|
|
| [Bilan] Votre avis sur la saison 3 | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Lun 18 Fév - 11:13 | |
| Episode préferé : Sleepless in Ponyville, Magic Duel
Pires épisodes : One Bad Apple, Magical Mystery Cure
Chanson préferée : Je me tate entre Babs Seed et Raise This Barn.
Pire chanson : True True Friend, ou comment combler 5 minutes de diffusion (indice: repetition!)
Sombra : Personnage qui aurait merité d'etre plus profond, mais qui reste interressant. Je l'aime bien.
Twilight Alicorne : Bien le merchandising. J'm'en fous d'une paire d'ailes, mais qu'ils aillent pas placer du produit partout quoi.
La Saison 3 : De bonnes choses mais plus de mauvaises choses que dans la S1 ou la S2. Surtout vers la fin, tout a commencé a partir en merde. |
| | | #RazZorEdge Brony passionné
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Lun 18 Fév - 14:07 | |
| Episodes préférés: Sleepless In Ponyville, Wonderbolts Academy, Apple Family Reunion. Pires épisodes: Spike At Your Service, Too Many Pinkie Pies. Chansons préférés: Raise This Barn, I've Got To Find A Way(juste magnifique j'y ai versé une larme), A True, True Friend. Pires chansons: Aucune, elles sont toutes bien. Sombra:Le PIRE méchant que j'ai vu dans toute la série, il n'a pas sa place dans la série pour moi. Twilight alicorne: WTF!! C'est à la fin de la série qu'il faut la mettre alicorne! Saison 3:Courte et moyenne dans l'ensemble, perso, j'aurai bien aimé un épisode des jeux olympiques d'Equestria et pas seulement l'organisation. |
| | | #Précy Brony confirmé
Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 25 Localisation : Mummmh... Mummmh... Hein Quoi ? tu pensais que s'était écrit ?
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Lun 18 Fév - 17:10 | |
| -Les meilleurs épisodes:
- Spoiler:
#4 - Apple Family Reunion - Yahou ! Ont en apprend enfin un peu plus sur les Apples ! J'ai été surprise de l'épisode, au début que je pensais que sa été nul, mais j'ai été très surprise de la tournure, connaissant AppleJack calme et qui maitrise toujours tout, que dans cette épisodes c'est la chut. #3 - One Bad Apple - Episode rigolos, montrant que les cmc sont pas les seules à souffrir de leur flanc blanc à souffrir. Babs Seed à un jolie Design, et un caractère qui correspond a sa ville ( Elle est un peu racaille) Mais bon déçus qu'une autre cmc viennent se taper l'incruste dans nos trois petite pouliches bordéliques. #2 - The crystals Empires - certes, un event mais moins grandiose que l'event de Discord et les changelings, mais évent pas mal et bien travaillé. Ont apprend encore quelque chose sur Equestria et une histoire en plus sur les deux princesses. La race des Ponys crystals m'avait beaucoup intrigué avant de voir l'épisode, je pensais que cette race allait être banale, genre Poney terrestre, et bien pourtant cela ma plus. #1 - Keep calm and flutter on - Et oui beaucoup l'ont pas aimés, d'autre sont dans leur top 10 ou encore 3 ème de leur classmeent, moi il sera premier. J'ai beaucoup attendus l'épisode, ayant vue les spoiler, je savais que Discord était de retours. Tentant de le regarder en direct, mon ordi à fait sont baptême de l'air ayant beuger, m'enfin bon... Épisode amusant, là ou voit le Discord blagueur et au coter gamin. (J'ai particulièrement aimer quand il a les chausson en forme de Lapin ) Énorme clin d’œil pour la Bête et la Belle (Fluttershy = La belle Discord = la bête, les bougies qui danse) Et ont revoit encore que sans l'amitié, la vie est nulle 83 (Discord aurait put rester seule, et prendre un curly... )
-Les pires épisodes:
- Spoiler:
#4 - Magical Mystery cure - Là je dit non ! Je ne trouve pas sa un event pour une final d'une saison aussi bien ! Alors déjà, j'ai été déçus par l'épisode sur toute la ligne ( a part True True Friend), je pensais tout autrement. Je pensais que s'était les 6 manes qui fessait la connerie de changer la couleur des élément of harmony, (j'ai été surprise que juste en changeant les couleurs sa pouvait faire autant de dégât :jette sa gomme:). Histoire bâclé, trop de musique pour dire tout, et sava trop vite.
#3 - Games Pony Plays - Les deux derniers épisodes était bâclés d'après moi. Malgré qu'ont voit la Princesse cadance, il reste toujours des poneys backroung qu'ont ne voit pas souvent. Le truc de sport qui surgit d'un coup, et qui concerne tout de suite un empire qui a disparrus pendant mille ans, pourtant en voit que sa existe depuis longtemps (quand ont voit Rainbow faire "NNOOONNN" elle est petite non ?), je pensais tout autres choses, et j'ai été très déçus
#2 - Wonderbolt academy - Malheur ! Je pensais tous différemment ! Trs déçus de l'épisode, je pensais que le sujet allait être plus approfondit. Je voyait déjà de loin que Rainbow allait rejeter Lighting Dust voyant comment elle est dangereuse (en plus, elle a le même style que Gilda alors)
#1 - Spike at your Service - Qu'est-il arrivé a Lauren Faust ? A l'équipe ? Il ont dut avoir la grippe au même moment. Épisode, nul a en mourir d'ennuis. Malgré qu'on revoit les célèbres Timberwolf, des contes de Grany Smitch, mais bon, le reste est nul, toute façon, je trouve que les épisodes centré sur Spike et une VRAIE catastrophe...
La chanson que j'ai préféré:
- Spoiler:
Surement True True Friend qui est la meilleur de toute la saison ! Elle me rappelle un peu Disney :3 BAds Seed et aussi bien.
La chanson que j'ai le moins aimé: Je les ait tous un peu prés aimer :3
Sombra - Jolie design, se méchant m'a bien plus, malheureusement très déçus qu'ont en connaisse pas plus sur lui, était-il gentille avant ? Etait-il méchant ? A part qu'on sait qu'il a finis dans la glace et fait des ponys crystals ces esclaves ont ne sait rien d'autre...
Twilight and WING 83 - Mummmh... Je pensais jamais voir Twilight avec des ailes encre moins en princesse... Très jolie robe a la fin :onts'enfout: Mais aussi une question - QUe vont devenir ses amis ? Twilight sera seule D: D: !! Don je peu conclure, que les 6 manes ne sont plus ! Avant elle avait le même destin, là Twilight a dériver sur les devoirs de Princesse
Bilan - Saison pas mal remplis de mini event, malheureusement trop courte, et une des manes 6 a été Ignorer (pauvre Rarity D: !) Sinon je dit bonne chance a l'équie de Lauren Faust de trouver un "rebondissement" pour faire une saison 4 avec la fin qu'il y eux, j'ai l'impression que MLP est FINIS !
|
| | | #link1262 A la réponse
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Lun 18 Fév - 19:10 | |
| Franchement, il y a des épisodes qui étaient juste géniaux, comme One Bad Apple(Babs Seed étant la première chanson longue que j'ai écouté, j'ai adoré cet épisode vu que j'ai enfin compris pourquoi y avait Babs)ou The Crystal Empire(The Balad Of Crystal Ponies est, je trouve, la meilleure chanson de tout MLP). Y en a d'autre qui l'étaient moins... C'est surtout à partir de Spike At Your Service que j'ai pas aimé. Le seul qui étaient bon entre le 9 et le 13, c'était Just for Sidekicks et Keep Calm and Flutter. Mais quand même, les chansons sont géniales et des épisodes sont très bien travaillés. Mais ils auraient pu faire apparaître Discord à l'E13 ! Question méchant, c'est vrai que Sombra fait con... D'un côté, Discord : esprit de la disharmonie qui a fait de Ponyville la capitale du chaos et Chrysalis : Changelin maléfique se nourrissant d'amour et usurpant l'identité de Cadence pour se marier avec Shining Armor et ainsi régner sur le mooonnnde ! De l'autre : Sombra, le gars qui laisse sa corne faire tout le boulot en se marrant et se faisant désintégrer dès qu'il arrive à rentrer dans l'empire de Crystal. Après, réduire un empire à l'esclavage, c'est pas rien non plus... Bref, à part quelques épisodes que j'ai pas aimé, super saison. Même si je préfère quand même deuxième(bah oui, 26 épisodes, c'est mieux ) |
| | | #Blazing Iron Pyromane
Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 31 Localisation : Pas loin d'une bière
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Mar 19 Fév - 1:31 | |
| - Épisodes préférés:
III] - Apple Familiy Reunion : On en apprend pas mal sur les Apple, ça fait plaisir ! Et aussi Raise This Barn est super ! II] - L'épisode final, Magical Mystery Cure : Je me suis moi-même surpris en adorant un épisode musical. Il s'y passe pas mal de choses, pas de temps mort, bref awesome ! I] - Le double épisode The Crystal Empire : Bah il suffit de voir les épisodes pour comprendre, tout y est génial ^^
- Épisodes les moins appréciés:
III] - Keep Calm And Flutter On : Même si on y revoit ce cher Discord, l'épisode manque de quelque chose... Ah oui ! C'est ça ! Un scénario ! II] - Just For Sidekicks : L'art de détruire un épisode par Spike. Je hais le personnage, tout comme je hais Angel... Alors, bon, la combinaison m'a juste donné des haut-le-coeur... I] - Spike At Your Service : Le pire de toute la saison, sans hésiter... C'est plat, mou, inintéressant et Spike est encore pire que d'habitude dans cet épisode, c'est dire !
- Chansons préférées:
III] - Ninety-Nine Buckets Of Oats On The Wall
What My Cutie Mark Is Telling Me
Raise This Barn Raaaaaaah ! Trop de concurrence, j'arrive pas à me décider >.<" II] - This Day Aria I] - True True Friend
- Chansons les moins appréciées:
J'ai pas encore regardé la saison assez de fois pour pouvoir me décider si il y en à que j'aime vraiment pas ^^'
- Avis sur Sombra:
Bah, c'est plus ou moins le seul vrai méchant, hein, 'faut pas oublier ! C'est le seul qui réduit en esclavage, quoi ! Pas un être plus ou moins absent qui veut faire ce qu'il lui plaît ou plonger le monde dans une nuit éternelle... C'est un méchant, quoi.
- Avis sur Twilight alicorne:
Mon avis sur la "Twilight's wingboner of doom" ? Nan, je rigole, pour le moment, ça m'en touche une sans bouger l'autre, on verra dans la saison 4 comment ça évolue - Avis général sur la saison:
Bah trop court... Après, il y a quand même pas mal de choses qui m'avaient choquées au début, mais qui sont devenues claires dans mon esprit par la suite... En voyant le final, par exemple, j'ai été très surpris de ne pas voir Discord ; j'ai donc immédiatement qu'on s'était tapé un épisode bâclé pour qu'il fasse un apparition inutile pour la suite... Bref, j'avais les boules ! Mais je me suis rappelé que mine de rien, c'était comme ça que Celestia avait refilé les éléments à Twilight... Avant de lui refiler le livre pour qu'elle les corrompe... Et qu'elle devienne alicorne... Purray, quelle manipulatrice, cette Celestia :O
|
| | | #Chappy Princess Fabulous
Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 32 Localisation : Au centre de l'apocalypse
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Mar 19 Fév - 6:30 | |
| -Mon épisode préférer : - Spoiler:
Magic Duel. Parce que j'ai été agréablement surprise par la fin!
-L'épisode que j'ai détestée - Spoiler:
Spike at your service. Tout simplement parce qu'il y avait Spike et que en plus c'était du déjà vue.
-Mes chansons préférée - Spoiler:
1. Babs Seed 2. Raise this Barn 3. I've got to find a way 4. What my cutie mark is telling me
-Chanson que j'aime pas - Spoiler:
Toute celle du crystal empire
-Mon avis sur Sombra - Spoiler:
Sincèrement, je n'ai pas d'avis sur lui. Il était juste insignifiant.
-Ma réaction devant Twilight Alicorne - Spoiler:
A la base ça ne me choquait pas tant que ça. Mais quand j'ai vue l'épisode, ça ma mis un petit peu mal a laisse, car très mal mener. C'est arriver beaucoup trop vite pour une raison limite.
-Mon avis sur cette saison - Spoiler:
Je l'ai adorer comme toute les autres saison! Il y aura toujours des épisodes moins bon que d'autre, mais c'est pas pour cela que je bannirais une saison. Il y avait des épisodes géniale (tous en fait) sauf Spike at your service et le dernier un peu foiré. Seul point négatif que je lui donne c'est de ne pas avoir mis d'épisode centrer sur ma belle Rarity! Il on préférer faire un épisode pourrie avec Spike
|
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Mar 19 Fév - 9:14 | |
| A moi, a moi: Mes épisode préferés: - Spoiler:
1. Wonderbolt academy. Totalement biaisé, c'est simplement que c'est le premier par lequel j'ai commencé et que j'ai adoré Pinkie dans cet épisode. 2.One Bad apple: J'adore les CMC, alors, lorsqu'on en rajoute un, c'est encore plus cool! Et la thématique abordé est interressante. 3.Sleepless in Ponyville: La relation Scootaloo/Rainbow Dash est juste trop touchante (et j'ai adoré le jeux de mot "prendre quelqu'un sous son aile ).
Episode que j'ai le moins aimé: - Spoiler:
1.Raise this barn: La aussi, totalement subjectif, puisque c'est celui qui suit Wonderbolt Accademy, et que j'ai rien compris à l'anglais de Grany Smith (honte à moi)... Plus même après l'intro, Les bourdes d'Apple Jack étaient pas drole, pour moi. 2.Spike at your service: J'en attendais peut-être un peu trop, de cet épisode... Tout le monde l'ayant adoré, j'étais vraiment dans un bon état d'esprit... Et j'ai été déçu. On va de peripeties en péripetie, mais juste, ça colle pas. Y a pas d'histoire de fond. 3.Keep Calm and Flutter On: En fait, je l'avais adoré en le regardant pour la première fois. Et ensuite, en voyant que Discord ne servait à rien et en retournant sur les incohérences, il me semble plus si cool que ça.
Chanson qui m'ont marqué - Spoiler:
Raise This Barn: Elle m'a vraiment marqué, et c'était une façon agréable de conclure un épisode qui ne m'a pas plu. True true friend: La seule chanson vraiment bien du dernier épisode Babs Seed: Parce qu'on dirait un vieux clip musicale.
Spéciale dédicace à I've got to find a way: C'est vraiment domage... Elle est cool et poignante, mais juste... trop courte. C'est ça aussi que vouloir casé 10 minutes de chanson en un même épisode.
Chanson qui m'a déplu: - Spoiler:
Toute celle du dernier épisode totalement inutile (la balade de célestia par exemple).
Sombra? - Spoiler:
Comme déjà dit, méchant à fort potentiel et qui a la classe, mais absolument pas développé. J'aimerais bien son retour à lui, tiens.
Et sur Twallicorne - Spoiler:
Bof... Comme j'ai souvent tant qu'il y a changement de Mane6, moi, ça me va. Je refuse que Alitwi reste avec ses potes en leur étant supérieur ou qu'elle soit en mode "Ah, qu'il est dur d'être princesse".
Globalement, c'était une bonne saison 3, puisque celle par laquelle j'ai découvert MLP. Beaucoup d'épisode un peu inutile, qu'on aurait pu remplacer par un développement d'histoire (typiquement, on supprime Too many Pinkie Pies et on le remplace par un double épisode de fin ). Enfin, bon... Ca reste sympa, mais j'ai l'impression qu'il n'ont pas été jusqu'au bout de l'idée de faire beaucoup d'épisode qui continue tout le scénario... C'est un peu dommage. Hate de voir la Saison 4, sinon. |
| | | #A7XPoney Brony passionné
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Mar 19 Fév - 11:54 | |
| Mon épisode préférer : - Spoiler:
Wonderbolt Academy, je l'ai trouvé génial RD était parfaite dedans, mais c'est dur de trancher avec les autres épisodes, Magic Duel était très aussi.
L'épisode que j'ai détestée - Spoiler:
Spike at your service : trop cliché, trop gnan gnan, ça m'a pas plu quoi
Mes chansons préférée - Spoiler:
1. What my CM is telling me 2. Raise this Barn 3. I've got to find a way/true friend
Chanson que j'aime pas - Spoiler:
Il n'y en a aucune que je n'aime pas, mais celle que j'aime le moins c'est celle de Celestia.
Sombra - Spoiler:
Son histoire est inexistante c'est très regrettable. Ils auraient pu bien mieux mener l'épisode...
Ma réaction devant Twilight Alicorne~~ - Spoiler:
J'étais "wait and see", mais la (rapidité de la) succession des événement gâche tout. Je reste tout de même en "wait and see" pour le début de la saison 4
-Mon avis global sur cette saison - Spoiler:
Elle était géniale, quoi que courte mais d'après ce que je sais, c'était justifié . Les épisodes étaient tous bien, sauf Spike at your service, qui était trèèès limite
Mais je crois qu'on en est tous au même point quelle est votre saison préféré les gens? Moi ça reste la saison 2 |
| | | #retropony28 Brony passionné
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Mar 19 Fév - 12:46 | |
| - Mes épisodes préférés:
3 - Magic Duel (retour énorme de Trixie) 2 - Magical Mystery Cure (Musiques géniales malgré ce qu'on peut dire de cet épisode) 1 - The Crystal Empire (C'est juste un super démarrage de saison sur les chapeaux de roues !!!)
- Les épisodes que j'ai détesté:
3 - Sleepless in Ponyville (je ne saurais dire pourquoi...) 2 - One Bad Apple (c'est un peu tiré par les cheveux le fait que Babs change de comportement ainsi) 1 - Spike at your Service (cet épisode ne m'a laissé aucun souvenir impérissable -c'est quoi déjà l'histoire ? -)
- Mes chansons préférées:
3 - Babs Seed (très rythmée et entêtante) 2 - A True, True Friend (LA musique de cette saison, mais qui pour moi n'est qu'à la 2nde position) 1 - I've Got To Find A Way (Une chanson magnifique, et si on y rajoute un effet cinéma, ça fait vraiment musique de film. J'en veux une version longue !!!!)
- Les chansons que j'ai détesté:
3 - Raise The Barn (j'ai un vague souvenir de cette chanson...) 2 - Morning in Ponyville (cette chanson fait trop comédie musicale, et ça ne collait pas trop avec la série) 1 - The Failure Song (première chanson de la saison, et je n'ai pas vraiment aimé...)
- Mon avis sur Sombra :
Sombra ?! C'est qui ça ? Non, plus sérieusement, c'est un personnage qui a un PU***N de potentiel, et il a été à l'image que pendant une minute !!! J'espère qu'il pourra revenir dans la saison 4, quelque soit le moyen, même si c'est tiré par les cheveux, je veux voir Sombra revenir, au moins pour qu'on le connaisse !
- Mon opinion sur Twilight Alicorne ?:
Ca me paraissait logique qu'elle évolue ainsi, mais je me demande comment son statut social en tant que princesse va être exploité dans la saison 4. Si les créateurs font des sortes de flashbacks (pour revenir sur des événements qui n'ont pas été montrés dans les saisons précédentes), ça ne me dérangera point.
- Mon avis sur cette saison:
Pas assez d'épisodes, mais elle reste bonne malgré tout. J'attends de voir la VF maintenant, ainsi que la saison 4
|
| | | #Firefly Brony passionné
Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 25 Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Mar 19 Fév - 15:03 | |
| - Les meilleurs épisodes:
-One Bad Apple: J'aime beaucoup l'idée de l'épisode,Babs Seed est très mignonne,et puis les références (l'agence Tout Risques,Dark Vador,etc.)étaient marrantes.^^ -Magic Duel: J'ai vraiment adoré cet épisode,notamment pour toute les références sur la saison 1 (le retour de Trixie en lui-même,les parasprites,LA FERME AUX CAILLOUS!)et surtout pour l'idée des sorts temporels,Sweetie Belle en Rarity,Big Mac en Applejack,bref,je l'adore ^^ -Magical Mystery Cure:Oui,j'ai vraiment aimé cet épisode,malgré le grand vide entre les chansons (pas de blague,de parodies de cliché)mais voilà quoi:j'ai adoré les chansons,l'histoire des cutie mark,Twilight alicorne (on en parlera plus tard)même si insérer tout ça dans un épisode de 22 minutes,dont la moitié est en chansons,ça nous laisse que 11 minutes pour mettre une histoire trop grande.Mais vu les contraintes d'Hasbro,je trouve que Larson s'est très bien débrouillée. -Keep Calme and Flutter On:YEAAAH!DISCOOORD! Nan c'est cool,j'aime bien l'épisode parce que Discord revient,même si la fin tombe un peu à plat.
- Les pires épisodes:
-Spike At your service:l'idée en elle-même est bien trop clichée,même si on parle d'un dessin animé pour petite filles (à la base)au bout d'un moment on s'attend à ce qu'il va se passer.Comme dit katsumasa,"J'attends que l'épisode commence" XD -En parlant d'épisode qui commence,Wonderbolt Academy:l'idée est plus ou moins bonne,j'aime bien Lightning Dust,mais aucune blague,aucune intrigue. -Games Pony Play:J'aurais préféré qu'ils fassent la première partie de Magical Mystery Cure que ça ,l'épisode est plat.
- Les meilleures chansons:
-Babs Seed -Raise This Barn -Les chansons de Magical Mystery Cure,même si j'ai aussi mon lot de favorites:My cutie mark is telling me,A true,true friend
-Aucune chanson que je n'ai pas aimée. - Et Sombra?:
Un personnage qui pourrait avoir du potentiel,si seulement il avait plus de texte,il a été mis en background ponies,on ne le voit que toute les 5 minutes.
- Et Princesse Twilight?:
Je l'adore,elle est très bien,même si elle va me manquer en tant que licorne.J'espère juste que le reste de la Mane 6 ne va pas être mise de côté,et que ça ne tourne pas en "Mon Dieu,qu'il est dur d'être Princesse",et qu'elle continue ses folles aventures (sans sa robe,elle est mieux)
- Conclusion:
Une très belle saison,même si Rarity n'a pas eu un seul épisode à elle,ce qui aurait pu donner ce fameux Rarity/Octavia (peut-être pour la saison 4).De très bons épisodes,quelques un qui sont plats comme de l'eau.Je suis trop impatiente de voir la saison 4,et j'espère qu'ils continueront le fanservice.Dommage pour certains épisodes qu'il n'y ai pas de lettres à Célestia.
|
| | | #Blazing Iron Pyromane
Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 31 Localisation : Pas loin d'une bière
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Mar 19 Fév - 18:02 | |
| - Firefly a écrit:
- [...]Dommage pour certains épisodes qu'il n'y ai pas de lettres à Célestia.[...]
Rofl, on aura des lettres à Twilight dans la saison 4 ! |
| | | #Pretty Cupcake A la réponse
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Mar 19 Fév - 18:06 | |
| - Mes épisodes préférés::
1) Sleepless in Ponyville, il regroupe pratiquement tout mes personnages préférés (Why you're not here Fluttershy? D:), j'ai trouvée la morale et la relation Dash/Scoot très touchante aussi. 2) One Bad Apple, le premier épisode que j'attendais VRAIMENT (bon aussi les 3 autres épisodes étaient déjà sorti quand j'ai commencée la S3.), j'adore les CMC, y avait Tiara et Spoon, rien que pour ça j'étais sûre d'aimer, et puis cette chanson ! 3) Just For Sidekick, premier épisode de Spike que j'apprécie vraiment, j'ai adorées les gags et Sweetie Belle ma tuée avec toute sa cuteness.
- Mes épisodes détestés::
1) Spike At your service, je pense que tout a été dit a ce sujet. ._. 2) Wonderbolt Academy, je suis pas une grande fane de Dashie a la base, après je pense que c'est une question de gout mais j'ai une comme une impression de vide en regardant l'épisode et j'ai pas vraiment accrochée a Lightning Dust... 3) Games Pony Play, j'ai vraiment étais déçue pas l'épisode, d'après les extrait je m'attendais vraiment a un épisode sur Rarity et puis finallement a part faire le Backgound pony elle sert a rien. T.T [quote"Firefly"]J'aurais préféré qu'ils fassent la première partie de Magical Mystery Cure que ça ,l'épisode est plat.[/quote] +1
- Chansons favorites:
1) Babs Seed 2) What My Cutie Mark is Telling Me 3) True True Friend
Aucune chansons que je n'aime pas. - Mon avis sur Sombra:
Ici aussi, tout a déjà été dit, un méchant avec du potentiel mais pas assez mis en avant.
- Twilicorn:
J'attends la saison 4 pour vraiment me faire un avis, mais ça ne m'enchante pas du tout tout ça. T.T
- Conclusion:
Pour moi une très bonne saison, j'ai toujours une préférence pour la S2 mais j'ai beaucoup apprécié celle ci. Je suis juste super déçue que Rarity n'est pas eu d'épisode à elle et de la conclusion du finale, wait and see. o_o
|
| | | #Yayap Brony passionné
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Jeu 21 Fév - 14:27 | |
| Episodes préférés :- Spoiler:
3. 3x11 - Just For Sidekicks Exemple de typique de l'épisode dont j'attendais rien (Spike, boouuuuh), mais qui au final s'avère super plaisant, bonne écriture, bon rythme, bons gags, bonne morale, enfin tout est bon.
2. 3x08 - Apple Family Reunion Choix très personnel puisque Applejack est ma préférée. Mais en dehors de ça, l'épisode est vraiment cool, très tranquille mais le perso d'AJ est très réussi et bien développé. Sans compter que la confirmation des parents lui apporte une profondeur supplémentaire.
1. 3x06 - Sleepless In Ponyville LE coup de coeur de cette saison. GG à cet épisode pour m'avoir fait aimer un perso que je ne supportais pas, pour l'avoir rendue super attachante, sans compter les gags, l'excellent rythme, l'imagerie halloweenesque, l'apparition très réussie de Luna et bien sûr le câlin final qui doit rentrer dans le top 5 des moments les plus mignons de la série. Episodes détestés :- Spoiler:
3. 3x10 - Keep Calm And Flutter On Enorme déception. L'épisode en lui-même est très sympa, Discord est énorme mais cette fin est absolument abominable, super bâclée en plus d'être assez cruelle envers le personnage ("Garde quand même les éléments, on ne sait jamais", le pauvre quoi).
2. 3x12 - Games Ponies Play Au contraire, un épisode qui n'a suscité aucune attente mais, à l'inverse du précédent, n'a pas suscité d'intérêt chez moi. On n'a pas grand chose à foutre de l'intrigue, il n'y a pas spécialement de gags géniaux, c'est globalement assez anti-climatique.
1. 3x09 - Spike At Your Service Sans grande surpris, un épisode bien foiré. Sur le papier l'intrigue était intéressant mais c'est écrit n'importe comment, les traits sont exagérés pour les besoins de l'intrigue, les évènements s'enchainent sans logique, les personnages et les dialogues sont mal écrits, ... Bon après réflexion il n'est pas aussi détestable que Mare Do Well ou Dragon Quest mais il fait quand même mal au cul. Chansons préférées : - Spoiler:
Ça doit se jouer entre Rais This Barn et une du final, qui était globalement très réussi à ce niveau-là. Je dirais What My Cutie Mark Tells Me qui est assez entrainante et amusante (en plus d'avoir les Mane 6 qui chantent).
Aucune chanson détestée (tant mieux !). Avis sur Sombra :- Spoiler:
L'idée de faire un "méchant ombre", davantage une présence maléfique qu'un vrai personnage, était une bonne idée. Mais pourquoi lui donner un design pourri et des répliques qui le rendent complètement abruti. Dommage, l'espèce d'ombre informe qui attaque Shining Armor était bien menaçante. Avis sur Twilight Alicorne :- Spoiler:
Mmmh dur à dire... La transformation dans l'épisode était foirée, trop rapide et sans build up, mais j'attends de voir comment les scénaristes comptent l'exploiter dans la saison 4, surtout vu le 3-parter annoncé par McCarthy. Avis global sur la saison :- Spoiler:
Indiscutablement la moins bonne saison. Mais c'est normal. J'ai eu l'espoir fou que le nombre réduit d'épisodes signifierait qu'ils mettraient les bouchées doubles, que chaque épisode serait génial et du niveau des meilleurs de la saison 2. J'étais trop optimiste. Mais c'est pas une mauvaise saison non plus, j'ai trouvé la plupart des épisodes bons ou fort bons, seulement on n'est ni du niveau de la saison 1 avec sa qualité constante, ni de la 2 qui se tape quelques épisodes moisis mais aussi d'autres tout bonnement géniaux. En fait, la saison 3 manque carrément d'épisodes marquants. Ni le season opener, ni le season finale n'étaient à la hauteur de la saison précédente. Deux remarques :
- Le gros défaut de la saison est clairement pour moi le manque d'épisodes, et le manque de temps de manière générale. Chaque ponette n'a qu'un épisode pour elle, Rarity n'en a même pas (dafuq?). De plus, les scénaristes ont été assez ambitieux pour pas mal de speech d'épisodes (retour de Trixie, rédemption de Discord, le final, ...) mais le format des épisodes n'a pas permis à ces très bonnes idées d'êtres exploitées à fond, résultat c'est souvent assez expédié. A l'inverse, ce sont des épisodes plus modestes qui remportent les suffrages. Bref les scénaristes n'ont pas eu les moyens à la hauteur de leurs ambitions.
- Il y a une logique dans cette saison, elle va quelque part, même si ça n'était pas assez marqué. On remarque un vrai désir de continuité, souligné dès le début de saison qui laisse entendre un fil rouge : les études de Twilight, fil rouge hélas pas assez marqué (manque de temps sans doute). On remarque aussi le retour du Crystal Empire (et de Shining Armor et Cadance), Babs, ... Une continuité marquée par des références aux épisodes précédents, ou le retour de certains persos. Mais, et à mon avis c'est encore par manque de temps, cette continuité n'aboutit pas toujours. RD n'est pas censé être à la Wonderbolt Academy ? Et sa relation avec Scootaloo ? En fait, je pense qu'il faut voir cette saison comme une saison de transition plutôt que comme une vraie saison. Son rôle étant de préparer le terrain pour la saison 4 à travers Twilicorn ou le retour de Discord qui n'est pas anodin à mon avis. La question qui se pose est évidemment de savoir si la saison 4 va changer d'orientation, et si oui, comment ? Laisser une plus grosse place à l'intrigue globale (sans forcément perdre les épisodes "tranche de vie", regardez la saison 2 d'Avatar) ? Ajouter un nouveau mane pony ? Bref autant de possibilités que les scénaristes n'ont qu'à exploiter.
|
| | | #Sirius Petit nouveau
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Jeu 21 Fév - 17:29 | |
| A mon tour .
Episode préféré : Keep Calm and Flutter On
Episode très sympa le retour du maitre du chaos n'a pas de prix pour moi toujours aussi doué quand il s'agit de troller un coup . Je pense qu'un second épisode aurait pu améliorer certain points notamment la rédemption .
Episode que je n'ai pas aimé : Spike at your service
Quelque petit rire par moment mais le coté maladroit de Spike vraiment poussé trop loin , le gros cliché du faux sauvetage que je n'aime pas du tout . C'est dommage sa aurait pu etre bien mieux .
Chansons préférées : 1) I have to find a way 2) True friend 3) Babs Seed
Chanson que je n'ai pas aimé : Raise this barn
Sombra est un méchant qui a de l'allure mais pas très bien utilisé temps d'apparition trop court , vocabulaire 3 ou 4 mots je crois . J'aimerais bien le voir dans la saison 4 contre twilight alicorn sa pourrait donné quelque chose de super .
Twilight alicorn : Pas encore assez vu pour me faire un avis, a voir dans la saison 4 donc
Bilan : Saison moyenne sans doute a cause de son format de 13 épisodes . Fan service très présent pas la peine d'en dire plus sur ce point je pense . Cette saison introduit plusieurs changements importants pour la suite principalement Twilight alicorn mais aussi Discord en liberté . J'attend avec impatience de voir ce que nous réserve la saison 4 . |
| | | #Firefly Brony passionné
Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 25 Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Jeu 21 Fév - 19:45 | |
| - Blazing Iron a écrit:
- Firefly a écrit:
- [...]Dommage pour certains épisodes qu'il n'y ai pas de lettres à Célestia.[...]
Rofl, on aura des lettres à Twilight dans la saison 4 ! Ouais,mais là il y a eu des épisodes sans lettres alors qu'elles auraient pu être bien (genre dans One Bad Apple,Babs Seed,avant de partir,aurait pu écrire une lettre avec les CMC. |
| | | #Я4V3 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Jeu 21 Fév - 21:35 | |
| Meilleurs épisodes : Too Many Pinkie Pies : Au début j'étais particulièrement inquiet concernant cet épisode, je m'attendais à un FanPandering ignoble et dégoulinant, en effet Pinkie tend à se prendre toujours ce rôle pourri de 'machine à random' et à en faire un personnage stéréotypé et peu inspiré. Finalement les clones était des attardés, faut bien le dire, mais la trame était bien assumée et bien maitrisée, Ce n'est pas du grand MLP mais c'est honorable dans le cadre de cette saison. One Bad Apple : La chanson était bonne, sans vraiment être exceptionel, et j'ai bien aimé l'introduction de ce nouveau personnage au caractère un minimum développé et intéressant, de plus, les CMC que je n'aime pas d'habitude on plutôt bien jouée leurs rôles.
Mauvais épisodes : Magic Duel : Pour un retour tant attendu, l'épisode était tout juste moyen et le personnage de Trixie à perdu de sa superbe et de son image après cet épisode. Keep Calm and Flutter On : Outre le fait qu'un gamin de 15 ans soit à l’origine de l'épisode...? Un personnage mythique qui est gâché, une conclusion bâclée au possible. Magical Mystery Cure : J'ai bien aimé certaines musiques, au delà de ça, l'épisode ne prend le temps de rien faire correctement, tout est précipité. Et pour le changement radical dans la série auquel il prétend, le niveau est inadmissible.
Meilleures Chansons : A true, true friend : Le rythme est entrainant, j'ai vraiment apprécié. Raise this barn : Racist barn. Babs seed : De même un rythme assez entrainant. (Je tient quand même à préciser qu'en règle générale, j'ai tout de même été déçu par l'ensemble de la production musicale de cette saison.)
Sombra : Un personnage entre l’entité incarnant le mal personnifié et une personnalité propre et caractérisée. Dans tout les cas on a le cul entre deux chaises et c'est loin d'être le meilleur méchant.
Twilicorne : Lauren Faust elle même semblait dégoutée de ce choix. De là, on peut en déduire que quoi qu'étaient les plans originels de la série, ce pourquoi elle avait commencée au début, ce fut trahi. Outre cela, je trouve moi-même que ça ne me semble pas le bon épilogue pour le destin de Twilight, je l'ai plutôt mal ressentit
Mon avis global sur cette saison : La plus mauvaise des trois, clairement. Si durant les deux dernières saisons, je me précipitait d'assister aux épisodes dés leurs sortie, là, je me suis surpris à prendre du retard de plusieurs semaines sur deux ou trois épisodes tant l'envie me manquait. |
| | | #Yoshi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 30 Localisation : Yvelines ou Essonne
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Jeu 21 Fév - 23:05 | |
| J'aurais du mal à faire un classement car y'a plein de trucs qui m'embrouillent et m'influencent (le nombre de visionnage de chaque épisode et donc le niveau de lassitude, les chansons, etc) mais comme beaucoup j'ai énormément aimé Sleepless in Ponyville, c'est vraiment l'une des bonnes surprises de cette saison.
Au final les deux épisodes avec les CMC font parti des meilleurs donc c'est peut-être assez symptomatique, mais je pense que le nombre d'épisodes n'a pas joué en notre faveur, et puis avec cette pause on peut espérer que les scénaristes ont pu faire le plein d'idées pour la S4. |
| | | #Winter Wings A la réponse
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Ven 22 Fév - 10:56 | |
| -Quels sont les épisodes que vous avez préféré au cours de cette saison et pourquoi? - Spoiler:
1)Too Many Pinkie Pie, parce qu'il était juste énorme et hilarant ! 2)Magic Duel, pour le rebondissement final 3)Magical Mystery Cure : épisode qui m'a particulièrement émue, mais en même temps j'adore les comédies musicales donc le surplus de chansons ne m'a pas dérangé du tout ^^
-Quels sont les épisodes que vous n'avez pas aimé et pour quelles raisons? - Spoiler:
Spike at your service, parce qu'il est vide et sans intérêt
-Quelle(s) est la ou les chansons qui vous ont vraiment plu au cours de la saison? - Spoiler:
A true true friend (la meilleure *o*) I've got to find a way Bad Seed
-Quelle (s) est la ou les chansons que vous n'avez pas apprécié? - Spoiler:
Toutes celles de l'épisode 1
-Votre avis sur Sombra? - Spoiler:
Aucun car inexistant
-Votre opininon sur Twilight alicorne? - Spoiler:
Surprise, je ne sais pas encore si c'est "agréablement" on verra bien ce que ça donne par la suite...
-Comment jugez-vous la saison 3 dans son ensemble? - Spoiler:
Une bonne saison, un peu courte malheureusement, dommage qu'elle ne compte que 13 épisodes car le dernier enchaîne les évènements trop vite...
|
| | | #Lisadix Petit nouveau
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Sam 23 Fév - 11:12 | |
| -Quels sont les épisodes que vous avez préféré au cours de cette saison et pourquoi? Babs Seed et Wonderbolt academy
-Quels sont les épisodes que vous n'avez pas aimé et pour quelles raisons? magical cure(un épisode qui été trop rapide a mon gout) et flutter keep calm
-Quelle(s) est la ou les chansons qui vous ont vraiment plu au cours de la saison? Babs Seed et Raise this barn
-Quelle (s) est la ou les chansons que vous n'avez pas apprécié? /
-Votre avis sur Sombra? Méchant au design soigné mais completement baclé dans l'histoire
-Votre opininon sur Twilight alicorne? Une grande surprise !
-Comment jugez-vous la saison 3 dans son ensemble? C'est la pire par rapport au 2 autre saison (avis personnel) |
| | | #Napalm Pie A la réponse
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Sam 23 Fév - 13:45 | |
| J'ai le droit de poster ici? Épisodes préférés:- Spoiler:
En vrac: Wonderbolts Academy, because Spitfire, surtout avec son speech au début, qui m'a fort fait penser à Hartman. Et aussi pour le background militaire. Too Many Pinkie Pies, parce qu'il est complètement barré d'un bout à l'autre. One Bad Apple, sans raison connue. Sleepless in Ponyville (comme beaucoup de gens), parce qu'il est vraiment bien foutu. Magic Duel, parce que... je sais pas, il est bien sympa, je trouve. Surtout avec les références au passé. Just for Sidekicks, parce que Spike est cool et en plus y'avait les CMC. Par contre, j'ai toujours envie d'écraser Angel à grand coup de bottes. (Et puis: Screw Loose, Big Mac & Cherilee...) Keep Calm and Flutter On - Spoiler:
Yeah yeah whatever>
Bon, ok, c'est pas une raison suffisante. J'étais heureux du retour de Discord, déjà, comme vous l'avez compris. Si vous avez ouvert le spoiler ci dessus. Ensuite, j'ai pas l'impression que son revirement ait été trop rapide: il hésite déjà un peu avant, lors du repas chez Fluttershy. Okay, ça suffit pas forcément à rendre le truc cohérent, mais c'est déjà ça, non? Et puis je trouve pas qu'un changement d'avis brusque soit étonnant de la part de Discord, c'est l'esprit du chaos, après tout. Pour moi, il s'est juste dit qu'il n'aurait peut-être plus jamais l'occasion "d’expérimenter" l'amitié (fichtre, que c'est neuneu comme phrase), et à donc décidé de tenter le coup. Épisode que vous n'avez pas aiméMagical Mystery Cure est celui que j'ai le moins aimé. Ça reste un bon épisode. Chansons préféréesJ'ai flashé sur Bad Seed. Deux chansons du dernier épisode étaient bien sympas aussi, celle à propos des Cutie Marks mélangées (le titre exact me revient pas) et celle au moment où elles récupèrent toutes leur CM initiales ( A True Friend, je crois?). Chansons que vous n'avez pas aimé:Celle(s?) des deux premiers épisodes m'ont pas marquées. Sombra:- Spoiler:
This again?>
Comme tout le monde, je trouve dommage qu'il ait pas été plus développé... [b]Twilicorn Bah, on verra ce que ça donne, hein. Du bon, j’espère. ^^ [EDIT: "Twilicorn", y u no bold?] Avis général:Baaaaah... à part le final, je l'ai bien aimée, cette saison. J'ai bon espoir pour la saison 4.
Dernière édition par Napalm Pie le Sam 2 Mar - 21:47, édité 1 fois |
| | | #Sha-ka A la réponse
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Sam 23 Fév - 16:33 | |
| -Quels sont les épisodes que vous avez préféré au cours de cette saison et pourquoi? Le dernier épisode, surprenant
-Quels sont les épisodes que vous n'avez pas aimé et pour quelles raisons? aucun en particulier
-Quelle(s) est la ou les chansons qui vous ont vraiment plu au cours de la saison?
Aucune en particulier
-Quelle (s) est la ou les chansons que vous n'avez pas apprécié? Aucune en particulier
-Votre avis sur Sombra? Le méchant le moins charismatique, il a été sous exploité malgré le fait qu'il détenait un royaume entier
-Votre opininon sur Twilight alicorne? Une grande surprise !
-Comment jugez-vous la saison 3 dans son ensemble? http://www.mes-idees.com/?p=8191 --> j'ai bien aimé, grâce surtout au final. |
| | | #Raincloud Brony passionné
Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 26 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Lun 25 Fév - 12:02 | |
| A mon tour : - Mes épisodes préféres:
Je me vois mal faire un classement, disons que sur le podium on a : The Crystal Empire pour ses mutiples découvertes, le talent de Twilight et le sauvetage de Spike. Ca m'a fait plaisir de retrouver les poneys après quelques mois d'absence. Magical Mystery Cure, en partie pour Twilight Alicorne, mais surtout pour le superbe scénario des cutie marks échangées (bien que peu étoffé). Just for Sidekicks et Games Ponies Play. Je colle les deux, car ils vont ensemble pour moi et ont les mêmes qualités : de l'humour à tomber par terre, des clins d'oeil au reste de la série et des répliques à tuer ("Angel" et "Noooooo")
Petite dédicace à Keep Calm and Flutter On avec mon Discord bien aimé et Magic Duel pour voir des tours de licornes antipathiques.
- Mes épisodes moins aimés:
Tous les épisodes de la saison 3 sont les bienvenus dans le palmarès de mes épisodes préférés. Il n'y en a aucun qui me laisse sur ma fin. Mais en bas de mon classement, on trouve : One Bad Apple (pour sa visée vraiment moralisatrice et ses Cutie Mark Crusaders qui peuvent toujours mieux faire), Wonderbolt Academy et Spike at your Service. Je répéte qu'ils sont juste en bas de mon classement mais que je les adore quand même.
- Mes chansons préférées:
Bonne question ! Pleins de chansons me font vibrer dans cette série. Les chansons de la saison 3 restent dans ma tête continuellement. The Failure Song et ses notes à la Disney, avec les images qui accompagnent, est une de mes préférés. J'aime aussi Babs Seed pour son rythme infernal et Raise this Barn pour sa p.... d'ambiance. Y've got to find a way, pour les moments de mélancolie, merveilleuse musique. My Cutie Mark is Telling Me, juste pour "It's got to be my destiny" qui me donne des frissons. Et enfin True true friend, qui fait un super final pour n'importe quelle série animée et je me mords les doigts devant cette chanson.
- Mes chansons moins aimées:
MLP FIM étant une mine musicale à mon goût. Je me vois mal dénigrer une chanson. Je les aime toutes !
- Mon avis sur Sombra:
Je n'ai pas vraiment d'opinion. C'est un parti pris de le faire disparaitre aussi vite qu'il est arrivé. Son air sombre et ses métamorphoses en brume peuvent en faire un diabolique ennemi de l'Harmonie, s'il s'attaquait à autre chose que le Crystal Empire. Peut-être qu'il reviendra, peut-être pas. Sûr qu'il a du potentiel, je le vois bien en alliance avec Chrysalis. De toute façon, rien ne vaincra le sublime Discord, une des meilleures créations des scénaristes.
- Mon opinion sur l'alicorne:
La transformation est un des meilleures moments de la saison, notamment avec le chant de Celestia. Twilight qui vole à la classe, elle est magnifique en princesse, mais je me demande si c'est vraiment sa "destinée". J'ai du mal à la voir ailée pendant toute la saison 4... Mais c'est une bonne idée des scénaristes quand même.
- Mon opinion sur toute la saison:
Wou hou ! Saison magnifique, rien de plus. Meilleure que les autres ? Certainement. On a développé les bonnes idées, on a envoyé la sauce niveau humour, les Mane 6 sont plus géniales que jamais, cette saison est remplie de clins d'oeil aux 2 précédentes. Et puis bien sûr, de Crystal Empire à Magical Mystery Cure, on assiste à de grands changements dans l'aventure des poneys. L'avenir nous réserve des surprises !
J'attends de nouveaux épisodes magiques pour la saison 4. Y a un truc de profond dans cette série. Il n'y a pas que l'Amitié qui est Magique... |
| | | #Dr.Palladium Petit nouveau
Date d'inscription : 01/02/2013 Age : 27 Localisation : Partout ou il est possible d'aller.
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Lun 25 Fév - 19:34 | |
| -Quels sont les épisodes que vous avez aimé et pour quelles raisons?
-Magical mystery cure : Juste EPIC ! Une pincée de malédiction, un soupçon d'ambiance triste (j'ai presque pleuré) ,rajouté un zeste de pouvoirs magiques et couronné le tout par une transformation totalement inattendu ! Seul bémol : trop de musique.
-Keep Calm and Flutter on : J'attendait avec impatience le retour de Discorde, on voit bien dans cet épisode qu'il n'est pas totalement insensible et réellement méchant, j'espère qu'il aura d'autre apparition dans la prochaine saison.
-Sleepless in Ponyville : La aussi j'ai aimé parce que je voulait un épisode avec Luna (c'est mon personnage préféré) elle n'a pas eu beaucoup d'apparition et la VLAN ! Une apparition avec en plus une superbe démonstration (très) attendu de ses pouvoirs.
-Quels sont les épisodes que vous n'avez pas aimé et pour quelles raisons?
-Just for Sidekicks : Bon. Que l'on soit bien clair, Spike est (pour moi en tout cas) un personnage SECONDAIRE ! Alors un épisode entier seulement avec lui...Non.
Sinon les autres...je n'est pas d'avis dessus donc il n'y a que cet épisode que j'ai vraiment pas aimer.
Sinon je n'écoute pas les chanson, donc aucun avis là dessus.
-Votre avis sur Sombra? A début je me suis dit "ouah ! il a l'air trop Epic ce méchant !",j'ai regardé l'épisode....Non. Franchement il fait trop l'image du "gros méchant pas beau", bon d'accord ses pouvoir son cool...mais lui il est juste à ch***. En plus il disparait de sa première apparition alors que les autre sont, au sens figuré, toujours là : Nightmare moon redevient Luna, Chrysalise est renvoyé d'où elle vient et discorde est retransformé en pierre puis devient gentil alors que Sombra est réduit en morceaux. A mon avis, les développeurs de la série on dut se dire "me***,faut qu'on s'en débarrasse" et ils on dut modifier le scénar de la partie 2 pour qu'il se fasse désintégrer à la fin.
-Votre opinion sur Twilight alicorne? TOTALEMENT INATTENDU ! Au début j'ai cru que ce n'était qu'une rumeur et puis j'ai vu l'épisode....ouah. ça claque ! Mais des questions se posent : comme [insérer pseudo] l'a dit "elle est princesse...mais princesse de quoi ?" je veux dire, Celestia c'est le soleil, Luna la lune et Cadence l'amour, mais Twilight...Aucune idée. Et puis aussi je me demande bien ce qui va se passer dans la saison 4 maintenant qu'elle est une princesse qui comme toute les alicornes sont, je le rappel, MOTHERCHEATER !!! Enfin bref...Affaire à suivre...
-Comment jugez-vous la saison 3 dans son ensemble? Très moyen. Certain épisodes sont géniaux, d'autre sont à ch***. Et le coup du "13 épisode pour une saison" m'est rester dans la gorge...encore heureux que je suis pas superstitieux sinon j'aurais fais le rapprochement avec le chiffre 13. Et puis je me demande vraiment quel sera le thème de la saison 4 maintenant que Twilight est devenu une alicorne : -est-ce que des ennemies suffisamment puissants pour tenir tête à la nouvelle twilight vont apparaître ? -est-ce qu'elle va perdre ses pouvoirs à cause d'une TERRIIIIBLE malédiction ?
Bref. A voir. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Lun 25 Fév - 23:43 | |
| A mon tour ! -Quels sont les épisodes que vous avez préféré au cours de cette saison et pourquoi ?- The Crystal Empire:
- Rarity a écrit:
- Crystal Ponies ? Hahaha, there are Crystal Ponies ?
Un épisode assez problématique pour certains bronies mais que j'ai vraiment apprécié. L'intégration d'un nouvel univers est vraiment pas mal. J'ajoute juste que le héros King Sombra manquait un peu de charisme. Bref, cet épisode est plutôt pas mal ! - Too many Pinkie Pies:
- Pinkie Pies a écrit:
- FUN ! FUN ! FUN ! FUN ! FUN ! FUN ! FUN ! FUN ! FUN ! FUN ! FUN !
Un épisode totalement random. J'ai juste eu beaucoup de plaisirs à regarder cet épisode
- Keep calm and Flutter on:
- Discord a écrit:
- Alright : Friendship is Magic
Là encore, un épisode assez énigmatique mais que j'ai apprécié. Ok, l'idée de remettre Discord dans le droit chemin est assez tiré par les cheveux. De plus, confier cette tâche à Fluttertree Fluttershy est encore plus surréaliste. Bref, l'épisode est vraiment cool à regarder.
- TheFlagorneur a écrit:
- Bon, on peut aussi ajouter Bad Seed et Magical Mystery Cure dans les épisodes qui m'ont plu. (Je développerai plus tard pour ces deux là)
-Quels sont les épisodes que vous n'avez pas aimé et pour quelles raisons ?- Spike has your service:
Je ne reviendrai pas sur cet épisode, je me suis ennuyé tout au long. Le design des Timberwolves ne collent pas au style graphique de MLP.
- Wonderbold Academy:
Voilà le style d'épisode qui me fait détester Dashie. J'ai vraiment cru voir de la frime durant vingt minutes. Bref, désolé pour les fans de Dashie's mais cet épisode ne m'a pas plu
-Quelle(s) est la ou les chansons qui vous ont vraiment plu au cours de la saison ? - TheFlagorneur a écrit:
- Alors là, c'est vraiment difficile de faire un choix
- Bad Seed:
- Cutie Mark Crusaders a écrit:
- Babs Seed, Babs Seed, what we gonna do ?
Je ne sais pas depuis combien de temps que je l'ai dans ma tête. Elle se retient (trop ?) facilement, elle est entrainente. J'ai rien de plus à ajouter. Un incontournable de la saison 3.
- The Balad of the Crystal Empire:
- Mane 6 a écrit:
- We can save the Crystal Ponies with their history !
Ce fut ma claque quand j'ai commencé à visionner la saison 3. Pour moi, c'est une très belle chanson.
- I've Got to Find a Way:
- Twilight Sparkle a écrit:
- I have to find a way ...
Et oui, il fallait bien que je mette une chanson du dernier épisode. (Mais comme j'ai aimé toutes les chansons de cet épisode, ça complique la chose) C'est assez simple, assez doux, c'est efficace. Dans mes favoris, direct ! -Quelle (s) est la ou les chansons que vous n'avez pas apprécié ?- The Failure Song:
Je n'arrive pas à l'écouter. La chanson que je n'aime pas de cette saison.
-Votre avis sur Sombra ?- Spoiler:
Il est passé trop vite à la trappe et il lui manque le charisme de Discord/Chrysalis. Dommage pour lui. -Votre opinion sur Twilight alicorne ?- Spoiler:
Je suis sans avis, j'ai apprécié l'épisode et le fait qu'elle soit une alicorne ne me dérange pas. La seule chose qui me fait peur, c'est la reprise de ça dans la saison 4. Wait and see. -Comment jugez-vous la saison 3 dans son ensemble ?- Spoiler:
Mon avis est largement positif. Cette saison m'a plu, mais j'ai l'impression que la série commence à évoluer. Par contre, treize épisodes, c'est clairement pas assez.
|
| | | #negis Frony
Date d'inscription : 22/02/2013 Age : 35 Localisation : Illzach / Alsace
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 Mer 27 Fév - 16:02 | |
| Mes épisodes préféres:Magic duel: Le retour d'un personnage que je ne m'attendais pas forcément a revoir, j'ai tout simplement bien aimé Keep Calm and Flutter On - j'ai apprecié le retour de discorde et le faite que fluttershy a quand meme reussit à le faire passer dans l'autre camp (j'espere cependant que Discorde aura toujours ces tendances espiegles !) Too many Pinkie Pies: Rien que la Crazy head de poney valait le détour ^^, mais je maintiens qu'il aurait ete possible de faire BIEN mieux sur cet épisode! Mes épisodes moins aimés:Spike at Your Service : tout simplement pas interessant à regarder Mes chansons préférées: Babs seed : Cette satané chansons est resté dans mon crane... tant mieux A true true Friend: Apres l'avoir réécouté plusieurs fois, je la trouve vraiment plus que magnifique, tres belle chanson pleine de sentiment, c'est la musique que j'ecoute le plus et toujours avec autant de plaisir Mes chansons moins aimées: Hum finalement y'en a pas dans la moyenne dans la saison 3 comme j'ai pu le dire... car elles sont toute génial apres une seconde écoute Mon avis sur Sombra: Tres bon Background Pony..... Ah? .... On vient de me signaler qu'il s'agissait d'un ennemie qui en voulait au Crystal Empire... autant pour moi.... Mon opinion sur l'alicorne: Trés surpris de l'avoir vue se transformer! Actuellement je ne vois pas cela dérangant cela peut ouvrir de nouvelle possibilité. Mon opinion sur toute la saison:Quelque épisodes sont en dessous de la qualité habituelle je dirais , mais en grande majorité cela reste exellent. Je suis Impatient de voir la saison 4 (en esperant que cette saison feras plus que 13 épisodes car c'est trop peu pour moi) Edit: au niveau des chansons apres une seconde ecoute
Dernière édition par negis le Lun 4 Mar - 16:29, édité 1 fois |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 3 | |
| |
| | | | [Bilan] Votre avis sur la saison 3 | |
|