|
|
| [Aventure][Epique][Normal] L'hiver arrive | |
| Auteur | Message |
---|
#Floryat Petit nouveau
Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 32 Localisation : 35° 43' 8'' s 24° 62' 10'' e
| Sujet: [Aventure][Epique][Normal] L'hiver arrive Ven 14 Juin - 0:21 | |
| Bonjour/soir à toutes et à tous ! Bon, j'vais pas vous faire un immense discours sur ce qui va suivre après ces quelques lignes, j'suis pas très doué pour me vendre (et j'en connais quelques unes que ça embête, mais passons...) Voilà, étant un fan de My Little Pony, comme vous tous, et étant passionné par l'écriture depuis déjà pas mal d'années, je me suis dit que j'allais franchir le pas. Après tout, Mlp est une grande source d'inspiration non ? Alors me voilà, et c'est la première fois que je me met à écrire une fan-fic, et c'est aussi la première fois que je "publie" un de mes écrits sur la toile, c'pas négligeable... (enfin j'ai déjà publié des trucs sur le net, mais ça n'est pas important ici) L'important c'est donc ce qui va suivre, une petite fan-fic que je suis en train d'écrire, et qui a comme nom "L'hiver arrive". J'en vois au fond de la salle qui remuent, hm ? L'histoire se passe juste avant le dernier épisode de la saison 3, et, comme ce fut ma première histoire basée sur un univers n'étant pas à moi, j'ai voulu tenter de me l'approprier de la façon la plus simple, en faisant des personnages principaux de la série les acteurs de mon histoire. Et en plus ça m'aide à jouer un peu avec leur psychologie, et de pouvoir mieux les apprécier. Donc voilà, pas de résumés, j'en ai déjà dit pas mal (trop même je trouve) autant arrêter le blabla ici, et passons directement à ce qui nous intéresse : la fic en elle même. Et bien, mes amis et amies, la fan-fic, en voici le premier chapitre. L'hiver arrive. - Chapitre 1 :
Tout commença par un beau matin à Poneyville, un beau matin annonçant la fin de l'automne, et le retour de l'hiver. Tout le monde s'y préparait, ici on s’affairait à rentrer les dernières récoltes, là, on s'occupait de poser les piquets indiquant la hauteur de la neige, et là-bas encore, on s'occupait de tailler les branches pour que la neige ne les fasse pas craquer. Bref, chaque poneys, juments et étalons préparaient la venue de l'hiver, qui avait été annoncé pour les semaines à venir, le mois de novembre s'apprêtant à toucher à sa fin. La plupart des poneys s'attendaient à pouvoir passer les prochains mois au chaud, autour d'un feu, laissant se consumer les braises par ce feu si protecteur et chaleureux, qui réjouira les amis regroupés autour. Car si la chaleur ne serait pas au rendez-vous à l'extérieur, elle le serait dans les demeures, et dans les cœurs. Après tout, tout fonctionnait ainsi à Poneyville, qui que l'on était, on restait agréable, sympathique, et proche les uns des autres. Que l'on fut factrice, vendeuse, fleuriste, bibliothécaire, fermière, ou encore modéliste, l'union faisait, et fera toujours la force de cette ville. Bien entendu, cela n'empêchait pas cette petite bourgade d'avoir ses poneys plus célèbres que d'autres, pour avoir accompli des actes que tous n'auraient pu accomplir. On y trouvait pas exemple une célèbre voltigeuse, qui aura su sauver à plusieurs reprises la vie de ses concitoyens, mais aussi une fermière toujours prête à aider son prochain, et ayant sauver la ville de plusieurs affolements du bétail. Mais aussi, et non des moindres, cette célèbre licorne, dont la magie avait permis de sauver plusieurs fois Poneyville, mais aussi le tout Equestria, de maintes dangers.
Et pourtant, en cette période où chaque poneys se réjouissait de pouvoir profiter des instant à partager ensemble durant quelques mois, cette licorne ne cessait de se morfondre, et de s’inquiéter. Et si, cette année, l'hiver serait plus rude, et si on n'avait pas tout bien préparer, et si il gelait ? Bien sur, c'étaient les problèmes des autres, de ceux qui préparaient l'arrivée de l'hiver, mais il n'aurait pas fallu que cela nuise à la ville, ni que cela se répercute sur le pays. Ni pensons plus, se dit-elle en faisant les cents pas dans sa bibliothèque, il y avait bien plus important comme problème, plus urgent, et plus catastrophique. Où pouvait bien être rangé ce précieux grimoire contenant ces essais sur les vagues de chaleur magique ? Il se pourrait que cette formule soit utile en dernier recours, ou peut-être que non, mais on ne savait jamais ce qui pouvait arriver, il fallait être prêt à tout !
- SPIIIIIIKE !
Du haut de l'escalier, une petite voix répondit :
- J'arrive Twilight !
Et du haut de l'escalier apparu un petit dragon violet et vert, un peu chétif, ayant un peu oublié de grandir, toutefois de taille, jamais de cœur. Et le voici à se précipiter dans les escaliers et, avant même d'avoir pû dire "oups", à se retrouver en bas, la tête face au sol au côté de livres éparpillés.
- Je suis làïe...
- Aaaah Spike ! Je n'arrive plus à trouver le grimoire sur les sorts élémentaires mineurs, le volume 3 tu sais bien, sur la catégorie des effets des éléments !
La petite poneytte continuait de faire les cents pas d'un bout à l'autre de la pièce en faisant remuer sa queue violette nerveusement. Grâce à son don innée pour la magie, elle parvenait à faire voler les livres autour d'elle, en les feuilletant rapidement, afin de gagner du temps et de trouver au plus vite ce sort, puis elle jeta au loin les livres déjà consulté tandis que Spike en évita un ou deux du mieux qu'il pu.
-Je me suis toujours demandé comment tu faisais pour ne pas relire le même livre plusieurs fois lorsque tu fais ça.
Le petit dragon s'était relevé et regarda Twilight, son amie depuis toujours, et même plus que ça, il était lié à elle par le code des dragons, elle était son hôte, il était son serviteur, et puis surtout, sans lui, comment ferait-elle pour s'y retrouver dans ses ouvrages ?
- Spike, ce n'est pas le moment de discuter, aide moi à retrouver ce livre !
- Tu parles de celui-ci ?
Il lui tendit un livre qu'il venait de ramasser parmi le fouillis, et elle l'attrapa grâce à sa magie.
- Tu sais, tu devrais regarder les couvertures des livres plutôt que d'essayer de trouver directement ce que tu cherches à l'intérieur.
Mais son amie ne l'écouta pas, elle était déjà plongée dans son livre.
- Bien, grâce à ce sort, pas d'imprévus, ça peut toujours être utile non ?
- Tu t'en fais trop Twilight, on passera le même hiver que chaque année, assis à côté du feu, à boire du chocolat au lait, avec des beignets..
- C'est très bien Spike, mais j'ai une nouvelle tâche qui te sortira de tes rêveries.
Le petit dragon se mit au garde-à-vous avant de répondre :
- A tes ordres Twilight !
- Parfait, range donc la pièce tu veux, dit-elle avant de grimper les escaliers.
- Pffffou...
Mais Spike avait l'habitude, ranger, c'est un peu ce qu'il faisait de mieux depuis le temps.. Après tout, il était le serviteur, et puis, qu’aurait-il pu faire d'autre ... ?
Et dans la bibliothèque autant qu'en ville on ne restait pas sans bouger, un peu plus haut dans le ciel, quelques pégases éloignaient de gros nuages sous le regard de poneys émerveillés devant le travail de ces artistes aériens. La plupart étaient encore jeunes, de jeunes poulains, regardant avec passion travailler leur idole. Et juste à côté d'eux, une petite pégase regardait aussi son héroïne, les yeux brillants, l'esprit en effusion, elle aimerait tant pouvoir voler à ses côtés, et débarrasser aussi le ciel de ses nuages afin de le rendre plus beau. Mais non contente de chasser les nuages, la voltigeuse se dirigea vers le sol en piquet et s'arrêta dans un nuage de poussière à côté de la petite pégase surexcitée.
- Tiens, le dernier nuage est pour toi Scoot !
La petite pégase tenta de battre des ailes pour chasser les nuages, et avant que son héroïne ne se rende compte qu'elle n'y parvenait pas, elle décida de lui parler :
- Woah Rainbow, c'était vraiment cool ! la façon dont t'as envoyé valser ces nuages, c'était trop cool !
- Que veux tu Scoot, c'est comme ça que je fais, avec style et panache ! Pas pour rien que je suis Rainbow Dash, la prochaine des Wonderbolts !
De la petite pégase s'approchèrent deux autres poneyttes, qui ne semblaient pas autant impressionnées par Rainbow que l'étaient les autres, tout autour d'elles.
- On a vraiment l'impression d'être dans une classe à part quand on te parle Rainbow !
- Ouais, c'est l'avantage d'avoir des sœurs qui sont amies avec toi !
- Sweetie, Applebloom, vous avez loupé le spectacle aérien de Rainbow !
La petite poneytte nommée Applebloom regarda son amie :
- Elle a quand même été aidée par d'autres pégases.
Mais avant que Scootaloo n'ait pu répondre quoi que ce soit, la troisième demanda à Rainbow Dash :
- Mais dis voir Rainbow, pourquoi tu chassais les nuages au fait ?
L'intéressée répondit fièrement :
- Pour une simple raison, tu vois, l'hiver arrive, et on doit se préparer à l’accueillir. Dans ces moments là, mon job, à mon équipe et moi, c'est de chasser les nuages pour repousser les éventuelles premières neiges, et nous faire gagner du temps. Rien de plus facile pour une pégase comme moi ceci dit, j'aurais pas vraiment besoin d'une équipe, mais bon, ça se finit plus vite, et ça laisse le temps de faire la sieste !
La petite Scootaloo la regardait avec les yeux pétillants, tandis que ses amies la regardaient elle avec un regard amusé. Et avant qu'elles n'aient pu dire quoi que ce soit, la pégase s'envola avec agilité en les saluant .
- Allez j'y vais, à plus les filles !
La pégase était déjà haut dans le ciel, et ce qu'elle voyait dorénavant n'étaient uniquement les formes des petits poulains plus bas qui gesticulaient en tout sens après son décollage instantané. Rien de mieux pour épater la foule et faire une sortie réussie ! Avoir un air cool ne faisait pas tout si on avait pas le sens du spectacle, et ça, Rainbow le savait, et elle l'appliquait autant qu'elle le pouvait. Avant qu'elle ne pu se demander quoi faire, la voilà qui passait au dessus de la Ferme de la Douce Pomme, en direction de Cloudsdale, où un bon nuage l'attendait toujours pour piquer un roupillon après l'effort. Sans même se demander ce que faisait son amie Applejack, elle imagina ce doux nuage confortable, et continua sa route.
- YYYYYYEEPEEEE !
Entre une rangée d'arbre couraient deux poneys, d'un côté une poneytte, chapeau vissé sur la tête, un chien à ses côtés, et de l'autre côté de la rangée fonçait un étalon fort et soufflant comme un bœuf. L'un et l'autre se dirigèrent au même endroit, là-bas, de l'autre côté du verger, où les pommes n'avaient pas encore été récoltées. Et si l'hiver devait arriver très bientôt, autant que celles-ci soit rangées dans la réserve, ou bien mises en conserve ou cuisinées en tarte pour les longues nuits d'hiver à venir.
Chez les Apple, on ne rigole pas avec les pommes.
Applejack continuait sa route, il restait les trois-quarts des terrains de la ferme à nettoyer, et ce en 2 semaines maximum. Ils pourraient très bien y arriver si ils ne ralentissaient pas la cadence. Mais, à propos de ralentir, était-il normal qu'elle n'entende plus son frère à ses côtés ? Elle tourna le regard et vit son grand frère arrêté un peu en arrière, la tête face au sol. Alors qu'Applejack s'arrêtait à son tour, une question lui vint en tête, son frère serait-il déjà épuisé ? Impossible ! Il s'agissait probablement de l'étalon le plus endurant de tout Equestria, il avait passé toute ces dernières années à travailler ici, à la ferme, avec Granny Smith, leur grand-mère, il s'entraînait dur chaque jour pour ne jamais flancher. Alors qu'elle arriva vers lui, le grand étalon releva un peu la tête, et la regarda, il fronça alors les yeux, et avant qu'Applejack ait pu bouger, il avait déjà agi :
- ATCHA !
Il renifla péniblement tandis que sa sœur secouait son chapeau.
- Un rhume hein ? Eh bien, tu commence bien l'hiver Big Mac !
Il renifla à nouveau en la regardant, la voilà qui plaisantait sur son compte, mais Big Macintosh ne se sentit pas de répartie, et la regarda passivement.
- Eeyup...
Applejack le regarda, ce grand dadet, qui ne s'était jamais senti à l'aise avec les gens, et qui préférait passer son temps seul, à travailler à la ferme familiale. Elle l'aimait comme une sœur aime son frère, et d'autant plus qu'il lui avait tout appris, et qu'il l'avait aidé dans les moments difficiles, avant qu'elle ne rencontre ses amies.
- Eh bah, c'est bien le moment de tomber malade hein ? Bon, écoute, on a déjà débarrassé pas mal de pommiers pour aujourd'hui, et puis on a encore deux semaines pour finir, ça s'ra fait en temps voulu, si tu te reposes et que tu t'rétablies rapidement ! Sinon, je m'arrangerais pour finir ça, y aura toujours un poney ou un autre pour venir me donner un coup d'main !
Big Mac la regardait, mais ne rétorqua rien. Avant, c'était lui qui prenait les décisions, qui lui disait quoi faire, mais elle avait tout compris, et maintenant c'était elle qui décidait, elle savait précisément ce qui devait être fait, et le plus souvent de la meilleur façon. Il l'avait vu grandir, et il était tellement fier de sa petite sœur. Si seulement la seconde pouvait aussi trouver sa voie, et si possible les aider à la ferme..
- Tu leurs demanderas hein ?
- Mais ouais, t'inquiètes pas frérot, après tout, entre amies, faut bien s'aider non ?
Elle avait un cœur si fort, elle était toujours souriante, confiante, et optimiste.
- Eeyup.
Elle le regarda, si il venait à ne pas pouvoir l'aider, elle espérait vraiment que ses amies viendrait, et bien sur, elle savait qu'elles viendraient, après tout ce qu'elles avaient vécu ensemble, ça n'allait pas ça être ça qui les effrayeraient !
- Allez rentrons Big Mac, on aidera Granny à faire des tartes.
Et voyant que son frère allait se mettre à éternuer, elle reprit sa phrase :
- Ou peut-être que je serais la seule à l'aider !
Au loin passa un petit lapin qui sautillait, et Applejack le reconnu, il s'agissait d'Angel, le lapin de Fluttershy, ce petit lapin insupportable, que Fluttershy protégeait malgré tout. Bah, après tout, si Fluttershy le faisait, elle devait avoir une bonne raison, ce lapin ne devait pas être si mauvais que ça.. Elle reprit le chemin de la maison, accompagnant Big Mac, en avançant à petits trots.
Le petit lapin arriva vers la cabane de sa maîtresse, il y retournait à chaque fois pour une raison, il pouvait y avoir ce qu'il voulait à manger, il y était logé, et on lui apportait de l’intérêt et de l'amour, que demander de plus ? Il entra par une fenêtre laissée ouverte, et, à l'intérieur de la maison, il vit plus d'animaux qu'il n'eut pu en voir auparavant. Certains étaient affalés sur son canapé, d'autres couraient en tout sens, et d'autres encore tournaient autour de sa maîtresse, et elle allait, comme toujours, s'occuper d'eux avant qu'elle ne lui reporte son intérêt ! Ca n'allait pas se passer ainsi ! Pas cette fois ! Il sauta au bas de la fenêtre, et se dirigea vers le centre de la pièce où se tenait la poneytte.
- Doucement, doucement, il faut que vous vous teniez tous bien que je puisse vous expliquer ce que vous devez faire pour l'hiver, s'il vous plait, doucement...
Bien sur, ils savaient d'avance ce qu'elle allait leur dire, ce n'était pas le premier hiver qu'ils allaient passer, pas pour la plupart en tout cas, mais elle tenait à leur répéter chaque années, pour être sur qu'ils sachent ce qu'ils devaient faire.
- S'il vous plait, écoutez moi...
Angel s'approcha derrière elle, et alors qu'elle allait redemander aux animaux de se tenir tranquille, il lui donna un grand coup de patte dans la croupe. Elle s'affalla alors au sol, sous le rire des autres animaux. Elle releva un peu la tête, et vit son petit lapin face à elle, les pattes croisées, et tapant du pied sur le sol. Il avait l'air énervé, mais c'était un petit grognon, et pas des moindres, son petit grognon à elle.
- Oh Angel !
Elle l'attrapa et lui fit quelques caresses sur le ventre, et plus elle le grattouillait, plus le lapin retrouvait le sourire, ça y est, on s'occupait enfin de lui, et c'était le principal. Rien d'autre n'avait d'importance. Mais ce moment fut de courte durée, et il se sentit posé au sol.
- Désolé mon petit Angel, mais il faut que j'explique rapidement aux autres ce qu'ils doivent faire durant l'hiver. Je m'occupe de toi juste après, ne t'en fais pas !
Le petit lapin comprit qu'il n'avait guère le choix, même si cela ne lui plaisait pas, et il partit s'installer sur le canapé, faisant fuir avec son regard le plus noir les petits canetons qui s'y étaient posés .
-Allons, les amis, s'il vous plait, restez tranquille, il n'y en a pas pour longtemps. Je sais qu'ici, il y a déjà des animaux qui ont passés plusieurs hivers et qui sauront très bien se débrouiller, mais vous n'êtes pas encore tous habitués à ce qu'il faut faire. Vous les petits animaux, vous devrez restez cachés dans vos abris tout l'hiver, n'oubliez pas à faire vos réserves ! Et vous monsieur l'ours, vous devrez rester dans votre caverne et vous reposez, c'est très important ! Quant à vous les oiseaux, vous devrez partir pour le sud, où vous serez plus au chaud pour quelques mois. J'espère que vous trouverez rapidement un abri avant que l'hiver ne vienne trop rapidement. Oh je sais bien qu'il est prévu d'ici quelques semaines, mais il vaut mieux que vous soyez tous prêt, alors demain, nous répéterons tous ensemble ce que l'on doit faire, et nous verrons où vous logerez durant l'hiver.
Elle savait s'y prendre avec les animaux, depuis qu'elle était toute petite, elle avait toujours su comment les comprendre, comment les aider, et comment leur parler. Parler était pourtant un problème quand elle avait en face d'elle d'autres poneys. A moins qu'il ne s'agissait de ses amies. En fait elle ne se sentait bien qu'avec ses animaux, et ce, quel qu'en soit le nombre. Elle avait appris à les respecter, à les aimer et à se faire aimer et respecter. Ils étaient les seuls à l'écouter réellement, et à ne pas douter d'elle. Au fond, elle aimerait avoir autant de confiance en elle que celle qu'ils lui accordaient. Avant qu'elle ne perdit son sourire, elle sentit des petits coups sur sa patte, et vit Angel essayer d'attirer son attention.
- Oh Angel, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Angel lui montra l'horloge au mur.
- Oh mince, tu as raison, j'ai loupé ma séance de Spa avec Rarity ! Elle risque d'être furieuse !
Et avant même que la poneytte n'ait pu chercher une idée sur ce qu'elle devait faire, Angel se frappa la tête, et lui apporta sa gamelle, c'était l'heure de son dîner !
La poneytte courait de long en large dans la pièce, soulevant par magie des rouleaux de tissus, et essayant de retrouver ses différents plans. Elle ne s'arrêtait pas, elle avait maintenant une idée en tête, et était bien décidée à l'appliquer, quoi qu'il lui en coûterait. Et pour se faire, elle allait avoir besoin de son mètre ! Et ce, où qu'il se soit caché.
- Ahah ! Trouvé !
Elle prit le mètre et commença à essayer de l'ouvrir, mais celui-ci resta bloqué. La poneytte le regarda fixement, remit en place ses lunettes, et recommença. Toujours rien. Elle réessaya, mais le mètre s'obstina, et ne s'ouvrit pas. La poneytte enragea et envoya valser le mètre à l'autre bout de la pièce, faisant par la même tomber une horloge d'un mur.
- Oh non ! Ce n'est pas vrai !
Et voilà, encore du bazar, encore du temps de perdu, comme si elle pouvait se permettre de perdre du temps ! Comme si elle n'avait que ça à faire ! Mais elle ne pouvait pas juste laisser ça là, comme ça, en désordre. Bien sur, toute la pièce était en désordre, mais c'était SON désordre, pas le désordre inhabituel, tel celui d'une horloge cassée, qu'elle ramassa par magie.
- Tiens, il est déjà cette heure là ? OH MON DIEU !
Et voilà, elle savait bien qu'elle avait oublié quelque chose ! Elle avait oublié sa séance au Spa ! Avec Fluttershy, bien sur.
- Oh non, non, il va falloir que je reporte ça, j'espère avoir encore du temps de libre malgré tout ! J'espère que Fluttershy ne m'a pas attendu tout le temps ! Ou qu'elle y est encore ! Allons ma chère Rarity, tu débloques, elle n'est pas du genre à attendre sagement ! Ou peut-être que si.. Trop même...
Elle regarda autour d'elle, tant pis, il était trop tard maintenant, elle ne pourrait plus rejoindre son amie, bah, elle lui expliquerait la raison de son retard, et puis Fluttershy ne risquait pas de lui dire grand chose de toute évidence. Et dans le pire des cas, Rarity terminerait en premier le cadeau de Fluttershy, puisqu'elle préparait des écharpes pour chacune de ses amies. Et ce travail, bien qu'épuisant, lui plaisait. Oh, bien sur, elle avait d'autres commandes sur les bras, mais avec l'hiver qui revenait, il fallait bien s'habiller chaudement, et elle se doutait que ses amies n'avaient rien prévus comme habit chaud pour cette année, encore. Alors elle avait décidé d'y remédier, et de leur offrir des écharpes bien chaude.
- Allez ma chère, il est temps de se remettre au travail !
Elle envoya valser un rouleau de tissu sur Opale, la chatte dont elle était la maîtresse, et qui passait son temps à dormir sur son coussin, sans bouger, sauf, bien sur, lorsqu'il lui tombait dessus les travaux ratés de sa maîtresse. Elle grogna légèrement, et Rarity la regarda.
- Oh Opalescence ! Excuse moi ma belle, viens voir, je vais retirer tout ça.
Elle évita de s'approcher, et enleva les morceaux par magie, si elle s'approchait trop, elle savait qu'elle risquait quelques griffures, mais Opale était ainsi, elle n'aimait pas être réveillée pour un rien... Et cela arrivait trop fréquemment.
- Houla, en plus je t'ai jeté le mauvais tissu, cela servira pour les prochaines robes que je vais faire pour le défilé de Photo Finish au printemps prochain ! J'aurais tout l'hiver pour travailler dessus !
Un petit morceau de tissu jaune tomba au sol lorsque la poneytte souleva le rouleau. Elle le récupéra, intriguée.
- Oh, Opale, j'ai retrouvé ce qui doit servir pour l'écharpe de Pinkie, est-ce que ce n'est pas fabuleux ! Cette couleur lui ira à merveille, je vais faire sa marque de beauté sur l'écharpe !
Mais Opale s'était déjà rendormie. Et Rarity s'était déjà remise au travail en chantonnant, pour elle tout était agréable lorsqu'elle était dans son art, dans sa passion, et sans qu'elle s'en rende compte, le temps filait autant que son aiguille lorsqu'elle fit l'écharpe pour son amie Pinkie.
Elle se trouva ici, et puis là, hop, elle revint ici, et reparti plus loin, il ne fallait pas perdre de temps, autant prendre des raccourcis, la boutique allait devoir être bien fourni pour les prochains mois, c'était important, c'était une urgence. Il fallait à tout prix que chaque espace soit rempli d'un gâteau ou d'un autre, les poneys allaient être affamés, c'était sur, c'était chaque hiver la même chose, et il fallait que les gens puissent manger, alors elle repartit, fit un tour, un autre, repartit, ici et là, prépara encore quelques gourmandises, en mangea quelques unes, et rangea les autres. Monsieur et madame Cakes s'étaient absentés, alors c'était à elle de préparer correctement le magasin pour les mois d'hiver, encore plus que d'habitude ! Quoi qu'ils rentreraient probablement bientôt, mais si ils ne rentraient pas ? S'ils étaient bloqués par l'hiver ? Ou si leur train partait dans le mauvais sens ? Il fallait être sûre ! Il fallait être prête ! Et Pinkie le serait ! Elle était aidé par le meilleur allié possible après tout !
- Allez Gummy, on retourne faire quelques gâteaux !
Gummy cligna d'un œil, puis d'un autre, mais il ne bougea pas.
- Et voilà, encore 4 gâteaux de prêt, et encore de la place en moins en vitrine ! Tu ne trouves pas qu'il n'y a pas assez de place ? Il nous faut une solution !
Elle écrasa sa face contre un gâteau qu'elle engloutit en une bouchée, et tout en se léchant les babines, elle continua :
- Voilà, c'est réglé ! Oh mais ! Il y a un trou ici ! Il faut faire quelque chose ! Vite un gâteau !
Et elle repartit de plus belle vers la cuisine, toujours prête à faire des gâteaux. Il ne fallait surtout pas que Poneyville meurt de faim ! Il fallait que ses amis se sentent bien, et comme toute la ville était remplis d'amis à elle, il fallait qu'elle prépare des gâteaux à grande échelle ! Une grande échelle qui permettrait de monter plus haut que les nuages, peut-être qu'elle y croisera Rainbow Dash ? Ou peut-être qu'elle arrivera de l'autre côté de la planète ? Et si c'était ça le moyen de voyager plus rapidement ? Et tandis que ses pensées divaguaient, elle ne se rendit pas compte qu'elle n'avait plus de pâte dans le bol et qu'elle avait mit un plat vide dans le four.
- Bon Gummy, en attendant, et si on faisait un jeu ? Allez ! Le jeu du Silence ! ... Ahah ! J'ai perdu ! Tu es vraiment fort à ce jeu !
Le bébé crocodile cligna d'un œil, puis de l'autre, mais ne bougea pas. Pinkie elle, se retourna vers le four et l'ouvrit.
- Oh non, il n'y a plus rien dans le bol ! J'étais pourtant certaine qu'il était rempli quand je l'ai posé !
Elle mit sa tête dans le four.
- Il y a quelqu'un qui mange mes gâteaux là dedans, j'en suis sûre !
Puis elle la retira rapidement.
- C'était un peu trop chaud pour moi, ce qui fait que je ne suis pas la coupable !
Elle se mit à sourire avant de retourner en magasin en bondissant et de regarder son travail. Les vitrines étaient remplies à ras-bord de gâteaux, beignets et autres délices sucrés préparés avec passion, tout comme les réserves du magasin.
- Bien, je crois que nous sommes prêt pour l'hiver, il n'y a plus qu'à les attendre !
Elle se posa droite et attentionnée face à la porte, le regard fixe, et ne cillant aucunement, Gummy posé sur sa tête, qui ne bougea pas plus. Et avant qu'elle n'ait eu le temps de se rendre compte de son état de fatigue, elle s'endormit, deux heures plus tard, sans avoir bougé d'un pouce.
Et Gummy cligna d'un œil, puis de l'autre, et ne bougea toujours pas.
***
Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, soyez indulgent ou non, faites les remarques qui vous semble le plus juste ou appropriées, je suis preneur de toutes remarques ou critiques. Merci par avance à vous ! Et à très bientôt pour la suite des aventures ! |
| | | #Vuld Edone Floodeur compulsif
Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 37 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [Aventure][Epique][Normal] L'hiver arrive Ven 14 Juin - 12:06 | |
| Tu es sur ma liste des lectures à faire (en bref t'as posté sur le forum et tes tags sont à mon goût) mais là je n'ai pas la tête à lire, donc juste une remarque. Promis, je repasserai lire l'ensemble et donner un vrai avis, sans doute demain, ou "plus tard". - Citation :
- (...) ici on s’affairait à rentrer les dernières récoltes, là, on s'occupait de poser les piquets indiquant la hauteur de la neige, et là-bas encore, on s'occupait de tailler les branches pour que la neige ne les fasse pas craquer.
NON ! Avant même de lire le premier mot de ton texte, j'ai vu la taille du premier paragraphe et ma toute première réflexion a été de te conseiller "d'aérer", que ça ressemblait à un pavé, bref, mise en page. Avant de me faire la réflexion que mince c'était un préjugé et qu'un pavé pouvait se justifier aussi. Et voilà que paf, tu me fais un développement sur "tout le monde s'y préparait" avec trois activités totalement banales et génériques qui ne permettent même pas de décrire la ville ou le paysage... et qui est suivi d'un "bref" ! Note que ma réaction est exagérée - et voulue, c'est de la caricature - et que c'est au contraire positif de voir que tu prends le temps de développer, que tu détailles - "indiquant...", "pour que..." - et je serais d'une stupidité crasse de te taper sur les doigts avec une règle pour ça. Mais tu n'as pas motivé ce développement. Tu n'en as pas profité pour, comme dit, donner une idée du décor ("s'affairaient sur les dernières récoltes qui ponctuaient les champs en meules éparses" ou "s'occupaient de tailler les branches chargées de neige qui côtoyaient les maisons de chaume...") ou une direction au texte ("ici empressés auprès des récoltes, là plantant des lignes de piquets (...) dans l'attente de l'été" - le développement souligne un désir de la population). À défaut de motiver le développement, on retombe dans un conseil générique qui serait de découper en plusieurs paragraphes pour "aérer" et faciliter la lecture au lecteur (et l'accrocher, aussi). En règle générale, pour une fanfic', un premier paragraphe accrocheur fait deux-trois lignes. FO:E a même systématisé la technique du mot isolé introducteur, 'fin bref. Ce premier paragraphe n'est pas représentatif de ta fic' mais, en le survolant, je note que tu y fais beaucoup de ces développements - une fois encore, bon réflexe mais - relativement accessoires et qui ralentissent beaucoup la lecture, qui rendent celle-ci assez pesante. ... C'est en général une manie au démarrage du texte, pour bien ancrer - et briser un peu le syndrome de la page blanche, consciemment ou pas - mais si ça apparaît dans le reste du texte, je développerai ce point. Quoi qu'il en soit, comme dit mes excuses mais je lirai plus tard. Je voulais surtout que tu saches que ton texte n'est pas ignoré. |
| | | #Floryat Petit nouveau
Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 32 Localisation : 35° 43' 8'' s 24° 62' 10'' e
| Sujet: Re: [Aventure][Epique][Normal] L'hiver arrive Ven 14 Juin - 22:39 | |
| Merci à toi, c'est déjà beaucoup de voir qu'au moins une personne soit tentée de la lire.
Je prendrais compte des différentes remarques que tu as faites, et j'essayerais par la suite de faire des descriptions plus dense, plus explicites. A la base, ce qui m'intéressait le plus était les échanges entre les personnages, mais après tout, on doit bien expliquer un peu ce qui ce passe autour j'imagine...
J'avais déjà rédigé les chapitres suivants, je ne sais pas si je les modifierais ou non, en tout cas je les relierais, donc il y a de fortes chances pour que je les retouche, au moins un peu. Sinon, dans le pire des cas, ce sera pour le chapitre 5 et la suite...
Quoi qu'il en soit, merci de tes remarques et conseils, je tâcherais d'appliquer ça au mieux ! |
| | | #(rainbowgun5°) Petit nouveau
Date d'inscription : 09/05/2013 Localisation : préparation pour gâteau au chocolat de 500 g
| Sujet: Re: [Aventure][Epique][Normal] L'hiver arrive Ven 14 Juin - 22:48 | |
| |
| | | #Vuld Edone Floodeur compulsif
Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 37 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [Aventure][Epique][Normal] L'hiver arrive Lun 17 Juin - 9:55 | |
| Parce que la technologie n'aime pas ma tete, je serai force d'etre bref. Il manque un enjeu. Ton premier chapitre a d'excellentes transitions et les parties s'enchainent sans peine mais il ne s'y passe rien. Prends "Winter Wrap Up", il y avait l'enjeu du "quelle est ma place" et dans "Return of Harmony", outre le chaos, il s'agissait de reunir les poneys : l'histoire avancait. Chez toi, on fait du sur place durant un chapitre complet. Dans l'ideal, ton introduction devrait nous dire de quoi vont parler les cent pages et plus qui vont suivre. Mais bref, trouve un enjeu.
Autre remarque, l'ambiance est bonne, les personnages vont bien et la description suffit ; l'action va a bon rythme, sans ni lenteur ni precipitation. Parcontee tu as tendance a rallonger les phrases a grands coups de virgules, avec parfois l'impression de deux phrases forcees en une, ou le besoin d'un point. Je t'aurais bien donne un exemple mais pour cette fois il te faudra me croire sur parole.
Enfin, vu que de toute maniere ton histoire aura un enjeu, et que cette histoire de virgules n'est pas tres important, je te proposerais de porter ton attention sur les remarques du narrateur, quand il explique par exemple a quoi pensent les poneys. Ce n'est qu'une impression mais je pense que c'est la que tu pourrais te demarquer un peu plus. ... Paie ton commentaire vague et abstrait...
Des que ton histoire aura commence, je donnerai mon opinion dessus. Mais en l'etat ce n'est ni tres aventureux ni franchement epique. |
| | | #Floryat Petit nouveau
Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 32 Localisation : 35° 43' 8'' s 24° 62' 10'' e
| Sujet: Re: [Aventure][Epique][Normal] L'hiver arrive Lun 17 Juin - 22:09 | |
| J'ai fait mon premier chapitre de sorte qu'il ne se passe rien, ou tout du moins, en apparence. Je veux faire de ma fan-fic une histoire qui se rapproche au mieux de ce qu'on a pu voir dans la série. C'est pour ça que j'ai mis un [Normal] dans les tags d'ailleurs, pour la première, je joue avec ce qu'on connaît, histoire de me familiariser avec l'univers. On a qu'à dire que ce premier chapitre est ce qui pourrait se placer avant le générique de la série, une scène avec quelques détails par-ci par-là qui laisse supposer au lecteur/spectateur ce qui peut advenir par la suite.
Et puis, certains épisodes commencent de la même façon, on a du se taper tout un épisode sur Twilight qui crise ou qui chante pour son frère avant de voir le vrai fond du problème : les changelins.
Deux autres raisons m'ont aussi poussé à adopter un tel premier chapitre : déjà je veux me familiariser avec les personnages, apprendre à mieux les écrire pour mieux les adapter à ce qui va suivre, j'apprivoise des personnages qui ne sont pas les miens. Et puis surtout, je ne veux pas rentrer direct dans le vif du sujet. La plupart des histoires ne commencent pas directement dans le vif du sujet, il faut un certain temps pour que l'action arrive, donner quelques détails qui pousseront le lecteur à se demander ce qui va survenir par la suite. C'est ce que j'essaye de faire. Je ne veux pas qu'il y est tout de suite un étalon en armure qui débarque et qui dit qu'il faut aller chercher des trucs mystiques à l'autre bout du monde pour le sauver parce que c'est comme ça, c'est magique. Je veux que l'action se mette doucement en place pour que les personnages ne se doutent de rien sur ce qui peut arriver.
Ce que je peux dire, c'est que l'enjeu existe, simplement, tout comme les poneys dans le premier chapitre, on n'y porte pas attention. Bon, de toute façon, il sera aussi plus présent par la suite (Moitié du second chapitre et début du chapitre trois on s'en rend compte.)
Ceci-dit, je sais que j'ai tendance à faire des phrases à rallonge, et parfois même à l'oral. (Je fais des parenthèses ou des parenthèses de parenthèses, etc...) J'essaye de les éviter au maximum, mais comme on dit, chassez le naturel, il revient en arc-en-ciel sonique... |
| | | #Vuld Edone Floodeur compulsif
Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 37 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [Aventure][Epique][Normal] L'hiver arrive Lun 17 Juin - 22:25 | |
| C'est toi qui vois, moi j'ai juste constate qu'a la lecture l'impression de faire du sur-place etait tres desagreable. A noter que l'enjeu, a ce stade du recit, n'a pas a etre grandiose. Si, dans l'ideal, on aimerait bien savoir ce wue la fic' a dans le ventre, beaucoup d'auteurs recourent a un "faux" enjeu. Mais bon, si tu sais ce que tu fais et que le lecteur a la patience d'attendre un ou deux chapitres... |
| | | #Floryat Petit nouveau
Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 32 Localisation : 35° 43' 8'' s 24° 62' 10'' e
| Sujet: Re: [Aventure][Epique][Normal] L'hiver arrive Ven 21 Juin - 22:10 | |
| Pour ceux qui suivent la fan-fic, voici donc le second chapitre, introduisant un autre personnage de Mlp (très amusant à faire parler... ) et pointant plus du doigt ce qui va suivre dans le prochain chapitre. Le problème reste pour l'instant mineur, mais comme dirait un héros de série Z à un méchant qui l'a capturé en lui demandant s'il pense pouvoir s'échapper : "Ca ne saurait tarder !" Voilà donc, n'hésitez pas à commenter, et tout et tout, et merci par avance à vous - Chapitre 2 :
Twilight se dirigeait à grand pas vers la bibliothèque, un parchemin devant les yeux, sur lequel avaient été rédigées rapidement quelques notes. - Bon, la réserve de parchemins, c'est fait. Aller chercher quelques dizaines de bouteilles d'encre, c'est fait. Je pense que je devrais pouvoir tenir l'hiver avec tout ça, si je ne risque pas de manquer d'encre. Il m'en faudrait peut-être encore quelques bouteilles... Mais sans vérifier où elle mit les pieds, la petite poneytte continua d'avancer. Dans une rue non loin de là avançait une autre poneytte, préoccupée à l'idée de pouvoir soigner son frère au plus vite. Il lui fallait un remède, mais l'herboriste étant fermée, il ne lui restait qu'une seule solution. Trouver au plus vite son amie, capable de pouvoir soigner les maux, et ce probablement en usant de magie, Twilight Sparkle. Applejack avancait, plongée dans ses pensées, sans remarquer qu'au coin de la rue arrivait aussi quelqu'un. Sous le choc, Twilight perdit son sac de flacons, qu'elle trimballait en lévitation, et recula de quelques pas. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle vit avec terreur son sac reprendre avec rapidité la direction du sol. Jusqu'à ce qu'Applejack parvienne à rattraper une anse avec ses dents. - Gnilight ! Gne te cherchgnais gnustement ! Twilight cligna une fois des yeux avant de lui répondre. - Excuse moi Applejack, mais je pense que si tu déposais le sac au sol, je te comprendrais peut-être mieux. La fermière s'exécuta aussitôt avant de reprendre sa phrase. - Twilight ! Je te cherchais justement ! - Ah, et que puis-je faire pour toi Applejack ? - J'ai b'soin d'un remède pour Big Mac, il est tombé malade alors qu'on doit encore cueillir les pommes de la ferme ! Et il pourra jamais m'aider dans son état ! - Je vois... Mais tu sais que je ne pourrais rien y faire avec ma magie. Les remèdes ne sont pas de mon ressort. Par contre je vois peut-être quelqu'un qui sera plus apte à t'aider... - C'est vrai ?! Qui ça ? - Je pense que Zecora devrait avoir de quoi pouvoir soigner ton frère, nous devrions aller le lui demander. - EEYAH ! Alors allons y de suite part'ner ! Mais avant qu'Applejack n'ait pu partir au galop, Twilight la retient encore quelques instants par magie. - Oui, enfin... Il faut déjà que je dépose tout ça à Spike, qu'il puisse le ranger correctement. Et que j'évite de le faire retomber à nouveau... Les deux poneyttes avançaient à leur rythme dans la forêt désenchantée, tout en regardant continuellement de chaque côtés, mieux valait rester sur ses gardes ici. Un danger était vite arrivé, la végétation était dense, et ne laissait rien présager de ce qui pouvaient y avoir entre les troncs immenses. Entre les coquatrices et les Loups-gris, ce n'étaient pas les risques qui manquaient, bien au contraire. Et les deux poneyttes le savaient bien, restant côte à côte, sachant qu'elles pouvaient compter sur l'autre en cas de problème. La première pouvait se défendre grâce à sa magie puissante, et la seconde pouvait sans problème donner quelques coups de sabots pour se débarrasser d'éventuels attaquants. Elles arrivèrent donc sans trop de problèmes à proximité de la demeure construite à même un arbre imposant appartenant à leur amie zèbre Zécora, la chamane. Twilight frappa à la porte en appelant leur amie : - Zécora. Zécora ! C'est Twilight et Applejack ! Nous avons besoin de ton aide ! De l'autre côté de la porte répondit la voix rythmée du zèbre : - Voilà voilà, prenez patience un moment, je viens à vous dans un instant . La porte s'ouvrit et laissa apparaître le zèbre, derrière elle, une étrange fumée sortait d'un chaudron et des plantes aux couleurs diverses étaient étalées sur une table. - Quel peut bien être le problème, qui à ma demeure vous emmène ? Applejack poussa son amie licorne sur le côté. - Zécora, tu dois m'aider ! C'est mon frère qu'est tombé malade ! Il a une fièvre de ch'val ! Mais j'ai besoin de son aide pour récolter les pommes avant l'hiver, tu comprends, y m'faut une potion ou quelque chose pour le r'mettre sur pieds ! - Hm.. Une potion pour un malade ? Cela mériterait bien une petite balade. - Est-ce que.. cela veut dire que tu vas nous accompagner jusqu'à Poneyville ? - Bien évidemment Twilight mon amie, je dois m'y rendre justement, pour renouveler mes ingrédients d'alchimie, avant le début de l'hiver approchant. - Et tu pourras passer voir Big Mac alors ? - Sans problèmes je viendrais voir ton frère, et le guérirais de ses misères. Mais avant quelques affaires je dois prendre, notamment pour ramener ce qu'on aura à me vendre. La chamane retourna alors dans sa cabane remplie de décorations de son pays natal, tandis que les deux amies se regardèrent. - Je savais pas que Zécora faisait des visites à domicile. - Elle en profite sûrement pour prendre un peu l'air et voir du monde. Vivre ici toute seule, ça ne doit pas être évident tous les jours. Et puis, je suppose qu'elle veut voir l'état de ton frère pour être sûre de lui donner le bon remède. - Ouais, ça doit sans doute être tout ça. La fermière n'en savait pas grand chose, à dire vrai, pour elle, la magie et l'alchimie était des sciences totalement inconnue. Bien sûr, c'était pratique, notamment dans des cas comme celui-ci, mais cela ne l'intéressait pas plus que ça, il y avait bien d'autres poneys pour s'en occuper. Elle avait déjà beaucoup à faire avec la ferme de la Douce Pomme, et aussi à surveiller sa petite sœur, Applebloom. Elle n'allait pas en plus se mettre à apprendre comment faire des potions pour guérir les rhumes. Et puis, ça ne vaudrait sans doute pas une bonne recette de tarte aux pommes comme Grany Smith les lui avait appris à faire. Alors si Zécora voulait venir faire sa potion sur place, pourquoi pas, mais elle n'allait sans doute pas pouvoir lui être d'un grand secours. Zécora ressortit de sa demeure, avec un sac sur la croupe, duquel dépassait quelques fioles aux liqueurs étranges, et des plantes aux parfums envoûtants. Elle dépassa les deux poneyttes qui étaient venus la voir, et elles lui emboîtèrent le pas. - D'ici peu de temps la nuit risque de tomber, pour arriver à temps nous devrions nous presser. Applejack regarda la zèbre et se posa une question. Allait-elle ensuite rentrer chez elle, alors que la nuit arrivait ? Fallait-il vraiment qu'elle se hâte de rentrer, après tout, il ne devait pas y avoir tant de monde que cela qui devait lui demander des faveurs. Et puis, elle allait soigner Big Mac, c'est sûr, alors Applejack pouvait bien faire quelque chose pour elle ! - Dis moi Zécora, si tu veux tu peux rester à la ferme pour la soirée ! T'auras pas le temps de tout faire et d'rentrer chez toi avant qu'la nuit tombe ! La chamane la regarda, voilà qui devenait étrange. Il y a encore quelques mois, Poneyville la craignait, et voyait en elle une sorcière vaudou, et aujourd'hui, une des poneytte les plus respectable de cette même ville, quoi que vivant hors de celle-ci, l'invitait à passer la nuit chez elle. Zécora pesa rapidement le pour et le contre, bien sûr, elle n'aimait pas être loin de sa demeure, mais c'était aussi l'occasion de faire plus ample connaissance avec les poneys du coin. Et puis, la solitude, bien qu'ayant ses charmes, avait quelque chose de pesant. - Ma foi c'est une idée à laquelle je vais réfléchir, à toi de ton côté de me convaincre de ne pas partir. Elle accéléra la cadence, tandis qu'Applejack se réjouissait de son idée, et que Twilight les regarda en souriant. La jeune fermière était quelqu'un de bien, et c'était une excellente idée de tisser des liens d'amitié avec Zécora, elle qu'ils avaient tous pris pour un monstre... Et dire qu'elle avait failli se laisser prendre au jeu ! La licorne continua sa route en rigolant intérieurement, tout cela la faisait bien rire aujourd'hui, il y a des souvenirs qui mettront toujours de bonne humeur, notamment ceux que l'on partage avec ses amis. Elles arrivèrent toutes trois à la lisière de la Forêt Désenchantée et ralentirent un peu la cadence, jusqu'à ce que Poneyville soit visible, là, elles s’arrêtèrent. Twilight avait décidée de ne pas les accompagner jusqu'à la ferme, elle repartirait en direction de la bibliothèque où le petit dragon l'attendait sans doute, et où elle avait encore beaucoup d'occupations, notamment trier les derniers achats, et ranger les livres dans l'ordre d'importance en cas de trouble durant l'hiver. Cette dernière idée était venue à Twilight lorsqu'elle était dans la forêt, et elle lui avait tout de suite semblé excellente. Elle prit alors congé de ses amies tout en souhaitant un bon rétablissement à Big Macintosh, Applejack et Zécora saluèrent donc la poneytte qui partit en direction de la ville, tandis qu'elles même la contourneraient jusqu'à arriver vers la ferme de la Douce Pomme. Elles furent accueillies par Applebloom, qui sautillait à l'idée de voir Zécora. Elle avait été la première à réellement parler au zèbre, et à s'intéresser à elle. En fait c'était un peu grâce à elle que la chamane grisée avait finie par être acceptée en ville, si elle n'avait pas décidé d'aller lui parler, contre les ordres de sa sœur bien sûr ! Et maintenant, tout le monde appréciait la zèbre à sa juste valeur, Applebloom encore plus que les autres, et la chamane le lui rendait bien. - Zécora ! Comme je suis contente que tu sois venue à la maison ! Mais.. qu'est-ce que tu viens faire à la maison ? - Ma petite Applebloom je suis moi aussi bien contente, je viens à la base voir ton frère alité, qui m'a t-on dit souffre d'une maladie latente, et j'ai pour but de le soigner. La petite poneytte regarda son amie. - Ali.. quoi ? Laten.. hein ? Sa grande sœur prit la parole pour que la chamane ne la perde pas à nouveau avec tout son vocabulaire compliqué. - Zécora vient rendre une p'tite visite à Big Mac, pour voir ce qu'il a, et essayer de l'soigner. Et puis, vu qu'la nuit va pas tarder à tomber, elle va sans doute rester pour la soirée, alors j'espère qu'y reste de quoi manger. - Oh ! C'est vrai Zécora ? Tu vas rester à la ferme ce soir ! Mais c'est absolument génial ! J'vais tout de suite prévenir Granny Smith qu'on a une invitée ! On va préparer des tartes et d'autres choses ! La petite poneytte était absolument excitée de savoir qu'une amie à elle aller rester pour la soirée, ça c'était une sacrée surprise ! Elle pourrait lui parler de ses derniers essais pour trouver sa marque de beauté, avec Scootaloo et Sweetie Belle ! Applejack et Zécora la regardèrent partir au galop prévenir sa grand-mère, et les deux esquissèrent un sourire. Zécora n'aurait pas su refuser une telle soirée, après tout Applebloom avait été bien aimable avec elle, depuis le début, et sa famille semblait être des gens bien. Et la rumeur disait qu'ils avaient un secret pour la cuisine à la pomme, et pour faire un cidre délicieux, elle allait pouvoir confirmer les dires. - Je te suis reconnaissante de m'avoir proposé de rester Applejack, et je suis honorée de ton invitation. Je guérirais au mieux ton frère de la maladie qui l'attaque, et quel qu'en doive être le remède j'en ferais la préparation. - Bah, tu seras toujours la bienvenue à la ferme Zécora ! Allez viens, allons donc rejoindre les autres, je crois que je dois rappeler à ma sœur qu'elle doit passer sa journée à l'école demain. Elles passèrent la barrière et se dirigèrent vers la porte de la cuisine d'où une bonne odeur de pommes au four se dégageait, et d'où Granny Smith les saluait. Cette soirée allait, sans aucun doute possible, être une bonne soirée. Et ne laisserait pas présager que le lendemain serait bien différent... Twilight se réveilla de bonne heure ce matin là, mais elle avait veillé tard la nuit dernière. Elle enjamba le petit panier de Spike, et repensa à cette longue veillée, tous ces livres ici. Jamais elle n'aurait pensé trouver autant d'ouvrages dans la bibliothèque d'une ville comme celle dans laquelle elle vivait à présent... Elle descendit l'escalier, et se demanda ce qu'elle avait fait après avoir rangé les livres ? Elle était retombé sur un ouvrage qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps, et elle avait commencé à le lire semblait-il... Pendant combien de temps ? Sans doute trop longtemps. Elle passa devant les bibliothèques, et s'approcha de la porte menant à l'arrière de la bibliothèque, où se trouvait le garde manger. Elle n'avait pas eu sa nuit complète, et elle était encore un peu dans les vapes. Et de plus, le garde manger était vide, elle avait complètement oublié d'acheter des provisions pour l'hiver qui arrivait. Elle avait été trop occupée à acheter des parchemins et de l'encre. Bien sur, c'était tout elle ça, elle oubliait trop vite les petits détails, comme se nourrir par exemple. Elle referma la porte et se dirigea vers la porte d'entrée, il était encore tôt, mais un bon bol d'air frais la réveillerait à coup sûr, et puis peut-être qu'elle trouverait un poney qui lui offrirait à manger. Elle ouvra la porte d'entrée, fit un pas dehors, marcha dans la neige, fit un second pas, referma la porte par magie, et avança d'un troisième pas. Elle s'arrêta soudainement. Elle ne savait pas si elle devait s'énerver ou non... Spike, de nouveau, n'avait pas accompli sa tâche comme il fallait. - Spike ! Pourquoi est-ce que tu n'as pas terminé ton ménage ! Il reste de la neige devant la porte ! Ses idées deviennent soudainement plus clair; de la neige ? De la neige ! Comment ? Elle regarda autour d'elle et vit qu'un léger manteau de neige avait recouvert la petite ville. Déjà ? Aussi tôt ? Non, ça n'allait pas ! La neige n'était pas prévu avant plusieurs semaines ! Les préparatifs n'étaient pas encore finis ! Elle regarda le côté positif, il n'y avait pas tant de neige que ça, c'était sans doute un petit nuage en avance par rapports aux autres qui avait du laisser s'échapper quelques flocons. Tout le monde aurait le temps de finir de se préparer d'ici les vrais tombées de neige. Mais, et si ce n'était pas le cas ? Et si la neige avait déjà causée des dégâts ? Twilight en aurait le cœur net, elle allait rapidement faire le tour de Poneyville pour savoir si la neige allait perturber les plans des poneys pour se préparer à l'hiver approchant. Ou déjà bientôt là, voir même quasiment là... Il fallait qu'elle fasse vite ! Elle était au centre de la ville lorsque, sans prévenir, un arc-en-ciel illumina le ciel et se dirigea vers elle. Rainbow Dash vint se poser à ses côtés. - Twilight ! On a un gros problème ! Un énorme problème ! - Oh Rainbow, laisse moi deviner. C'est blanc et ça tombe du ciel ? - Ouais ! C'est de la neige qui est tombé sur Poneyville ! Et on sait pas d'où elle est venu ! - Oh ça alors Rainbow... Je crois que je n'avais PAS DU TOUT REMARQUE ! La pégase regarda autour d'elle, c'est vrai, la ville était recouverte de neige, pas entièrement bien sur. Et Twilight était loin d'être la plus idiote de ses amies. - Ouais, c'est vrai... T'as dû le remarquer aussi. Twilight se frappa le visage avant de lui demander : - Et tu ne sais pas du tout d'où ça peut venir ? - Absolument pas... - Ce ne serait pas un nuage que vous avez laissé trainer ? - Tu rigoles ? On aurait pas laissé un seul nuage dans les environs ! J'peux te l'affirmer, c'est moi qu'était à la tête des pégases ! - Et vous n'avez rien noté d'autre ? - Bah, même depuis Cloudsdale on a rien vu, c'est arrivé d'un coup durant la nuit... La poneytte rose prit alors la parole. - J'ai rien vu non plus. Mais c'est normal, j'ai dormi durant la nuit. Twilight et Rainbow sursautèrent. - Pinkie ! Mais depuis quand es-tu là ? - Depuis tout de suite, je vous ai vu, j'ai voulu voir ce que vous disiez. Mais je n'ai rien vu à dire vrai, par contre j'ai entendu ! C'est vrai, on ne voit pas ce que les gens disent non ? Rainbow Dash se posa au sol. - Hu.. Pinkie, tu es tellement... Pinkie Pie... La petite poneytte rose le prit comme un compliment et lui fit un grand sourire en un petit "squee". Mais la licorne reprit rapidement la discussion. - On a bien plus important à quoi penser, la neige était censé arriver dans deux semaines ! Et la voilà déjà, alors que nous n'avons même pas fini nos préparations ! - Bah, tant fait pas Twilight, c'est qu'une mince couche de neige ! Un bon coup de soleil, et tout va fondre dans la journée ! J'enverrais des équipes de Pégase un peu plus haut dans le ciel pour chasser les nuages qui arrivent aux environs et faire briller le soleil ! Aussi tôt eut-elle fini sa phrase que la pégase s'envola en un éclair dans le ciel, elle avait une fois de plus réussi sa sortie, et en plus de ça, elle avait une mission ! Le bon ordre de Poneyville dépendait d'elle ! Et tandis que les poneys sortaient de chez eux pour observer la neige tombée durant la nuit, les deux poneyttes restées au sol se regardèrent. Et la violette prit de nouveau la parole. - Tout cela n'explique pas comment la neige est tombée ! Il doit y avoir une explication. - Peut-être que c'est pas de la neige. Peut-être que c'est une farce que nous fait quelqu'un. - Pinkie... C'EST de la neige ! Regarde autour de toi ! Les poulains sont déjà occupés à faire des batailles de boules de neiges ! Elle désigna un groupe de petits poneys occupés à se jeter de la neige au visage et avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit d'autre, son amie sautillait sur place . - Oh ! Oh ! Ils se font des batailles sans moi ! Attendez moi ! Puis la poneytte rose partit en quatrième vitesse, alors que son amie tentait de garder son calme en faisant les cent pas. - Il y a forcément un poney qui a du voir quelque chose ! Il doit y avoir une explication ! Je dois chercher ça ! Un étalon ayant un sablier sur la croupe passa près d'elle, et alors qu'il ouvrit la bouche pour lui parler, elle le bouscula et se mit à galoper en direction de la bibliothèque. L'étalon resté sur place la regarda de loin et murmura pour lui même : - Eh bien, espérons cette fois que ce ne soit pas des bonhommes de neige qui nous envahissent... La petite licorne se rapprocha rapidement de la bibliothèque lorsque devant elle apparurent les deux amies qu'elle avait laissée en chemin la veille. Elle parvint à s'arrêter avant de percuter la fermière, qui semblait paniquée, tandis que la chamane, elle, semblait plutôt perplexe. - Twilight ! Est-ce que tu sais d'où vient toute cette neige ? La licorne baissa les yeux et admit la vérité, elle n'en savait rien du tout. - Tu n'as pas à t'en faire, le problème vient d'être découvert, et avant d'y remédier, il nous faut trouver la vérité. Applejack regarda le zèbre et parla d'une voix qui trahissait son inquiétude : - Mais Zécora ! La ferme est sous la neige, et les pommes doivent être récoltée ! Big Mac ne peut pas m'aider, mais j'dois le faire, parce que sinon... On risque de perdre les fruits, et ce serait mauvais pour la ferme... - Ne t'en fais pas Applejack, je viendrais t'aider à la ferme ! Twilight regarda son amie avec compassion. Bien sur qu'elle irait l'aider ! Applejack était son amie, et si il y a bien une chose qu'elle avait appris, c'est qu'un ami devait toujours être pour les siens, et qu'il le lui rendrait en retour. La poneytte orange lui sourit en retour, et Zécora poursuivit tout en regardant vers le ciel : - Si ma potion risque de prendre plus à temps à être préparée, je ne pense pas que tu en perdras autant à récolter les fruits de ton verger. Je peux même t'assurer que tu auras toute l'aide nécessaire, et ce n'est plus la neige qui ralentira votre réussite, quant à moi je ne peux être volontaire, à l'herboriste pour mes plantes je dois rendre visite. Twilight et Applejack saluèrent leur amie zèbre qui repartit avec l'espoir de pouvoir rapidement préparer la potion pour l'étalon malade. Bien sur, elle savait à peu près de quel mal il souffrait, mais elle n'avait pas tous les éléments à l'antidote sous la main. - Au fait tu crois qu'elle voulait dire quoi en disant qu'on aura l'aide nécessaire ? Soudainement venue du ciel, un arc-en-ciel passa devant les deux poneyttes, fit quelques autres boucles dans le ciel et revint se poser en douceur à leurs côtés. La pégase se secoua les ailes et regarda ses amies, elle était porteuse de bonnes nouvelles. Il n'y avait pas un nuage à l'horizon, et même si Applejack lui fit remarquer que cela aurait déjà du être le cas hier, la pégase se défendit en disant que ceux-ci avaient dû apparaitre durant la nuit. - Enfin tout ça pour dire qu'on aura un beau grand soleil cet après-midi ! Donc la neige ne tiendra sans doute pas, et on aura le temps de finir les préparatifs ! J'peux vous assurer que c'est pas demain que la neige va venir remettre ses flocons dans le coin ! Ouais ! Applejack était rassurée d'entendre tout ça, elle allait pouvoir finir la récolte dans les temps, et en plus Rainbow Dash lui avait elle aussi proposée son aide, qu'elle n'avait pas refusée bien entendu. Elles se décidèrent à prendre la route de la ferme, mais Twilight se rappela qu'une autre de leurs amies aux alentours pourrait sans doute les aider aussi. Et avant de poursuivre leur route, Twilight partit chercher la petite poneytte rose qui s'était cachée dans un bonhomme de neige pour faire peurs aux poulains. Au cours de la journée, alors que le soleil brillait et que la neige avait en grande partie fondue, Rarity avait rejoint ses amies à la ferme. Elle était venu les rejoindre après être allé voir Fluttershy à propos d'une histoire de teinte de couleur. Mais Fluttershy elle même avait eu quelques soucis avec les animaux dont elle s'occupait avant leur hibernation. Rarity c'était proposé d'aller chercher leurs amies pour l'aider, et Spike lui avait dit qu'elles étaient toutes à la ferme de la Douce Pomme. Après avoir demandé plus ou moins directement d'aller aider la petite poneytte jaune et rose à Spike, qui n'aurait pu refuser une demande de la demoiselle, Rarity avait décidé de rejoindre ses autres amies. En chemin, elle s'était arrêtée pour leur acheter de quoi faire une pause bien méritée. Bien sur une fois arrivée, elle ne les avait pas vraiment aidée, mais elle leur avait apporté des rafraîchissements de toute sorte qui les avait désaltérées, et elles avaient bien rigolé quand Pinkie avait avalée une pomme qui était tombé dans son verre sans qu'elle s'en rende compte. Après cela, alors comme elles avaient nettoyé une grande partie des pommiers, Pinkie avait décidé d'aller voir comment s'en tirer leur amie avec les petites créatures. Et avant qu'elle n'ait pû proposer à Rarity de l'accompagner, celle-ci avait décidé de prendre sa place dans la récolte des pommes avec le meilleur prétexte qu'elle avait : - Je risque de me salir, mais avec les animaux je risque de perdre mon calme. Et perdre son calme n'est pas digne d'une lady de ma classe. Et avant que la journée de travail ne se finisse pour les poneyttes, Applejack, Twilight et Rainbow avait épuisé leurs derniers souffles dans un fou-rire en voyant Rarity perdre finalement son calme alors qu'elle n'arrivait pas à décrocher par magie les pommes accrochées aux arbres. Vers la fin de journée, une poneytte répondant au nom de Cheerilee arriva à la ferme, elle raccompagnait la petite sœur d'Applejack de sa journée de classe, ou tout du moins de ce qui aurait dû être une journée de classe, avant que les petits poneys ne commencent à batailler avec la neige. C'était en réalité Applebloom qui avait commencé la bataille en lançant une boule de neige à son amie Scootaloo pour une histoire de marque de beauté, peu après, Scootaloo elle même avait envoyé une boule de neige sur son amie, mais par malchance, la boule de neige était retombée sur une pouliche du nom de Tiara. Et avant que celle-ci ne puisse rétorquer quoi que ce soit, deux autres poulains un peu benêt avait continué la bataille, qui avait fini par englober la totalité de l'école. Cheerilee avait décidé de raccompagner les trois petites poneyttes chez elle, en avertissant leur proche qu'elles étaient dispersées. Elle avait voulu ramener la petite Sweetie Belle, mais avait entendu dire que sa sœur était à la ferme, et avait donc ramener avec elle le reste de la bande. Cheerilee expliqua rapidement la situation aux deux grandes sœurs, tandis que les chercheuses de talents restaient cachées en arrière, un sourire trompant leur action sur leurs visages. Applejack regarda sa sœur et lui fit un clin d’œil discret, tandis que Rarity lança un regard sombre à la sienne. Puis après avoir clarifié la situation, Cheerilee prit Applejack à part. - Au fait Applejack, j'ai entendu dire que Big Macintosh n'était pas au meilleur de sa forme. Applejack s'étonna que la poneytte était au courant de ça, mais rétorqua sans sourciller : - Ouep, mon frangin a attrapé un coup de froid, avec l'hiver qu'arrive. Le professeur baissa la tête d'un air inquiet. Applejack lui jeta un coup d’œil, puis elle regarda sa sœur parler avec ses amies. Elle se doutait bien que celles-ci allait probablement vouloir se voir pour la soirée, étant donné qu'elles n'avaient pas école le lendemain. Cela ne poserait pas de problèmes pour Scootaloo, quand à Sweetie Belle, sa soeur lui laisserait sans doute le champ libre, cela lui éviterait de l'avoir sur le dos. Applejack se doutait qu'elle en hériterait probablement ici à la ferme, et qu'elles iraient sans doute déranger Zécora, qui allait rester jusqu'au rétablissement de Big Macintosh, lorsqu'elle préparerait ses potions. Applejack regarda à nouveau Cheerilee. Après tout, pourquoi pas ? Peut-être qu'elle accepterait elle aussi de rester pour la soirée, elle pourrait même alors voir comment va son frère, elle passait souvent à la ferme ces derniers temps, elle devait sans doute s’inquiéter. - Si tu veux, tu peux rester pour la soirée, tu mangerais avec nous, et tu pourras aller voir Big Mac après si tu veux ! La poneytte rose releva la tête en souriant, elle allait savoir comment se sentait l'étalon, et en plus elle passerait la soirée avec un peu de compagnie. Après une journée comme celle-là, une soirée pour se changer les idées n'était pas de trop ! Elle accepta et Applejack lui demanda une dernière faveur : - En échange, je te demande juste de m'aider à veiller sur ces trois là encore un tout p'tit peu, le temps qu'la soirée se fasse. Cheerilee grimaça, elle allait devoir supporter les bêtises des trois poneyttes encore un peu. Mais après tout, elles en valaient la peine : elles avaient bon fond. Applebloom elle regarda sa sœur, l'air étonnée. - Comment t'as su que j'allais te demander si elles pouvaient rester grande sœur ? Applejack lui répondit en souriant : - C'est justement d'être ta grande sœur qui fait que j'sais comment tu fonctionnes mon p'tit sucre d'orge ! Puis en se retournant vers ses amies, elle ajouta : - Désolé les filles, je vous aurais bien demandé de rester, mais je crois qu'on risque d'avoir déjà pas mal de monde ce soir, et va falloir que j'file déjà un coup de sabot à Granny ! Merci en tout cas pour l'aide que vous avez fourni ! Les amies se dirent au revoir avant que Twilight, Rainbow et Rarity prirent la route en direction de la maisonnette de Fluttershy tout en se remémorant les bons moments de la journée. Applejack, elle, conduisit Cheerilee et les Chercheuses de talents vers la ferme, et vit au loin Granny Smith à la fenêtre de la ferme. Celle-ci, en voyant la petite troupe arriver comprit qu'elle allait devoir préparer encore plus de tartes pour ce soir. - Eh bah, au moins ça va occuper ces vieilles hanches ! Puis elle se dirigea non sans mal vers ses fourneaux. ***
Voilà voilà, bon, la semaine prochaine je posterais donc le prochain chapitre et en attendant j'vais bosser un peu sur les prochains prochains... Bonne soirée à tous ! |
| | | #Lazy Pencil Pixel Master
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
| Sujet: Re: [Aventure][Epique][Normal] L'hiver arrive Jeu 27 Juin - 17:21 | |
| De ce que j'ai lu, j'ai bien aimé. Dommage quand même, tu m'as perdu au milieu du chapitre 2 à cause du rythme qui était trop lent à mon goût. C'est personnel, mais je trouve que pas mal de dialogues et de descriptions sont un peu répétitifs. Souvent, tu narres ce qui se passe (et c'est bien) mais le dialogue suivant répète pas mal d'informations, juste avec les accents et les personnalités des personnages en plus, ce qui ralentit encore plus les choses ... Sinon, de façon générale, tu tiens bien les personnalités de chaque Poney ... et de chaque Zèbre. Arriver à faire rimer ce Zèbre, une chose peu aisée cela a du être.On sent aussi que tu fais l'effort d'expliquer ces personnalités pour que le lecteur non-brony ne soit pas perdu. (Bon, ça, soyons sérieux, c'est inutile ) En gros, pour résumer, j'ai l'impression de regarder un épisode de la saison 3 : explications inutiles everywhere Mais si ça peut te rassurer, j'ai bien aimé la saison 3 quand même ! Continue ta fic, peut-être que l'envie me viendra de poursuive la lecture plus tard ... |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aventure][Epique][Normal] L'hiver arrive | |
| |
| | | | [Aventure][Epique][Normal] L'hiver arrive | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|