#tisacco26 Tibère de la Maison Bleue
| Sujet: [One-Shot][Sombre][Guerre] Sombra's origines Dim 11 Nov - 18:33 | |
| Bon, je n'avais rien a faire pendant ce dernier week-end de vacances et comme King Sombra, le méchant de la saison 3, est assez mal aimé, j'ai essayait de faire un One-Shot sur lui. Tout le monde ici (ou presque) sait que je suis pas un grand écrivain, donc les mauvaises critique sont les bienvenue tout comme les bonnes (si elles existe) Bref l'OS (si certain trouve que certain passage sont bâclé c'est fait exprès, j'ai pas envie de m'attarder dessus) : - Sombra's origines:
Il était neuf heures du matin lorsque la reine du Royaume de Crystal mit au monde son second enfant. Il est vrai que, cinq ans auparavant, du couple royal naquit un jeune pégase, qui fut appelé Axinit en raison de sa robe azure, mais la tradition voulait que l’héritier du trône soit une Alicorne comme les actuels roi Herkimer et la reine Ambre, qui a forcé le couple à devoir donner la vie une nouvelle fois. La mise bas a duré toute la nuit, et les médecins sont épuisés.
Enfin, le nouveau-né prit sa première bouffe d’air, qui fut l’origine d’un cri strident, suivi des pleurs. Herkimer s’approcha du médecin, attendant une réponse. Le médecin attendit que le nouveau-né finisse de pleurer et, l’air gêné, annonça : -C’est un garçon. Le roi, s’approcha et demanda clairement : -Et sa race, quelle est sa race ? Est-ce celle que nous désirons ? Le médecin répondit d’un air triste : -C’est une licorne sire. Vous m’en voyez désolé, celui-là ne vous succédera pas non plus. Exténué, Ambre demanda son fils, et son mari, choqué par la nouvelle n’étant pas capable de couper le cordon ombilical, il sortit de la chambre et demanda au médecin de venir avec lui dans le couloir.
-Je voudrais que cette naissance ne se soit jamais passée… dit le roi
-Je sais à quel point cela est frustrant. Mais, mon roi, c’est votre fils, vous n’allez tout de même pas le blâmer. raisonna le médecin
-Je ne me suis pas fait comprendre : je veux que personne, je dis bien personne, ne sache que cet enfant est né, ma femme et moi l’éduqueront à l’abri des regards. Vous direz à la presse qu’il est mort lors de l’accouchement. expliqua Herkimer. Un nouvel enfant non héritier, ruinerait son image et ferai paniquer la population, pouvant avoir peur que la tradition soit brisée. La discussion close, l’alicorne retourna voir sa femme et son enfant. Ambre proposa un nom pour son fils à son mari. Vu que cette licorne avait une robe blanche et un crin bleu, ils décidèrent de l’appeler Azur. Le roi acquiesça de la tête et prit, grâce à sa magie, le nourrisson avant de se téléporter. Il revint une poignée de minutes plus tard, puis, expliqua à sa femme la situation. Il se re-téléporta ensuite dans la chambre où il avait déposé le nouveau-né dans un berceau, et en commençant à le bercer, s’adressa à son nouveau fils : -Désolé, mon petit, mais tu vas devoir vivre sans histoire…
Vingt ans ont passé depuis la naissance d’Azur, il a vécu une vie et un enseignement normal, caché de tous,. Mais beaucoup de choses ont changé depuis : Axinit, son frère, est devenu Général en Chef de l’armée des pégases de cristal et une rumeur comme quoi le couple royal serait devenue stérile, car en vingt ans, il n’ont toujours pas présenté d’enfant au peuple, s’est rependu dans le royaume. Malheureusement, cette rumeur éclata, et durant une audience du couple royal, un journaliste demanda : -Sire, excusez moi de mon impolitesse, mais quand est-ce qu’un successeur nous sera présenté ? Le roi fut obligé de répondre en exposant la triste vérité : -Il est vrai que nous vous avons présenté qu’un seul enfant, et depuis, nous n'avons plus essayé d’en avoir d’autre, car nous avons décidé, dès sa naissance, que le prince Axinit se verra décerner le titre de Roi du royaume de cristal lorsque je vous aurait quitté. Cette déclaration eut l’effet d’une bombe dans tout le royaume. Le roi a osé dire qu’il briserai la tradition. La conférence terminée, un peuple de journaliste et de curieux assaillit le roi pour avoir des réponses. Celui-ci n’eut même pas la peine de s’arrêter et s’en alla avec sa femme en se téléportant, annoncer la nouvelle a leurs fils. Lorsque la nouvelle arriva à Azur, celui-ci fut fou de rage, rejeté depuis sa tendre enfance, son père lui avait promis qu’Axinit ne sera rien de plus qu’un général. Se sentant trahi la licorne s’enfuit du château, personne ne l’avait jamais vu donc personne ne pouvait le reconnaître et le roi ne pouvait pas le poursuivre, faute d’être trahi lui aussi. Il sortit du royaume de cristal et marcha durant de long jours. Exténué, il s’évanouit. Quand il se réveilla il était emprisonné dans une cage. Deux chiens bipèdes s’approchèrent et lui demandèrent : -Et toi, le poney. Tu viens du Royaume de cristal non ? Étonne, Azur demanda comment ils purent deviner. Les chiens rirent au éclat, puis, répondirent : -Difficile de ne pas venir de là-bas quand on est aussi brillant que toi. Mais on voulais être sûrs.
Ils prirent une chaine et l’enroulèrent comme une laisse au cou de la licorne et la firent sortir de la cage pour l’emmener dans une grande salle où plein d’autres chiens se prosternaient devant une énorme statue : -C’est notre dieu. Tout les jours nous lui offrons tout les cristaux que nous pouvons trouver. Mais nous arrivons à court de cristaux et il devient de plus en plus en colère. expliqua le chien tenant la laisse : -Et en quoi ça me concerne ? demanda Azur -Ça, tu le saura bien assez vite. Lui répondit le chien avant d’ouvrir une porte se trouvant sur le pied de la statue. Il fit entrer la licorne et commença a crier : -Ô , toi, notre Dieu, puisses-tu accepter nos offrandes, et prévenir notre oracle des prochain jours a venir !
Une fois que le chien eut fini de crier, une grande fumée violette remplit la statue. Azur craignit qu’elle ne soit toxique et commença à prendre une grande bouffée d’air. La fumée arriva lentement jusqu'à lui et commença à lui tourner autour. Puis deux yeux verts se formèrent dans la fumée qui commença a dire d’une voix grave qui sortait de nul part : -Cristaaaaaaaal. Puis ils ajouta : -Un poney de cristal ? Ça à le mérite d’être original… Dis moi, que fais-tu, loin de ton royaume ? Parle, je ne suis pas toxique, du moins, pour l’instant…. Après hésitation, la licorne répondit faiblement : -J’ai… je… je me suis fait trahir par les miens, je ne peux plus vivre là-bas… -Tiens donc… c’est ton jour de chance, je t’offre la possibilité de te venger… Je peux t’offrir mes fanatiques pour ça. répondit la fumée. Inquiet Azur demanda : -Et comment ? -C’est simple, tu deviens mon réceptacle, pour que je puisse diriger mes troupes pour mon attaque contre ton royaume, mais en échange tu m’offres tout le cristal de ce dernier. Ajouta la fumée.
Le choix fut vite fait, son père a commis l’irréparable, Azur devait lui rendre la monnaie de sa pièce. Il accepta. Alors la fumée, dans un énorme rire grave, commença a pénétrer a l’intérieur de la licorne, qui manqua de s’évanouir. Lorsqu’il reprit ces esprit, la voix de la fumée résonna dans sa tête : -Bien maintenant, laisse moi faire. Alors, les yeux d’Azur devinrent vert et ses canines grandissaient à une vitesse folle. Il sortit de la statue et cria : -Mes cher Diamond Dogs, notre jours de gloire est arrivé, nous allons attaquer l’Empire de Cristal ! S’ensuivit un grand moment de joie et d’hystérie : -Maintenant à toi de les y emmener. Dit la voix à Azur. Ce dernier retrouva ses yeux et sa dentition telle qu’elle était avant que le dieu des Diamond Dogs ne prenne possession de son corps. Le chien à la laisse s’avança et demanda à Azur : -Ô dieu tous puissant, suivez moi pour que je puisse vous donner une armure. Ce serait bête d’abîmer votre hôte non ? Le chien amena la licorne dans une sorte d’armurerie et pris une grande armure sombre protégeant le cou jusqu’aux pattes. Azur la revêtit l'armure et sortit de la grotte dans laquelle avait élu domicile les Diamonds Dogs. Les chiens étaient prêts a prendre la route : -Direction, le royaume de cristal ! Cria Azur.
Cela va faire plusieurs mois qu’Azur s'est enfui et au Royaume de cristal, le roi est mourant. A côté de son lit de mort se trouve son Axinit. Ambre est morte en mettant un dernier enfant au monde. La cérémonie du passage du trône était sur le point de commencer lorsqu’une grande explosion se fit entendre à l’entrée du royaume. Un grand vacarme suivit l’explosion : les Diamonds Dogs attaquent. Axinit appela toute ses troupes pour défendre la cité. De son coté, Azur explique aux généraux la démarche à suivre : -Tuer d’abord les licornes, leur magie peut nous poser un gros problème. Immobilisez ensuite les pégases, leur agilité nous ferons défaut, et si des terrestres s’interposent, tuez-les, je veux ce royaume ! -Chef ! Oui chef ! Les généraux transmirent les ordres au soldat.
Azur quant à lui, s’avança tranquillement vers les châteaux, faisant contraste avec le véritable massacre qui se passait autour de lui. Les gardes qui gardaient le bâtiment ont été enrôlé pour combattre contre les chiens, la licorne n’eut aucun mal à renter dans le château. Il se dirigea vers la chambre où se trouve le roi, mais un obstacle se dressa en travers de ça route, son frère, qui surprit : -Azur ? C’est toi . Où étais-tu passé durant tous ces mois ? La licorne répondit : -laisse-moi passer. -Que… quoi ? tu veux dire que c’est toi qui as déclenché tout ça ? Ce massacre ? Et que vas-tu faire à père ? répliqua le pégase. -C’est simple. Répondit son frère avant de poursuivre : -Le tuer.
Choqué et instinctivement, Axinit dégaina son épée et fonça sur Azur, celui-ci répliqua en enfonçant sa corne dans le cou de ce frère, déchirant une carotide, tuant son frère d’un coup. Et lorsque le corps sans vie du pégase s’étala sur le sol, celui d’Azur subit des changements, ses yeux deviennent verts, ses canines grandissent, son crin devient noir et sa robe grisâtre, le dieu des Diamond Dogs a entièrement pris possession de son corps, et de son esprit. Il ouvrit la porte donnant sur le lit de mort du roi. Azur se rapprocha du corps de son père et remarquant quelque chose d’anormal : -Cet idiot est mort de vieillesse. Dit-il a voix haute
Cela arrangé les choses, il prit alors la cape du roi et se dirigea dans la salle du trône. Lorsqu’il mit son postérieur sur le siège royal, un général de son armée accouru avec une sorte de cœur en cristal. Le nouveau roi décida de cacher ce cœur, gardien des souvenirs des habitants du royaume, à un endroit inaccessible, au sommet de la tour, où seul les maîtres de la magie noire peuvent y accéder. Lorsqu’il redescendit, la victoire était sienne, tous les pégases et licornes de cristal furent exterminées tandis que les terrestres réduits à l’esclavage : -Maîtres, nous avons gagné, le royaume est à nous. Lui annonça un nouveau général. Azur émit un rire diabolique avant d’ajouter : -Bien, dorénavant je voudrais que vous m’appeliez Sombra, le roi Sombra.
Et il commença à se diriger vers le balcon, savourer sa victoire. Mais lors de ça route, il entendit des pleures, des pleure d’enfant. Il venait de son ancienne chambre. Dans un berceau se trouvait un bambin, une alicorne rose et à la crinière multicolore. La colère envahie Azur qui commença à étrangler l’enfant. Mais un des chiens l’interrompt lors de ses basses-œuvre : -Roi sombra, quelqu’un veut vous voir sur le balcon. Ça a l’air assez important ! Azur enleva ses sabots du coup du nourrisson, encore en vie, et accompagna son sous-fifre. Lorsqu’il atteignit le balcon, les jeunes princesses Luna et Celestia, prévenu lors de l’attaque, condamnèrent le roi Sombra, qui refusa et menaça de mort. Les princesses utilisèrent les éléments d’harmonie pour bannir le roi, qui n’eut pas le temps de se défendre. Le danger écarté, et attiré par les pleure du nourrisson, alla le voir dans sa chambre, et commença à le bercé : -Tout va bien, jeune princesse, c’est fini. Puis les rires ayant remplacé les pleurs : -Un grand avenir s’annonce a toi…
Happy end ?
|
|
#Corax Brony passionné
| Sujet: Re: [One-Shot][Sombre][Guerre] Sombra's origines Dim 11 Nov - 19:12 | |
| First, j'ai pas encore lu ( non non je ne flood pas c'est faux ) Ça fait à peine 24h que le double épisode et sorti qu'il y à déjà des gens pour écrire des histoires sur le nouveau méchant Bon voila lu, alors en terme d'écrire je suis carrément pas un expert et magicpixel ou bronie feront ça mieux que moi mais pour ce qui est de l'histoire en elle-même je suis un peu perplexe, je m'explique : Tu place Sombra en victime ( parce que bon si son père l'avait pas "arnaquer" bas il serait pas parti ) c'est un choix même je trouve qu'il ne sied guère à un esclavagiste tyrannique mais mettons, il à les boules, il veux se venger ( ce qui est relativement compréhensible ) mais le coup de la possession, là je dit non, ça victimise encore plus le personnage et ça donne une impression d'impuissance ( ouais je suis obligé d'être possédé par une entité divine maléfique pour me venger correctement parce que je suis un gros naze en magie ). Même si c'est plus en rapport avec l'idée que je m'étais fait de ce méchant ( qui pour moi était vraiment méchant qu'il y avait pas de raison apparente à ça (un c*nn*rd quoi ) ) j'ai eu l'impression en lisant ta fic qu'il n'a aucune maitrise particulière de la magie et que c'est plus parce que le destin ce fout de lui qu'il arrive à quelque chose . Les évènements s'enchaîne trop rapidement, on à plus l'impression de lire le résumé d'une fan fic que le fan fic elle même, ça manque pas mal de description, je sais que c'est sûrement un défaut répandu chez tout les fanficeurs-en-herbe mais ton OS s'appelle "Sombra's origines" et le nom de Sombra ou King Sombra n'a été cité qu'une seule fois et de manière un peu random, ça aurait été pas mal d'expliquer un peu plus en détail ce "choix", un petit passage durant l'enfance ou l'adolescence de Sombra aurait été bienvenu pour accentuer le coté "triste" de sa vie en comparaison à son frère. Pour le coup du dieu des diamonds dogs c'était assez sympa et originale mais je trouve que tu l'as mal exploité, il aurait pu lui refiler un objet, lui révéler quelque chose, bref qu'on est pas l'impression que ça soit le dieu qui fasse tout le boulot à la place de l'ami Sombra. Petite incohérence lorsque Sombra achève son coup d'Etat, les princesses arrivent directement, alors que normalement il devrait se passer une petite période avant que Celestia débarque, période pendant laquelle Sombra réduit les Crystal ponies en esclavage. Je crois que tu t'es lancé dans ce OS sans vraiment prendre le temps de réfléchir à ton histoire et la manière de la raconter. |
|