Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: Le fan-service et vous Jeu 13 Déc - 22:07
Je fais pas le rapprochement entre Twily alicorne et le Fan-service. C'est même la tendance inverse, peu de fans veulent que Twily devienne Alicorne (je parle au sein de la série OFFICIELLE). O.k. c'est pour vendre des jouets, mais la cible commerciale de Hasbro, c'est les gamines, et concrètement, une môme de 8 ans s'en fou que Derpy se cache dans la série ou qu'il y ait des références à Star-Wars (alors que ça, oui c'est du fan-service).
Donc y-a pour moi aucun rapport entre Twily alicorne et le fanservice.
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: Le fan-service et vous Jeu 13 Déc - 22:39
Arkeindzel a écrit:
Mais si Twilight ne reste pas alicorne, est-ce que ce serait considéré comme du fan-service, dans ce cas là?
J'aurais plutôt dit : "comme une prouesse scénaristique" Mais peut-être un peu comme du fanservice tolérable, je m'explique, faut différencier Fanservice et Fanservice. Si ils sortent un truc juste pour faire plaisir aux fans, et que ça saque totalement l'esprit de la série (genre : "Lyra devient humaine" pour un bon gros exemple bien évident), là je dit NON. Mais si il font quelque chose comme un petit clin d'oeil aux fans, et que ça reste le MLP qu'on connait, bah là j'approuve et j'encourage !
Date d'inscription : 28/05/2012 Age : 30 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Le fan-service et vous Ven 14 Déc - 20:46
Twilight alicorne ? Il n'y avait pas une histoire comme ça avec une affiche lors d'une séance de dédicace de Tara Strong ? (on voyait Twilight avec les ailes)
Donc je ne crois pas que ça vienne des fans ... (je peux bien évidemment me tromper)
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: Le fan-service et vous Sam 15 Déc - 1:45
s'il font un truc spécialement pour les fans c'est du fan service
si twilight devient une alicorne PARCE QUE C'EST PREVU DANS LE SCENARIO ca n'en est pas. Alors vous pourrez gueuler autant que vous voudrez il faudra trouver une autre raison que "c'est du fanservice"
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
Sujet: Re: Le fan-service et vous Dim 16 Déc - 0:24
J'ai vu pas mal de disputes sur le fait que les épisodes récents contiennent du fan-service. Seulement, je ne comprends pas trop ce que veut dire ce terme, ou plutôt ce que veulent dire les pleurnichards qui s'en servent comme s'il s'agissait d'une mauvaise chose.
Et j'éviterais de trop lire les débats sans doute très épicés que les gens ont sur la question parce que:
1) C'est un DA parlant de poneys qui découvrent l'amitié et d'autres aspects importants/compliqués de la vie, découpé en épisodes de 20 minutes, qui fait quand même un sacré boulot pour mettre pas mal de trucs intéressants et qui tiennent un minimum la route dans ce court laps de temps. J'arriverais jamais à me faire à l'idée qu'on doive se disputer sans fin sur les raisons de tel ou tel évènement dans tel ou tel épisode. Moi je vis avec, des fois je suis content, des fois je suis déçu, mais j'ai jamais été dégoûté et l'expérience est majoritairement positive, donc je Deal With It.
2) Les scénaristes, animateurs et tout le reste des gens qui bossent sur la série font ce qu'ils veulent avec leur série, dans les limites du possible j'entends, parce qu'il est clair qu'ils ne peuvent pas TOUT se permettre vu que c'est axé vers les enfants. Que tel ou tel élément soit fait en réponse aux Bronys ou non me semble complètement irrelevant parce qu'au final, je n'ai rien vu qui bousille gravement l'ambiance de la série ou qui soit inapproprié pour les enfants. Ou alors c'est ma façon d'accepter facilement les choix artistiques/scénaristiques de cette série qui parle. Luna, Trixie et Scootaloo, ça m'a semblé crédible, et puis ils ont très bien pu faire tout ça parce qu'ils en avaient envie, pas pour nous faire plaisir à nous et à nous uniquement comme si c'était soudainement leur unique but. Et même si c'était le cas, je vois toujours pas en quoi c'est mauvais au point que ça crée un shitstorm, parce que c'est apparemment ce qui se passe dans le reste de la communauté, et que c'est complètement la réaction opposée à celle que je pensais que les Bronys auraient.
3) J'essaie de garder ma propre opinion et de ne pas partir sur des tangentes ou des débats avec les gens à propos de détails qui, au final, ne devraient pas être de telles sources de polémiques. Je comprends déjà pas le drame sur Derpy et encore moins les gens qui gueulent sur les OCs, Alicornes ou non, et maintenant les gens qui pointent le "fanservice" du doigt à chaque apparition ou développement de personnage, comme si c'était sûr à 100% que c'en est et que c'est absolument néfaste. Je m'énerve déjà plus que nécessaire en exprimant ma confusion face à cette tendance à gueuler sur tout pour des prétextes qui me semblent construits de toutes pièces, donc j'utilise à peu près les mêmes armes que les chieurs mais pour des raisons différentes; mais autrement je ne veux pas en savoir trop sur les différents shitstorms qui passent de peur de m'approprier la logique ou les arguments d'autres personnes que je trouverais convaincants, et que je gâche la série pour moi-même en y voyant soudainement des "défauts" qui n'auraient pas existé si je ne m'étais pas mêlé à la polémique.
Bref, j'ai du mal à comprendre et je ne veux pas en apprendre trop, mais je le dis haut et fort
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
Sujet: Re: Le fan-service et vous Dim 16 Déc - 2:47
En total accord avec Quivering Star Pourquoi ne pas se contenter simplement d'admirer la magie de l'amitié que porte cet animé, au lieu d'en faire tout une polémique à la ** ?? ...
Date d'inscription : 13/12/2012 Age : 28 Localisation : Kelkepart
Sujet: Re: Le fan-service et vous Dim 16 Déc - 10:19
Vuld Edone a écrit:
Encore plus de gens qui râlent sur les gens qui râlent ouais ! Y a pas de fumée sans feu...
A cours d'arguments, cette fois ? Quivering Star, mon héros, tu as tout dis ! *_* Après avoir longtemps réclamé cette saison, le fandom décide de se montrer ingrat et déraisonnable. C'est tout à fait lamentable de leur part envers l'équipe de la série. A se demander s'il n'y a pas des mules plus intelligentes que certains Bronies. '-'
Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 25 Localisation : Je vous en pose des questions.
Sujet: Re: Le fan-service et vous Dim 16 Déc - 12:27
Bon je rajoute mon grain de sel .
Déjà j'ai du mal à voir un quelconque fan-service dans le retour de Trixie , Zécora ou encore l'apparition de Luna dans sleepness in ponyville. La continuité a TOUJOURS été un point fort dans mlp , alors certes ces personnages sont très appréciés des fans et exploités dans le fandom, mais leurs apparitions étaient tout à fait justifiées. Zécora apparaît plusieurs fois les saisons précédentes, le retour de Trixie était assez cohérent compte tenu son "humiliation" dans la saison 1, pis Luna fallait bien qu'elle finisse par servir à quelque chose en tant que princesse de la nuit. Alors ouais, pour une saison de 14 épisodes je peux comprendre que ça fasse beaucoup pour certains, mais ça n'a pas grand chose à voir avec du fan-service. C'pas parce que tel épisode ressemble à tel fanfic que les créateurs pompent le fandom, des fanfics y'en a des milles et des cents, forcément on trouvera quelques similitudes de temps à autres.
Ensuite les clin-d'oeil aux générations précédentes, les références à stars wars et compagnie sont présents depuis les tout-premiers épisodes, c'était voulu par Faust et ça ne s'adresse pas qu'aux bronies. Ca fait parti des éléments qui m'ont fait accrocher à la série et je suis sur que je ne suis pas la seule dans ce cas.
RD et ses lunettes sans la saison 2 c'était du fan-service, Whoove et son sablier idem, mais tant que ça reste discret en n'empiète pas sur le scénario je ne vois pas le problème, surtout que ça n'avait pas fait râler grand monde jusqu'ici. Après moi je passe à coté de la moitié (ah bon Lyra buvait un soda ?), c'est peut-être pour ça que ça ne me choque pas.
Date d'inscription : 19/03/2012 Age : 32 Localisation : Château de Aaarrrgh
Sujet: Re: Le fan-service et vous Dim 16 Déc - 13:05
ça m'a fait penser à certains posts par moment:
Sinon :
Citation :
As stated above, "fanservice" came from Japanese anime, film, and music culture. Its definition is spreading to include any unnecessary visuals included simply because the fans, presumably, want to see them. Gratuitous nudity, male or female, but also shots of cute mascot animals (e.g., Chuchu the mouse in "Utena").
En clair oui techniquement cacher Derpy un peu partout c'est du fanservice, maintenant est-ce que ça gène la narration ou le déroulement de l'épisode en lui même ? Je ne crois pas. Est-ce que les scénaristes rajoutent des scènes purement pour attirer le challand ? Il y a des références un peu partout dans la série. Est-ce que ça gène la narration ? Je ne crois pas.
Maintenant le jour où vous verrez Twilight Sparkle dans des positions suggestives en Bikini ou Braeburn caresser l'arrière-train de Rarity, oui vous pourrez venir pleurer.
Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 37 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Le fan-service et vous Dim 16 Déc - 16:47
Kelkun a écrit:
A cours d'arguments, cette fois ?
J'ai cinq pages d'arguments faits pour moi. On commence la liste ? 1. - Rien de plus normal que se servir du travail du fandom Ils ne s'en servent pas. 2. - Y a tellement de créations que ça se rencontre forcément Analyse thématique, motifs, tout ça... 3. - Ca c'est du fanservice, ça c'en est pas. C'est subjectif. 4. - Il y a très peu de fanservice Voir 3. 5. - On s'en tape de Derpy. Alors arrêtez d'en parler... 6. - Le fanservice c'est obligé Non, et nous on aime le fanservice. 7. - Les gens pensent qu'on les plagie I don't even... Et là j'en suis juste au début de la page 2 et ça commence à se répéter méchamment. Parce que j'aimerais rappeler que le sujet au départ c'est ça :
Guiguidu85 a écrit:
C'est juste l'impression que cette troisième saison est construite uniquement sur des histoires voulues et attendues par les fans.
full rainbow a écrit:
Comme disent mes VDD , il faut juste pas en abuser
Vuld Edone a écrit:
Aurea mediocritas, m'ssieurs-dames. On ne va pas réinventer la philosophie. Il y a un "juste milieu" à tout, et quand on va trop dans un sens ou dans l'autre ben comme en politique...
'Faut bien comprendre que l'épisode trois avec tous ses shoutouts - on va pas revenir dessus - ne pose pas problème. On aime, on n'aime pas, peu importe, c'est juste un épisode. Le quatre personne n'a rien à dire dessus. Et puis ensuite on se fait Trixie doublé Zecora combo Scoot' et Luna plus rêves et la semaine prochaine Dash chez les Wonderbolts, est-ce que quelqu'un ici comprend la notion de "saturation" ? C'est pourtant pas compliqué, ce sont mêmes des notions élémentaires. Tu as trois baquets, eau froide, eau tiède, eau chaude. Tu mets ta main dans l'eau froide puis dans l'eau tiède, paf, tu trouves l'eau tiède chaude. Eau chaude puis eau tiède, paf, elle te semble froide. Maintenant gardez votre main dans l'eau froide, attendez quelques minutes ou allez à la piscine, l'eau vous paraît de moins en moins froide. Vous grelottez toujours mais "vous ne le remarquez plus". La saturation, c'est pas plus compliqué que ça.
Je l'avais dit avant l'épisode six, "on veut Luna mais on préfèrerait presque être déçu". Là j'ai eu Luna et en prime elle visite les rêves, j'aurais bien voulu être excité ou quoi que ce soit mais c'était déjà un épisode Scoot' à tendance "version orpheline" avec Dash en sister-like à la fin... Du coup voilà, je me retrouve à la fin de l'épisode avec un rêve de fanficer' devenu réalité et je reste comme un poney devant mon écran à me demander ce qui s'est passé au lieu d'aller danser dans la rue comme tout adulte qui se respecte. Alors oui, trop de appelons-ça-fanservice-parce-qu'on-est-trop-nuls-pour-trouver-de-meilleurs-termes c'est un problème, c'est pas la mort non plus et le reste de la saison s'annonce tranquille mais à la fin de l'épisode six j'avais l'impression d'avoir fini la lecture d'une fanfic', j'aime bien les fanfics' mais ce n'est pas ce que j'attends de la série.
D'ailleurs que je sache personne a râlé au fanservice pour le contenu du nouvel épisode - pas le synopsis, ça bon voilà - et je parie ma patte que personne ne le fera pour le prochain - synopsis compris. C'est même plus marrant, et quand c'est pas marrant j'ai pas envie de discuter.
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: Le fan-service et vous Dim 16 Déc - 18:03
tu sais vuld, si y a eu beaucoup de fanfic avec rainbow qui recueil scootaloo ou luna qui visite les rêve, c'est parce que c'était des trucs qui avaient de grandes chances d'arriver dans la série... et c'est arrivé, quoi de plus normal
on peut pas demander aux scénariste de faire des trucs volontairement différent des fanfics
Date d'inscription : 28/05/2012 Age : 30 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Le fan-service et vous Dim 16 Déc - 21:34
C'est amusant comment on se tape dessus pour quelque chose qui n'en vaut pas trop la peine En effet, le fanservice est là, MLP vit de son fandom. De là à ce que Hasbro s'en empare pour charmer la communauté, pourquoi, il faut voir où tout cela va mener.
(si y'a une référence à Cupcakes, on peut s'inquiéter)
Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 37 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Le fan-service et vous Dim 16 Déc - 23:38
dinomax a écrit:
tu sais vuld, si y a eu beaucoup de fanfic avec rainbow qui recueil scootaloo ou luna qui visite les rêve, c'est parce que c'était des trucs qui avaient de grandes chances d'arriver dans la série... et c'est arrivé, quoi de plus normal
on peut pas demander aux scénariste de faire des trucs volontairement différent des fanfics
Da, en fait depuis le mariage j'avais le secret espoir d'utiliser la série comme démonstration que les fics' ne sont pas toutes pourrites (tm), vu qu'avec des thèmes similaires la série arrive à faire des trucs que les gens aiment. Et puis bon ensuite il y a eu le premiere.
Comme beaucoup le disent, c'est du détail, de toute manière à mesure que les nouveaux épisodes arrivent l'impression devrait se tasser. Mais je ne pense pas que les rapprochements soient normaux. Accidentels, oui, mais pas si naturels. Dans Magic Duel on range "Zecora" dans ce si-mal-nommé-fanservice, et c'est assez vrai dans un sens mais dans un sens seulement. Lors de l'épisode lorsque Twilight se demande qui aller voir je n'étais pas le seul à gueuler "Celestia", le chan' expliquait en boucle que non c'était pas possible. Ma seconde réaction a été Luna, alors que je savais pertinemment qui ce serait. Aussi, à la fin, avec "use the six" je crois que tout le fandom a abouti à la conclusion, les Éléments d'Harmonie volaient de partout. Alors que c'est complètement absurde mais c'était la déduction logique, et dans les fanfics' on n'y aurait pas coupé. Et au niveau des épisodes Bad Seed est une curiosité. Je n'ai pas souvenir d'une seule fic' avec un quatrième CMC. Des groupes concurrents, oui - mais très rares - mais aucune tendance à vouloir intégrer un OC aux Crusaders. Idem en grande partie pour l'épisode trois, j'ai vu des brainwash de Pinkie, je présume que le clonage a forcément été fait mais aucune tendance là non plus.
En fait quand on y regarde, chaque élément pris isolément tout le monde adore - ou est vaguement indifférent. On râle de-ci de-là mais pour du détail, "it's all in good fun". Et ça vaut pour les petits détails d'un épisode comme pour la saison complète, chaque épisode pris pour lui-même est apprécié. Alors je me dis qu'au final ça ne peut être qu'un effet de saturation, "trop trop vite en même temps". C'est une explication possible, si ça se trouve je suis à côté de la plaque mais c'est comme ça que j'interprète la tendance des gens.