AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez

Que nous réserve le final de la saison 3?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que nous réserve le final de la saison 3?   Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:04

sharydow a écrit:
Le final est en une seul partie. Impossible qu'il soit réussi en si peu de temps avec autant de de chose à mettre dedans.
Il y a une autre possibilité. Une horrible possibilité. Qu'il finissent la saison avec un cliffhanger. Peu probable mais ça fait frémir!
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: Que nous réserve le final de la saison 3?   Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:56

sharydow a écrit:
Le final est en une seul partie. Impossible qu'il soit réussi en si peu de temps avec autant de de choses à mettre dedans.
Excellente nouvelle du coup, vu le synopsis et vu l'épisode qui précède le final, il n'y a quasiment aucune chance que le Sombrero ou les kailou ki bril reviennent. Discord, bon, ils ont réussi à caser Babs dans le huit et il peut avoir sa place mais ce serait plus une parenthèse, mieux vaut pas. Reste le bouquin question de faire semblant, il n'est pas nécessaire mais ils pourraient facilement le caser.
Le final en une seule partie, impossible qu'il soit raté - si on lui applique, vous savez, les mêmes standards qu'à tous les autres épisodes.

Ah oui, il y a ce truc, les "attentes", qui varie de personne en personne... comment ai-je pu faire semblant d'oublier ça.
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

MessageSujet: Re: Que nous réserve le final de la saison 3?   Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:03

Oh oui Sombra quelle bonne idée !

Hotest Princess :
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

MessageSujet: Re: Que nous réserve le final de la saison 3?   Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:36

Je veux ma Twala alicorne!! Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 2123717884 Et je l'aurais!!:
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

MessageSujet: Re: Que nous réserve le final de la saison 3?   Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:39

J'pense pas qu'il y aura Sombra dans le final, c'est bien simple: il est mort (l'histoire de sa corne qui vole j'y crois moyen, j'vois plus ça comme étant son anatomie explosée en morceau). Mais j'aimerai bien voir Twilie avec des ailes moi!
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: Que nous réserve le final de la saison 3?   Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:45

Caerbannog a écrit:
Oh oui Sombra quelle bonne idée !

Hotest Princess :
Princess Sombra > Sombra. Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 3842120668

Arkeindzel a écrit:
J'pense pas qu'il y aura Sombra dans le final, c'est bien simple: il est mort (l'histoire de sa corne qui vole j'y crois moyen, j'vois plus ça comme étant son anatomie explosée en morceau).
Pour la cataclop volante j'ai les fanarts c'est bon, c'est le boulot des surexcités du coin.
Mais pour la corne, les deux interprétations se valent. Les scénaristes se sont laissés une marge qu'ils peuvent reprendre à tout moment pour justifier son retour - même si techniquement c'est juste de la brume, forcément qu'il peut revenir - mais qu'ils peuvent aussi laisser tel quel et ne plus jamais revenir dessus.
EDIT: Les auteurs de feuilleton faisaient souvent cela, s'offrir des pistes toutes anodines qui, si l'histoire commençait à s'essouffler, pouvaient être réactivées sans peine pour relancer la machine.
En plus qu'est-ce que tu veux que Sombra fiche à Ponyville ? Il ne pourrait plus lancer son faramineux "cryyyyyystaaaals..." oui je trolle mais en même temps ça fait trois semaines que j'attends le prochain épisode et il y a encore une poignée de jours à remplir.
Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 3842120668 Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 3842120668
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Que nous réserve le final de la saison 3?   Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:39

je pense pas qu'il y ai grand intéret à voir revenir sombra dans la série. Pour discord il y avait matière à travailler, mais pour sombra non. Tout ce qu'ils pourraient faire c'est le rendre encore plus puissant. Les héros galèreraient encore plus pour le battre mais le vaincrons quand même à la fin. Pas très intéressant en fin de compte.

Par contre, comme je l'ai dit dans un autre topic, le revoir dans la bd ou en tant que méchant dans un jeu video me ferait très plaisir Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 2085074178
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

MessageSujet: Re: Que nous réserve le final de la saison 3?   Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:03

dinomax a écrit:
je pense pas qu'il y ai grand intéret à voir revenir sombra dans la série. Pour discord il y avait matière à travailler, mais pour sombra non. Tout ce qu'ils pourraient faire c'est le rendre encore plus puissant. Les héros galèreraient encore plus pour le battre mais le vaincrons quand même à la fin. Pas très intéressant en fin de compte.

Par contre, comme je l'ai dit dans un autre topic, le revoir dans la bd ou en tant que méchant dans un jeu video me ferait très plaisir Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 2085074178

Je pense aussi, à moins de faire une préquelle à la série entière (c'est-à-dire avant que Célestia n'envoie Luna sur la Lune) ou de se pencher plus sérieusement sur l'Empire cristallin, Sombra n'a aucune raison valable de revenir... Et ça me fend le cœur d'écrire un truc pareil. Discord pourrait effectivement revenir, et Trxiei aussi, ceci dit.
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

MessageSujet: Re: Que nous réserve le final de la saison 3?   Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:35

Arkeindzel a écrit:
dinomax a écrit:

Je pense aussi, à moins de faire une préquelle à la série entière (c'est-à-dire avant que Célestia n'envoie Luna sur la Lune) ou de se pencher plus sérieusement sur l'Empire cristallin, Sombra n'a aucune raison valable de revenir... Et ça me fend le cœur d'écrire un truc pareil. Discord pourrait effectivement revenir, et Trxiei aussi, ceci dit.

Ça, ce serait génial pour nous...
Mais je doute que ça n'arrive un jour.
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Que nous réserve le final de la saison 3?   Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:30

qui sait ? Toujours en mouvement est l'avenir
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

MessageSujet: Re: Que nous réserve le final de la saison 3?   Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:14

Tien, j'reposte ce que je disais sur le topic de l'épisode s3e10.
Pour moi ce scénario rendrait bien stylée la rédemption de Discord, mais bon, j'peux toujours rêver.

Un gros méchant bien méchant se ramène, puis pour X raison, il arrive à vaincre les Mane6, Discord arrive à la rescousse mais est confronté à un dilemme, genre se sacrifier pour permettre aux poneys de gagner ou repasser du côté Tr0D4rk et devenir méchant avec le méchant, puis il choisit de sauver les poneys (mais il meurt pas hein, faut que ça reste pour enfant, imaginons plutôt qu'il s'enferme lui même dans une statue de pierre par exemple).
Ou même que Discord se sacrifierait pour donner le pouvoir à Twily de devenir Alicorne et ainsi triompher (ça collerait avec les rumeurs quoi ...)

What d'yu think abawt dat ?

(et oui j'ai lu le synop' du dernier et je sais que c'est mal barré pour que ça se passe comme ça Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 2750068867 )
http://derpy.me/6k
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: Que nous réserve le final de la saison 3?   Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:57

Peshmelba a écrit:
What d'yu think abawt dat ?
J'en think abawt dat que ça n'irait pas du tout à Discord de se sacrifier comme ça. Là pour le coup, je trouve que ça gâcherait un peu le personnage. Sa rédemption du dernier épisode n'est du qu'à son tout nouveau désir de ne plus être seul, pas à une prise de conscience du fait que "le bien, c'est cool". En plus, ce serait vraiment triste. Je commence à beaucoup apprécier l'idée que Fluttershy prenne son pied à traîner avec Discord.
Fluttershy, quoi!
http://ecokitty.deviantart.com/art/Well-Played-Fluttershy-349668605
http://grandpalove.deviantart.com/#/d5s6xqf
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Que nous réserve le final de la saison 3?   Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:58

si il arrivait, au grand malheur, que discord se sacrifie pour quelqu'un, ce ne serait pas pour Twilight mais bien pour Fluttershy, la seule qui l'ai jamais considéré comme un ami. Et genre, ce serait vraiment pour lui sauver la vie, sur un coup de tête, pas juste pour aider les héroines à gagner
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

MessageSujet: Re: Que nous réserve le final de la saison 3?   Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:32

Une paire d'ailes supplémentaires dans le merchandising :
http://www.leponeyblanc.fr/2013/01/de-leau-au-moulin-du-couronnement-dune.html
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

MessageSujet: Re: Que nous réserve le final de la saison 3?   Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:45

Bah, après tout ils vendent même les CMCs avec des ailes, ça veut pas dire que Twily va finir alicorne.
http://derpy.me/6k
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Que nous réserve le final de la saison 3?   Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:49

a mon avis twilight ne deviendra pas une alicorne avant la toute fin de la série parce que ça voudra dire qu'elle aura terminé sa formation et que vu que sa formation est le fil rouge de toute la série, ben... voila quoi

Et vaut mieux pas trop se baser sur les jouets non plus. J'vous rappel que c'est quand même eux qui ont pondu une celestia rose avec une illustration blanche sur la même boîte Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 4278094681
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

MessageSujet: Re: Que nous réserve le final de la saison 3?   Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:02

Quoi qu'il en soit, TWILIGHT SERA UNE ALICORNE!!! ET ON LA VERRA ALICORNE, TUERA DERPY EN ÉTANT ALICORNE ET REIGNERA ALICORNE!! que sa vous plaise ou non!! Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 3776516532
Twala ftw!! Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 791999698
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: Que nous réserve le final de la saison 3?   Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:09

dinomax a écrit:
a mon avis twilight ne deviendra pas une alicorne avant la toute fin de la série parce que ça voudra dire qu'elle aura terminé sa formation et que vu que sa formation est le fil rouge de toute la série, ben... voila quoi
Techniquement "Lesson zero" a annoncé que le focus quittait Twilight pour viser le groupe en entier, et j'ai envie de dire qu'à part le foutage de gueule d'une taille qu'à part LinksTheSun je ne vois pas comment exprimer c'est à peine si on a encore le droit de supposer qu'elle étudie...
Non mais attends, épisode trois, épisode cinq, épisode sept, elle apprend de nouveaux sorts, épisode neuf elle lit des bouquins, tout cela n'a strrrrictement rien à voir avec l'étude sur l'amitié, et quand je vois qu'ils sortent un "friendship is magic" à la fin d'un épisode dont je refuse de reconnaître l'existence mais en fait elle se forme à quoi au juste la violette ?!

C'est sûr que si son but dans la vie c'est d'accumuler plus de sorts qu'un magos' de MM7 forcément collez-lui des ailes, en plus on pourra faire des blagues dessus et la shipper deux fois plus avec Dash - merci Reading Rainbow - et pour la saison quatre on aura le retour d'un Sombra tellement charismatique que je serai obligé de faire un pèlerinage pour avoir osé blasphémer à son égard...
Je dois être de mauvaise humeur ce soir parce que même en essayant de plaisanter là-dessus je 'trouve pas ça drôle.
#Darkwing Pony
Justicier Masqué
Darkwing Pony

MessageSujet: Re: Que nous réserve le final de la saison 3?   Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:35

Etant donné qu'ils ont dédié un épisode complet au "domptage" de Discord, je ne serais pas étonné qu'il fasse une apparition dans le dernier épisode de la saison 3.
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: Que nous réserve le final de la saison 3?   Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:24

Vuld Edone a écrit:
et pour la saison quatre on aura le retour d'un Sombra tellement charismatique que je serai obligé de faire un pèlerinage pour avoir osé blasphémer à son égard...
Oh oui, je veux voir ça!

Sinon, comme le dit l'article, la "magie de l'amitié" n'est qu'une forme de magie parmi d'autres, et les études de Twilight ne s’arrêtent pas à l'amitié. La saison 1 s'était centré sur cette partie de ses études, la saison 2 un peu moins, et la saison 3, bah... On va voir.
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: Que nous réserve le final de la saison 3?   Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:26

Simontheb a écrit:
Sinon, comme le dit l'article, la "magie de l'amitié" n'est qu'une forme de magie parmi d'autres, et les études de Twilight ne s’arrêtent pas à l'amitié. La saison 1 s'était centré sur cette partie de ses études, la saison 2 un peu moins, et la saison 3, bah... On va voir.
Pas d'accord sur deux points.
Le premier est que la saison 1 montrait souvent ses études à côté de l'amitié. Épisode de Trixie, vingt-cinq sorts "and counting", épisode du Pinkie Sense, elle habille Spike, épisode du grand gala, elle joue les Cendrillon. Il faut d'ailleurs souligner que cette activité magique, comme d'autres détails, semblent avoir été orientés vers ledit grand gala, ce qui était pour moi une force secrète de la saison un - une unité.
Le second est que la même unité peut être supposée dans l'activité magique de Twi' en saison trois, ne serait-ce que pour le final que l'on sait... ce qui n'empêche pas, maintenant que j'y regarde, de voir qu'elle ne fait plus que leveller, elle apprend des sorts "par défaut" un peu comme dans les fics' on dit que Pinkie organise des fêtes. Un automate.

Ma remarque n'est donc pas qu'elle n'avait jusqu'alors étudié "que" l'amitié, elle a toujours étudié autre chose à côté, ma remarque est qu'elle n'étudie plus "que" cet autre chose.
À noter aussi que jusqu'à présent j'avais continué de penser qu'elle étudiait l'amitié, il n'y a pas eu en soi de signal stop, il a fallu qu'on me le pointe de la patte pour que je note qu'il n'y a plus même une allusion à la possibilité qu'elle le fasse.

Au passage, ça n'a rien à voir mais j'adore cette "forme de magie", un peu comme s'il y avait différentes "formes" de gravité.
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Que nous réserve le final de la saison 3?   Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:18

Citation :
Au passage, ça n'a rien à voir mais j'adore cette "forme de magie", un peu comme s'il y avait différentes "formes" de gravité.

ben, comment tu veux qu'on dise ?

Y a la magie classique de twilight qui fait de la lumière, les éléments de l'harmonie qui font des arc-en-ciel, les pouvoir de discord qui font nawak, la magie noire de sombra qui te colle les yeux verts. Et si on suit une certaine théorie, c'est encore un autre type de magie qui permet au pégase d'intéragir avec les nuages et aux terrestres de cultivé efficacement la terre
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: Que nous réserve le final de la saison 3?   Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:48

Vuld Edone a écrit:
Le premier est que la saison 1 montrait souvent ses études à côté de l'amitié. Épisode de Trixie, vingt-cinq sorts "and counting", épisode du Pinkie Sense, elle habille Spike, épisode du grand gala, elle joue les Cendrillon. Il faut d'ailleurs souligner que cette activité magique, comme d'autres détails, semblent avoir été orientés vers ledit grand gala, ce qui était pour moi une force secrète de la saison un - une unité.
Bien sûr, elle ne stoppe pas ses études de magie mais les conserve en parallèle tout du long. Je voulais simplement mettre l'accent sur le fait que, justement, la saison 2 s'écarte du "Twi apprend un truc sur l'amitié à chaque épisode" par rapport à la saison 1.

Vuld Edone a écrit:
Le second est que la même unité peut être supposée dans l'activité magique de Twi' en saison trois, ne serait-ce que pour le final que l'on sait...
Oui, tout va dépendre du final...

Vuld Edone a écrit:
Ce qui n'empêche pas, maintenant que j'y regarde, de voir qu'elle ne fait plus que leveller, elle apprend des sorts "par défaut" un peu comme dans les fics' on dit que Pinkie organise des fêtes. Un automate.
Ma remarque n'est donc pas qu'elle n'avait jusqu'alors étudié "que" l'amitié, elle a toujours étudié autre chose à côté, ma remarque est qu'elle n'étudie plus "que" cet autre chose.
À noter aussi que jusqu'à présent j'avais continué de penser qu'elle étudiait l'amitié, il n'y a pas eu en soi de signal stop, il a fallu qu'on me le pointe de la patte pour que je note qu'il n'y a plus même une allusion à la possibilité qu'elle le fasse.
Hum, pas vraiment d'accord. Dans le crystal empire, elle apprend qu'il faut sortir de l'état d'esprit "scolaire". Dans Magic Duel, elle subit un entrainement avec Zecora au cours duquel elle "désapprend tout ce qu'elle a appris" et apprend qu'il n'est pas toujours nécessaire d'utiliser la magie d'une façon straightforward.

Vuld Edone a écrit:
Heu, ben, cf le post de Dinomax (et l'article d'ailleurs), y a la magie des licornes, la magie noire de Sombra, la magie des terrestres et des pégases. Peut-être qu'elles sont toutes, au final, des aspects d'un même phénomène, mais bon, ça se ressemble pas trop quand même. Tu fais l'analogie avec la gravité, je la ferai avec l'électromagnétisme: tu as l'électricité et puis le magnétisme, même si les deux phénomènes ne sont que deux aspects d'une même chose.
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

MessageSujet: Re: Que nous réserve le final de la saison 3?   Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:20

Darkwing Pony a écrit:
Etant donné qu'ils ont dédié un épisode complet au "domptage" de Discord, je ne serais pas étonné qu'il fasse une apparition dans le dernier épisode de la saison 3.

De derrière mon pull à col roulé, mon écharpe et mon béret, je signale que je l'avais dit...
Je suis un invisible. Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 2123717884
#Sensiny~
Brony passionné
Sensiny~

MessageSujet: Re: Que nous réserve le final de la saison 3?   Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:46

[Pitié, j'espère que ça n'a pas été mis sinon je me ferais passer pour une idiote]

Il me semble que le dernier épisode est révélé:

Merci le Poney Blanc ~
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que nous réserve le final de la saison 3?   Que nous réserve le final de la saison 3? - Page 2 Icon_minitime

Que nous réserve le final de la saison 3?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2