C'est magnifique. L'héroïne est particulièrement touchante, et sa cutie mark est trop belle *sort*
Nan sérieux, je trouve ça vraiment très beau et très bien fait. Perso j'ai vraiment eut l'impression de revoir un épisode de mlp, du style "les légendes d'equestria", c'est... Adorable ♥
Date d'inscription : 15/02/2013 Age : 28 Localisation : Chartres
Sujet: Re: Snowdrop l'autre fan épisode Dim 31 Mar - 23:41
Snowdrop est un bon court-métrage de MLP. Je ne le considère pas comme un épisode, que ce soit fan-made ou pas. Ce qui fait le charme de cette production, c'est ce côté émotionnel en plus de l'animation bien fluide et des lumières magnifiques. Et c'est qui me fait dire que ce n'est pas un épisode. Ce côté émotionnel est trop en décalage avec la série en elle-même, car, ce qui fait la force de la série, c'est le côté simple et comique. De plus, si c'était un épisode, nous verrions les Mane 6, or, ici, l'histoire se passe un millénaire avant la série. Attention, je ne dis pas que Snowdrop est pourri, c'est un magnifique court-métrage, pas un épisode de MLP. Il faut le regarder impérativement !
Sujet: Re: Snowdrop l'autre fan épisode Dim 31 Mar - 23:53
Episode génial, incontournable et très émouvant.
Dommage justement que la promo de Double Rainboom lui ai fait trop d'ombre...vraiment dommage. Peut-être que la communauté n'est pas fan des scénarios tristes, pas en accord avec "l'esprit de la série".
Après je me dit que la Fanfic la plus connu est cupcake....
Enfin bref, très bon fan épisode, à ne surtout pas manqué
Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 37 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Snowdrop l'autre fan épisode Ven 5 Avr - 15:32
J'ai déjà comparé les deux donc je vais parler de Snowdrop uniquement. Qu'on est là pour ça.
Commençons par les faiblesses. Niveau animation c'est pas extraordinaire, si on regarde pour les graphismes ou les mouvements on risque d'être déçu. Ce n'est pas non plus mauvais, même si certains décors font bâclés et pas mal de scènes un peu flemmardes, au fond ça remplit clairement sa fonction et on n'est pas gêné. Les expressions se valent, l'ambiance sonore fonctionne aussi, c'est juste "moyen" (et assez lent). EDIT: Correction, au revisionnage c'est très agréable à regarder, pas mal soigné. Ce n'est juste pas marquant, parce qu'on y est habitué, mais beau boulot d'animation. Niveau personnages c'est pas tout à fait ça non plus, ce sont plus des fonctions et des stéréotypes que de vrais caractères. La mère est une mère lambda, les camarades des camarades lambda, même Celestia est un peu fanfic' à jouer son rôle de Celestia et Snowdrop aussi est vaguement ratée, avec en plus cette histoire de "tout le monde dit que je suis nulle" qui ne sert à rien à part essayer de créer du pathos de nulle part, paie ton orphelinat. Niveau atmosphère c'est triste, ça se veut triste et si comme moi on n'est pas franchement sensible au tristounet, surtout quand il repose sur des bases inexistantes, tout de suite c'est moins sympa' à regarder. Niveau blague c'est le désert, Snowdrop met tous ses oeufs dans le même panier et ça passe ou ça casse. Ils font une chose, ils le font bien, encore faut-il être amateur.
Et maintenant le point fort. J'ai décidé que l'histoire était canon. Punkt schluss. Jusqu'à ce que la série dise autrement, il y a eu une petite aveugle qui a taillé à l'oreille une étoile de glace pour la fête du printemps et TGCDP, quand quelque chose est aussi bien fichu, logique et cohérent je n'entre pas en matière. Si en plus on rajoute un fan de Luna, seul personnage vaguement presque exploité dans cet épisode, forcément que ça allait accrocher. Et oui, c'est ma seule raison d'aimer Snowdrop. Punaise un fanficer me sort ça moi je bave de jalousie. À côté j'ai surtout passé mon temps à me payer des tranches de rire sur la petite et son nuage, sur les regards assassins de Luna et la crinière rose de 'Tia et je dis champions pour avoir conservé un morceau de glace intact pendant mille ans dans un vase, je sais pas quelle magie ils ont utilisé mais c'est puissant.
Bref, Snowdrop se paie le luxe d'avoir une histoire ( ) et c'est déjà beaucoup, ce n'est pas un épisode MLP, ça en a juste le potentiel, ça connaît ses limites et ça fait avec. Et ça le fait bien.