AJ a peut-être gagné mais Spitfire s'est pas si mal défendue que ça. Fallait d'ailleurs voir la tête de la dame du bowling quand j'ai poussé tout le monde à prendre un pseudo poney et à changer les données sur l'ordinateur.
Puis la AJ s'est faite un peu fesser au palet, si je me souviens bien. Sans compter que je porte super bien le truc jaune en chapeau.
Bon sérieusement, que dire de ce beau meetup ? Ben que c'était cool vraiment. Quand j'ai lancé l'appel à la Horde, je m'attendais à cinq ou six réponses. Finalement, on s'est retrouvés à douze et encore y a eu des annulations et des disparitions (Unicornpoo, si tu repasses par ce topic, cassdédi, sisi la famille).
Alors en vrac, j'ai récupéré le camarade Norlf à la gare vendredi soir où on est allé direct acheter des blind bags pour les ouvrir au bar. Fallait d'ailleurs nous voir avec nos bières, virils comme tout en poussant des cris de fangirls. Faut dire quand Norlf tire du premier coup Dash, puis Rarity, puis Applejack et moi, Twilight Velvet, Dash, et Pinkie, y a de quoi.
Il semblerait d'ailleurs qu'on ait pécho toutes les vraies figurines ce soir là vu que le lendemain, la Horde a eu la masse de recolos. Désolé les gens.
Le samedi, le meetup commenca bien tôt avec un beau fail de ma part ("merde, on est dans le bon tram mais pas dans le bon sens !") avant de récupérer Sangta à la gare, suivi rapidement de Jarkan. On découvrit les joies du Quick avec boisson à volonté ainsi que les goûts de Sangta ("il est dégueulasse ce burger ! [nomnom] Non vraiment, il est pas bon [nomnomnom]").
Magic fut reçu avec joie avant que la troupe ne se déporte au point de rendez-vous, à greloter en attendant les autres. On répéra assez facilement Feannor. Mais la barette rainbow et l'écharpe Pinkie a aidé.
Histoire de faire original, la Horde alla acheter des poneys et faire les cons dans le rayon jouets (voir plus haut). Feannor fut complimenté sur sa barrette par la caissière.
Puis comme il faisait grand faim, la Horde s'en alla manger. Non pas à Quick mais à Mc Do.
Et ce fut au milieu de ça que la nouvelle tomba, de dieu, Iron et Mopi étaient arrivés. Iron en vrai sisi, il existe, il est gentil, il ne mord pas, je l'ai même touché et il a une coupe de cheveux de mousquetaire.
Cela permit à trois gens de qualité de fusionner. Sans fail.
On admira la peluche Derpy faite par Mopi, et on explora Part Dieu. Puis ce fut le drame, l'heure de l'épisode approchait mais nous n'avions aucun endroit où nous poser pour être bien ET avoir la wifi. Feannor résolut le souci en nous ouvrant les portes de sa demeure. Merci encore à lui.
Une fois là bas, passé un viol de bouche d'Iron avec un jouet de chat et d'autres conneries, on se décapsula des bières, on se servit en cheesecake bro-nien et on se cala pour l'épisode.
S'en suivit une demi-heure de rires, de pleurs, de câlins et de "noooooooooooooooon !" (ça c'était moi quand j'ai compris que le Twalicorne restait). Puis aussitôt après, une bonne demi-heure également de débats enflammés :
"Twalicorne c'est pourri !"
"Non c'est bien !"
"Pourri !"
"Bien !"
"Va mourir !"
"J'ai raison !"
Norlf et Sangta : "les gens, Derpy est vraiment dans l'épisode !"
"Ouaaaaaiiiiiiiis !".
Un blanc.
"Pourri !"
"Bien !"
Bref. J'ai un peu de mal à tout me souvenir mais je sais qu'on a eu du mal à tenir lors de la scène des cendres. Ca a lolé très fort.
Le désagrément de la Horde fut assez complexe, avec les horaires de train de tout le monde mais on finit par y arriver. Sans compter ceux qui arrivaient au moment où d'autres partaient.
Bref, le samedi se termina manly par du whisky en compagnie de Norlf et de Magic qu'on lapida parce qu'il glaçonisa son verre.
Le dimanche, après un premier réveil à 8h du mat (merci le téléphone de Magic), je raccompagnai mon dessinateur préféré à son train avant de retourner à l'autre bout de Lyon rejoindre Norlf puis Feannor et Chanteur pour la seule activité un peu programmée à l'arrache par moi-même : la salle d'arcade !
Dont vous avez eu le résumé plus haut.
C'est plus ou moins ce dont je me souviens. Hésitez pas à compléter avec vos propres souvenirs.
Mais c'était définitivement une excellente façon de clore cette saison trois que de la passer avec vous, les amis