AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

lightning dust **** ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

lightning dust salope ou cool ?
salope
lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Vote_lcap41%lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 37 ]
cool
lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Vote_lcap20%lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 18 ]
neutre
lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Vote_lcap39%lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 36 ]
Total des votes : 91

Sondage clos

AuteurMessage
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lightning dust **** ou pas ?   lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:36

c'est un peu hardcore de l'apeler salope quand même. Diamond tiara, Trixie, chrysalis sont des biatch, des vrai. Lighning était juste irresponsable

et puis elle a un nom stylé ^^

Citation :
J'attend le jour ou un méchant (autre que les grands méchants) ne soit pas démontré comme une pute ou un connard. Trixie, presque personne la définie comme ça, et pourtant, c'est vraiment une bitch elle aussi (et ne me sortez pas l'excuse comme quoi elle s'est excusée dans "Magic Duel" hein, tout le monde l'aimait avant cette épisode

ben, bab seed ?
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: lightning dust **** ou pas ?   lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:47

Moi je la kiffe justement parce que c'est une biatch.
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

MessageSujet: Re: lightning dust **** ou pas ?   lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:45

Le problème, c'est que LD n'a pas des amies qui s'incrustent partout dans tous les sens pour rien.

La plus irresponsable ça n'a pas été LD, ok la tornade c'était dangereux, mais vu qu'à priori les Wonderbolts c'est vachement militaire, la question que je me pose c'est: comment des "civils" ont pu arriver là aussi facilement. Si l'épreuve avait été de faire la plus grosse tornade possible le final aurait été sûrement plus glauque et les seuls responsables auraient été les Mane5.
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

MessageSujet: Re: lightning dust **** ou pas ?   lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:08

Non Bab Seed, c'est une gentille finalement !
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

MessageSujet: Re: lightning dust **** ou pas ?   lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:50

Aaaaaah, à nouveau du bashing de poneys lightning dust **** ou pas ? - Page 2 4264413705

Bon ben j'repars.
http://derpy.me/6k
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: lightning dust **** ou pas ?   lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:18

Trixie c'est une saaaaaaaaaal-e petite garce et c'est justement pour ça qu'on l'adore. 'Vais pas faire la liste mais ça montre bien que Dust aurait avantage à ce qu'on veuille la pourrir.
La plus irresponsable c'est Spitfire et pis' c'est tout.

Par contre si on me permet de troller sur Dust et l'esprit d'équipe sans lancer une polémique ? Je dis que ça mérite le cri de barbare du "t'fous pas d'ma gueule !" Dash lui dit net "à deux à cette vitesse ça passe pas" elle lui cache la vue et accélère, résultat aile blessée et réaction "t'as rien", avec des amies comme ça...
Idem pour faire gagner son équipe, "uh we're already way ahead" - "it's not a race" - "nobody even came close to six seconds" ouaaaaaaaaais c'est clairement sa motivation.
Ah et puis niveau je m'impose pas : "m'am, dizzytron, privilège, now". Non, désolé, pas une once d'esprit d'équipe, elle veut juste épater la galerie aka cette incapable de Spit'. On dit que Dash est Dust sans les leçons d'amitié, Dash son élément c'est la loyauté, ça en dit long. Dash "t'as failli tuer mes amies", réaction "ta gueule j'suis lead", merci pour rien saaaaaaaaaaaa...

Voilà c'était le râlage du jour, à ne pas prendre au sérieux siouplait.
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#SolitaryMare
Frony

MessageSujet: Re: lightning dust **** ou pas ?   lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:29

Vuld Edone a écrit:
Trixie c'est une saaaaaaaaaal-e petite garce et c'est justement pour ça qu'on l'adore. 'Vais pas faire la liste mais ça montre bien que Dust aurait avantage à ce qu'on veuille la pourrir.

Par contre si on me permet de troller sur Dust et l'esprit d'équipe sans lancer une polémique ? Je dis que ça mérite le cri de barbare du "t'fous pas d'ma gueule !" Dash lui dit net "à deux à cette vitesse ça passe pas" elle lui cache la vue et accélère, résultat aile blessée et réaction "t'as rien", avec des amies comme ça...
Idem pour faire gagner son équipe, "uh we're already way ahead" - "it's not a race" - "nobody even came close to six seconds" ouaaaaaaaaais c'est clairement sa motivation.
Ah et puis niveau je m'impose pas : "m'am, dizzytron, privilège, now". Non, désolé, pas une once d'esprit d'équipe, elle veut juste épater la galerie aka cette incapable de Spit'. On dit que Dash est Dust sans les leçons d'amitié, Dash son élément c'est la loyauté, ça en dit long. Dash "t'as failli tuer mes amies", réaction "ta gueule j'suis lead", merci pour rien saaaaaaaaaaaa...

Voilà c'était le râlage du jour, à ne pas prendre au sérieux siouplait.

C'est bien ce que je disais, elle veut gagner en équipe, mais finit par en oublier les conséquences (contrairement à Rainbow qui a déjà appris ses leçons). Elle a pas un mauvais fond, elle est juste irresponsable.

Elle veut épater la galerie, mais avec Dash, sauf qu'elle est trop inconsciente pour se rendre compte que ses actions ont des conséquences.

(Après, sa réaction, je la vois plus comme "ta gueule, on a gagné" que "ta gueule, je suis lead", elle est juste aveuglée par l'ambition comme une majorité de personnages ambitieux à la télé).
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

MessageSujet: Re: lightning dust **** ou pas ?   lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:42

Heuresement que l'on peut compter sur les franco-brony pour ne pas faire allusion à ce genre de "chose" (clopfic, FAPfic, si vous voyez ce que je veux dire lightning dust **** ou pas ? - Page 2 4264413705 ) moi j'aime bien ce personnage, mais je me suis bien demandé sur ta définition de "salope". Si c'est dans le sens de "peripatéticienne" ( lightning dust **** ou pas ? - Page 2 3001705613 ), alors non lightning dust **** ou pas ? - Page 2 1374644099
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: lightning dust **** ou pas ?   lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:23

SolitaryMare a écrit:
C'est bien ce que je disais, elle veut gagner en équipe, mais finit par en oublier les conséquences (contrairement à Rainbow qui a déjà appris ses leçons). Elle a pas un mauvais fond, elle est juste irresponsable.

Elle veut épater la galerie, mais avec Dash, sauf qu'elle est trop inconsciente pour se rendre compte que ses actions ont des conséquences.

(Après, sa réaction, je la vois plus comme "ta gueule, on a gagné" que "ta gueule, je suis lead", elle est juste aveuglée par l'ambition comme une majorité de personnages ambitieux à la télé).

Uh ses dernières paroles sont quand même "the Wonderbolts seem to think otherwise. After all they made me the lead pony" de mémoire.
Enfin bon, après entre dire "elle a pas l'esprit d'équipe" ou "elle veut avoir l'esprit d'équipe mais elle y arrive pas" c'est comme tu veux, je m'intéresse pas assez au personnage pour bretter dessus.
Tout ce que je sais c'est que les juments comme elle à la milice elles passent un (très) mauvais quart d'heure.

EDIT: Quoique, c'est assez la mentalité d'Izone ça, "si tu peux plus tu peux encore", donc oui en fait oui, ça se tient.
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: lightning dust **** ou pas ?   lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:27

Vuld Edone a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Pour moi, Spitfire ne se rend compte de rien avant que Dash vienne lui dire ses 4 vérités à la fin. Par exemple, et je sais que c'est sujet à discussion, j'interprète son "on dirait que les autres duos ont des problèmes avec la partie "précision" du parcours" à la fin de la course-qui-n'en-est-pas-une, comme le fait qu'elle n'ait pas vu LD blaster tout le monde. M'est avis que si elle l'avait vu, elle aurait sanctionné LD ou l'aurait remis à sa place.

Encore un fois, ce que j'ai trouvé crédible dans le personnage de LD, c'est que certes elle se la pète et tout, mais elle considère direct RD comme son égale, et ses justifications ("c'est pas ma faute si on est meilleurs qu'eux, tout le monde n'est pas fait pour être un WonderBolt, ils sont censés être capables de résister à ça"), je les ai souvent entendues, plus implicitement bien sûr, en prépa. Sans aucune intention méchante. C'est nous, les bons, et eux, les mauvais. J'ai souligné le "nous", car pour Trixie par exemple, c'est "moi".

Il n'y a qu'à la fin où elle devient ouvertement arrogante et insupportable.
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: lightning dust **** ou pas ?   lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:42

Simontheb a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Pour moi, Spitfire ne se rend compte de rien avant que Dash vienne lui dire ses 4 vérités à la fin. Par exemple, et je sais que c'est sujet à discussion, j'interprète son "on dirait que les autres duos ont des problèmes avec la partie "précision" du parcours" à la fin de la course-qui-n'en-est-pas-une, comme le fait qu'elle n'ait pas vu LD blaster tout le monde. M'est avis que si elle l'avait vu, elle aurait sanctionné LD ou l'aurait remis à sa place.
lightning dust **** ou pas ? - Page 2 3970116340
Imagine que Spitfire est l'arbitre d'un match de foot. Si elle "ne se rend compte de rien", tu la trouves responsable ou tu lui jettes ta canette ?
Et quand on débarque dans ton bureau "exercice fini, tornade" et toi tu fais "super effective! New record", c'est quoi ton excuse ? Tu savais pas que les tornades c'est dangereux ?
Que Spitfire n'ait pas des yeux derrière la tête je veux bien, qu'elle ait deux de QI c'est ma thèse mais qu'elle s'enferme dans son bureau en plein exercice puis approuve un abus au nom de la compétition, "irresponsable" c'est très très gentil à son égard.

Non, plus on en parle et plus je me dis que Dust est la victime de cette saaaaaaaaaaaaaaaa-
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

MessageSujet: Re: lightning dust **** ou pas ?   lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:17

Lightning Dust = RD - ses qualités et son empathie.

RD ne montre pas assez souvent ses bons côtés, mais elle en a. LD est une sorte d'archétype obscur de notre pégase arc-en-ciel, ou plutôt un équivalent du genre d'adolescente égoïste et irresponsable qu'elle a été a pas mal de moments de sa vie. Comme un miroir négatif, quoi.

Donc, mon raisonnement est que, comme RD est une connasse quand elle est trop enfoncée dans sa fausse fierté, plutôt que de mettre en valeur les vraies, bah, valeurs qu'elle a en elle (on voit, rien que dans le dernier épisode, qu'elle a un certain concept de la témérité et de pourquoi saypabien, et elle a une réaction héroïque et immédiate en voyant ses amies en danger); et que LD est apparemment une RD dépourvue des qualités que cette dernière a acquises, bah LD est une connasse pure. CQFD.

Après, reste à voir si on la reverra une autre fois pour qu'on voie si elle se développe autrement, ou qu'on découvre un pan de sa vie ou de sa personnalité qui contredise ma théorie.

Mais autrement, elle a été détestable pendant son unique épisode, et c'est pas à partir de je ne sais quelle théorie que je vais lui inventer des trucs en plus et prétendre qu'elle est plus complexe et profonde que ça. Elle l'est sans doute, mais on en a rien vu, donc pas de suppositions fanonesques avec moi.

C'est comme pour Sombra, c'était sans doute un méchant très intéressant, mais comme on a vu de lui qu'une phase de pseudo-Sauron au vocabulaire limité, je me réserve le droit d'imaginer tout ce qu'il a pu être derrière, mais je n'affirmerais jamais rien.

Là je juge sur ce qu'on a vu dans le canon lui-même, et faudra que le personnage réapparaisse à nouveau officiellement pour que je puisse savoir si je peux modifier mon avis de manière objective.

Après ça m'empêchera pas de l'utiliser dans une future fic et de la développer un peu moi-même pour des raisons de scénario évidentes, mais ça ne sera en aucun cas un produit de l'idée réelle que je me fais d'elle.
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

MessageSujet: Re: lightning dust **** ou pas ?   lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:25

Vous êtes vache avec Lightning Dust surtout après ce qui lui est arrivé dans ça jeunesse :

Spoiler:
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

MessageSujet: Re: lightning dust **** ou pas ?   lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:42

C'est bien ce que je dis plus haut. C'est du fanon, donc même si c'est intéressant, cohérent, bien trouvé etc., on ne connait rien de plus de LD que ce qu'on a vu d'elle dans l'épisode.

Donc techniquement, son passé nous sera totalement inconnu tant qu'on n'en aura rien vu dans le canon.

Et en se basant uniquement sur ce qu'on est sûr de connaître d'elle, c'est une tête brûlée arrogante et irresponsable.

C'est tout.

Pour ma part, faudra attendre qu'on la voie réapparaître et qu'elle fasse/qu'il lui arrive des trucs permettant de changer/développer son personnage afin que je puisse objectivement se faire une idée de qui elle est.

Après, on accepte le fanon comme on veut, mais faut quand même le distinguer du canon. C'est comme avec Trixie, où tout le monde prétend qu'elle a passé tragique qui excuse son comportement et blablabla... Sauf que ce n'est pas le cas, ça a été inventé par les fans, on ne connaît rien de plus d'elle que ses apparitions dans Boast Busters et Magic Duel.
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

MessageSujet: Re: lightning dust **** ou pas ?   lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:55

Quivering Star a écrit:
C'est bien ce que je dis plus haut. C'est du fanon, donc même si c'est intéressant, cohérent, bien trouvé etc., on ne connait rien de plus de LD que ce qu'on a vu d'elle dans l'épisode.

Humour tu connais. lightning dust **** ou pas ? - Page 2 3680594977

J'ai juste mis cet BD que je trouvais marrant dans le sujet qui me semblai le plus approprier.
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: lightning dust **** ou pas ?   lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:47

Vuld Edone a écrit:
Et quand on débarque dans ton bureau "exercice fini, tornade" et toi tu fais "super effective! New record", c'est quoi ton excuse ? Tu savais pas que les tornades c'est dangereux ?
Vuld Edone a écrit:
puis approuve un abus au nom de la compétition
Hum, elle a d'abord dit que c'était un peu excessif, puis elle a approuvé la méthode au vu du record. Mais c'était avant que Dash lui dise que ça ait mal tourné. Je pense que le problème avec LD n'est pas qu'elle utilise des tactiques de bourrin, le problème est qu'elle ne connait pas ses limites et donc fait courir des risques à elle-même et à autrui. Pour moi, avant la confrontation avec RD, Spitfire savait que LD était téméraire mais ne pensait pas qu'elle était irresponsable.
Dit autrement: faire une tornade, c'est ok si tu es sûr de pouvoir la contrôler. Sinon, c'est de l'inconscience.

Vuld Edone a écrit:
qu'elle s'enferme dans son bureau en plein exercice

Là, je ne vois pas le mal. Il y avait des gardes qui surveillaient les binômes et tenaient les scores.
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: lightning dust **** ou pas ?   lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:52

Savior-Romi a écrit:
Vous êtes vache avec Lightning Dust surtout après ce qui lui est arrivé dans ça jeunesse :

Spoiler:

lol, c'est un batard le mec à la fin
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: lightning dust **** ou pas ?   lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:16

Simontheb a écrit:
Hum, elle a d'abord dit que c'était un peu excessif, puis elle a approuvé la méthode au vu du record. Mais c'était avant que Dash lui dise que ça ait mal tourné. Je pense que le problème avec LD n'est pas qu'elle utilise des tactiques de bourrin, le problème est qu'elle ne connait pas ses limites et donc fait courir des risques à elle-même et à autrui. Pour moi, avant la confrontation avec RD, Spitfire savait que LD était téméraire mais ne pensait pas qu'elle était irresponsable.
Dit autrement: faire une tornade, c'est ok si tu es sûr de pouvoir la contrôler. Sinon, c'est de l'inconscience.

'Vais être franc, là tu te raccroches au gazon.
Rien que le dizzytron c'était déjà "excessif". Et si ça avait mal tourné ? La machine se démonte et broie la petiote. La vantarde est assommée au départ et va s'écraser. Tu vas faire quoi, répondre comme Dust, "yeah... but they weren't" ? Spitfire était irresponsable since day one.
Toute ta nuance repose d'autre part sur son retournement final. Sauf qu'on sait que c'est une fin alternative, dans la fin d'origine Spitfire ne changeait pas d'avis même en apprenant les dégâts. Ton interprétation est la cause d'un rafistolage de dernière minute.
Après je ne vais pas argumenter plus loin parce qu'on tomberait dans les anecdotes pas drôles de la milice et que j'ai envie de rester dans le blague bonne humeur. Permets-moi juste de le dire autrement : faire une tornade même si tu es sûr de pouvoir la contrôler, non, c'est pas okay. Pas okay du tout.
lightning dust **** ou pas ? - Page 2 3970116340
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: lightning dust **** ou pas ?   lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:45

Vuld Edone a écrit:
Rien que le dizzytron c'était déjà "excessif". Et si ça avait mal tourné ? La machine se démonte et broie la petiote. La vantarde est assommée au départ et va s'écraser. Tu vas faire quoi, répondre comme Dust, "yeah... but they weren't" ? Spitfire était irresponsable since day one.
Justement non. Dans cet univers, personne n'est choqué par l'utilisation dizzytron, donc faut croire que c'est un dispositif d'entraînement fiable et utilisé depuis longtemps.

Vuld Edone a écrit:
Toute ta nuance repose d'autre part sur son retournement final.
Franchement non. J'ai eu l'impression, tout au long de l'épisode, que Spitfire n'était pas au courant de ce qui se passait vraiment.

Vuld Edone a écrit:
Sauf qu'on sait que c'est une fin alternative, dans la fin d'origine Spitfire ne changeait pas d'avis même en apprenant les dégâts.
Oh, comment sais-tu cela?

Vuld Edone a écrit:
Ton interprétation est la cause d'un rafistolage de dernière minute.
Sauf qu'on ne sait pas à quel stade a été implémentée la fin alternative. Si ça se trouve, les animateurs n'avaient même pas commencé à travailler sur l'épisode, ça ne m'étonnerait donc pas vraiment que Williams ait pu retravailler un peu le reste du script.
Du reste, même si ça n'est pas le cas, ça n'invalide pas forcément mon interprétation: dans les deux cas, Spitfire apprend l'étendue de l'irresponsabilité de LD au moment où RD va dans son bureau.

Vuld Edone a écrit:
faire une tornade même si tu es sûr de pouvoir la contrôler, non, c'est pas okay. Pas okay du tout.
Visiblement, pour tout le monde dans la série, ça l'est...
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: lightning dust **** ou pas ?   lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:37

Simontheb a écrit:
Justement non. Dans cet univers, personne n'est choqué par l'utilisation dizzytron, donc faut croire que c'est un dispositif d'entraînement fiable et utilisé depuis longtemps.

Franchement non. J'ai eu l'impression, tout au long de l'épisode, que Spitfire n'était pas au courant de ce qui se passait vraiment.

Oh, comment sais-tu cela?
(...)
Visiblement, pour tout le monde dans la série, ça l'est...
EQD - Followup
Citation :
It was revealed from one of the show's writers that this episode had an alternate ending that didn't involve Dash being let back in and Lightning Dust being demoted. It, in all probability, involved Dash leaving the Academy for good.
The writer being probably McCarthy.

Ca fait déjà deux de tes arguments qui s'envolent vers d'autres cieux, reste "Spit' était aveugle" j'ai déjà adressé ça ce qui laisse "dans la série c'est pas dangereux".
Dans la série Derpy fait tomber un piano sur Twi' et personne lui en veut, donc moi je dis avec cette logique Dash chiale dans le vide, Dust a raison donnez-lui une médaille et virez la whineuse.
Alors 'me balance pas du "le dizzytron est fiable" c'est pas le problème, j'utiliserai même pas l'argument du "si tu mets une tête de mort c'est pas pour les beaux yeux de la princesse", le problème c'est l'attitude même de Spitfire. Elle a autorisé le dizzytron au max' comme elle a approuvé la tornade, c'est tout aussi irresponsable dans les deux cas, ou tu désapprouves les deux ou tu comprends pas pourquoi Dust a été virée.
...
Tiens, il me vient un exemple pas gore pour expliquer le genre de truc que Spitfire autorise : le plouc avec son avion à trois cents millions qui s'amuse à tenter un décrochage en vrille. "T'inquiètes, je maîtrise"...
Encore qu'on veuille défendre Dust je veux bien, elle est juste très c-râneuse, mais Spitfire qui autorise et encourage ce genre de conduite en plus d'être bigleuse, non, c'est criminel, Punkt schluss.

Dans la série les poneys ont deux de QI, elles sont excusées. Nous, pas.
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

MessageSujet: Re: lightning dust **** ou pas ?   lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:55

Simontheb a écrit:
Vuld Edone a écrit:

Encore un fois, ce que j'ai trouvé crédible dans le personnage de LD, c'est que certes elle se la pète et tout, mais elle considère direct RD comme son égale, et ses justifications ("c'est pas ma faute si on est meilleurs qu'eux, tout le monde n'est pas fait pour être un WonderBolt, ils sont censés être capables de résister à ça"), je les ai souvent entendues, plus implicitement bien sûr, en prépa. Sans aucune intention méchante. C'est nous, les bons, et eux, les mauvais. J'ai souligné le "nous", car pour Trixie par exemple, c'est "moi".

Il n'y a qu'à la fin où elle devient ouvertement arrogante et insupportable.

Ou alors Spitfire est seulement là pour entraîner les meilleurs pégases. Mais le fait qu'on remette en cause l'état d'esprit de certain pégase (par une des, sinon la, meilleures athlètes!) était surement nouveau pour Spitfire, et l'on pourrait même penser que Dashie a changé sa façon de penser (d'enseigner?).

Mais tu marques un point pour le personnage de LD.
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: lightning dust **** ou pas ?   lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:28

[quote="Vuld Edone"]EQD - Followup
Citation :
It was revealed from one of the show's writers that this episode had an alternate ending that didn't involve Dash being let back in and Lightning Dust being demoted. It, in all probability, involved Dash leaving the Academy for good.
Oh tiens, j'avais oublié ça. Ok, merci pour l'info!

Vuld Edone a écrit:
Ca fait déjà deux de tes arguments qui s'envolent vers d'autres cieux

Le problème, c'est que ça ne contredit pas cela:
moi a écrit:
Sauf qu'on ne sait pas à quel stade a été implémentée la fin alternative. Si ça se trouve, les animateurs n'avaient même pas commencé à travailler sur l'épisode, ça ne m'étonnerait donc pas vraiment que Williams ait pu retravailler un peu le reste du script.
Du reste, même si ça n'est pas le cas, ça n'invalide pas forcément mon interprétation: dans les deux cas, Spitfire apprend l'étendue de l'irresponsabilité de LD au moment où RD va dans son bureau.
Ou encore: on peut imaginer que les deux versions du script dépeignent deux versions différentes de Spitfire, l'une qui supporte LD (et donc irresponsable, on est d'accord), l'autre qui supporte RD.
Au final, ce qui importe est que mon interprétation de Spitfire soit cohérente avec la façon de se déroule l'épisode. Mais la tienne aussi.

Vuld Edone a écrit:
reste "Spit' était aveugle" j'ai déjà adressé ça
Oh?

Vuld Edone a écrit:
ce qui laisse "dans la série c'est pas dangereux".
Dans la série Derpy fait tomber un piano sur Twi' et personne lui en veut, donc moi je dis avec cette logique Dash chiale dans le vide, Dust a raison donnez-lui une médaille et virez la whineuse.
Non mais attends, la scène dont tu parles fait est un gag d'un des épisodes les plus "cartoonesques" de la série. Tu ne peux pas comparer ça à ce qu'on voit dans cette épisode sérieux, où toute la morale tourne autour de la dangerosité et de la brutalité des actions de LD.

Vuld Edone a écrit:
Alors 'me balance pas du "le dizzytron est fiable" c'est pas le problème, j'utiliserai même pas l'argument du "si tu mets une tête de mort c'est pas pour les beaux yeux de la princesse"
Tu fais bien: je pense que c'est un insigne un peu grandiloquent qui signifie "niveau: wonderbolt".

Vuld Edone a écrit:
le problème c'est l'attitude même de Spitfire. Elle a autorisé le dizzytron au max' comme elle a approuvé la tornade, c'est tout aussi irresponsable dans les deux cas, ou tu désapprouves les deux ou tu comprends pas pourquoi Dust a été virée.
Le dizzytron, comme je l'ai dit, pour moi ça n'a rien de réellement dangereux. La tornade, c'est vrai que c'est plus ambigüe. On peut interpréter son approbation au fait que Spitfir est irresponsable (ton interprétation), mais on peut aussi l'attribuer au fait que Spitfire ait mal jugée LD et l'ait prise pour une leader compétente (mon interprétation).
#Dashie Prower
A la réponse
Dashie Prower

MessageSujet: Re: lightning dust **** ou pas ?   lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:31

Moi j'ai voté cool ! lightning dust **** ou pas ? - Page 2 120129551
#Hashmal
Brony passionné
Hashmal

MessageSujet: Re: lightning dust **** ou pas ?   lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:51

Bah perso je l'aime bien elle peu devenir une rivale de RD qui en aurais
bien besoin. Ça pourrait devenir le Goku/Vegeta de mlp. J'ai rien
contre Elle perso, c'est juste une fille prête a tout pour obtenir ce
qu'elle veut. Ce sont les personnes comme elle que je respecte le plus
dans la vie alors, Vive Lightning Dust! lightning dust **** ou pas ? - Page 2 120129551
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: lightning dust **** ou pas ?   lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 0:31

Simontheb a écrit:
On peut interpréter son approbation au fait que Spitfire est irresponsable (ton interprétation), mais on peut aussi l'attribuer au fait que Spitfire ait mal jugée LD et l'ait prise pour une leader compétente (mon interprétation).
lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Mlp-tsquint
Je vais te montrer quelque chose.

Voici le raisonnement que ton interprétation attribue à Spitfire : 1. "Une tornade ? C'est pas dangereux ? Ah mais c'est Dust donc tout va bien." 2. "Ca a failli tuer des poneys ? Je me suis trompée sur Dust." Tel que 1 a lieu lorsqu'elle apprend pour la tornade, et 2 a lieu lorsqu'elle apprend que les keupines ont failli y passer.
Logiquement parlant :
p1 =df "Les tornades sont dangereuses" p2 =df "Dust maîtrise" p3 =df "Tout va bien"
( p1 ET p2 ) ALORs p3 ; NON-p3 ALORS NON-p2
Ou pour des formules plus précises, >(p1 ~(p3)), >(p2>(p1 p3)) ; >(~(p3)>(p2>(p1 ~(p3)))) ; >(~(p3)>(~(p2)~(p2))).
À aucun moment Spitfire ne nie p1, elle nie p2.
Si ce n'est pas la tornade mais la maîtrise de Dust alors Dust est punie non pour la tornade mais pour son manque de maîtrise - avoir perdu le contrôle.
Donc elle n'est pas punie pour "the wrong direction", la tornade, mais pour n'avoir pas "pushed herself", la maîtriser.
>(p2>(p3 p3)) ; >(p3 >(p2 p2)).
Si Dust avait maîtrisé la tornade, ou si les keupines n'avaient pas été là, Dust aurait été félicitée, encouragée et serait devenue une Wonderbolt.
"And if being reckless is what's being rewarded around here, if that's what it means to be a Wonderbolt, then I don't want any part of it."

Je viens de démontrer par un raisonnement logique que ton interprétation nie la morale de l'épisode.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lightning dust **** ou pas ?   lightning dust **** ou pas ? - Page 2 Icon_minitime

lightning dust **** ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant