AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

La fin de la Bronymania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

La fin de la Bronymania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:43

tous ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas de guerre g4 vs g5 entre les futurs fans et les vieux

pour le coup, c'est vraiment ça qui détruirait l'esprit brony La fin de la Bronymania - Page 3 3680594977
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:59

dinomax a écrit:
tous ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas de guerre g4 vs g5 entre les futurs fans et les vieux

pour le coup, c'est vraiment ça qui détruirait l'esprit brony La fin de la Bronymania - Page 3 3680594977

Bah suffit de regarder maintenant. Mis à part les "beuh, G1 ça pu" est ce que les gens tapent sur les fan eux-même? Est ce que la mlp fair est pointé du doigt?
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:47

Je pense que c'est pertinent: http://www.mlponies.com/2012/11/07/the-difficult-third-album/
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:54

sharydow a écrit:
dinomax a écrit:

Bah suffit de regarder maintenant. Mis à part les "beuh, G1 ça pu" est ce que les gens tapent sur les fan eux-même? Est ce que la mlp fair est pointé du doigt?

non, et j'espère que ça le restera

Citation :

Je pense que c'est pertinent: http://www.mlponies.com/2012/11/07/the-difficult-third-album/

cool, et ben tu sais quoi traduire maintenant La fin de la Bronymania - Page 3 3842120668
#Yayap
Brony passionné
Yayap

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:53

Simontheb a écrit:
Ça a l'air vraiment intéressant mais j'ai vraiment la flemme de lire tout ça La fin de la Bronymania - Page 3 1929873797
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:55

dinomax a écrit:
cool, et ben tu sais quoi traduire maintenant La fin de la Bronymania - Page 3 3842120668
Sauf que cet article cessera d'être d'actualité dès qu'on aura vu une partie non négligeable de la saison 3, tu ne penses pas?

Yayap a écrit:
Ça a l'air vraiment intéressant mais j'ai vraiment la flemme de lire tout ça
La flemme parce que c'est en anglais, ou juste parce que c'est long?
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:22

La comparaison avec south park et pertinente et explique pourquoi je suis autant fan de la période entre S4 et S9 =)

Après la personne qui dis que tout ne va pas changer d'un coup avec une série ça me fait marrer. Ok elle le sait, mais merde sans rire ? Même moi je le savais... Ce qui est bien c'est que ça pose les bases et que ça envoie le premier pied sur la fourmilière Wink

Ensuite le coup des fans trop fans... welcome to the real life, et je trouve ça nawak de dire qu'on c'est plus intéressé aux phénomène qu'au show... sans intéressement au show on n'analyse pas un phénomène hein, marketing de base mais bon... Je rajoute que son appréciation du c'était mieux avant me gave profondément ! Et surtout que je ne suis pas du tout d'accord pour le labo de dexter, mais genre puissance 1000... on à pas vue la même série =|

C'est beaucoup de blablabla inquiet pour pas grand chose, se poser autant de question... ON VERRA ! En quoi c'est dur d'attendre pour voir ? pourquoi spéculer toujours sur des inquiétudes et non des espoirs ? Et oui si c'est pourri on lâchera ! Assez de vouloir prendre le spectateur par la main et lui dire "ah mais attention faust a quand même donné des cahiers des charges qui s’applique à la S2" Oui et alors ? On est pas en bourse ! Mac carthy peut très bien s'en sortir (surtout elle). Elle nous dis que MLP n'a rien révolutionné "en grand coup de pompe" mais elle nous dis de ne pas porter Faust en idole... Se relire ça peut aussi servir...

Sérieux on dirais qu'elle se prend pour la grande prophète o_o Article a gerber pour ma part ! Tant de demi vérité à deux francs que tout le monde connais déjà et étalé sur un pavé pour nous dire quoi au final ? La S3 sera décisive...

Wahou chapeau l'artiste La fin de la Bronymania - Page 3 4264413705
http://mylittlepodcast.com/
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:47

La G1 a survécu à la G3.5 et la G4 ne serait pas capable de survivre à une saison raté? Je pense pas qu'on lache pour si peu, si? A la limite, je verrais même le phénomène inverse. Si la saison est mauvaise ça va plutôt remuer le fandom qui va crier sang et larme pour demander mieux. Et en attendant continuer ses fanart des saisons précédentes voir sans aucune base, on ne fait pas que copier des scène/répliques du films... Une histoire original, un crossover, ou autre avec un poney collé par dessus, on sais très bien faire. Les saisons sont un support important pour le fandom mais pas complètement nécessaires non plus.

De toute façon les fandoms fonctionnent tous pareils. ça ne peut pas disparaitre du jour au lendemain. ça peut ralentir, s’essouffler, disparaitre petit à petit mais pas disparaitre comme par magie. Je pense même que ça ne peut pas disparaitre du tout, il reste toujours des fans bien ancrés. D'ailleurs toute production quel qu'elle soit à des fans ancrées, techniquement parlant si quelque chose existe il y a un fandom qui lui est rattaché. J'ai pas fait énormément de fandom avant d'être tombé ici, mais j'en ai fait quand même quelques uns et même si je suis partie, aucun n'a disparut*, les fans sont toujours présents. Peu importe ceux qui partent y'en aura toujours qui restent.

*: J'ai été en revérifier, ils sont pas tous en bonne état mais ils sont là. x) D'un autre côté c'est que le côté français si ya encore des français il reste surement de nombreux anglophones.
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 2:31

de toute façon, la saison 3 va tout déchirer. pas de quoi se prendre la tête La fin de la Bronymania - Page 3 399489531
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:36

Otak, je suppose que par "elle", tu désigne Headless Horse? Ton commentaire très négatif de son article me surprend un peu:

Otak a écrit:
Ensuite le coup des fans trop fans... welcome to the real life, et je trouve ça nawak de dire qu'on c'est plus intéressé aux phénomène qu'au show... sans intéressement au show on n'analyse pas un phénomène hein, marketing de base mais bon...
Heu, la plupart des médias qui se sont intéressés au phénomène brony n'ont pas vraiment expliqués en quoi la série justifiait un tel engouement. C'était plus "Oh! Des hommes adultes sont fans d'une série avec des poneys roses qui parle d'amitié!" (que ce soit vu négativement ou positivement). Je pense aussi que HH faisait référence au documentaire de John de Lancie, qui disait être surtout intéressé par le fandom (love & tolerance etc) plus que par la série.

Otak a écrit:
Je rajoute que son appréciation du c'était mieux avant me gave profondément !
Oh? Sincèrement, je ne vois pas où HH affirme que "c'était mieux avant". Au contraire même, il est plutôt optimiste.

Otak a écrit:
C'est beaucoup de blablabla inquiet pour pas grand chose, se poser autant de question... ON VERRA ! En quoi c'est dur d'attendre pour voir ? pourquoi spéculer toujours sur des inquiétudes et non des espoirs ? Et oui si c'est pourri on lâchera ! Assez de vouloir prendre le spectateur par la main et lui dire "ah mais attention faust a quand même donné des cahiers des charges qui s’applique à la S2" Oui et alors ? On est pas en bourse ! Mac carthy peut très bien s'en sortir (surtout elle).
Alors là, je ne comprends pas. Je le répète, l'article m'a paru plutôt optimiste, mais voulait avertir les fans qu'il pourrait y avoir du changement dans la série (pas forcément une baisse de qualité).

Otak a écrit:
Elle nous dis que MLP n'a rien révolutionné "en grand coup de pompe" mais elle nous dis de ne pas porter Faust en idole... Se relire ça peut aussi servir...
Heu... Il y a une contradiction?
#FakeDaSystem
Vanilla Unicorn
FakeDaSystem

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:50

A mon avis, il y a de fortes chances pour que la "bronymania" arrive à son terme, et finalement c'est pas si mal que ça arrive avant que ça soit dans le mainstream et que tout le monde se prétende brony sans même l'être.
Tout a une fin, plus ou moins rapide mais elle finit toujours par arriver, même si j'espère qu'au fond il y aura toujours une poignée d'irréductible.
Je pense que d'ici une vingtaine d'année nous en parlerons tous comme du bon vieux temps, l'époque où on a aimé MLP, une série qui paraîtra lointaine et has-been à la nouvelle génération. On peut toujours espérer qu'il y aura un renouveau comme ça a déjà été le cas et il faut l'avouer que les personnages ont été remis au goût du jour quand même! Lauren Faust qui quitte MLP c'est un peu le début de la fin... Cependant je doute qu'elle quitte toute sa création d'une telle manière, elle est proche de ses fans et elle sait que des milliers de gens n'attendent que la suite.
Certains oublieront leur passé de brony parce que leur vie fera qu'ils doivent avoir l'air normaux et oublier leurs folies, d'autres n'y trouveront plus leur compte en se disant que finalement c'est juste une série pour petite fille qui n'a aucun intérêt. Même moi qui adore MLP:FiM, je me demande comment ça sera dans le futur proche, j'espère que j'aimerai toujours autant ça! Heureusement que le fandom est multi-générationnel et multi-culturel, des créations par les fans sont partout, dans la musique, l'écriture, l'art graphique... Même sur Call of je croise des bronies ça et là. La fin de la Bronymania - Page 3 120129551

En bref, qui vivra verra. La fin de la Bronymania - Page 3 1656547184
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 1:24

Bah oui je ne suis pas tout gentil tout fondant au chocolat Very Happy

Citation :
Heu, la plupart des médias qui se sont intéressés au phénomène brony n'ont pas vraiment expliqués en quoi la série justifiait un tel engouement. C'était plus "Oh! Des hommes adultes sont fans d'une série avec des poneys roses qui parle d'amitié!" (que ce soit vu négativement ou positivement). Je pense aussi que HH faisait référence au documentaire de John de Lancie, qui disait être surtout intéressé par le fandom (love & tolerance etc) plus que par la série.

Sauf que l'on parle bien des brony en l’occurrence, les médias il n'en à pas parlé donc on s'en tape le coquillage Smile
Et quand bien même ça serais les médias ça ne change pas mon welcome to real life ou ils ont toujours agis ainsi Smile

Citation :
Oh? Sincèrement, je ne vois pas où HH affirme que "c'était mieux avant". Au contraire même, il est plutôt optimiste.

J'ai vraiment sentit l'inverse, mais ces mon point de vue.

Citation :
Alors là, je ne comprends pas. Je le répète, l'article m'a paru plutôt optimiste, mais voulait avertir les fans qu'il pourrait y avoir du changement dans la série (pas forcément une baisse de qualité).

Faut t'il vraiment être aveugle pour n'avoir jamais vue une série changé ? C'est vraiment prendre les gens pour des cons ^^' heureusement que la série change, mais si les fans ne sont pas capable d'accepter le changement, c'est leurs problèmes... on sais bien ce que donne une série statique (coucou Fonzy...) je ne comprends pas ce besoins de détailler cela si tu préfère Smile

Citation :
Heu... Il y a une contradiction?

Ma phrase est bancale mais oui. Faust a porté le projet et c'est vue attribué un titre très important (déesse tout de même), mais il ne faut pas la glorifier (ce dont je suis d'accord, j'adore faust mais je trouve ridicule de la porter au delà de son statut de créatrice oO). Mais venir dire que MLP l'a déçus en voyant que rien ne changé qu'il n'y pas eu de coup de pied aux fesses aux idée reçus... faudrait savoir... il est déçut ou pas au final ? Il dit que non mais...ça sonne faux =\ du coup son discours sur ne pas portée Faust au dela de son statut sonne faux aussi, comme le reste ultra moralisateur et cette prétention a prendre le fan pour un con que j’abhorre complétement !

J'ai était virulent, mais je trouve que cette article est incroyablement pédant ! La fin de la Bronymania - Page 3 2750068867
http://mylittlepodcast.com/
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:37

Otak a écrit:
Bah oui je ne suis pas tout gentil tout fondant au chocolat Very Happy
Tant mieux. Être gentil, c'est bien, avoir de vraies idées, c'est mieux.

Otak a écrit:
Sauf que l'on parle bien des brony en l’occurrence, les médias il n'en à pas parlé donc on s'en tape le coquillage Smile
Attend attend, qui n'a pas parlé des médias? John de Lancie? Non, mais ce n'est pas le propos. Le fait est que JdL représente un média, et pas n'importe lequel en plus: le documentaire qui a reçu 350 000 $ de financement de la part des bronies.

Otak a écrit:
Faut t'il vraiment être aveugle pour n'avoir jamais vue une série changé ? C'est vraiment prendre les gens pour des cons ^^' heureusement que la série change, mais si les fans ne sont pas capable d'accepter le changement, c'est leurs problèmes... on sais bien ce que donne une série statique (coucou Fonzy...) je ne comprends pas ce besoins de détailler cela si tu préfère Smile
Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais n'oublie pas que qui est évident pour toi ne l'est parfois pas pour d'autres. En particulier, les bronies ont tendance à attendre beaucoup de la série, parfois trop.

Otak a écrit:
Ma phrase est bancale mais oui. Faust a porté le projet et c'est vue attribué un titre très important (déesse tout de même), mais il ne faut pas la glorifier (ce dont je suis d'accord, j'adore faust mais je trouve ridicule de la porter au delà de son statut de créatrice oO). Mais venir dire que MLP l'a déçus en voyant que rien ne changé qu'il n'y pas eu de coup de pied aux fesses aux idée reçus... faudrait savoir... il est déçut ou pas au final ? Il dit que non mais...ça sonne faux =\ du coup son discours sur ne pas portée Faust au dela de son statut sonne faux aussi
Franchement, tu pinailles. On peut être déçu par quelques points et pas par d'autre. En particulier, Faust a fait de FiM une excellente série et a voulu casser certaines convenances (en donnant le titre de reine à Celestia par exemple) mais s'est heurtée au refus d'Hasbro qui avait peur de jouer sur le terrain de Disney.

Otak a écrit:
...comme le reste ultra moralisateur et cette prétention a prendre le fan pour un con que j’abhorre complétement !
J'ai était virulent, mais je trouve que cette article est incroyablement pédant ! La fin de la Bronymania - Page 3 2750068867
Je comprends ta réaction, mais encore une fois, ne prend pas ton cas pour une généralité. Tu as une vision réaliste des choses et c'est bien, mais je pense que, même si la communauté brony est plutôt mature dans l'ensemble, pas mal de fans sont encore en mode "lune de miel" et attendent peut-être trop de la série. Dans ce sens, il est possible qu'HH ait lui-même une vision réaliste de la communauté et tant mieux qu'il ne soit pas "tout gentil tout fondant au chocolat" avec elle, quitte à passer pour donneur de leçon.
#Jupony
49 douzaines d’œufs
Jupony

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:00

Déjà je tien à rassurer tout le monde, la fin de MLP FIM et des bronies c'est pas maintenant ! On à trop de projet comme Fighting is magic ou Banned from equestria (pour les amateur de jolie choses La fin de la Bronymania - Page 3 2085074178 )qui doivent être terminer

Quand se sera terminer se seras pas la fin du monde... Ou peut être que se sera avant mais bref. Toute choses à une fin... Et quand on sera vieux dans nos maison de retraire (Pour ceux qui vont pas crever avant lololo) On pourras raconter à nos petit enfants que nous avons us une histoire magique et merveilleuse...
Maintenant je dit :

STOP S’INQUIÉTER DU FUTURE, GO S'OCCUPER DU PRÉSENT !!!
#Apawch
Brony confirmé
Apawch

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:24

Tant qu'il y aura des saisons de MLP qui sortiront, il y aura des Fans.

C'est simple, quand d'anciens membres partiront, de nouveaux viendrons les remplacer, c'est triste, mais c'est comme ça, il n'y a qu'a voir le nombre de nouveaux. On ne cesse de parler sur le Net de MLP, que comme quoi c'est génial etc, donc, des newbies viennent se renseigner et vienne rejoindre le Fandom.

On suit un cycle totalement normal dans une communauté de fan :

De nouveaux membres arrivent => d'anciens membres partent => de nouveaux membres arrivent => d'anciens membres partent => ETC

Va falloir faire avec, même si on a l'impression que le phénomène s’essouffle, ce n'est qu'une façade, si vous avez l'impression qu'il s’essouffle, c'est parce que vous vous appuyez trop sur les anciens membres qui sont là depuis la S1, et aussi, sur les artistes qui en ont marre de faire des Poneys.

Normal de se lasser d'une série, et d'ailleurs, c'est souvent les gens qui sont la depuis la Saison 1 qui partent, parce qu'ils sont "déçu".

Pour moi, ça s'arrêtera quand il n'y aura plus de nouveaux épisodes.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:01

La fin de la bronymania? Pour moi, ça dépend de la qualité de la G5, et du fait qu'elle aie quand même un lien avec FIM (par exemple, que ça se passe aussi à Equestria). La fin de la Bronymania - Page 3 3371923627
#Skapou
Brony passionné
Skapou

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:46

Si ma mémoire est bonne, il sort une nouvelle saison tout les 10 ans alors pour ce qui est de la G5 on a encore du temps devant nous La fin de la Bronymania - Page 3 1775904540
#LunarRevolution
Petit nouveau

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:37

Je ne pense pas franchement que la série ou que le phénomène brony soit près d'être terminé. Avec l'ampleur que ça a pris dans le fandom et les nombreux projets indépendants qu'on est en train de développer (jeux vidéos, épisodes fanmade, etc.) je crois que l'univers de MLP:FiM pourrait vivre encore longtemps après une éventuelle interruption de la diffusion du dessin animé. Et même s'il devait plus y avoir de MLP pendant 2 ou 3 ans rien ne nous dit que ça n'allait pas revenir un jour ou l'autre, regardez Futurama par exemple qui est rené de ses cendres uniquement à cause de la demande importante qu'il avait de la part de ceux qui ont aimé la série.

Et puis rappelons-nous que les jeux de Pokémon continuent à vendre depuis 15 ans, que Les Simpson sont là depuis 25 ans et ne s'arrêteront vraisemblablement pas demain et qu'il est dur de savoir quand est-ce qu'on finira d'exploiter des sagas comme celle de Star Wars...

Au demeurant, si la 3e série s'annonce courte et pas très intéressante (quoique, j'ai trouvé particulièrement bon le dernier épisode avec Pinkie Pie) ce n'est pas parce que les créateurs auraient épuisé leurs forces, mais plutôt parce que Hasbro est entré en régime d'exploitation intensive de la série : désormais on va avoir de moins en moins d'épisodes, et peut-être de plus en plus de produits dérivés, parce que le producteur de jouets et détenteur des droits sur MLP a décidé de maximiser les profits et de tirer le plus possible de cette série en investissant le moins d'argent possible. Tout ça ce n'est pas de mon invention, ça a été dit noir sur blanc par le PDG de Hasbro dans une conférence devant ses actionnaires, je peux même vous retrouver le lien sur EquestriaDaily si vous voulez.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:29

Ce que certains n'ont pas compris c'est que même si MLP (le dessin animé) existe depuis je-ne-sais-combien-de-temps-deja, le phénomène brony ne concerne QUE la G4...

Elle touchera peut-être aussi la G5 mais ça, seul le temps nous le dira

Précisons aussi que même si des fandoms existent depuis longtemps comme Star Wars ou les Simpsons, c'est une mauvaise comparaison car les brony c'est un phénomène né sur internet. POINT. Certes, il y a des conventions, des meet-up, etc. mais quand vous comparez ça à d'autres communautés comme la 501ème Légion... LOL quoi, et nous, on a quoi? Equestria Daily La fin de la Bronymania - Page 3 2222139670

De plus, la série est un produit dérivé des accessoires, pas le contraire
Vous trouverez facilement des objets sur le thème de Star Wars ou des Simpson mais jamais de MLP

Pour que le phénomène prenne de l'ampleur, il faudrait qu'il s’extériorise un peu IRL, or ce n'est pas le cas, ajoutons à cela que les bronies sont majoritairement des personnes de 15 à 25 ans et de sexe masculin, c'est donc assez rare de voir un gars en T-shirt MLP, par contre un T-shirt Star Wars ça sera beaucoup lus fréquent La fin de la Bronymania - Page 3 2222139670

Bref, pour que MLP continue à vivre, il faudrait:

1) Quelques saisons en plus, on ira pas loin avec 3
2) Que le phénomène se banalise pour s'étendre plus loin qu'internet et que plus personne n'aie de honte à s'afficher en tant que brony
3) La G4 a déjà sa tombe de sculptée depuis sa naissance et est vouée à un jour laisser place à la G5, il faudrait donc que quelqu'un rachète les droits pour prolonger MLP, ce qui implique beaucoup de changements niveau production, et donc sans doute de la perte de la qualité d'animation (regardez les Simpson, depuis le tout début, c'est Matt Groening qui est aux commandes et y a jamais eu de polémique [même si aujourd'hui certains préfèrent les anciennes saisons], et pour Stars Wars, regardez la polémique qu'il y a eu quand Disney a racheté les droits) La fin de la Bronymania - Page 3 174144324
Toujours dans les histoires de droits d'auteur, d'images, etc. pour commercialiser des objets MLP de bonne qualité (fidèles à l'image du dessin animé), c'est relativement difficile car tout appartient à Hasbro... pour Star Wars et les Simpsons aussi mais les phénomènes sont tellement grands que on fait facilement des objets illéalement à leurs images sans se faire choper dans la masse La fin de la Bronymania - Page 3 2222139670 La fin de la Bronymania - Page 3 2222139670 MLP c'est pas encore à ce stade
Car commercialiser des objets basés sur le dessin animé fera promouvoir la série La fin de la Bronymania - Page 3 174144324 Les rôles seront donc inversés et la série ne sera plus le produit dérivé mais le produit initial La fin de la Bronymania - Page 3 2222139670

Toutes ces conditions me semblent difficiles à acquérir et c'est pourquoi je ne pense pas que la bronymania tiendra encore longtemps... je lui donne 2 ou 3 ans au grand max

Cetes, même si elle se termine, il y aura toujours des bronies de la résistance mais la majorité sera passé à autre chose
#LunarRevolution
Petit nouveau

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:40

MyBeatlePony a écrit:
Précisons aussi que même si des fandoms existent depuis longtemps comme Star Wars ou les Simpsons, c'est une mauvaise comparaison car les brony c'est un phénomène né sur internet. POINT. Certes, il y a des conventions, des meet-up, etc. mais quand vous comparez ça à d'autres communautés comme la 501ème Légion... LOL quoi, et nous, on a quoi? Equestria Daily La fin de la Bronymania - Page 3 2222139670

On a EquestriaDaily et EquestriaGaming, des TONNES d'artistes sur deviantArt qui font des choses liées aux poneys, un grand nombre de développeurs de jeux qui vont produire des trucs assez costauds, sans compter le nombre de Tumblr qui portent sur des personnages de la série. Je n'ai jamais vu un phénomène se développer sur internet à une telle vitesse et avec telles proportions.
Le fait qu'il tire son origine des internets ça peut vouloir dire aussi bien durée éphémère qu'existence éternelle, car une fois que quelque chose finit sur internet, bon courage pour le faire disparaître ! C'est pour cette raison que les bronies continueront à exister longtemps même après que Hasbro aura décidé de mettre fin à la production de la série.

MyBeatlePony a écrit:
De plus, la série est un produit dérivé des accessoires, pas le contraire

C'est le cas historiquement pour FiM par rapport à MLP, mais je pense qu'on peut dire que FiM soit un produit artistique autonome et tout à fait séparé de la série ancienne.

MyBeatlePony a écrit:
Pour que le phénomène prenne de l'ampleur, il faudrait qu'il s’extériorise un peu IRL, or ce n'est pas le cas, ajoutons à cela que les bronies sont majoritairement des personnes de 15 à 25 ans et de sexe masculin, c'est donc assez rare de voir un gars en T-shirt MLP, par contre un T-shirt Star Wars ça sera beaucoup lus fréquent La fin de la Bronymania - Page 3 2222139670

Euh, t'as vu les brony conventions aux US ? Là-bas les bronies sont légion et les gars n'hésitent pas à se balader dans les rues avec des t-shirts rose Pinkie quitte à devenir l'objet des moqueries des autres. Et ça commence à se diffuser en Europe aussi (plutôt en dehors des pays francophones pour l'instant, hélas). Tu sais par exemple qu'au Parti pirate allemand on organise des sessions détente MLP après chaque discussion enflammée dans le groupe ?
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 3 Icon_minitime

La fin de la Bronymania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3