|
|
| [Bilan] Votre avis sur la saison 3 | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Jayfeather A la réponse
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Mer 27 Fév - 22:26 | |
| - Episodes préférés:
The Crystal Empire : Episode que j'ai trouvé très bien pour ouvrir la nouvelle saison. Cadence est toujours aussi inutile et Shining toujours aussi inconsistant. Par contre, Sombra a moins de charisme qu'une pâte à gaufres. Evidemment, avoir les yeux qui brillent et 30s de screentime, ça ne sert à rien. Too Many Pinkie Pies : Episode très marrant, avec les copies de Pinkie tellement insupportables que ça en devient mignon. (Cette règle ne s'applique PAS aux parasprites.) Magic Duel : J'ai accroché à cet épisode la première fois que je l'ai vu, le concept du retour de Trixie me plaisait bien. Heureusement, elle est quand même moins chiante que dans Turnabout Storm >.> (Par contre, c'est quoi cette fin ? Ils n'auraient pas pu la faire partir pleine de dignité ou un truc un peu plus classe qu'un nouveau surnom à deux bits ?) Magical Mystery Cure : J'ai dû le voir plusieurs fois avant de réussir à le regarder en entier sans lâcher un WTF. Les chansons (sauf la 1° et la dernière) sont quand même très bien fichues, et certaines m'ont mis les larmes aux yeux. Je pense par contre (comme tout le monde) qu'il aurait dû avoir été fait en 2 parties.
- Episodes pas (trop) aimés:
One Bad Apple / Sleepless in Ponyville / Wonderbolt Academy : Je mets ces 3 là ensemble car pour moi, c'était à peu près le même problème : J'ai trouvé qu'ils voulaient trop être "pédagogiques". L'intrigue de Sleepless ne m'a pas vraiment attiré, par contre la chanson Babs Seed est géniale. Spike at your Service :... ... ...
- Chansons préférées:
The Ballad of the Crystal Empire : Elle est magnifique ! Babs Seed : Cette chanson m'a rappelé le dessin animé Scooby-Doo. Behold / I've Got to Find a Way : Ces deux chansons dans le dernier épisode m'ont donné les larmes aux yeux. La première... je sais pas trop comment décrire, ça fait comme quelque chose de "solennel"... La deuxième se veut plus triste. Celestia's Ballad : LOL CELESTIA QUI CHANTE Non sérieux, j'ai beaucoup aimé cette chanson mais j'ai l'impression d'entendre la voix de Fluttershy dont le pitch a été changé.
[spoiler=Chansons pas appréciées] Raise This Barn, Morning in Ponyville / Life in Equestria, The Failure Song. -Votre avis sur Sombra? Il est aussi consistant que de la barbe à papa. Sérieusement, à introduire un nouveau grosméchant, autant le faire charismatique ! -Votre opininon sur Twilight alicorne? Ben, je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait cracher dessus. Moi-même, j'en suis assez heureux pour elle. J'espère seulement (comme ça a déjà été dit plusieurs fois) qu'elle ne prenne pas trop d'importance par rapport à ses amies et que les rédacteurs de la série trouvent des histoires adaptées au fait que Twilight a quatre rangs sociaux de plus que ses amies, qu'elle a des ailes et des pouvoirs de princesse, et que... (insérer fin d'argument ici). J'espère quand même que la saison 4 ne sera pas qu'une gigantesque publicité pour une nouvelle gamme de jouets MLP. -Comment jugez-vous la saison 3 dans son ensemble? Franchement, je ne la trouve pas si mauvaise que ça. C'est juste que le show a... évolué d'une certaine manière que je n'arrive pas à trouver. Sinon, cette saison est quand même assez bonne, mais en-dessous de la saison 2 qui reste ma préférée. |
| | | #Tatsu_Ken A la réponse
Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 36 Localisation : entre Nantes et Cholet
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Jeu 28 Fév - 13:49 | |
| Bon, je n'ai pas encore lu toutes vos réactions - ça prend un certain temps - mais je vais le faire. En attendant voici la mienne, enfin sans trop de recul, les derniers épisodes je ne les ai encore vu qu'une fois (donc jugements probablement sujets à évolution). épisodes préférés (et avis sur Sombra) : - Spoiler:
- Le double Cristal Empire, j'aime beaucoup l'ambiance ambigüe, comme l'exprime très bien la musique de foire, qui renvoie à la fois à la notion de spectacle mais aussi de backstage qui ne dit ou ne montre pas tout (un peu comme dans le film de Nolan, Le Prestige, quand le magicien écrase vraiment l'oiseau dans la cage pour faire croire en sa disparition...), musique qui fait un peu penser au clowns qui font peurs.. (bref j'ai déjà du m'exprimer à ce sujet). King Sombra : génial, parce que remplissant complètement son rôle dans cette ambiance, pas là, mais tout le temps présent psychologiquement. Encore une fois, vu son impatience et sa puissance, c'est normal qu'on le voit peu. J'adore Discord, parce que même méchant, il prend Twilight dans ses bras (quand il lui montre l'état de Ponyville), et elle n'est pas en stress, elle fronce les sourcils avec l'air de ce gift . Sombra aurait tout démoli en une fraction de seconde dans les même conditions, et je l'adore pour ça, il est une menace réelle, immédiate, totale. Aucune Fluttershy n'y pourra jamais rien. - Magic Duel... que dire si ce n'est que j'ai le T-shirt AJ Family (avec toute la famille en AJ version) !!! - Peut-être Wonderbolt Academy ... alors que je ne suis pas franchement fan de RD ! Un peu d'action (ce qui n'est pour moi pas un argument d'habitude..), un beau ciel (j'aime le ciel !) et peut-être parce que l'épisode me réconcilie un peu avec Dash, qui peine physiquement ET moralement (dans les deux sens du terme d'ailleurs), ce qui la grandi un peu... elle en avait besoin.
épisode moins aimé : - Spoiler:
- Games Ponies Play - Depuis quand MLP défend l'attitude VIP, la carpette attitude, l'hypocrisie, la lèche ?? Déconstruction de ce qui avait été magnifiquement acquis dans The Best Night Ever (l'un des meilleurs épisodes toutes saisons confondues). Non mais là, ça casse l'argument selon lequel MLP "ce n'est pas niais et les morales sont bonnes". La moral de l'épisode ? "Fallait lui lécher les bottes, bon, échec (mais on aurait dû quand même), mais on peut toujours s'en remettre à la chance" What ?? attends... WHAT ?? Mais bon sang, c'est ce que combat tous les autres épisodes (mais même Quand Celestia vient à Ponyville et qu'on agit comme ça avec elle (vous savez, les Cakes qui lui servent à l'infini du café ou du thé), elle tourne ça elle même en dérision "got you!" ! Là c'est... C'est.. AARRGGG Poubelle, POU-BELLE. Let us never speak of this, again.
à propos des chansons : - Spoiler:
Alors, personnellement j'en attendais beaucoup, parce qu'au final j'écoute plus les chansons que je ne regarde les épisodes... j'ai écouté pendant des mois les OST des saisons 1 et 2 quasiment plusieurs fois par jour.. j'avais surtout hâte de pouvoir écouter la saison 3 (je n'écoute jamais les chansons seules, alors j'attendais). Donc je peux pas vous dire ce que je préfère, pour moi c'est tout d'un bloc. Et je suis comblé, c'est parti pour des dizaines, des centaines d'écoutes
Le dernier épisode : - Spoiler:
Je n'en attendais rien, j'ai eu pleins de (magnifiques) chansons, je suis content, voilà.
Twilicorn : - Spoiler:
Je n'en pense rien.
Avis général sur la saison : - Spoiler:
Je crois que je m'étais habitué à cette idée : la qualité globale de la saison 3 est en deçà des autres (à part les premiers épisodes). Une fois qu'on en attend plus trop, la pilule passe, on revoit ses exigences à la baisse et on apprécie quand même les épisodes... avec plus de légèreté, disons. C'est pour ça que Twilicorn... bon.. ça chante, Celestia chante, je deal with that, je prend ce qu'il y a à prendre, je n'en pense pas grand chose d'autre. Blasé ? C'est possible. Et puis j'aurais aimé un épisode sur Rarity. Alors désolé, je vais parlé de Fighting is magic, non pas pour troller (il y a un topic pour ça), mais parce que ça compte (pour moi) dans le bilan. Entre le fait que le scénario de Magical Mystery Cure transpire la raison commercial, et le Cease and Desist contre Figting is Magic (que je vis TRES TRES mal), j'ai vraiment l'impression que Nazbro m'a jeté volontairement un sceau d'eau froide sur la tronche. Du coup niveau complicité avec My Little Pony... j'ai pris cher, c'est vraiment con (pardon)... Les 3 derniers épisodes je les ai regardé malgré moi (et ça me fait mal de le dire) en mode "de toute façon ils me prennent pour un con et ils m'insultent", voilà (ça passera surement..). Après bon, je n'ai rien contre les scénaristes qui à mon avis font ce qu'il peuvent pour sauver les meubles. Encore une fois, alors que je ne m'attendais à rien, j'ai eu des chansons, je prend. Ovation pour Daniel Ingram, comme toujours. Je retiens un superbe début de saison !!
|
| | | #daggie Brony passionné
| Sujet: Re : [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Sam 2 Mar - 13:01 | |
| Quels sont les épisodes que vous avez préféré au cours de cette saison et pourquoi? Too many Pinkies. Je l'ai trouvé très drôle, et j'ai adoré comment Pinkie saute dans l'eau XD ! -Quels sont les épisodes que vous n'avez pas aimé et pour quelles raisons? Aucun. -Quelle(s) est la ou les chansons qui vous ont vraiment plu au cours de la saison? La chanson Bad Seeds :3 -Quelle (s) est la ou les chansons que vous n'avez pas apprécié? Aucune. -Votre avis sur Sombra? Il ne peut pas battre -Votre opininon sur Twilight alicorne? Génial, je suis impatiente de la voir !!! -Comment jugez-vous la saison 3 dans son ensemble? Elle est bien pour l'instant, j'ai adoré certains épisodes, mais j'attends de voir les autres épisodes pour mieux la juger |
| | | #Otak Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 36 Localisation : Dans la prairie lorraine !
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Sam 2 Mar - 17:36 | |
| Bon j'ai pas tout lu parce que bon voila, mais je vous trouve vachement sympa dans l’ensemble, je ne sais pas si c'est parce que je suis un vieux briscard, mais moi la saison ne m'a guère enchanté. Bref c'est partit ! Épisodes préférés :- Spoiler:
- Too Many Pinkie Pies : J'avoue que les gags ont fais mouche chez moi ! Surtout celui ou pinkie choppe une tête de G1, j'ai trouvé ça absolument priceless et d'une auto dérision incroyable ! Et puis cette épisode permet de partir dans de bonne théorie à la fin... est ce la bonne Pinkie ou bien ? - Sleepless in Ponyville : Le meilleur ép de la saison et de loin : Vrais scénario, vrais intrigue, vrais moral, luna ! Et puis Raribitch avec ça sœur, c'est bien de la voir comme ça aussi quand l'ép n'est pas centré sur elle :') - Games Ponies Play : Le seul épisode ou l'on voie réellement les mane6 agir ensemble tout du long de l'épisode sans que ça sois centré sur une seule. Bon humour, bonne situation décalé même si je suis le premier a reconnaitre que la fin est vraiment à oublier, résoudre un conflit en 3 secondes chrono de cette manière ? Aussi crédible qu'une mine antipersonnelle gentil... par contre je ne comprend pas pourquoi vous vous offusquez du fait qu'il faille faire de la lèche sur cette épisode, réveillez vous la série a déjà abordé des thèmes adulte dans ce sens et nous montre bien que c'est pas tout rose tout gentil ! Qui plus est on est bien placé pour savoir que les JO C'EST DE LA LÈCHE PUR ET DUR (avec des sous et pot de vin) regardez pour ceux de Londres si vous n'êtes pas au courant. Rien de choquant pour moi AU CONTRAIRE, ça renvoie a la réalité. Quels sont les épisodes que vous n'avez pas aimé et pour quelles raisons ?- Spoiler:
- Magic duel : Non seulement le grand retour de trixie est gâché par le coup de la méchante amulette, la résolution du problème même pour du MLP est bancal (mais oui on déguise tout le monde et le méchant demande l'autre amulette... no way en plus merci le syndrome aladin) et puis tout l'épisode est chiant toute façon ! On veux une Trixie arrogante, puissante etc, on la voie au final pas tant que ça, fluttershy est CHIANTE a en crever, le coup de zecora jedi lolwut ça m'a même pas fait rire... et puis la fin... quelle fin pérave au possible qui finis comme l'ép 6 de la S1 parce que RÉFÉRENCE TU VOIS LOL ! Franchement j'aurais préféré que Trixie ne revienne jamais quand je voie la qualité narrative a vomir de l'épisode...
- Apple Family Reunion : Épisode filler, rien à ajouter d'autres (on prend AJ qui n'a jamais au vraiment d'épisodes et on meuble dessus, sauf qu'on s'emmerde et que la chanson et naze).
- Spike at Your Service : Tout le monde a critiquer la 3D qui au final n'est même pas envahissante (mais si on peux éviter a l'avenir je ne dis pas non, enfin de la à en péter un scandale pour un ép...), mais l'ép en lui même est d'un chiiiiiiiiannnnnnnnnnt ! Sérieux je l'ai détesté, je n'en retient rien, même pas une blague !
- Keep Calm and Flutter On : NON JUSTE NON, un scénario écris pas un gamin de 15 ans 15 ANS ! No fake hein, on en a parlé au podcast 6 dans les news ! Le retournement de situation le plus improbable de toute la série, un méchant gâché, j'ai une profonde haine pour cette étron qui ruine le meilleur méchant de la série à mon sens.
- Magical Mystery Cure : Je déteste les comédies musical. Et puis 20 minutes pour caser tout ça ? Problème de rythme évidant, vraiment nul.
Chanson préférée :- Spoiler:
Pas la peine de mettre au pluriel, j'ai adorais babs seed et c'est tout Chanson détesté :- Spoiler:
La même chose que dite au dessus : Raise this barn, une comptine country... ultra répétitif et chiante =\
Twilicorn :- Spoiler:
Je n'ai absolument rien contre elle, je trouve que c'est pas spécialement bien amené, mais je m'y attends depuis la S1 ! Après j'aurais vue ça en event final de la série mais bon... hasbro est passé par la ! Après ça ouvre pleins de possibilité donc je demande à voir et à être surpris
Avis général sur la saison :- Spoiler:
Soyons franc : pas terrible, plus d'épisode moyens et nul que de vrais bon ép ! J'en incrimine ce fait au développement du film qui comme chacun le sait (et sinon bah ça va venir la) bouffe toute les ressources financière et humaine d'un studio ! Comprenez qu'un film développer en même temps qu'une série, c'est toujours la série qui en pâtit parce qu'une saison raté d'une série autant tu peux te le permettre surtout quand la dite saison est plus courte (je pense a toi Haruhi saison 2 !) autant le film qui va avoir une exploitation cinéma... tu n'a pas vraiment le droit de te planter, les enjeux économique et ton image sont énormément plus engagé ! Donc je suis confiant pour la S4 à cause de cette état de fait, mais si la S4 se plante comme la 3 (ce que je ne pense sincérement pas), par contre la je pense que j'en resterais la (mais je suis optimiste donc j'y crois ^^). Au moins j'aurais découvert adventure time pendant ce temps la, et c'est DE LA BALLE
|
| | | #Electre Petite Plume
Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 26 Localisation : Mon petit nuage :3
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Dim 3 Mar - 19:08 | |
| - Quels sont les épisodes que vous avez préféré au cours de cette saison et pourquoi ? - Spoiler:
Alors là... je ne saurai dire. La majorité des épisodes était excellente et c'est dur de dire quels épisodes j'ai préféré exactement... si je devais en revoir, ce serait sûrement :
Wonderbolt Academy : Malgré ses défauts (Spitfire un peu trop tyrannique et Roid Rage un peu trop soumis), un épisode vraiment sympa entre les interventions de Pinkie à la fois amusantes et mignonnes, et le personnage de Lightning Dust auquel j'ai tout de suite accroché.
Apple Family Reunion : Moi qui reprochais à Applejack d'être un personnage un peu trop parfait... là, j'ai été servie :o non sérieusement, pour une fois, ses défauts sont bien apparents, et collent tout de même à sa personnalité. Et revoir Braeburn et Babs Seed était cool aussi. Ainsi que la chanson.
Magic Duel : OMG. Dans cet épisode, Trixie était au moins dix-mille fois mieux que dans la S1. Là, c'est plus une garce, mais bien une vraie méchante. Et le reste, c'est que du bon. Des combats à la fois épique et drôle, les Mane 6 qui pour une fois sont toutes utiles à l'épisode... bref, génial de bout en bout.
Sleepless in Ponyville : Un épisode cute. La relation RD/Scoot' qui est super mignonne et qui gagne en intérêt (avant, leur relation n'était selon moi pas très intéressante...), Luna qui apparaît... et la scène finale où RD porte Scootaloo, ça c'est juste trop mignon. ♥
- Quels sont les épisodes que vous n'avez pas aimés et pour quelles raisons ? - Spoiler:
Spike at Your Service : Pas mauvais. Même pas mal dans l'ensemble. Mais... on s'en passerait, voilà. Des gags qui s'oublient tout de suite, Spike qui donne franchement l'impression d'être caricaturé... mouais.
Magical Mystery Cure : Episode final bâclé, une intrigue précipitée, des Mane 6 qui sont vraiment "vides", et pour finir, le couronnement de Twilight qui était torché comme pas possible... je pense que ce serait mieux pour moi d'oublier cet épisode.
- Quelles sont les chansons qui vous ont vraiment plu au cours de la saison ? - Spoiler:
Toutes ! Elles étaient toutes bonnes ! Même si j'ai quelques préférences :
Babs Seed Song : Super entraînante, quand on l'a écoutée une première fois, on peut plus s'en passer !
Raise This Barn : Elle est entraînante, et elle correspond très bien à Applejack, avec ses airs country très sympathiques.
True, True Friend : Ma préférée. Même si je n'ai pas aimé l'épisode d'où elle provient, elle est quand même magnifique, certainement la meilleure de la série.
- Quelles sont les chansons que vous n'avez pas appréciées ? - Spoiler:
Aucuuuuune <D Comme je l'ai dit plus haut, elles étaient toutes bien, sans exceptions.
- Votre avis sur Sombra ? - Spoiler:
Le méchant le moins bon de la série. Certes, son design est génial, et ses pouvoirs sont extras, mais il n'intervient carrément pas avec le spectateur. Ce qui fait que je n'ai pas eu avec lui la même sympathie que pour Discord, Nightmare Moon et Chrysalis.
- Votre opinion sur Twilight alicorne ? - Spoiler:
Je suis contre Twilight alicorne. J'attendais l'épisode 13 pour me forger un vrai avis sur Twilight alicorne, en gros je voulais attendre d'avoir vu avant de vraiment m'en plaindre et... comme on a presque rien vu, je suis toujours contre. Et je sais pas si ça va changer.
- Comment jugez-vous la saison 3 dans son ensemble ? - Spoiler:
Très bonne. Les épisodes valent tous le coup, mis à part une ou deux exceptions. Ensuite, c'est vrai que dans cette saison il y a beaucoup de fanservice, mais perso je trouve ça pas si mal, c'est même assez plaisant. Ses principaux défauts sont un dernier épisode qui laisse sur sa faim, et bien sûr trop peu d'épisodes... mais ça reste quand même une bonne saison !
|
| | | #Mokoko Petit nouveau
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Jeu 23 Mai - 0:41 | |
| -Quels sont les épisodes que vous avez préféré au cours de cette saison et pourquoi? Apple Family Reunion (J'ai adorée la chanson et comme AJ est ma préféré du lot, j'ai tout de suite accrochée. Je rêvais d'un épisode où elle chanterait !) Too Many Pinkie Pie (Aaah, Pinkie Pie et sa physique ! ) The Crystal Empire (J'aime beaucoup ce nouveau "monde" ! Les personnages sont très beaux et j'ai bien aimée la chanson aussi ! ) -Quels sont les épisodes que vous n'avez pas aimé et pour quelles raisons?Magic Duel (Je n'aime pas Trixie et ces épisodes sont nuls, selon moi) Just for Sidekicks (Mhhh, pas trop accrochée sur les animaux qui déraillent.) Keep Calm and Flutter On (Malgré que j'adore Discord,je ne peux m'empêcher de penser que Fluttershy est stupide pendant tout l'épisode.) -Quelle(s) est la ou les chansons qui vous ont vraiment plu au cours de la saison?Raise this Barn ! -Quelle (s) est la ou les chansons que vous n'avez pas apprécié?Toutes les autres, pour être honnête... -Votre avis sur Sombra?Bah... C'est un méchant ! xD Je ne l'aime pas beaucoup ! -Votre opininon sur Twilight alicorne?Je me demande comment les scénaristes vont réussir à construire des épisodes avec Twilight dans un palais... Ça n'augure rien de bon selon moi... -Comment jugez-vous la saison 3 dans son ensemble?Elle est bien mais pas autant que la saison 2... :O Je trouve que nous sommes loin de l'épisode de départ. |
| | | #Rainbow Knight Girafe-potam
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Dim 2 Juin - 12:36 | |
| Bon, je suis qu'un petit nouveau mais j'me lance car j'ai beaucoup à dire sur le sujet. J'ai pas lu tout ce qui a été dit précédemment -juste survolé- alors excusez-moi si je n'apporte rien de nouveau, c'est juste ce que je ressens vis-à-vis de cette saison... particulière. - Quels sont les épisodes que vous avez préféré ?:
3. Magic Duel Tout d'abord, je précise que je ne suis pas nécessairement un fan de Trixie ; je l'aime bien, mais mon jugement ne se base pas sur "elle est dans l'épisode il est génial !". Cet épisode ce distingue assez bien des autres par la présence d'un méchant... qui n'est pas vraiment méchant. C'est juste une licorne orgueilleuse qui, blessée par son égo, cherche à prouver qu'elle est supérieure aux autres, et qui se laisse emporter par un pouvoir trop important pour elle. J'adore Nightmare Moon, Discord et Chrysalis, mais j'aime encore plus les adversaires qui ne font pas des méchancetés "pour le plaisir d'être méchant". Trixie n'est pas méchante, elle a juste un besoin d'être reconnue, et c'est finalement ce défaut qui la perdra en lui faisant troquer son amulette contre une autre. L'autre point qui me fait aimer cet épisode, c'est que Twiligh se rend compte qu'il n'y a pas que la magie qui lui permet de venir à bout de ses problèmes, et que malgré tout ces talents, parfois, réfléchir autrement permet de trouver la solution. Finalement, elle atteint ses objectifs, et Trixie finit par tirer une leçon plus importantes et profondesj trouve que lors de sa première apparition dans la série. GG.
2. Keep Calm and Flutter On J'ai pu lire que certains n'aimaient pas cet épisode ; pourtant c'est l'un de ceux que je re-regarde le plus. Tout au long de l'épisode on retrouve un Discord toujours aussi déjanté, chaotique, faisant n'importe quoi, et vraiment odieux avec Fluttershy, qui se montre vraiment très attachante à faire tout les efforts possibles pour devenir son ami. Alors oui, Discord fini par devenir gentil... mais parce qu'elle finit par le détester pour ses actes, et qu'il se rend compte que ce qu'elle pense lui importe ; et je trouve ça plutôt adulte et bien pensé (on aurait pu avoir une overdose de gentillesse qui le fait devenir tout calinou-choupichou...). On voit bien toute la retenue de Fluttershy, les compromis qu'elle essaye de faire, et la loyauté qu'elle éprouve envers ses engagements, mais aussi que même si elle est gentille, au bout d'un moment, trop c'est trop, et qu'on ne peut pas tout tolérer au nom de l'amitié. De plus, cet épisode nous permet de revoir Discord, et même s'il devient gentil, on sent bien qu'il pourrait très bien recommencer à faire n'importe quoi, dans une certaine mesure.
1. One Bad Apple Au début j'ai eu un peu peur avec cet épisode, déjà parce que j'ai souvent l'impression que les épisodes avec les CMC tournent toujours un peu autour de la même chose (bien exploité certes, drôle, mais c'est toujours "on cherche nos cutie mark!"), et vu l'enthousiasme d'Applebloom et du chara design de Babs, j'ai tout de suite senti qu'elle allait être une petite brute. Et bien j'ai été agréablement surpris, au fil de l'épisode, de voir à quel point les CMC pouvaient se montrer odieuses pour se venger, et comprendre finalement qu'elles devenaient comme Babs ; de même, c'est pas souvent qu'on voit un personnage aussi travaillé qu Babs, prise entre l'envie d'être avec de gentilles amies ou retourner sa veste pour être populaire et éviter les brimades. Un bon point pour One Bad Apple.
- Quels sont les épisodes que vous n'avez pas aimé?:
3. Games Ponies Play Je peux pas dire que je n'ai pas aimé cet épisode, parce qu'en fait je ne l'ai pas regardé en entier. En fait, dès que j'ai vu qu'il y avait erreur sur la personne et qu'elles embarquaient une touriste, j'ai senti le gros quiproquo, comme ça a déjà été vu un nombre incalculable de fois. Et j'aime pas les quiproquo de ce genre ; en plus on sait généralement comment ça se finit, avec une confrontation, des excuses, un bon rire collectif et on oublie tout ça. Peut-être que ça se déroule autrement (bien que j'en doute) mais j'ai vu ça (et pas aimé) tellement de fois que j'ai pas pris la peine de regarder. Et puis je ne vois pas l'intérêt de mettre l'épisode précédent en parallèle, à moins que je ne me trompe, Spike ne risque pas d'avoir influer en quoi que ce soit sur ce qui est arrivé dans l'épisode d'après (ça aurait été particulièrement originale, et s'ils l'ont en fait fait, et bin il est moins nul que ce que je pensais). Bref, je trouve qu'il y a un certains manque d'originalité sur le fond, ce quiproquo sur la mauvaise personne a déjà été vu et revu, et je doute que MLP ait amené quelque chose de nouveau ; hors ils ont si bien su adapter des concepts classiques pour nous les présenter sous une forme plus originale ! J'ai beau n'avoir vu que le début, j'ai bien peu apprécié.
2. The Crystal Empire Je critique Sombra plus bas, donc je ne reviendrais pas sur lui. Par contre, je peux critiquer très fortement que personne ne se soit inquiété plus que ça de l'état de la corne de Shining Armor, mais ça c'est un détail... Dans l'ensemble, l'épisode est pas mal, le parcours jusqu'au cœur de cristal est correct. Par contre la fin... ça fait un peu vite expédié, ou disons plutôt, ça aurait pu être mieux amené. On nous dit que c'est super important que Twilight sauve le royaume, et finalement c'est Spike, et "Oh, c'est pas grave, c'est cool en fait." et c'est tout. Ils auraient pu faire mieux, et je pense que là ça aurait été bien plus intéressant que Twilight devienne une alicorne ; là on a juste l'impression qu'elle s'est ramassé en beauté, un "c'est pas grave t'y arriveras la prochaine fois".
1. Magical Mystery Cure Sincèrement, j'ai cru que cet épisode était une blague, et dans cette optique là, j'l'ai trouvé amusant. Jusqu'à ce que je réalise que ce n'en était pas une... Déjà, ça commence avec une chanson sur à quel point la vie est belle, et, oh malheur ! En fait non ! Les Cuties Marks des amis de Twilight sont mélangés ! (Alors déjà, ça étonne visiblement que Twi et Spike, personne d'autre ne s'aperçoit de quelque chose) Et là, on découvre très vite pourquoi "Ah, je t'ai pas dis, hier j'ai reçu un vieux livre de sorts incomplets, et j'en ai lu un." (Si ça c'est pas une explication à deux pièce d'or...) Et puis quelle horreur, c'est la faute de Twilight si ces amis sont dans cet état-là ! Va-t-elle faire tout son possible pour aider ses amis, les sauver de ce funeste destin ? Non, elle va écarter toute idée sans rien tenter, décréter que c'est peine perdue, et regarder d'un air mélancolique par sa fenêtre (Même lors du début de la saison deux elle a mis plus de temps avant d'abandonner, et elle n'en a visiblement tiré aucune leçon...) "Mais Twilight, ce sont tes amis !" bien sûr ! C'était si évident, elle ne l'avait pas remarqué, haha, c'est bête hein ? Puis on sauve tout le monde, et Celestia congratule son élève "Bravo, tu as réussis à contrer un sort que tu as toi-même lancé, qui ne s'applique qu'aux éléments d'harmonie et ne sert pas à grand-chose d'autre. Félicitations, voila ta couronne, c'est génial." Bon, j'exagère un peu, mais c'est l'effet que ça me fait, les enchaînements sont plutôt bancales, le scénario assez faible et malgré quelques bonnes chansons, ça passe mal. On dirait plus qu'ils voulaient expédier en vitesse Twilight alicorne, et j'ai plus eu l'impression d'une farce qu'autre-chose.
- Quelle est la ou les chansons qui vous ont vraiment plu au cours de la saison ?:
Babs Seeds, cette chanson reste dans la tête, donne envie de bouger. Ça change un peu des autres, mais je ne saurais pas dire en quoi ; mais j'adore assurément beaucoup !
- Quelle est la ou les chansons que vous n'avez pas apprécié ?:
What My Cutie Mark Is Telling Me, principalement parce que ça ressemble trop à ce qui a déjà été fait je trouve, mais en moins bien ; pourtant dans le même épisode y en a des plutôt bonnes, rien que A True, True Friend qui est aussi pas trop "originale" est plutôt agréable.
- Votre avis sur Sombra ?:
Ça a déjà été dit, mais sincèrement, il aurait pas été là que ça aurait pas changé grand-chose. On ne sait rien de lui, il a genre une ligne de dialogue, et je me suis plus inquiété pour l'état de santé de Cadance que de la présence de Sombra en elle-même. On aurait pu nous mettre une tempête de neige menaçant l'empire de cristal que ça n'aurait pas changé grand-chose.
- Votre opinion sur Twilight alicorne ?:
Je vais pas innover non plus, mais la chose a été un peu balancé à l'arrache. Sincèrement, quelques épisodes plus tôt elle était encore plongé dans ses livres au point d'en ignorer Spike ! Certes niveau amitié elle a fait des progrès depuis la saison 1, mais elle avait aussi ses défauts, comme ses amis ; et puis maintenant qu'elle est une princesse qui a tout compris à l'amitié, comment la faire affronter des problèmes au quotidien et en tirer des leçons ? Quand bien même, la façon dont elle le devient était mal choisi, comme dit plus haut ; cela aurait été amené avec un sauvetage de l'empire de cristal là ce serait passé sans problème.
- Comment jugez-vous la saison 3 dans son ensemble ?:
Très inégale. De bons épisodes, mais aussi de très mauvais, de bonnes idées mais parfois mal exploités. Je dirais qu'ils ont voulu partir dans trop de directions différentes, de faire trop à la fois, et sortent un peu du sentier emprunté par la série ; ce n'aurait pas forcément été une mauvaise chose, si ça avait été mieux amené. Le nombre réduit d'épisodes à été frustrant, et même si c'était parce qu'il prévoyait sans doute le spin-off Equestria Girls... cette saison semble expédiée un peu vite.
|
| | | #ponoxy Touriste intergalactique
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Ven 26 Juil - 0:18 | |
| A mon tour Mes épisodes préférés: apple family réunion, aplle jack est mon poney préféré, et j'adore sa famille, voilà, pas besoin de m'étaler l'épisode avec discord qui devient gentil (j'ai paumé le nom et j'ai la flemme de le rechercher), tout simplement parce que j'adore discord, je le trouve drole et sympatiue (même dans la saison 2, OUI ) les épisodes quz=e'ai le moins aimé: spike at your service... mou, très mou j'ai aprécié toutes les chansons, mais bads seed est la meilleure (avec celle quand ils ont échangé leur cutie mark dans l'épisode final) aucune ne m'a déplu sombra... je préfairait derpy en background pony ^^^ (même remarque pour rarity, que j'aprécie et c'est dommage de ne pas l'avoirs mise plus en avant) twilicorne: on s'y fera, et ça pourrai redonner du nouveau a la série, ce qui a manqué la saison 3 en général: sombra et rarity n'ont pas su remplacer derpy, la saison m'a plus, mais elle est partie aussi vite qu'un paquet de biscuits appéritifs |
| | | #PegasisErin Petit nouveau
Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 24 Localisation : Huntin' creatures in the Flame Geyser Swamp
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Ven 2 Aoû - 11:19 | |
| 1.Bon,pour les épisodes préférés,j'ai adoré L'Empire de Crystal,One Bad Apple et Keep Calm and Flutter On.Je saurais pas trop expliquer.
2.Je ne peux pas vraiment dire que j'ai détésté des épisodes,mais j'ai juste pas trop accroché des fois.Sur Games Ponies Play par exemple,parce que je me souviens pas de grand-chose.
3.J'ai bien aimé la 2ème,3ème et 4ème chansons de Magical Mystery Cure,"Raise This Barn" et "Babs Seed". "Raise This Barn" et "Babs Seed" étaient très entraînantes,et "I Have to Find a Way" était...ouah.Une chanson triste :3
4."Behold,Princess Twilight Sparkle" m'énèrve un peu (trop répétitive à mon goût.),avec "Life in Equestria"."Morning in Ponyville" était bien mieux.
5.Sombra,mon avis...c'est un méchant quoi.Ouarf.J'ai préféré Chrysalis largement.Qu'est ce qu'il veut,juste dominer l'Empire?TrollerCondesceponyWech
6.J'ai fini par m'habituer à Princesse Twilight.Princesse de la Magie,ça le fait.Les autres le méritait autant,mais ENCORE fallait-t'il leur trouver un bon titre.
BILAN: La saison 3 était quand même pas mal,je trouve,mais elle était franchement trop courte.
EDIT: @Dr. Palladium Selon moi... Celestia: Princesse du Soleil/Jour Luna: Princesse de la Lune/Nuit Cadence: Princesse de l'amour (éventuellement de crystal?) Twilight: Princesse de l'amitié et/ou de la Magie.
@Jayfeather Mais c'est bon la barbe à papa~ |
| | | #rainbow the hedgehog Chaos Emerald
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Lun 5 Aoû - 11:05 | |
| - Spoiler:
moi je la trouve assez bien mais le fait que twilight devienne alicorne sa fait bizare ( meme si c'etait prevue a un moment ) mais le gros default est le fait que la saison est beaucoup trop cours ( que 13 ep au lieu de 26 ) soit la moitie des saison 1 et 2 . le fait qu'il y ait aussi moi de clin d'oeuil y ait pour quelque chose
|
| | | #Mokaccinö Petit nouveau
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Lun 5 Aoû - 21:40 | |
| - -Quels sont les épisodes que vous avez préféré au cours de cette saison et pourquoi :
- The Crystal Empire part 1-2 : j'ai vraiment adoré le concept et la réalisation de ces deux épisodes. - Too many Pinkie Pies : drôle et assez intriguant - Magical Mystery Cure : un épisode "comédie musicale" et vraiment surprenant !
- -Quels sont les épisodes que vous n'avez pas aimé et pour quelles raisons :
- Spike at your service : aucun intérêt à mon goût. - Just for Sidekicks : idem - Games Ponies Play : une histoire bidon résolue de façon tout aussi bidon... j'ai moyennement apprécié.
- -Quelle(s) est la ou les chansons qui vous ont vraiment plu au cours de la saison :
- Babs Seed : entraînante et vraiment bien pensée. - What my cutie mark is telling me : on peut sentir la détresse dans cette chanson qui a quand même un très bon rythme - A True True Friend : très jolies paroles et belle mélodie !
- -Votre avis sur Sombra :
Je n'ai pas vraiment d'avis sur lui, puisqu'il n'y a pas vraiment de moyen de s'en faire un. A vrai dire, je pense qu'il n'était qu'un prétexte de la part des scénaristes pour mettre Twilight à l'épreuve. Je ne pense pas qu'on entende parler de lui à nouveau, mais qui sait ?
- -Votre opininon sur Twilight alicorne :
Certaines personnes se posent la question "mais Twilight princesse de quoi ?". Et bien tout simplement Princesse de la Magie de l'Amitié, non ? Ca y est, Twilight a réussi ce pour quoi Celestia l'avait entraînée depuis le début (et ce que Star Swirl n'avait pas été en mesure d'accomplir, refusant de reconnaître l'amitié comme une forme de magie) ! C'est un nouveau commencement, les prémisses d'une aventure extraordinaire et un virage pour My Little Pony F.I.M. Cela prouve que la saison 4 va nous montrer que les Mane 6 vont accomplir leur destin, comme Rainbow Dash a pu être acceptée chez les Wonderbolts. Je suis totalement POUR Alicorn Princess Twilight Sparkle
- -Comment jugez-vous la saison 3 dans son ensemble :
Dans son ensemble, malgré le fait qu'elle soit courte, je la trouve bonne. Le simple fait que Rarity n'ait pas d'épisodes mais Spike deux m'a déçue, mais j'espère qu'on fera un peu de place pour elle la saison prochaine !
|
| | | #Ember_Brony A la réponse
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Jeu 22 Aoû - 10:07 | |
| 1 " Wonderbolts Academy" , j'ai beaucoup aimé le choix de RD a la fin, son rêve ou ses amis ? - "One Bad Apple" pour son histoire. - "Sleepless in Ponyville", quand RD prend scootaloo sous son aile 2- "Spike at your service" et "Just for sidekicks" je ne peut plus supporter Spike ! 3"Babs seed", je l'ai toujours en tête, et "Raise this barn" parce qu'enfin AJ a sa chanson pour elle. 4" Graaouu je suis un méchant... Ah non pas sa ! couic " 5Au début sa m'avais choqué, puis après avoir regardé l'épisode deux autre fois je me suis fait a l'idée. 6Très inégale, de très bons épisodes et de très mauvais en plus d’être trop courte, Et le dernier épisode aurait du être plus long parce que la sa a été assez brutale la transformation. |
| | | #Lazy Pencil Pixel Master
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Sam 7 Sep - 16:42 | |
| - Quels sont les épisodes que vous avez préféré ?:
3)Wonderbolt academy : Rainbow Dash à très bien réagi dans cet épisode et nous montre qu'elle peut se montrer très mûre, on y retrouve certains pégases de Hurricane Fluttershy ( ) et la morale est très intéressante. 2) Magic duel : le personnage de Trixie à montré là une facette bien différente de son rôle de méchant dans boast busters. Elle à laissé sa soif de revanche et de puissance consumer le meilleur d'elle même et reviendra à la raison non pas grâce à une puissance supérieure mais grâce au pouvoir de l’amitié des mane6. Great lesson ! De plus, on en apprend un peu plus sur le fonctionnement de la magie à Equestria et on y constate que tous les sorts ne sont pas à la portée de Twilight. Enfin, j'ai trouvé intéressant de voir à quel point Ponyville sous le contrôle de Trixie est l'exact contraire de ce qu'il est d'habitude : nuages noirs, chef tyrannique, tout le monde a peur d'être dehors etc ... 1) Magical Mystery Cure : le déroulement assez inhabituel mais voulu de l'épisode laisse bien entrevoir que quelque chose d'épique est sur le point de se produire, les chansons étaient toutes vraiment sympa, ce lien profond entre les mane6 m'a enchanté une fois de plus et surtout, Twilight, au delà d'endosser le titre de princesse, voit enfin la récompense de son sérieux et de son travail. Vive Twilight
- Quels sont les épisodes que vous n'avez pas aimé?:
3)a bad apple : je n'arrive pas à accepter le comportement de Babs et globalement, j'ai un problème avec le cutie mark crusading ... 2)Spike at your service : ben ... l'épisode est objectivement mauvais ! Pas la peine de redire pourquoi ... 1)games pony play : l'enjeu n'arrive pas à se rendre intéressant, le déroulement est plat et la conclusion est une insulte au reste de la série.
- Quelle est la ou les chansons qui vous ont vraiment plu au cours de la saison ?:
THIS DAY ARIA ! ah, vous aviez dis "saison trois" ? Beaucoup m'ont vraiment plu, c'est plus évident de dire celles qui ne m'ont pas plu
- Quelle est la ou les chansons que vous n'avez pas apprécié ?:
Babs seed et Raise this barn, pas mon style, pas vraiment d'émotions ...
- Votre avis sur Sombra ?:
Il Sombra bien vite ! (dah boum tzz) Comme beaucoup, je trouve que c'est un personnage sous exploité mais au moins il est oppressant et badass (pas comme Sunset Shimmer )
- Votre opinion sur Twilicorn ?:
I WUV TWILICORN ! Je trouve que ça peut être très intéressant à condition de bien négocier le virage.
- Comment jugez-vous la saison 3 dans son ensemble ?:
Un ressenti bien différent par rapport aux deux autres saisons. Un je-ne-sais-quoi de différent qui me laisse un petit gout amer mais impossible de mettre le sabot dessus ... . Par contre je trouve que c'est la saison avec le plus de hauts et de bas.
|
| | | #poney rêveur Brony squatteur
Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 31 Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Sam 7 Sep - 17:03 | |
| Ce que je pense du peu d’épisode que j'ai réussit à voir (vive internet...), je suis un peu déçu par certains trucs (trop de cutie crusaders par rapport aux autres, sombra mal exploité, trop de chansons) mais globalement c’était bon . |
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Sam 7 Sep - 17:11 | |
| va sur new lunar républic, (en vostfr) |
| | | #poney rêveur Brony squatteur
Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 31 Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Sam 7 Sep - 17:12 | |
| Ah ben c'est cool, merci. |
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Sam 7 Sep - 17:12 | |
| de rien |
| | | #borrougagnou Brony squatteur
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Mar 29 Nov - 4:41 | |
| je sais, c'est pas trop top de déterrer un vieux topic, mais il est quand même bon de se rappeler les anciens épisodes, pour ma pars je crois que la saison 3 était la dernière saison "best" de My Little Pony, j'ai été très déçu de la saison 4, je me rappelle crier comme un goret: - Citation :
- Put****n comment ils ont pu remplacer la jolie Bibliotheque de Twilight qui avais son style unique dans un arbre par un château miteux !!! qui pousse comme si c'était un arbre ! depuis quand les châteaux poussent comme des arbres ? c'est n'importe quoi !
nan vraiment ça ma déçu, trop de musique "pas super entrainante", un "jolie paysage de Ponyville" amoché par ce stupide château, fin voila quoi La saison 3 est perfect, avec une fin de Twilight en mode "Alicorne" avec la musique de Cutie Mark is tell in me ou même Failure Song ou encore Babs Seed. Et le dernier épisode de la saison 3 avec la musique Celestia's Ballad, qu'est ce que c'est émouvant, il y a pas d'autre mot. nan vraiment saison 1, 2, 3 j'ai adoré, le 4 mais mais mais.... c'est cucul la praline ! ils ont chercher à copier Barbie? même le film "Equestria Girl" était bien comparé à cela ! Voila voila |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 | |
| |
| | | | [Bilan] Votre avis sur la saison 3 | |
|