AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

La fin de la Bronymania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

La fin de la Bronymania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:16

La fin de la Bronymania.
Serieux, c'est sûr qu'elle s'arrêtera un jour, je veux dire c'est pas une surprise. Je pense qu'elle s'arrêtera un peu de temps aprés la fin de la série, manque d'idée vu qu'il n'y aura plus d'épisodes, ect...

Et bon, je suis pas triste car bon, tout le monde savait que ça allait arriver hein.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:56

La fin de la Bronymania - Page 2 3970116340
Spoiler:
#LSM74
Brony passionné
LSM74

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:05

Contrairement à d'autres, le fandom brony a vraiment ce coté fini dans le sens où il dépend d'une production extérieure et pas de celle des fans. Dès qu'il n'y aura plus de charbon pour faire avancer la locomotive brony, le fandom va commencer a lentement s'étouffer et les forums comme celui-ci deviendront une curiosité dans un coin de l'internet. On y verra toujours une poignée de membres discuter au doux rythme d'une dizaine de posts par jour et en vestige d'une époque de prospérité apparaitra au bas de la page : record de membres en ligne : 212 le sam 29 juin 2013. Je pense qu'il restera tout de même un touuuut petit noyau d'irréductibles gaulois qui resteront fans mais sans être actifs, comme une naine blanche, étoile minuscule, incapable de toute réaction thermonucléaire, subsiste après l'implosion d'un géante rouge (j'aime les comparaisons boiteuses \o/)

...

Mais ce jour n'est pas aujourd'hui et profitons de la bonne ambiance actuelle dans le fandom tant qu'il est encore temps. On sait tous que ça va finir un jour, mais c'est comme tout et donc jouons le jeu tant que les autres font de même et ne pensons pas à la fin : elle arrivera de manière plus douce que nous le pensons, après tout le fandom n'aurait plus de raison d'être. M'enfin, ne nous occupons pas de ça pour le moment et allons mater du poney \o/
Don't cry because it's over, smile because it happened.
</cheesyquote>

Tyunre (je vois ton post que maintenant), je pense pas que la comparaison soit valable. Star Wars, c'est parce que c'est culte et que absolument tout le monde en a entendu parler que le fandom continue. Doctor Who et DC, c'est parce qu'il y a toujours du contenu officiel qui parait. C'est vrai que si FiM s'éternise jusqu'à faire des dizaines de saisons, je pense que le fandom fera de même. Tout dépend de ce autour de quoi tourne le fandom c'est à dire la série. Après, c'est juste que certains s'en désintéresseront alors que d'autres viendront les remplacer
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:11

Tyunre a écrit:
La fin de la Bronymania - Page 2 3970116340
Spoiler:

Elle est un peux beaucoup nul la comparaison vu que MLP :FIM est une partie de la franchise alors que le strois autres englobe bien d'autre chose.
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:39

D'après ce que j'ai compris, il est déjà prévu que la G4 s'arrête à un moment plus ou moins défini par hasbro pour laisser place à la G5, non ?
La bronymania risque fort de prendre fin à ce moment-là, à moins que la G5 soit aussi géniale que la G4, idée qui me laisse fortement dubitatif. Combien de temps les précédentes générations ont duré ? Ca pourrait nous permettre de se faire une idée...
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:38

Magicpixel a écrit:
D'après ce que j'ai compris, il est déjà prévu que la G4 s'arrête à un moment plus ou moins défini par hasbro pour laisser place à la G5, non ?
La bronymania risque fort de prendre fin à ce moment-là, à moins que la G5 soit aussi géniale que la G4, idée qui me laisse fortement dubitatif. Combien de temps les précédentes générations ont duré ? Ca pourrait nous permettre de se faire une idée...

Qui a dit qu'il y aura une G5 ?
Et pourquoi pas une G4 éternelle, avec + de persos, d'aventures, de lieux...
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:40

F**k l'avenir, enjoy ce que vous avez en ce moment, on discutera de ça le moment venu.

Pour l'instant tout va bien, la saison 3 va commencer, on va tous aimer, point.
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:11

Tyunre a écrit:

Et pourquoi pas une G4 éternelle, avec + de persos, d'aventures, de lieux...

Parce qu'il faut vendre de nouveaux jouets et une bonne série ne signifie pas forcement bonne vente (exemple la Young Justice excellent série sur le DC universe qui va bientôt être annuler parce que les vente de jouet ne décolle pas.)
#Yolteotl
Brony confirmé
Yolteotl

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:19

Tellement de défaitisme.

Le fandom s'épuise ? Je ne trouve pas. Je l'avoue, je ne lis pas de fanfics, et je fréquente assez peu deviantart. Mais quand on regarde la fréquence de PMV de qualité, et bien, force est de constaté que la proportion va en augmentant avec le temps. Alors qu'il y a quelques mois on avait uniquement des PMV à base de montages sans inspirations, alors que maintenant on a le droit de plus en plus souvent à du vrai boulot de pro, avec des gens inspirés / talentueux. De même en terme de musique, je découvre des perles chaque jour, ne serait-ce qu'en passant ici ou sur les articles dédiés d'EqD.

Le fandom dépend entièrement de la série ? On parle bien de la série qui compte plus de 20000 fanfics ? Où les scénaristes se refusent à toucher les BG Ponies pour les laisser totalement au fandom ? Où ces mêmes fans se lancent dans des projets d'épisode amateur, dont la qualité des teasers annoncent des épisodes (tout du moins techniquement) aussi bon que la série originelle ?

Les Bronies ont déjà fait plus en 2 ans, que l'énorme majorité des autres fandoms sur toute leur existence. (on ne parle même pas là des œuvres de charité qui sont omniprésentes, et où les Bronies donnent sans compter pour aider les autres)
FIM reste central dans la vie du fandom (en même temps, c'est vrai pour toutes les structures de ce type), mais les Bronies ont déjà montré qu'ils sont largement capable de pousser le show eux même, c'est un feu qui s'auto-alimente, il s'éteindra un jour, mais pas tout de suite, et pas immédiatement après l'arrêt de la série. J'ai l'impression que la dynamique du fandom est fortement sous-estimé par les fans de la 1ère heure ("c'était mieux avant !"), alors que les voyants sont tous au vert, et que le phénomène à un potentiel d'expansion encore énorme ! (On est combien en France ? 2000 ? 5000 ? 10000 ? Allons ! Dans l'absolu, on pourrait être 50000 ou 100000 bronies français que ça n'aurait rien d’aberrant)

Bref ! Ne pas tomber dans un optimisme béat, ni dans un pessimisme suicidaire. La communauté Brony se porte actuellement bien, et attends énormément la saison 3, la suite, on a largement le temps de la voir venir.
#SuperSonic25
Brony passionné
SuperSonic25

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:47

Yolteotl a écrit:
(On est combien en France ? 2000 ? 5000 ? 10000 ? Allons ! Dans l'absolu, on pourrait être 50000 ou 100000 bronies français que ça n'aurait rien d’aberrant)
Meme 100000 je trouve sa beaucoup pour la france,je sais pas pourquoi,mais j'ai l'impression que l'on est pas super nombreux en France,peut-etre qu'une impression.
#PJDenton
Brony passionné
PJDenton

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:27

A peine arrivé dans le fandom j'entends déjà parler d’hypothèses de fin La fin de la Bronymania - Page 2 4264413705 Là dessus, comme il a été dit, tout a une fin, et cette G4 (bronyisme inclus donc je suppose) ne fera évidemment point d'exception. Mon expérience cinématographique m'a du reste montré que quand on étire trop un sujet il s'épuise dans la plupart des cas. Il me parait cependant impossible de dire ce que va devenir la fanbase à court et moyen terme. Mais j'ai le pressentiment que c'est quelque chose d'assez passager (comme l'a dit PopTartCat). Quoi qu'il en soit, et comme il a été dit également, ça aura été quelque chose de conséquent et notable, un mouvement d'enfer, et on en aura bien profité. C'est l'essentiel à mes yeux.
#numero48
Frony
numero48

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:33

çe topic devrait etre lock non mais parler de a alors que le bronymania est en pleine essort
#LSM74
Brony passionné
LSM74

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 2:17

numero48 a écrit:
çe topic devrait etre lock non mais parler de a alors que le bronymania est en pleine essort
Complètement d'accord : empêchons les gens de parler des sujets qu'ils veulent et qui les tracassent et bannissons les membres qui font ça. Faut pas déconner, on n'est pas non plus un forum où les bronies peuvent parler de tout ce qui est relaté au fandom d'une façon ou d'une autre !

...
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 3:23

Juste pour casser les blasés parce que oui j'aime ça, d'après l'étude présenté à la bronycon, le mouvement Brony devrais s'intensifier de façon exponentielle dans les 3 ans a venir avec 6 fois plus de fan qu'actuellement... au minumun. En étant optimiste il pensait plus a 17 fois ;D

Je pense qu'on à filmé une partie du bouzin et bon la je parle de deux sociologue avec des masters et qui pourrais être vos parents et pas de spéculation à la mort moi le noeud comme je peux en lire ici ;p
http://mylittlepodcast.com/
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:50

Je veux voir cette étude! La fin de la Bronymania - Page 2 2554839287

Forcément, actuellement on est dans un pente ascendante. La série est encore récente, elle n'est pas terminée, y'a des rumeurs de films et de jeux vidéos (qui auront un impact bien plus fort sur la population que la diffusion d'une série sur une chaîne cablée). Forcément que la croissance du fandom dépend des modèles exponentiels de croissance d'une population. 17x me parait trop optimiste (au vu des audiences du final de la saison 2 et des vidéos YouTube les plus populaires on doit être dans les 10 millions à l'heure actuelle si ce n'est plus), ça voudrait dire que la population de la France, de l'Allemagne et de la Belgique réunie regarderaient tous cette série contre uniquement la population de Paris actuellement. La fin de la Bronymania - Page 2 2907559942

La fin de la Bronymania n'est clairement pas pour tout de suite, mais faut pas se voiler la face. Yolteotl, tu dis que c'est un feu qui s'auto-alimente. Pour garder ta métaphore, il existe des lois de conservation de l'énergie et le feu dissipe de l'énergie sous forme de chaleur et de lumière. Donc à part si tout le fandom reste replié sur lui-même (n'émettant ni chaleur ni énergie), il finira par se tourner vers d'autres préoccupations et ne laissant FiM qu'au second plan. Le fandom persistera, certes, mais s'éteindra un jour et crois-moi que le déclin est quelque chose de long et pénible. La fin de la Bronymania - Page 2 3680594977
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:11

Nul doute que le nombre de clients de my little pony sera toujours globalement en augmentation, pas besoin d'etre un expert pour imaginer ça. il y aura des films, du merchandising, des new persos et j'en passe, et avec ça, le fandom ne cessera d'augmenter de taille.

Mais je pense que ce qui rejoindrais la question initiale de ce topic, et s'accorderai avec ces analyses, est de se demander si ce seront toujours les même fans dans quelque années, et les même artistes. Est-ce que dans cinq ans, les new bronies sauront que derpy a les yeux divergents a cause d'un bug d'animation dans le tout premier episode de la saison 1? Qu'on a dit qu'elle etait fan de muffins car c'est le seul mot qu'elle prononce de toute la saison? Est-ce que les fans de la première heure n'auront pas déja changé de boutique? J'aimais bien les dessins décalés et violent de Poor Yorrick mais dès la saison 2, on ne l'a plus jamais vu. John joseco, qui avait de bonnes idées a l'époque, aurait dû s'arrêter depuis longtemps pour beaucoup de personnes. Des fans ont dû finir par décrocher au fil du temps. Donc au final, oui, le fandom va certainement garder son activité, mais pour certaines personnes, ce sera "pas pareil". Je ne parle pas de vieux cons qui veulent juste râler mais simplement de gens qui auront aimé MLP pour ce qu'il avait été a l'époque et ne se retrouveront plus dans les nouvelles mouvances internes a la G4. Bien sûr que le changement c'est positif, la plupart du temps, mais néanmoins ça ne peut se faire sans pertes, j'ai l'impression.

On peut faire une analogie avec la pokémania. A la fin des années 90, ça a été une vraie folie, je veut dire, un truc inimaginable. Ca se battait dans les cour de récré pour les cartes, ça réclamait des gameboy, ça enregistrais les dessin animés en cassette et ça se les échangeait a prix d'or. Pourtant, a l'époque, un(e) gameboy coutait cher, tout le monde n'en avait pas. La licence pokemon devait génerer beaucoup moins d'argent que maintenant, où elle est rentrée dans les moeurs et dans le catalogue standard de nintendo. Le fandom etait certainemement bien plus étriqué, le contenu beaucoup moins vaste. Mais ceux qui l'ont connu sauront ce que je veut dire, globalement. La ville bug, missing n°, bas+B, le camion, ça ne veut plus rien dire pour la plupart des gens qui pourraient se dire fan de pokémon, ils n'ont pas connu ça. C'est pour ça que des gens hurlent actuellement sur les nouvelles générations en comparaison des anciennes, et se font traiter de vieux rétrogrades par les fans en culotte courte qui n'arrivent de toute façon pas a retenir les noms des 650 (800?) pokémons, ni même a terminer le jeu tellement la surenchère a rendu la tâche herculéenne, puisque de toute façon le défi du maître pokémon, qui etait un peu le but de base des jeux, ne signifie plus rien a une époque ou il est plus intéressant de faire des concours de beauté de pokémon en ligne.

Et on retrouve ça aussi dans MLP, la G4 n'est qu'une génération de plus, mais les fans des générations précédentes, a l'époque ou ça a connu un certain age d'or avec des séries et des films, avec une quantité de goodies bien plus impressionnante que maintenant (on pouvait retapisser sa chambre entière aux couleurs de MLP, meuble compris et même la salle de bain), beaucoup plus de personnages (les seaponies), les fans de la génération précédente, j'en ai vu certain se sentir volés par cette génération actuelle, qui, même avec le buzz qui l'accompagne, a quand même encore du boulot pour arriver au niveau des précédentes niveau diversité.

Donc non, la bronymania ne disparaîtra pas pour ceux qui la regardent de l'exterieur, mais je pense qu'il y aura quand même du roulement et des gens qui se sentirons laissés sur la route. Ceux qui aimaient la première et la deuxième saisons ne sont pas assurés de s'y retrouver dans trois ans, quoi qu'ils en disent, et c'est ça le vrai danger a leurs yeux.
#PJDenton
Brony passionné
PJDenton

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:31

Je fais un petit rajout pour ma part. Ayant été un peu alarmé quand j'ai découvert ce topic hier soir, j'ai demandé à un fan américain si dans la communauté US il partageait cette idée de "fin". Il m'a dit que de son côté il voyait la communauté grossir continuellement et massivement, tout en ne négligeant pas l'idée d’essoufflement de la série, et surtout qu'avec un demi million de fans aux Etats Unis, si ce n'est plus, la bronymania ne risquait pas de s'éteindre sous peu. Et là je rejoins les très bonnes remarques faites par Boldeniak, avec lesquelles je suis pleinement d'accord.
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:50

une communauté et forcer d'évoluer, toujours.

Donc on a des fans qui se désintéresseront, des nouveaux, des vétérans etc. Je sens bien une baisse de ma "fan attitude" malgré le fait d'avoir participé a des événement comme la Bronycon, mais il ne faut pas oublier non plus que la communauté est très jeune (surtout en terme d'âge de l'individu) et que les "vieux" comme moi on aussi des responsabilités IRL, donc rester fan à fond avec les années devient de toute manière assez compliqué Smile

Après ça n'empêche pas de suivre de loin ce qui se passe ! Je me suis toujours considéré fan de South park pourtant j'ai zéro goodies sur la série mais j'ai du voir 5 à 6 fois chaque saisons (sauf pour les toutes dernières), je ne suis pas assidument les sorties mais quand j'en vois je fonce les récupérer en général et je fais ça depuis la saison 10 (on est à la 16 aie ça fais bobo !).

Chacun ça manière d'apprécier la série et ce quelle quel soit Wink (et avec le temps qu'on a envie de lui consacré !)

PS : Non mais le camion j'y est cru dur comme fer pendant 4-5 ans facile ^^'

Dernière édition par Otak le Jeu 8 Nov - 15:52, édité 1 fois
http://mylittlepodcast.com/
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:52

La bronymania, telle qu'elle est en ce moment finira c'est sûr.
Quand, je sais pas trop, sûrement quelque temps après la fin de la G4. ( en espérant qu'elle dure lonnnnnnngtemps )
En attendant, le mouvement grandit, et il grandira sûrement encore plus à l'arrivé de la S3.

Et même une fois fini une partie des brony en resteront, après tout même si ça ne sera plus la folie MLP, ça n’empêchera jamais d'aimer revoir les épisodes ou d'écouter les musiques de la série et celles créent par la communauté.
Donc bon même si la bronymania actuelle se termine, je pense pas qu'il faille enterrer les brony pour autant.
#Flutterlight
Brony passionné
Flutterlight

Localisation : Neverland, entre l'arbre aux fées et le bateau pirate

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:32

Solylok a écrit:
ça n’empêchera jamais d'aimer revoir les épisodes ou d'écouter les musiques de la série et celles créent par la communauté.
Tout à fait d'accord, même si la série n'est plus diffusée ou abandonne ce qui nous plaît, il restera ce que nous avons apprécié !
Pour prendre un phénomène notable, Star Wars a réussi avec trois films à créer une communauté de fans qui lui ont survécu, convertissant les petits frères et enfants, et achetant encore des goodies quarante ans après la fin de la saga d'origine !
Ca durera ce que ça durera, en attendant, on aura eu plein de bons épisodes à regarder ! La fin de la Bronymania - Page 2 120129551
#Mac Haverst
A la réponse
Mac Haverst

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:18

Les plus gros exemples ont été démontré pour appuyer le fait de la Bronymania, je ne peux qu'être d'accord avec ce qui a été dit précédemment.
#BubbleDoll
Frony
BubbleDoll

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:27

Pour ma part, je resterai toujours une brony dans mon coeur, comme j'aime toujours les dessins animés de ma tendre enfance avec la même passion.

Si la G5 est dans le même genre de veine, je l'aimerais peut-être plus que l'autre, qui sait ! mais en tout cas, je ne compte arrêter d'être une brony, c'est presque une façon de vivre pour moi... (presque car je suis exactement comme ça en mon for intérieur mais je peux l'exprimer via un fandom)
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:36

Pareil que Bubble La fin de la Bronymania - Page 2 4278094681 Quand une chose est finie, certains préfèrent passer à autre chose, mais moi, je cesserais jamais de partager ma passion, même si c'est plus d'actualité. La bronymania et la série m'ont apportés trop de choses pour que je puisse tourner la page. J'envisage pas de ne plus soutenir le fandom du jour au lendemain, si la série connaîtrait son épisode final. La fin de la Bronymania - Page 2 399489531
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:43

j'ai trouvé le début de ce sujet très pessimiste mais je suis ravis de voir les diversité des avis,
surtout quand je suis d'accord avec eux ^^'

depuis que j'ai découvert cette série je n'ai cesser de découvrir de nouvelle choses, tant aux niveau des fanfics que des musique, des fanarts ou des vidéos, je pense donc également que la communauté qui s'est créer autour de MLP a encore de longues années de croissances devant elle.

certes, certain vont décroché, d'autre vont venir, mais cela contribuera a mon avis à la diversité de cette communauté et de ces productions, et je pense que même si la série finissait, avec tout ce qu'il y a autour avec les créations des fans il y aurait de quoi faire encore quelques années.
et puis revoir les épisodes de temps en temps fera toujours plaisir La fin de la Bronymania - Page 2 2085074178

j'avoue que cette histoire d'étude sociologique du phénomène MLP m’intéresse, j’essayerais de trouvé.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:28

Pour ceux qui ne sont toujours pas convaincu de la longévité et du pouvoir des poneys et qui trouvent que notre fandom ne collent pas aux exemples cités, choisissons un exemple bien plus proche.

Mis à part les fan de la série FIM qu'est ce qu'on a? Bah les collectionneur de figurine bien sur!! Le fandom a commencé en 1983 et même s'il n'était pas aussi imposant que le fandom brony il était bien là et il y est encore aujourd'hui! Il ont passé la G1, la G2, la G3, la G3.5, la G4. Tantôt mi-satisfait, tantôt pas satisfait du tout des nouveautés. Parfois intéressé par certains produit dérivé tel qu'une série animé mais malgré tout cela, malgré la nouvelle série, ce sont les premiers. Ceux de la Génération originel qui sont encore dans le cœur de ces fans. Et se sont encore eux qui sont sur la bannière de la mlp fair! Ils ont réussi à se maintenir malgré toute ces années et toutes ces nouveauté dans le monde des poneys. Et ce malgré la taille réduite du fandom.

Alors avec un bon gros fandom comme le notre, on peut attendre la G5 la G6 la G7. Aucun problème, la G4 ne disparaitra pas, jamais.

Ps: par contre aujourd'hui c'est mainstream, demains ce sera peut être complètement hipster. ^^ Avec peut être des divisions entre ceux qui préfèrent G5 et ceux qui préfèrent G4.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin de la Bronymania   La fin de la Bronymania - Page 2 Icon_minitime

La fin de la Bronymania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant