| my little pony au journal télévisé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Poney 666 Petit nouveau
Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 27 Localisation : Genève,Suisse ( non pas là haut sur la montaaaaagne)
| Sujet: Re: my little pony au journal télévisé Mar 26 Fév - 16:47 | |
| Fun ^^ Enfin ça aurait put être plus long vu tout ce qu'on a dit à l'interview mais c'est quand même cool d'avoir put parler des bronies ! Et est ce que quelqu'un a de plus amples information sur cette potentiel futur saison 4 ?
|
|
| |
#Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: my little pony au journal télévisé Mar 26 Fév - 16:53 | |
| Equestria Daily a fait son incise sur le reportage : EquestriaDaily - Nightly roundup 592 - Citation :
- Reportage du journal national suisse sur les poneys
D'accord, apparemment tout le monde parle des poneys aujourd'hui. La chaîne nationale suisse a fait passer une brève séquence sur les poneys que vous pouvez trouver sur leur site en bas. Je ne comprends pas, mais c'est cool quand même !
Lien Apparemment parce que deux chaînes américaines ont également parlé des bronies, WTVY et une chaîne liée à la Fox, question de rappeler que les bronies c'est made in USA avant tout. Et ce n'est pas "saison 4 plus orientée pour les bronies", c'est "destinée aux enfants mais surtout aux bronies" parce qu'on leur a volé leur show aux mioches ! Blague à part si même les américains ont accès à la vidéo tout le monde devrait pouvoir la visionner, et il est probable que le reportage soit encore en ligne sur leur site après que le fandom ait cessé d'exister - pour rire je suis en train d'écouter le 19h30 de septembre 2001. Donc bon. On se passera de Youtube, pour le coup la RTS assure. EDIT: Déçu, ils n'ont pas le 19h30 du jour de ma naissance. |
|
| |
#Souki Brony confirmé
Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 24 Localisation : entre le clavier et la chaise en Bretagne.
| Sujet: Re: my little pony au journal télévisé Mar 26 Fév - 17:40 | |
| Brava à CooliPoney dont on voit les illustrations!T u vas devenir célèbre! |
|
| |
#OmegaBowser Brony squatteur
| Sujet: Re: my little pony au journal télévisé Mar 26 Fév - 17:48 | |
| Prochaine étape -> Le journal de TF1. |
|
| |
#Matigno Brony squatteur
Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 28 Localisation : Moselle, Lorraine
| Sujet: Re: my little pony au journal télévisé Mar 26 Fév - 17:53 | |
| Mis a part le fait que ça passe sur la chaine nationale, je suis quand même bien satisfait par l'explication du sociologue. Je ne sais pas pour les autres, mais ce qu'il a dit était très vrais pour moi. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: my little pony au journal télévisé Mar 26 Fév - 18:06 | |
| - OmegaBowser a écrit:
- Prochaine étape -> Le journal de TF1.
Et on fera un parallèle entre nous et les jeunes branchés ch'tis d'Ibiza. |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: my little pony au journal télévisé Mar 26 Fév - 18:08 | |
| - Citation :
- Mis a part le fait que ça passe sur la chaine nationale, je suis quand même bien satisfait par l'explication du sociologue. Je ne sais pas pour les autres, mais ce qu'il a dit était très vrais pour moi.
tout à fait d'accord de même pour le petit discours de nos frangins au début du reportage, simple et pertinant |
|
| |
#-jax- Petit nouveau
| Sujet: Re: my little pony au journal télévisé Mar 26 Fév - 18:10 | |
| Je pense qu un point de vue plus poussé de ce sociologue, juste un peu plus de temps pour ses explications, serait très inté ressent |
|
| |
#Guiguidu85 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
| Sujet: Re: my little pony au journal télévisé Mar 26 Fév - 18:20 | |
| C'est un clin d'oeil qui fait plaisir. Du coup, maintenant que je sais que mon proprio est l'un des dirigeant du groupe Lagardère, je vais voir ce que je peux faire. Sinon j'ai toujorus quelqu'un dans la famille qui est rédacteur en chef d'un magazine... faut voir! |
|
| |
#Yashn Brony squatteur
| Sujet: Re: my little pony au journal télévisé Mar 26 Fév - 18:29 | |
| J'avoue... C'est intéressant mais trop court ! Après, si celui de Colgate est plus précis, il décrit plutôt l'origine du phénomène et ce qu'il implique (notamment la communication staff/fans). Celui sur la chaîne suisse parle plutôt des bronies eux-mêmes, c'est dur de les comparer donc (mais pourquoi avoir mis la musique du générique au début du reportage, ça fait tellement cliché...).
Perso je préfère le reportage de direct 8, mais bon, il parlerait peut-être moins à un non-brony. Faudrait tester ! |
|
| |
#Alda' Frony
| Sujet: Re: my little pony au journal télévisé Mar 26 Fév - 18:42 | |
| je viens de comprendre grâce à une amie quels sont les trois gros problèmes du speech de la rts :
1) "qui a même son forum"... ahem, il y a plus qu'un forum avec 2'400 membres... un peu réducteur toossah 2) "phénomène de société"... phénomène "internet" aurait été plus juste, les brony ca ratisse large, mais faut tout de même pas pousser (détail certes). Et c'est surtout concentré sur le net, IRL il y a peu de répercussions...
Et surtout, surtout, "Mon petit poney [...]". Mais OH MA GAWD quoi. Comme dirait l'amie : "j'ai d'abord pensé aux trucs moches et gnan gnan". Essayer la recherche sur youtube, les trois premiers liens sont G1 ou G3, pas G4. Là-dessus la RTS aurait du faire une légère différence (donner le nom complet, le nom en anglais ou préciser que c'est la nouvelle gen').
Sinon c'est le sujet le plus regardé de ce journal. Comme quoi les brony vendent mieux que les pédophiles x) |
|
| |
#Yoshi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 30 Localisation : Yvelines ou Essonne
| Sujet: Re: my little pony au journal télévisé Mar 26 Fév - 19:15 | |
| Vraiment pas mal, c'est juste dommage que l'on entende pas parler de la qualité de la série parce que c'est quand même la principale raison qui nous fait aimer MLP. En regardant ce reportage, un non-initié ne se doute pas forcément que la qualité du DA n'a rien à voir avec ceux des années 80. |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: my little pony au journal télévisé Mar 26 Fév - 19:23 | |
| non, mais c'est suffisant pour attiser sa curiosité je prévoit des nouveaux membres dans la hordes d'ici peu ^^ |
|
| |
#tisacco26 Tibère de la Maison Bleue
| Sujet: Re: my little pony au journal télévisé Mar 26 Fév - 19:25 | |
| Que ceux qui ont été interviewer se montre ! J'en est reconnue que 2 sur les 5, je donne un cookie a qui se dénonce. Pourquoi je veut savoir qui c'est ? Ça vous regardes ?
Sinon le reportage est bidon et sans intérêt comme tout les reportages sur les brony. J'm'attarderai pas plus là dessus
Dernière édition par tisacco26 le Mar 26 Fév - 19:27, édité 1 fois |
|
| |
#Yashn Brony squatteur
| Sujet: Re: my little pony au journal télévisé Mar 26 Fév - 19:26 | |
| Alda, tu as entièrement raison sur les trois points que tu as cités. Malheureusement - Yoshi a écrit:
- Vraiment pas mal, c'est juste dommage que l'on entende pas parler de la qualité de la série parce que c'est quand même la principale raison qui nous fait aimer MLP. En regardant ce reportage, un non-initié ne se doute pas forcément que la qualité du DA n'a rien à voir avec ceux des années 80.
Oui c'est vrai, mais le but n'est pas de faire de la pub pour que les gens regardent non plus. C'est cool qu'ils fassent un reportage sur le phénomène, et celui de Direct 8 me paraît assez objectif. Parler des bons côtés auraient été trop subjectif pour un reportage sur un journal télé. |
|
| |
#Rainter_light A la réponse
| Sujet: Re: my little pony au journal télévisé Mar 26 Fév - 19:33 | |
| cool!!MLP est classée en phénomène de la société |
|
| |
#Darkwing Pony Justicier Masqué
Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 37 Localisation : A proximité d'un endroit où jouer
| Sujet: Re: my little pony au journal télévisé Mar 26 Fév - 19:40 | |
| - Rainter_light a écrit:
- cool!!MLP est classée en phénomène de la société
Par des gens qui, vraisemblablement, ne savent pas de quoi ils parlent |
|
| |
#CooliPoney Brony squatteur
| Sujet: Re: my little pony au journal télévisé Mar 26 Fév - 20:27 | |
| Heureusement que Striker m'a prévenu sinon jamais j'aurais été au courant ._. Je ferai pas de critique constructive sur le contenu de ce reportage étant donné que le seul contenu auquel j'ai prêté attention est la présence de mes dessins et d'une page de ma première BD vous vous en doutez bien. Enfin bref, ce fut le WTF du soir pour moi |
|
| |
#blackphoenix Brony confirmé
| Sujet: Re: my little pony au journal télévisé Mer 27 Fév - 1:12 | |
| j'ai trouvé ces deux reportages plutôt sympathique certes, ça reste des reportages pour le grand publique, faut pas trop en demander, mais ça nous présentes sous un jours assez positif puis y montres des site important (dont nous ) je me demande comment ces reportages ont était perçut, faudrait que j'aille voir ça |
|
| |
#Quenquent Brony confirmé
| Sujet: Re: my little pony au journal télévisé Mer 27 Fév - 11:52 | |
| - A7XPoney a écrit:
- -jax- a écrit:
- bonjour à tous
je ne sais pas si cet article a sa place ici, mais je tiens à vous montrer ceci.
en regardant le journal télévisé de la télévision suisse romande (qui est assez réputé et important dans ce pays) il y'avait une petite partie réservée à notre série.
je vous laisse regarder: il est pas terrible mais c'est assez marrant de voir ça aux infos.
Ouais un peu court XD j'ai longtemps pensé à envoyer un courrier à france 2 ou TF1 ou même BFM tv pour faire une émission là dessus, mais bon. S'ils peuvent nous faire des émissions sur les éleveurs de volail, ils peuvent en faire un sur une communauté hors norme. Sinon ouais c'est la classe du shipping aux infos XD de quoi bien dégouter les gens Envoie plutôt un courrier a une connerie du genre "Tellement vrai" (pas ça en particulier mais tu vois ce que je veut dire ) : ils y consacreront plus de temps, donneront plus d'informations en rapport à la fandom et on auras plus de temps d'antenne (comparé aux 2min 30 d'un journal télé qui donneras pas assez d'informations) |
|
| |
#moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: my little pony au journal télévisé Mer 27 Fév - 17:45 | |
| Tellement vrai ? Tu parles de l'émission où y a du 95% d'histoires inventés ? |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: my little pony au journal télévisé Mer 27 Fév - 18:59 | |
| Surtout que quand ils parlent d'un truc réel, ils ont tendance à le massacrer complètement -exemple: l'ésotérisme-, il paraît. Si ils parlent des bronies, ils risquent de nous présenter comme des types qui passent 90% de leur temps en cosplay, qui se prennent pour des poneys et qui vouent un culte à Celestia. |
|
| |
#Retributer Friendship is Carrots
| Sujet: Re: my little pony au journal télévisé Mer 27 Fév - 19:16 | |
| - domirossi a écrit:
- Surtout que quand ils parlent d'un truc réel, ils ont tendance à le massacrer complètement -exemple: l'ésotérisme-, il paraît. Si ils parlent des bronies, ils risquent de nous présenter comme des types qui passent 90% de leur temps en cosplay, qui se prennent pour des poneys et qui vouent un culte à Celestia.
Absolument. Et ils prendront un gros boutonneux mal rasé et mal dans sa peau, qui sort jamais de chez lui parce qu'il préfère rester avec ses poneys. Franchement je n'aime pas cette émission, si ils se mettent à parler de Brony dedans je me sentirais insulté, mais vraiment. |
|
| |
#Yashn Brony squatteur
| Sujet: Re: my little pony au journal télévisé Mer 27 Fév - 19:34 | |
| - Retributer a écrit:
- Et ils prendront un gros boutonneux mal rasé et mal dans sa peau, qui sort jamais de chez lui parce qu'il préfère rester avec ses poneys.
Trop cool, j'vais passer à la télé ! No, wait... |
|
| |
#Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: my little pony au journal télévisé Jeu 28 Fév - 14:05 | |
| Shar, je suis retourné voir... le journal déjà mais aussi le nombre de vues du reportage. Et je suis un peu déçu. Alors certes, la moyenne c'est mille vues, on a doucement triplé la barre, huit cents vues devant tous les autres et au-dessus du nombre de signatures pour changer l'hymne américain (applelie) mais j'ai beau savoir que la communauté francophone 'est pas nombreuse, je tablais sur un nombre gentiment trois-quatre fois plus élevé, soit les dix mille vues. Vous pourrez dire que c'est mesquin mais mon arrière-pensée c'est que si on fait acte de présence, on peut "suggérer" à la chaîne de tourner un reportage plus long, dans une émission culturelle qui ne soit pas une foire à monstres. Occasion manquée. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: my little pony au journal télévisé | |
| |
|
| |
| my little pony au journal télévisé | |
|