| [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Retributer Friendship is Carrots
| Sujet: Re: [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! Ven 15 Mar - 0:34 | |
| Ben j'espère qu'il y aura des trucs expliqués dans la saison 4, j'aurai rien contre une troisième saison 2 (oui parce que franchement de la 2 à la 3, hors épisodes d'ouverture et de fermeture, on ne fait pas de différence) mais une saison qui ferait avancer l'histoire, ou du moins l'expliquerait, ça serait super. Sombra, ça a déjà été dit plein de fois, mais c'est dommage qu'il ne l'aient pas travaillé plus que ça. Ils pourraient rattraper le coup dans la S4, mais franchement, encore un méchant qui arrive de 1000 ans plus tôt, qui fait que dire "Crystal Crystal Miiiiiine" et qui a l'air d'avoir le QI d'un zombie footballeur shooté au zinc (quoi ? c'est très shootant le zinc ) je trouve ça con. En fait il voulait plus dire "faut pas aller dehors y'a des ténèbres". Bon quand je dis "faudrait qu'ils fassent avancer l'histoire", je ne veux pas dire qu'ils révèlent des trucs sur Tia qui la rendent un peu moins sympathique, du genre "elle a banni Luna par égoïsme et ce n'est qu'après que Luna est devenue NMM", puisque ça reste un show pour petites filles et qu'une petite fille n'apprécierait pas qu'on touche à ses héros. Mais je n'aurai rien contre personnellement, cela dit. |
|
| |
#Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! Ven 15 Mar - 1:03 | |
| Aucun problème qu'elles soient alicornes avant d'avoir défait Discord. Pas sûr de voir où serait le problème. Perso', et tant pis pour le Magical, je considère qu'elles ont été alicornes depuis le départ. Le seul problème c'est la certitude qu'il n'y a aucune chance que les scénaristes aient seulement considéré cette possibilité - Discord démiurge et tout le reste. Donc quelle que soit la solution qu'ils choisiront, le moment venu - s'il vient - j'ai la certitude de me recevoir une baffe. Pas grave, du moment que leur réponse est suffisante (voire probablement meilleure). "Trust the writers" et tout ça, même si ces derniers temps c'est plutôt difficile... |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! Ven 15 Mar - 3:53 | |
| - Citation :
- - Cadence grandit avec twilight, oui. Je viens de checker : les voix ne sont pas les mêmes entre ce flash-back et la fin du Wedding, donc il y a réellement un développement normal et non pas plus lent. Donc Cadence ne peut décemment pas être présente lors des événements du Crystal Empire, tout du moins lors 1'000ans entre deux. Mais sa cutie-mark est le coeur de cristal, elle peut le manipuler et elle est immédiatement reconnue par un crystal pony : elle a forcémment vécue un moment donné lors de cette époque. Cryogénisation ou truc du genre ? x)
je vais répondre à ton problème ^^ Si cadance n'a l'air d'avoir aucun souvenir de l'empire de crystal c'est tous simplement parce qu'elle n'y est jamais allé avant le début de la saison 3. Pas besoin de ce casser la tête avec des histoire d'amnésie ou de cryogénisation et relions simplement les élements qui nous sont donné Honnètement, je lui donne tout juste quelques années de plus que Twilight à miss cadance, elle n'était donc surement pas née il y a mille ans. Pourquoi cette marque alors ? Tout simplement parce que La marque d'un poney représente sa destiné. Celle de Cadance est avant tout un coeur, qu'elle a obtenu après avoir découvert son talent spécial qui est de répendre l'amour autour d'elle ( cet évènement et raconté plus en détail dans le livre de poche "The crystal heart's spell" si ça t'interesse ) Mais elle représente aussi LE coeur de crystal qui est intimement lié à elle car justement, comme le dit Celestia dans l'épisode, il fontionne à l'amour, c'est ça qui lui permet de produire sa lumière En clair, Cadance n'a jamais dirigé l'empire autrefois ( les précédent dirigeant était sombra, et encore avant une reine ) mais elle était bel et bien DESTINEE a le diriger dans le future. De la même façon que les 6 étoiles sur la marque de twilight représente ça connection avec ses amies avant même qu'elles ne se rencontre ( bon, il y a un peu d'extrapolation là ) Quand au poney qui cri "la princesse de cristal !" je ne l'ai jamais interprété comme s'il se souvenait d'elle. Pour moi, la situation est clair : ils n'ont pas de dirigeant, ils sont sur le point de se faire dévoré par un monstre gigantesque, et là, une princesse d'equestria avec la marque de leur plus précieux artefact sur le flan aparait et les sauve in extremis. Pas étonnant qu'ils l'ait automatiquement reconnu comme leur chef des remarques ? |
|
| |
#Alda' Frony
| Sujet: Re: [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! Ven 15 Mar - 5:13 | |
| Ton point de vue tient complétement la route (bien mieux que ma *cryogénisation*, mais spah dure ), mais je me demande comment intégrer Cadance alicorne en ce cas. Je vais réfléchir à tout cela tranquillement et pas à 5h du mat' Pour le bouquin je ne le connais pas, je le lirais à l'occasion si je le trouve (j'ai pas l'habitude de lire beaucoup de fan-fics ou autres, préférant me baser uniquement sur le canon donné par le show). (en fait, c'est juste que ca m'aurait fait trippé de prouver par a+b que cadance est juste inutile, et cadence étant alicorne et filly à la fois, la théorie de la naissance alicorne peut toujours avoir des adeptes x) ) |
|
| |
#-Renzo- Brony passionné
| Sujet: Re: [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! Ven 15 Mar - 6:46 | |
| Mais sur-interpreter ce qui arrive dans la serie fait partie des plaisirs de MLP, surement le plus sympa |
|
| |
#Qwaky404 A la réponse
Date d'inscription : 25/12/2012 Age : 27 Localisation : Je suis occupé à cacher un corps là
| Sujet: Re: [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! Ven 15 Mar - 7:16 | |
| Pour cadence, je dirais que vu qu'elle était prédestiné à etre dirigeante du royaume de cristal, elle était prédestiné à être alicorne à sa naissance
|
|
| |
#Alda' Frony
| Sujet: Re: [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! Ven 15 Mar - 7:20 | |
| Là on tombe dans le déterminisme pur et dur (avec peut-être une Célestia qui verrait une partie de la destinée des pouliches en voyant leur cutie-mark), comme show pour gamine, c'est plutôt violent (même si ca concorde avec le "Big Célestia is watching you" du final). Non ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! Ven 15 Mar - 10:02 | |
| - Alda' a écrit:
- Là on tombe dans le déterminisme pur et dur (avec peut-être une Célestia qui verrait une partie de la destinée des pouliches en voyant leur cutie-mark), comme show pour gamine, c'est plutôt violent (même si ca concorde avec le "Big Célestia is watching you" du final). Non ?
Goal. Déjà avec "Call of the Cutie" ça parlait de destinée, avec "Cutie Chronicles" ou je sais plus c'est on ne peut plus explicite. Equestria est déterministe, pas une once de liberté dans l'univers des poneys. Russian Dancing Ponies, ça n'a rien à voir mais en même temps... Et celui-là est 20% plus classe. Moi ça ne me dérange pas, au fond, que les poneys soient des automates - ch'est normal ch'est des poneys - du moment que ce n'est pas utilisé comme une saleté d'excuse scénaristique et oooooh... Ce qui règle aussi la question de départ, Celestia a pu utiliser les éléments toute seule - Luna faisait figurante déjà à l'époque - parce que c'était sa destinée et TGCDP. Pu'. |
|
| |
| Sujet: Re: [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! Ven 15 Mar - 17:00 | |
| - Alda' a écrit:
- Là on tombe dans le déterminisme pur et dur (avec peut-être une Célestia qui verrait une partie de la destinée des pouliches en voyant leur cutie-mark), comme show pour gamine, c'est plutôt violent (même si ca concorde avec le "Big Célestia is watching you" du final). Non ?
ouaip, ça fait réfléchir |
|
| |
#Simontheb Brony squatteur
| Sujet: Re: [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! Ven 15 Mar - 22:37 | |
| Eh bien eh bien... Que de spéculation!
Pour moi, l'enchaînement historique dont on est à peu près certain est celui-ci (attention spoilers, mais bon):
1) Union des 3 tribus (Hearth's Warming Eve), Celestia et Luna ne sont pas là (ce sont les licornes qui, collectivement, gèrent le cycle de la lune et du soleil) 2) Arrivée de Discord et début de son règne (raconté par Celestia dans Return of Harmony) 3) Arrivée de Celestia et Luna, elles découvrent les Éléments d'Harmonie, transforment Discord en statue et règnent ensembles (raconté par Celestia dans Return of Harmony), à noter qu'il existe une zone dans la carte officielle de la BD qui est désignée par "Sight of the Battle of Discord (Quarantined)" 4) Sombra se fait vaincre par Celestia et Luna (raconté par Celestia dans Crystal Empire), mais jette un sort sur le Crystal Empire qui le fait disparaitre, et apparemment rend amnésique ses habitants 5) Luna se transforme en NMM et se fait bannir dans la lune par Celestia et les Éléments (rapporté dans des livres de Twilight, corroboré par le comportement de Celestia et NMM/Luna) 6) Gap de 1000 ans. 7) Twilight se fait baby-sittée par Cadance, alors adolescente (ou jeune adulte) mais déjà alicorne (flashback de A Canterlot Wedding) 8 ) Celestia découvre le potentiel de Twilight lorsque cette dernière obtient sa CM, la prend comme élève et supervise son entraînement magique, et possiblement son éducation scientifique et culturelle (Flashback des Cutie Mark Chronicles) 9) L'avant-veille des 1000 ans de bannissement de NMM, Twilight découvre l'histoire de NMM dans un livre (Première scène de la série), possiblement dans le cadre de ses études, ce qui pourrait suggérer que sa lecture lui a été (directement ou indirectement) conseillée par Celestia 10) Celestia envoie Twilight à Ponyville, lieu de la Summer Sun Celebration, pour "se faire des amis" 11) Les étoiles aident NMM à s'échapper, elle apparait à la place de Celestia qui a disparu (premier épisode) 12) NMM se fait vaincre par les mane6 et les Éléments, et se fait soit réformer de force, soit simplement priver de ses pouvoirs, Celestia apparait (sans trace de combat, de maltraitement ou de détresse émotionnelle) et elle sous-entend clairement qu'elle avait poussé Twilight à se faire des amis pour utiliser les Éléments et vaincre NMM 13) Discord s'échappe de sa prison de pierre car le lien est rompu entre Celestia/Luna et les Éléments, il s'y fait renvoyer par les mane6 et les Éléments (Return of Harmony) 14) Les changelings attaquent Canterlot, Cadance comme Celestia se font vaincre par Chrysalis avant que celle-ci se fasse finalement éjectée par la magie de l'amour de Cadance (Canterlot Wedding) 15) Le crystal empire réapparait avec Sombra, Celestia fait la démonstration qu'elle sait utiliser la magie noire (Crystal Empire 1) et confie la protection de l'Empire à Twilight, comme un test pour savoir si elle est bientôt "prête" 16) Cadance et les crystal ponies explosent Sombra avec le Coeur de Crystal (qui est aussi la CM de Cadance), les crystal ponies reconnaissent Cadance comme la "Crystal Princess" (Crystal Empire 2) 17) Celestia ordonne aux mane6 de libérer Discord pour le réformer, la réformation de force (via un sort) échoue, mais Fluttershy parvient à faire de Discord son ami et donc a priori l'allié des poneys (Keep Calm and Flutter On) 18) Celestia fait parvenir à Twilight un sort inachevé que Starswirl the Bearded a écrit quelque part avant 7), Twilight le lance et cela switch les cuties marks et les destinées des autres porteurs des Éléments (Magical Mystery Cure) 19) Twilight complète le sort, les Éléments d'Harmonie la transportent dans le Warp où elle est rejoins par Celestia, Celestia confirme avoir surveillé l'évolution de Twilight depuis le jour où elle l'a rencontrée, Twilight se transforme en Alicorne et est couronnée Princesse (Magical Mystery Cure)
Voilà, ça me semble être une bonne base de travail. Si vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose, dites-le, parce que ce n'est pas sensé être de la spéculation.
Dernière édition par Simontheb le Sam 16 Mar - 16:39, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! Sam 16 Mar - 0:29 | |
| C'est bon, je jette l'éponge, MLP nous trolle de A à Z. Le Warming Eve en position un à la limite je veux bien, ça pose quinze mille problèmes mais ce sont les vôtres. Par contre que Twilight soit foalsittée par Cadence avant la révélation de son potentiel, c'est aussi logique que de mettre quatre mois pour écrire vingt pages, 'faut pas se moquer du monde ! Non, sérieusement, d'accord Twily' n'a pas sa cutie mark dans les scènes avec filly Cadence mais sérieusement, pourquoi une princesse foalsitterait une ponette quelconque qu'a des parents punaise et qu'a rien à faire au palais mais mince à la fin déjà que Moon' a les clefs de la cour ouest ce château c'est un moulin, heureusement que les tentures sont violettes et pas rouges... Oui je suis en train de péter un plomb, peut-être qu'il y a le bouquin X qui arrive à expliquer ça, pour être franc je m'en fiche d'une force assez spectaculaire. Twilight devient élève donc est foalsittée ça aurait dû aller sans dire... bon sang. Si c'est juste l'absence de cutie mark je vote pour la flemmardise tout à fait légitime des animateurs et j'en appelle au bon sens, ou alors je sais pas, Cadence se faisait de l'argent de poche en bossant pour les prolétaires ?! Elles sont cool les princesses d'Equestria... EDIT: ou alors Twilight est pistonnée par son frère et c'est franchement pas mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! Sam 16 Mar - 0:40 | |
| Ils vont nous rendre fouuuu ! Confound these ponies, they drive me to drink ! C'est quoi TGCDP ? Ta Gueule C'est Des Poneys ? ou Ta Gueule Change De Page ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! Sam 16 Mar - 0:46 | |
| - Retributer a écrit:
- C'est quoi TGCDP ? Ta Gueule C'est Des Poneys ? ou Ta Gueule Change De Page ?
Le premier. |
|
| |
#zorg ligthmoon A la réponse
| Sujet: Re: [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! Sam 16 Mar - 0:52 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- sement, d'accord Twily' n'a pas sa cutie mark dans les scènes avec filly Cadence mais sérieusement, pourquoi une princesse foalsitterait une ponette quelconque qu'a des parents punaise et qu'a rien à faire au palais
Réponse possible : ... grand frère ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! Sam 16 Mar - 0:52 | |
| Weeee ! Je viens de me rendre compte qu'il pourrait y avoir un lien entre Sombra et NMM, imaginez, quand Celestia et Luna ont vaincu Sombra, il a eu le temps de jeter un sort à Luna sans qu'elle s'en rende compte. |
|
| |
| Sujet: Re: [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! Sam 16 Mar - 2:16 | |
| pas très fan des théorie qui essayent d'aporter des excuses à Luna. Je préfère largement la version ou elle décide comme une grande de prendre le pouvoir et faire tomber la nuit sur le royaume. De plus la série nous donne la raison de sa déchéance dés le début et j'aurais toujours plus d'estime pour un perso badass qui assume ses erreur que pour une pauvre victime corrompu par une quelconque force maléfique - Citation :
- Si c'est juste l'absence de cutie mark je vote pour la flemmardise tout à fait légitime des animateurs et j'en appelle au bon sens
à mon avis c'est exactement ce qui c'est passé : un bête faux racord ou plutôt un oublie. En clair c'est pas très important, pas la peine de te mettre à jouer les maboules quoique... Mais bien sûr ! Celestia avait repéré Twilight bien avant son passage à l'école, c'est pour ça qu'elle a envoyé cadance s'occuper d'elle. my mind is bloooow |
|
| |
#Alda' Frony
| Sujet: Re: [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! Sam 16 Mar - 13:13 | |
| Que de théorie et de chronologie... Faudrait presque un topic rien que pour ça x) Sans ça, je suis d'accord avec simon_theb concernant le fait que Cadence foalsitt Twilight avant l'épisode Célestia. Ca me paraît probable, surtout si on prend le point de vue déterministe Plus sérieusement, les animateurs devaient avoir la flemme. Mais flemme ou pas, c'est canon maintenant qu'elle n'avait pas de cutie mark à ce moment, donc j'opte pour Twilight a eu du bol et Cadence devait encore s'entraîner afin de réellement devenir princesse (pas la maturité ou manquait un p'tit quelque chose - vu que c'est la princesse de l'amour + ou -, j'opte pour la version du "elle n'avait pas encore un super-special-poney" -). Concernant l'ordre de Célestia sur Twilight "fais-toi des amis", je n'arrive toujours pas à me décider. Soit c'était du grand Trollestia, soit Célestia était une incapable et cherche à se donner un genre "All happenhed like it was planned". |
|
| |
| Sujet: Re: [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! Sam 16 Mar - 16:57 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- Le Warming Eve en position un à la limite je veux bien, ça pose quinze mille problèmes mais ce sont les vôtres.
Tu le mettrais où? Et quels problèmes ça pose? - Vuld Edone a écrit:
- Par contre que Twilight soit foalsittée par Cadence avant la révélation de son potentiel, c'est aussi logique que de mettre quatre mois pour écrire vingt pages, 'faut pas se moquer du monde !
On peut expliquer ça de plusieurs façons: -faux raccord, auquel cas, pas de problème (ça cadrerait d'ailleurs avec le bouquin et le "you're everything but a regular unicorn!") -Cadance avait déjà des vues sur Shining Armor et s'est donc arrangée pour devenir la foalsitter de sa petite soeur -Cadance avait décidé de jouer les foalsitters (pour se rapprocher du peuple, par exemple, quitte à ce que ce soit une marie sue, autant y aller à fond) et il se trouvait que le capitaine de la garde royale en avait besoin -Coïncidence de la mort qui tue - Alda' a écrit:
- Concernant l'ordre de Célestia sur Twilight "fais-toi des amis", je n'arrive toujours pas à me décider. Soit c'était du grand Trollestia, soit Célestia était une incapable et cherche à se donner un genre "All happenhed like it was planned".
Je fais partie de ceux qui pensent que Celestia avait planifié les choses depuis le début. A mon avis, c'est elle qui a monté la légende des 1000 ans et a poussé Twilight à découvrir cette légende. Elle donne cette recommandation de "se faire des amis" parce que si elle avait dit: "Twilight, trouve-toi des amis sinon tu ne pourras pas utiliser les Éléments", ça n'aurait évidemment pas marché. C'est elle qui a libéré NMM ("the stars will aid her in her escape", or les étoiles sont contrôlées par Celestia en l'absence de Luna). Elle a disparu de son plein gré pendant les pilotes pour forcer Twilight à agir et à se faire aider par d'autres poneys. Elle surveillait la traque de NMM pour intervenir en cas d'échec. Elle a ainsi pu remettre la main (via les mane6) sur les Éléments et priver NMM de ses pouvoirs sans pour autant avoir à la bannir, ce qui lui donne l'occasion de convaincre Luna de cesser le combat (ça explique d'ailleurs la différence de taille et d'apparence entre NMM, Luna du pilote et Luna des saisons 2-3: la Luna du pilote était privée de ses pouvoirs). |
|
| |
| Sujet: Re: [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! Sam 16 Mar - 17:22 | |
| - Vuld Edone a écrit:
-
-Cadance avait déjà des vues sur Shining Armor et s'est donc arrangée pour devenir la foalsitter de sa petite soeur
C'est exactement ce à quoi je pensais. Edit : mmph. fail quote.
Dernière édition par Retributer le Sam 16 Mar - 18:11, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! Sam 16 Mar - 17:36 | |
| ah ouais ? Moi je pensais que c'était justement en s'occupant de Twilight qu'elle l'avait rencontré. Shining n'était pas capitaine de la garde à l'époque, il n'était pas du tout connu |
|
| |
#Kindert A la réponse
| Sujet: Re: [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! Sam 16 Mar - 18:53 | |
| J'opte pour les parents qui n'habitent pas a Canterlot et dont les enfants eux y sont. Et comme Shinning ne serait pas apte a garder seul sa soeur, il demande aide a une amie: Cadance. |
|
| |
| Sujet: Re: [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! Dim 17 Mar - 0:38 | |
| - Simontheb a écrit:
- A mon avis, c'est elle qui...
J'allais discuter ça mais outre que ça serait hors-sujet, je me suis retrouvé à penser à Magical Mystery Cure et ça m'a convaincu de ne plus discuter. C'est un peu déprimant, pour être honnête. |
|
| |
| Sujet: Re: [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! Dim 17 Mar - 1:07 | |
| - dinomax a écrit:
- ah ouais ? Moi je pensais que c'était justement en s'occupant de Twilight qu'elle l'avait rencontré.
Ça peut être l'un ou l'autre sens. Mais si on considère qu'elle n'avait pas encore sa CM, je pense que le mien est plus probable. - dinomax a écrit:
- Shining n'était pas capitaine de la garde à l'époque, il n'était pas du tout connu
Ça, on ne le sait pas... - Vuld a écrit:
- J'allais discuter ça mais outre que ça serait hors-sujet, je me suis retrouvé à penser à Magical Mystery Cure et ça m'a convaincu de ne plus discuter.
C'est un peu déprimant, pour être honnête. Je ne comprends pas.
Dernière édition par Simontheb le Dim 17 Mar - 17:43, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! Dim 17 Mar - 14:29 | |
| - Simontheb a écrit:
- dinomax a écrit:
- Shining n'était pas capitaine de la garde à l'époque, il n'était pas du tout connu
Ça, on ne le sait pas...
si twilight était petite il devait avoir quoi, 16-17 ans. T'es pas capitaine à cet age là, t'es juste un bleu |
|
| |
| Sujet: Re: [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! Dim 17 Mar - 17:45 | |
| - dinomax a écrit:
- si twilight était petite il devait avoir quoi, 16-17 ans. T'es pas capitaine à cet age là, t'es juste un bleu
Le truc, c'est qu'on ne sait absolument pas comment et de quelle façon les poneys grandissent. Les CMC sont-elles des enfants? Des préados? Des ados? |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! | |
| |
|
| |
| [Episode 1 Saison 1]Question qui me rend fou ! | |
|