AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'episode 21...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Otorhé
Brony confirmé
Otorhé

Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 33
Localisation : /sci/

L'episode 21... Empty
MessageSujet: L'episode 21...   L'episode 21... Icon_minitimeLun 8 Aoû - 18:58

Comme je suis lent à regarder la série j'en suis arrivé à cet épisode avec les bisons .

Celui là pour ceux qui ont un Alzheimer précoce.
Spoiler:

Autant je trouve bien mis en scène le conflit qui marqua la conquete de l'ouest, autant le dénouement me laisse du moins perplexe.

Pinkiepie propose un "partage" alors que le conflit ne conserne pas la concurence aux resources mais un conflit ethnique entre les traditions nomades grégaires indigènes et la culture sédentaire agricole coloniale.
Au moins cela me conforte dans l'idée ce poney rose n'est qu'un petite idiote festive qui n'a rien compris aux réalités des choses.

L'episode 21... Pinkyp10

Les Rednecks sont bien représentés en sales paysans bourrues et stupides qu'ils sont.

L'episode 21... Funny-graphs-rednecks-and-babies

Mais ensuite on peut se demander comment une dessin animé pour enfant va expliquer un problème que les adultes si responsables ont réglé par la violence...

La solution à la fin est simpliste, les indiens d'Amérique n'avaient qu'à abandonner leurs cultures et devenir de vrais citoyens américains, comme ça ils n'auraient pas étés à demi exterminé et parqués dans des enclaves qui n'ont rien à envier au tiers-monde.
...
Super !

Mais comme ça ne le faisait pas pour la conclusion pédagogique de Twillight, elle ramène son chou à propos de partage ?!
Il ne s'agit pas d'un partage mais de l'écrasement d'une culture !

L'episode 21... Idontg10

Enfin bref, je trouve vraiment que cet épisode fut des plus maladroits.
Revenir en haut Aller en bas
#Toadeu
Brony squatteur
Toadeu

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 30
Localisation : Meuse (55)

L'episode 21... Empty
MessageSujet: Re: L'episode 21...   L'episode 21... Icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:46

Bah,c'est une émission pour enfants,ils n'allaient pas sortir des guns les paysans L'episode 21... 3776516532 .
Revenir en haut Aller en bas
#onebi
Brony passionné
onebi

Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 27
Localisation : hum... du coté d'equestria

L'episode 21... Empty
MessageSujet: Re: L'episode 21...   L'episode 21... Icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:20

c'est vrai qu'il est un peu "vite fait" le scénario de cet épisode, mais compte tenu de l'aspect enfantin du show, je pense qu'il ne voulaient pas que les enfants pensent qu'à la fête durant un conflit territorial ou autre plus ou moins important, après, si ce que je pense est vraiment leurs raisonnement, alors ils ne se seront vraiment pas fait ch*** pour cet épisode
Revenir en haut Aller en bas
#Flolilol
Staff
Flolilol

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 33
Localisation : Comme les autres

L'episode 21... Empty
MessageSujet: Re: L'episode 21...   L'episode 21... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 3:42

Personnellement c'est vraiment un des épisodes où j'ai le moins accroché, déjà que j'ai absolument pas compris leur réaction à chaque fois que pinkie chante, mais en plus j'ai trouvé ça tellement bateau (l'histoire) :/
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

L'episode 21... Empty
MessageSujet: Re: L'episode 21...   L'episode 21... Icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:18

Perso j'ai beaucoup aimer cette épisode, surtout la baston à la fin qui m'a fait triper.

Maintenant que vous le dites, c'est vrai que la fin est un peu facile mais ce n'est qu'un dessin animé après tout
Revenir en haut Aller en bas
#Xaphan
Brony passionné
Xaphan

Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 32
Localisation : Canterlot

L'episode 21... Empty
MessageSujet: Re: L'episode 21...   L'episode 21... Icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:23

Je me dois de protester.

Cet épisode est l'un des meilleurs.

Pinkie Pie chante.

Vous ne pouvez lutter contre ça! L'episode 21... 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
http://askxaphan.tumblr.com/
#Ragator
Brony squatteur
Ragator

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 28
Localisation : Près de Bordeaux

L'episode 21... Empty
MessageSujet: Re: L'episode 21...   L'episode 21... Icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:25

Pinkie chante tout le temps. L'episode 21... 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

L'episode 21... Empty
MessageSujet: Re: L'episode 21...   L'episode 21... Icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:30

Xaphan a écrit:
Je me dois de protester.

Cet épisode est l'un des meilleurs.

Pinkie Pie chante.

Vous ne pouvez lutter contre ça! L'episode 21... 3776516532

Elle chante la chanson la moins bonne de toute la série L'episode 21... 959537370

Celle de l'ép 2 est 100 fois supérieur ! j'ai beau aduler pinkie son rôle dans l'ép est pas terrible... En même temps c'est tout l'ép en lui même qui est assez naze =\ sauf la 1ére partie dans le train, mais après... L'episode 21... 535543054

Disons qu'en plus la qualité de la série ne fait que monter sur la fin, et ça fait VRAIMENT l'ép rater au milieux de cette monté en terme de qualité quoi !

heureusement le 22 qui est surement dans mon top 5 des meilleurs ép, relève allégrement le niveaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Xaphan
Brony passionné
Xaphan

Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 32
Localisation : Canterlot

L'episode 21... Empty
MessageSujet: Re: L'episode 21...   L'episode 21... Icon_minitimeMer 17 Aoû - 1:11

Ça a beau être la chanson la moins bonne de la série, (de ton point de vue. Moi je la surkiff xD), ça reste une chanson de Pinkie Pie! Respectes-la! L'episode 21... 1601293786
Revenir en haut Aller en bas
http://askxaphan.tumblr.com/
#Toadeu
Brony squatteur
Toadeu

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 30
Localisation : Meuse (55)

L'episode 21... Empty
MessageSujet: Re: L'episode 21...   L'episode 21... Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:56

L'episode 21... 3776516532 "Il faut chérir,il faut partager !"
Revenir en haut Aller en bas
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

L'episode 21... Empty
MessageSujet: Re: L'episode 21...   L'episode 21... Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:39

(C'est le contraire, Toadeu L'episode 21... 1929873797 )

Moi cet épisode il m'a un peu moins plus que les autres, c'est vrai, au niveau de l'intrigue surtout, mais il faut tout de même garder en tête le public visé. Dans Lucky Luke aussi, parfois, c'est un peu facile, mais c'est pas grave, parce qu'on ne recherche pas vraiment une histoire qui colle à 100% à la réalité, pas du tout même.
Mais j'aime bien Braeburn, donc j'aime bien cet épisode !



Et puis la chanson je l'aime bien moi, on s’aperçoit quand même que Spike joue vachement bien du piano ! L'episode 21... 959537370
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

L'episode 21... Empty
MessageSujet: Re: L'episode 21...   L'episode 21... Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:55

Un autre grand moment dans cet épisode c'est tout le passage dans le train, les dialogues sont juste lolesques.

L'episode 21... 120129551 "j'aimerais bien ètre un arbre"
Revenir en haut Aller en bas
#Toadeu
Brony squatteur
Toadeu

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 30
Localisation : Meuse (55)

L'episode 21... Empty
MessageSujet: Re: L'episode 21...   L'episode 21... Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:15

Allster : Ah,bah pardon L'episode 21... 2123717884 .
Revenir en haut Aller en bas
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

L'episode 21... Empty
MessageSujet: Re: L'episode 21...   L'episode 21... Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:46

T'inquiètes, j'aime bien chipoter sur des trucs dont personne n'a rien à faire L'episode 21... 791999698
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Xaphan
Brony passionné
Xaphan

Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 32
Localisation : Canterlot

L'episode 21... Empty
MessageSujet: Re: L'episode 21...   L'episode 21... Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 1:01

You gotta shaaaaaaare, you gotta caaaaaaaaare! It's the right thing to do... [](/c12)
Revenir en haut Aller en bas
http://askxaphan.tumblr.com/
#KuroNyra
Floodeur compulsif
KuroNyra

Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 30

L'episode 21... Empty
MessageSujet: Re: L'episode 21...   L'episode 21... Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:57

Pour ma part, j'ai pas mal apprécier cet épisode, surtout pour quelque passage.

L'episode 21... 120129551 I'd like to be a tree!

L'episode 21... 3776516532 You've got to share!!!! You've got to care!!!!

L'episode 21... 2123717884 Gently Please!


Mais je n'ai pas des masses apprécier la chute, et aussi un truc qui me laisse perplexe.
Quand Rainbow Frappe je ne sais plus quoi en poursuivant l'antilope, elle n'a que UNE seule fois juste avant l'irruption de pinkie une douleur à la tête.
Ils auraient pu travailler un peu plus ça dans l'épisode je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

L'episode 21... Empty
MessageSujet: Re: L'episode 21...   L'episode 21... Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:07

c'est pas une antilope^^(après, je sais pas comment on appelle les bisons femmels)

Sinon, qu'est ce que vous avez pensez du combat poney vs bison avec les tartes aux pommes en guise d'armes à feu ?
Revenir en haut Aller en bas
#Toadeu
Brony squatteur
Toadeu

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 30
Localisation : Meuse (55)

L'episode 21... Empty
MessageSujet: Re: L'episode 21...   L'episode 21... Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 23:01

dinomax a écrit:
c'est pas une antilope^^(après, je sais pas comment on appelle les bisons femmels)

Sinon, qu'est ce que vous avez pensez du combat poney vs bison avec les tartes aux pommes en guise d'armes à feu ?
Un beau combat équilibré,chacun à sa part de chance et de malchance.
Revenir en haut Aller en bas
#KuroNyra
Floodeur compulsif
KuroNyra

Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 30

L'episode 21... Empty
MessageSujet: Re: L'episode 21...   L'episode 21... Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:44

N'empêche, je crois qu'on pouvair voir ça que dans des trucs style les Simpsons, South park ou Futurama Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Rezhan
Brony squatteur
Rezhan

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Qui sait ?

L'episode 21... Empty
MessageSujet: Re: L'episode 21...   L'episode 21... Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:01

Pinkie Pie est une anarchiste Nihiliste Trollesque. And Not A Single Fuck Was Given Today.
C'est pour ça que je l'aime Razz

Donc sa réaction est crédible.
Par contre Twillight fait vraiment pitié sur ce coup là. Mais comment résoudre le conflit autrement ? Les poneys ne peuvent pas partir, il n'y a pas de meilleurs endroits. Et puis bon, les traditions, quand on est un peuple pleins de sagesse *iroquois inside* on sait en faire abstraction. Fumer le calumet de la paix est plus important.
Revenir en haut Aller en bas
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

L'episode 21... Empty
MessageSujet: Re: L'episode 21...   L'episode 21... Icon_minitimeDim 11 Sep - 6:45

J'ai bien aimé cet épisode, parceque apres avoir vu les 20 precedents d'affilé tout passe. Meme si le scenario n existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
#Secave
Petit nouveau
Secave

Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 31
Localisation : Dans ton FIO...En Belgique -> Bruxelles !

L'episode 21... Empty
MessageSujet: Re: L'episode 21...   L'episode 21... Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:11

Cette réponse n'a rien à voir avec l'épisode 21, mais pour éviter des Sujets du genre " A quand l'ep. 23,25 26 etc " qui bouffe donc inutilement les forums, je pose ma question ici.

J'aimerais savoir si l'épisode 26 est dispo sur youtube ou si il ne l'est pas, j'aimerais savoir si quelqu'un l'a et peux me l'envoyer en archive ( pas vidéo en kit svp ).
Parce que sur youtube j'ai pas trouvé.

Sur ce bonne soirée L'episode 21... 120129551

PS: en Vostfr si possible ;p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/seigneurseba
#Twilight
Brony passionné
Twilight

Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33
Localisation : Ile de France

L'episode 21... Empty
MessageSujet: Re: L'episode 21...   L'episode 21... Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:20

Il n'est pas dispo ni en vostfr ni en vf (il me semble ^^)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



L'episode 21... Empty
MessageSujet: Re: L'episode 21...   L'episode 21... Icon_minitimeMar 13 Sep - 23:05

J'ai encore un torrent pour télécharger l'intégrale de la saison 1 en 720p (.MKV) disponibles par torrent, ainsi que les sous-titres (.SRT) VO correspondants à ces fichiers.
C'est de la VOST mais bon, avec GoogleTranslate à côté ça passe largement, c'est pas non plus de la grande littérature ; et ça fait travailler un peu son anglais Razz


J'avais choppé le tout (aussi entièrement dispo via liens MegaUpload) sur une page de ponychan qui a été depuis supprimée. Je tente de la retrouver via le cache google.

Ça intéresse quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
#Tomseigneur
Le Belge
Tomseigneur

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans un point d'une valeur x, y, z dans un espace-temps continu

L'episode 21... Empty
MessageSujet: Re: L'episode 21...   L'episode 21... Icon_minitimeMar 13 Sep - 23:32

Les liens pourraient m'interesser, même s'il pourrait que le torrent sois mort. Passe par mp stp.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




L'episode 21... Empty
MessageSujet: Re: L'episode 21...   L'episode 21... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'episode 21...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Épisodes de MLP : FiM-